Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Question simple   Sam 6 Juil 2013 - 1:42

Ben non, en fait ta question n'est pas si clair.

Alors pour commencer, si ce n'est pas fait, un peu de lecture. Page intéressante : question/réponse sur les médiums Les capacités se développent petit à petit, en fonction de ce qui nous est permis de ressentir, voir, entendre, etc... Forcer l'ouverture est une très mauvaise idée. Voici un lien sur le sujet : DANGER D'UN EVEIL PREMATURE

Maintenant donc, qu'entends-tu par ouvrir son esprit?

==========================================
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Question simple   Sam 6 Juil 2013 - 18:24

Les drogues, l'alcool et certains médicaments ont une influence sur notre cerveau, notre esprit, notre sensibilité. Sous l'influence d'une de ces substances, nous ne parvenons plus vraiment à ressentir et encore plus grave de garder notre libre arbitre. Nous sommes alors comme "déconnectés". Mais il peut aussi se produire un autre effet, plus pernicieux, plus dangereux. Les esprits bas profitent alors de notre manque de jugement pour nous approcher, nous abuser, nous manipuler.

Je comprend ton envie de soulever ce voile, mais à quoi cela te servirait? Juste à te dire : ah, ça fait ça?. Si ça se trouve, tu as déjà peut-être certaines capacités, embryonnaires et modestes, comme beaucoup de gens. Tu as l'impression que tu ne ressens rien mais c'est là tout de même. Soit cela restera en l'état ou alors peut-être qu'un jour cela évoluera. Tu dis espérer être plus réceptif. Mais t'es-tu donné la peine au moins de l'être? Ou alors as-tu compris certaines fois que tu l'étais. Sensation d'une personne dans la pièce où tu te trouves, alors que tu es seul, rêve d'un défunt entre autres exemples.

C'est vrai que certains médiums ont des capacités très développées. Voir, entendre, sentir, converser avec eux. Mais il y a un revers à la médaille. Ils ne choisissent pas le moment, car ça peut-être à tout instant et ils ne choisissent pas qui vient à eux (et parfois c'est très désagréable). C'est vrai que là je peins le diable sur la muraille et je sais aussi que bon nombre de ces médiums le vivent normalement, puisque ça fait partie d'eux depuis si longtemps qu'ils y sont habitués. Mais pour toi, ce ne serait pas le cas. Donc cela pourrait te déstabiliser, te perturber. La vie est déjà assez compliquée comme ça, pas besoin de se rajouter des soucis en plus :-)

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Question simple   Dim 7 Juil 2013 - 10:17

le problème c'est que l'homme a toujours besoin de preuves, et ceci dans tous les domaines. La science, les mathématiques sont des références dans notre société. On se réfère à ce qu'on dit les grands scientifiques pour savoir si telle ou telle choses existe réellement ou pas....
Certains de ces grands scientifiques se sont trompés lorsqu'ils recherchaient certains sujets notamment sur la préhistoire ou autre.. La médecine balbutiante, etc....

Pourquoi ne pas accorder du crédit à certains témoignages ? Ce n'est pas parce que nous ne l'avons pas vécu que cela n'existe pas.

après je ne veux pas faire de discours moralisateur, c'est pas le but... Mais à la recherche de la vérité dans ce domaine, on peut y perdre des plumes et bien plus encore.

Smile 

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Question simple   Dim 7 Juil 2013 - 10:53

Merci Marc.flower 

Donc tu doutes Very Happy . Ton côté cartésien (ta tête en fait) te demande des preuves (parce que c'est elle qui nous fait douter).

Je m'explique. Ce que je vais dire n'engage que moi, mais pour moi, nous pouvons penser de deux manières différentes. Avec notre tête (esprit). Nous cogitons, réfléchissons, analysons, décortiquons les choses et problèmes de nos vie. Nous asseyons d'y trouver des raisons, des solutions pour comprendre et surtout pour maîtriser. Et puis il y a le coeur (pas l'organe, ni le chakra, ce que les japonais appelle "kokoro"). Ce coeur est en quelque sorte le siège des émotions, des sentiments, notre âme. L'âme comprend sans explication, elle sait et n'a pas besoin de preuve.

Alors essaye de faire confiance, de penser avec ce coeur plutôt qu'avec ta tête. Il faut un peu de "travail" et d'assiduité, ça n'arrive pas comme ça du premier coup. Nos défauts (pensées cartésiennes) reviennent vite pour nous embrouiller.

Et puis je terminerais pas te dire, tu respires et tu vis grâce à l'air qui t'entoure. Tu ne le vois pas, ne le sens pas mais pourtant il est là :-)

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question simple   

Question simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1