Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Consacrer du sel - Fabriquer de l'eau bénite - Bain de purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steryx

Taureau Chat

MessageSujet: Consacrer du sel - Fabriquer de l'eau bénite - Bain de purification   Dim 2 Déc 2012 - 21:18

Bonjour,

J'ai parcouru le forum au sujet notamment du sel, de l'eau bénite et du bain de purification afin de me purifier ainsi que mon domicile et pouvoir bénéficier de leurs vertus.
Malheureusement je me perds un peu avec les différentes pratiques et prières car selon les posts, les méthodes sont différentes.

-Quelle méthode et quelle prière pour consacrer du sel en vue de la protection d'une pièce, par exemple ?
Méthode 1 : spiritisme.e-monsite.com/pages/supports-de-protection/apprendre-a-se-purifier/le-sel.html
Méthode 2 : myst-spiritisme.com/t319-le-sel-benediction-du-sel
Méthode 3 : myst-spiritisme.com/t5239-benediction-du-sel-bis

-La prière du sel de Papus (dans la méthode 1) n'apparait nul part ailleurs, à quoi sert-elle ? quand la réciter ?

-Quelle méthode et quelle prière pour faire de l'eau bénite ?
Méthode A : myst-spiritisme.com/t7436-benediction-de-l-eau
Méthode B : myst-spiritisme.com/t320-l-eau-benite-fabrication

-Pourquoi, lors de la fabrication de l'eau bénite, le sel est-il exorcisé puis béni alors que pour consacrer le sel une prière de bénédiction suffit ?

-Le sel consacré en vue d'une protection d'une pièce peut-il servir à fabriquer de l'eau bénite ? Ou faut-il consacrer le sel d'une autre manière pour faire de l'eau bénite ?

-Pour préparer son bain de purification : doit-on verser de l'eau bénite dans la baignoire remplie d'eau ou appliquer
cette méthode : spiritisme.e-monsite.com/pages/supports-de-protection/apprendre-a-se-purifier/ ? C'est-à-dire jeter du sel consacré dans la baignoire, bénir avec la bénédiction de l'abbé Julio puis verser un bol d'eau bénite dans le bain.

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements.

EDIT : je n'ai pas pu poster le lien direct des pages concernées car étant membre du forum depuis moins de 7 jours, il m'est interdit d'insérer des liens.
J'ai contourné cette interdiction en retirant les 3w. Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Consacrer du sel - Fabriquer de l'eau bénite - Bain de purification   Lun 3 Déc 2012 - 6:02

Bonjour Steryx,

Pour répondre à tes questions, tu dois choisir la prère et la méthode qui te parle le plus. Le plus important est que tu le fasses avec ton coeur et que tu crois en l'action de bénédiction. Plus tu y mets de la conviction, plus ça marche.

Citation :
Ou faut-il consacrer le sel d'une autre manière pour faire de l'eau bénite ?
consacrer et bénir du sel, c'est la même chose. A la différence que on utilisera le mot bénir dans la religion chrétienne et le mot consacrer qui est plus "paien" si je puis dire...

Citation :
Pour préparer son bain de purification : doit-on verser de l'eau bénite dans la baignoire remplie d'eau ou appliquer
cette méthode : spiritisme.e-monsite.com/pages/supports-de-protection/apprendre-a-se-purifier/ ? C'est-à-dire jeter du sel consacré dans la baignoire, bénir avec la bénédiction de l'abbé Julio puis verser un bol d'eau bénite dans le bain.
Jete 3 poignets de sel consacré dans ton bain celà suffit amplement. Smile

Citation :
EDIT : je n'ai pas pu poster le lien direct des pages concernées car étant membre du forum depuis moins de 7 jours, il m'est interdit d'insérer des liens.
J'ai contourné cette interdiction en retirant les 3w. Mea Culpa.
Ouh!!! C'est pas bien!!! Tu seras punie en conséquences!!! policier fouet 30 coups de fouet pour ta peine! mdr! Nan, je plaisante! Pas de soucis! Il s'agit que des liens du site.
Bonne journée à toi et ta famille. Smile

==========================================
"N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent)
Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi
Revenir en haut Aller en bas

Consacrer du sel - Fabriquer de l'eau bénite - Bain de purification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1