Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prière pour les funérailles d'un spirite ou initié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Prière pour les funérailles d'un spirite ou initié.   Dim 10 Juin 2012 - 19:39

Prière pour les funérailles d'un spirite ou initié.

Du bord de cette fosse, avant de rendre à la terre la dépouille de notre frère, j’avant de rendre la poussière à la poussière, nous saluons l’Esprit à sa rentrée dans le, monde invisible.

Aujourd’hui, affranchi de l’esclavage de la matière, il va rejoindre ceux de ses bien-aimés qui l’ont devancé dans la vie supérieure, il va recueillir dans la paix sereine des espaces. les fruits d’une existence de labeurs et d’épreuves.

Dieu puissant, sois-lui miséricordieux. Ouvre-lui tes vastes horizons lumineux; permets qu’il jouisse des splendeurs et des harmonies de ton oeuvre infinie.

Fais, Seigneur, que dans ce spectacle grandiose, dans l’étude qu’il va faire de l’Univers, il puise avec une compréhension plus large de ta loi, un désir ardent de travailler à son évolution et à celle de ses semblables.

Sachez-le, vous tous qui m’écoutez, elles sont menteuses, ces inscriptions dont nous sommes entourés et qui disent: « Ici gît un tel ; ici repose tel autre. » Il n’y a plus sous le sol que les débris, de vêtements usés.

La vie libre de l’Esprit, dans l’espace est une vie d’activité et d’utile labeur; suivant ses capacités et son degré d’avancement, l’Esprit reçoit des missions qui contribuent à l’élever plus haut sur l’échelle infinie : missions de protection envers ceux qu’il a laissés sur la terre, en attendant qu’ils aillent le rejoindre dans l’Au-delà (parler ici de la veuve, des enfants, s’il y a lieu), missions d’enseignement et d’éducation au profit des Esprits inférieurs ; missions d’inspiration et d’assistance envers les humains qui poursuivent, une noble tâche ou qui subissent le poids de cruelles épreuves.

La vie de l’esprit n’est pas une béate contemplation, mais une action constante en vue de son élévation et de celle de tous.

Rappelons ici ce que fut la vie de notre frère, c’est-à-dire une vie de labeur et d’abnégation (énumérer les qualités du défunt). Une force l’a toujours assisté au milieu de ses épreuves : c’est sa foi profonde en la vie future, sa croyance au monde invisible, à la justice éternelle, sa croyance aux vies renaissantes par lesquelles l’être s’élève de degré en degré sur l’échelle des mondes. En un mot, c’est le spiritisme qui l’a soutenu et consolé, fortifié dans ses luttes et dans ses maux.

Cette grande doctrine est à la fois ancienne et nouvelle, parce que la vérité est de tous les temps. Après avoir été oubliée, elle se réveille aujourd’hui ; elle se répand avec une puissance et une rapidité merveilleuses, elle rallie à elle l’élite des penseurs et des savants du monde entier. Elle nous apporte des précisions, des certitudes sur notre véritable nature, sur notre avenir d’outre-tombe, sur nos destinées immortelles.

Remarquez-le, cette doctrine s’appuie sur un ensemble imposant de faits, de preuves expérimentales, qui constituent une science vaste et profonde.

La preuve est faite désormais que la mort n’est qu’une apparence. Ceux que nous croyons perdus revivent d’une vie plus haute et sont souvent près de nous. Des rapports sont établis entre les vivants et les défunts et bientôt ils se sentiront unis dans une oeuvre commune de solidarité et de progrès.

Et cette science, cette doctrine se manifeste à une époque où les épreuves se multiplient, où l’existence devient plus âpre, plus difficile, où des conflits surgissent à chaque instant entre les races, entre les peuples, entre les classes sociales. Les leçons de la guerre, pourtant si éclatantes, ne nous ont pas profité et une vague de haine, d’ardentes convoitises, d’immoralité passe sur le monde ; de nouveaux malheurs nous menacent.

C’est à cette heure que la voix des Esprits s’élève pour nous rappeler qu’il y a au-dessus, de nous des lois éternelles qu’on ne viole pas impunément et dont l’application peut seule ramener parmi nous la paix, la sécurité, l’harmonie sociale.

Cette voix vient réveiller dans les consciences troublées la notion des devoirs et des responsabilités, rappeler à tous que le bien comme le mal retombent sur leurs auteurs et que l’âme moissonne infailliblement, dans ses vies successives, tout ce qu’elle a semé.

Cette voix, X (le défunt), l’avait entendue ces enseignements, il les avait compris. Aussi, toute sa vie fut bonne et exemplaire.

Et C’est. pourquoi nous, qui partageons ses croyances, nous qui avons foi en la survivance et en l’immortalité, nous venons sur cette fosse dire à l’Esprit invisible, mais non absent, nom pas cet adieu final qu’on entend trop souvent retentir sur les tombes, mais un cordial au-revoir ; au revoir dans cette vie nouvelle qui s’ouvre devant lui, dans cette vie supérieure où nous nous retrouverons tous !

source : Léon Denis : Prières et allocutions à l'usage des groupes spirites

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Prière pour les funérailles d'un spirite ou initié.   Lun 11 Juin 2012 - 17:47

coucou Merci Ananta pour cette belle prière spirite porteuse d'espoir car en effet seul le corps de chair repose dans la tombe mais l'esprit continue sa vie et son avancée dans un autre plan en attendant s'il y a lieu, sa prochaine renaissance matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
esprit léger
esprit léger
avatar

Bélier Cochon
Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Prière pour les funérailles d'un spirite ou initié.   Mar 12 Juin 2012 - 8:13

merci a toi pour se partage flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prière pour les funérailles d'un spirite ou initié.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour les funérailles d'un spirite ou initié.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour les funérailles d'un spirite ou initié.
» FUNÉRAILLES CATHOLIQUES: RÈGLES À SUIVRE...
» Nos funérailles :)
» Demande de prière pour Laura
» Prière pour la Paix de Saint François D'assise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: TECHNIQUES DE PROTECTION et de PURIFICATION :: LES PRIERES-
Sauter vers: