Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ressentis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spookygirl38
esprit léger
esprit léger

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Ressentis   Lun 4 Juin 2012 - 1:15

Amis du soir bonsoir,

Voilà, il se trouve que lorsque je croise des gens, certains me déplaisent au plus au point sans que je sache pourquoi. Dans mon milieu professionnel, pour prendre un exemple, (je côtoie beaucoup de gens, et cette "population" varie souvent), il y a des personnes de sexe féminin ou masculin que je ne "sens' pas. Ces personnes soit je les connaît (professionnellement parlant) car cela fait 16 ans que je travaille dans la même entreprise, soit je ne les connait pas du tout car elles viennent d'arriver. Et bien si je m'écoutais, je ne leur adresserai même pas la parole. Je me force à dire "bonjour" par politesse, mais ne leur sers la main pour rien au monde. Je suis quelqu'un de sociable, et de par l'éducation que j'ai reçu, je sais faire bonne figure. Mais c'est forcé.

Un autre exemple, j'ai fais la connaissance d'un ami de longue date de mon conjoint il y a environ 6 ans, et sans explication aucune, je ne l'aime pas. mais alors pas du tout. Pourtant c'est quelqu'un de bien, de sympathique, de travailleur, et qui est apprécié de nombre de gens. Je m'entends bien avec lui (je n'ai pas de soucis de communication avec lui), il est gentil, calme, posé. Je m'entends bien avec sa femme également. Ils forment un très beau couple et ont un enfant depuis peu. Ce sont des parents aimants. Mais lui je ne l'aime pas.
C'est très bizarre comme sensation, vous ne trouvez pas?

J'évite donc de les voir, car je ne me sens pas bien du tout en sa présence, je fais l'effort une ou deux fois dans l'année, quand ils nous invitent à manger.

Inversement, au début où je fréquentais mon conjoint, j'ai fait la connaissance de ses amis, et l'un d'entre eux m'a demandé si je pouvais lui garder ses clés de voiture le temps d'un entrainement sportif,car il n'avait pas de sacoche. Je ne le connaissais pas du tout à l'époque, et le ressenti que j'ai eu lorsqu'il m'a donné ses clés, a été tel un flash. J'avais l'impression de le connaitre depuis toujours, quelqu'un de très proche qui plus est. Avec le temps, je n'ai plus eu ce genre de flash en sa présence, mais il s'est avéré avec le temps, en le connaissant mieux, que c'est une personne généreuse, un ami sur lequel on peut compter. Qui plus est, c'est un homme sans enfant, mais tous les jeunes enfants sont attirés par lui naturellement pour jouer.

Je ne sais pas trop si ce type de ressentis porte un nom, peut-être que certains d'entre vous le vivent également au quotidien, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur le phénomène.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressentis   Lun 4 Juin 2012 - 11:31

Il y a des personnes avec qui d'emblée cela nous est impossible... C'est comme ça, pas assez d'atomes crochus. S'il n'y a pas assez de contacts, que les choses sont posés de cette manière, que tu vois par exemple, quelqu'un, une fois par an, c'est que ça devait se passer ainsi.
spookygirl38
esprit léger
esprit léger

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ressentis   Lun 4 Juin 2012 - 12:14

Merci pour ta réponse sekmet, j'essaierai donc à l'avenir de ne plus me laisser autant envahir par ces énergies que je ressens comme néfastes pour moi, mais simplement de laisser "couler" en me disant que certaines personnes ne sont pas compatibles avec moi, et les laisser passer leur chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressentis   Lun 4 Juin 2012 - 14:00

coucou spookygirl38,

Il se peut que tu sois très sensible aux vibrations que dégagent les gens. Il faut savoir que nous sommes entourés d'énergie, autour de nous existe ce qu'on appelle l'aura. Ces radiances portent en elle notre personnalité, notre état de santé, notre évolution spirituelle etc.... On peut parfois la voir ou simplement la sentir et c'est ce qui fait que l'on soit ou non attirés pas certaines personnes et d'autres pas. Il m'arrive très fréquemment de ressentir cela et en général je ne me trompe pas sur le ressenti concernant une personne. Il y a aussi des personnes lorsqu'on les rencontre, on a une sensation de déjà connu, c'est du au fait que nous formons si je puis dire en quelque sorte des familles d'esprits qui se retrouvent plusieurs fois au fil des diverses réincarnations, esprits amis et esprits ennemis car nous devons travailler à nous côtoyer, aimer et nous réconcilier le pourquoi de se retrouver plusieurs fois. Very Happy

spookygirl38
esprit léger
esprit léger

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ressentis   Lun 4 Juin 2012 - 18:44

Merci à toi chenoa pour tes lumières cheers
ça m'en dit un peu plus sur le pourquoi du comment scratch , maintenant je me dis que les gens que je n'aime pas ne veut pas dire qu'il sont mauvais ou je ne sais quoi d'autre, mais que j'étais peut-être en conflit avec ces dites personnes dans une vie antérieure...
Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Ressentis   Lun 4 Juin 2012 - 21:16

@spookygirl38 a écrit:
mais que j'étais peut-être en conflit avec ces dites personnes dans une vie antérieure...
Où une histoire de feeling aussi, d'affinité...

==========================================
"N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent)
Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressentis   Mar 5 Juin 2012 - 13:15

Oui tout à fait cela peut être une antériorité de conflits entre vous ou cela peut être comme le dit Enora une question de feeling. Il y a des personnes qui on des vibrations qui nous correspondent et d'autres pas sans les connaître. (évolution différente entre les protagonistes) Un ex: si tu as un certain degré d'élévation morale et que se trouve près de toi une personne primaire et cruelle sans que tu en sois au courent, par ta sensibilité tu risque de te trouver mal à l'aise en sa compagnie tout simplement du à l'écart de vos vibrations et à la disharmonie de celles ci.
spookygirl38
esprit léger
esprit léger

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ressentis   Mar 5 Juin 2012 - 14:10

Merci à vous deux pour ces infos complémentaires. Finalement on ressent toutes ces vibrations grâce à notre aura, et à celles dégagées par les autres personnes. c'est super merci Wink
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Ressentis   Mar 5 Juin 2012 - 21:20

Bonjour,

Dans le cas, ou se ne serait pas une antipathie née dans une vie antérieure...

Nombreux médiums on cette capacité de ressentir les gens, comme de lire dans leurs coeurs et dans leurs esprits, savoir qui ils sont d'un point de vu général tout en devinant leurs intentions en les côtoyant uniquement quelques minutes.

C'est d'une grande aide dans la vie de tout les jours, car cela te permet de bien t'entourer. Peut-être que tu as cette capacité toi même, ce qui expliquerai le fait que tu saches immédiatement qui éviter et qui approcher.

Cependant, il faut faire preuve de compassion. Nous rencontrons dans nos vies de nombreuses personnes que nous n'arrivons pas à "aimer" dans l'immédiat. Sans pour autant se forcer, il faut à mon sens aller au-delà de notre ressentis immédiat et tenter de comprendre ce qui nous fait fuir chez cette personne.

Parfois, la noirceur d'une personne trouve naissance dans sa souffrance et parce qu'elle souffre, elle s'entoure d'énergie négative et peut être amenée a avoir des pensées et des actions négatives. Un environnement qui ferait fuir tout les personnes sensibles aux énergies dégagées par cette personne, l'isolant dans son mal être.

Une personne méchante, ayant une attitude désagréable ou même repoussante, peut malgré tout avoir un bon coeur.

Mais, lorsque cette faculté est bien développée, tu peux voire au-delà de la muraille des énergies négatives qui entourent cette personne.

spookygirl38
esprit léger
esprit léger

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ressentis   Mar 5 Juin 2012 - 22:17

Je te remercie Swanlake pour ta réponse, que je trouve également très intéressante. Aurais-tu quelques conseils pour m'aider à développer cette faculté que je souhaiterais travailler et faire grandir?
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ressentis   Mar 5 Juin 2012 - 22:22

on ne conseille pas de "forcer" les ouvertures concernant les facultés car des phénomènes désagréables peuvent se produire. Il faut laisser faire les choses naturellement.
Tout vient à point pour qui sait attendre.
Smile

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

spookygirl38
esprit léger
esprit léger

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ressentis   Mar 5 Juin 2012 - 22:26

Je te remercie Ananta pour ce conseil plein de sagesse. Et j'en prends bonne note Very Happy
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ressentis   Mar 5 Juin 2012 - 22:35

voir les explications sur ce lien : forcer l'ouverture des dons

Smile

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

spookygirl38
esprit léger
esprit léger

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ressentis   Mar 5 Juin 2012 - 23:15

merci2

Je viens de me rendre sur ton lien, et j'attendrai donc le temps que les choses se présentent d'elles même, et biensûr si elles doivent se présenter.
J'ai une autre petite question concernant un autre point sur la page de ton lien: "la bulle de protection"
je me suis déjà entourée à maintes reprises de cette bulle de protection telle que tu la décris. C'est ma tante avec qui j'avais un lien très spécial (qui est décédée aujourd'hui), qui m'avait conseillé de m'en entourer chaque fois que je me sentais mal, angoissée ou plus vulnérable. C'est incroyable le bien-être que l'on ressent une fois dans la bulle. Je la visualise principalement les soirs où il y a la tempête à l'extérieur, car j'ai vécu un truc bizarre il y a longtemps et ça m'avait complètement terrifiée à l'époque.
Parallèlement je lis un livre depuis environ 15 jours sur les facultés psychiques et spirituelles, et il y est évoqué "la coque psychique de protection" qui permet de se protéger (notamment pendant les voyages astraux, lorsque le corps physique peut-être la proie d'entité malsaine), mais évite aussi le voyage astral inconscient qui peut se produire la nuit, mélangé à nos rêves ainsi qu'aux choses qu'on a pu vivre dans la journée par exemple.

Ma question est donc la suivante: Est-ce que la coque psychique de protection est la même chose que la bulle de protection? Ou est-ce que ce sont 2 choses bien distinctes à ne pas mélanger?
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Ressentis   Mer 6 Juin 2012 - 10:24

Citation :
Parallèlement je lis un livre depuis environ 15 jours sur les facultés psychiques et spirituelles, et il y est évoqué "la coque psychique de protection" qui permet de se protéger (notamment pendant les voyages astraux, lorsque le corps physique peut-être la proie d'entité malsaine), mais évite aussi le voyage astral inconscient qui peut se produire la nuit, mélangé à nos rêves ainsi qu'aux choses qu'on a pu vivre dans la journée par exemple.

je ne saurai trop te conseiller de bien faire attention à ce que l'on peut lire dans les livres ou sur le net.

la coque psychique est axée sur une protection contre des attaques psychiques ou mentales.

en aucun cas elle ne peut servir à protéger un corps lorsque son occupant décide de faire un voyage astral provoqué ( ce que nous déconseillons fortement ).
il est impossible également, d'éviter le voyage astral inconscient durant le sommeil, puisque cela se fait de manière naturelle. l'esprit est obligé de sortir du corps afin de se recharger dans son élément, et de naviguer pour y rencontrer d'autres esprits connus dans les vies passées ou présentes, voire même, son protecteur ou guide. le corps a besoin de repos, mais l'esprit reste toujours actif, raison pour laquelle il ne peut rester dans un corps retombant a basse fréquence.

la bulle de protection est faite de manière consciente, donc en étant éveillé, elle protège aussi bien contre les esprits, que contre l'influence de personnes réincarnée.

spookygirl38
esprit léger
esprit léger

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ressentis   Mer 6 Juin 2012 - 12:07

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressentis