Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'enfant indigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Gémeaux Serpent

MessageSujet: l'enfant indigo   Ven 13 Fév 2009 - 17:41

je ne sais pas si je poste au bon endroit. un médium m'a dit que mon fils était surement un enfant indigo. savez vous ce que cela implique et surtout ce que cela signifie ? je me suis renseignée mais on trouve un peu de tout. j'aurai aimé avoir vos avis.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 13 Fév 2009 - 17:58

pures inventions que les enfants indigos, lunaires, et j'en passe.

cela ne veux rien dire du tout, mis a part sectairiser des enfants en leur faisant croire qu'ils sont les futurs messies ou sauveur de la planètes entre autre chose.

==========================================
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 13 Fév 2009 - 18:00

voir ce lien : enfants indigo

terme sectaire très en vogue... Attention.

pareil pour les enfants de cristal.

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

maya
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 13 Fév 2009 - 18:16

ah bin d'accord.... au moins vos explications sont claires, merci à vous
paloma
esprit neutre
esprit neutre

Cancer Dragon

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Mer 31 Mar 2010 - 16:07

coucou je ne savais meme pas que cela exitais un enfant indigo perplexe merci
ISIS

Scorpion Rat

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Jeu 15 Avr 2010 - 22:23

Bonjour Maya,

Idem pour moi, un monsieur que je pense très sensé m'a dit un jour que ma fille est une enfant indigo (elle avait à l'époque 7 mois). C'est vrai qu'il existe des sectes à ce sujet et effectivement ds ce cas c'est très grave, mais pour moi les enfants indigos "existent" réellement. Sur le coup je n'ai pas compris ce que cela voulait dire, j'ai mis du temps à comprendre, saisir ce qu'il a voulu me dire. Je me suis renseignée prudemment sur internet et me suis intéressée tout particulièrement à la description de ces enfants. Ce n'est pas évident à expliquer moi je dirai plus "ça décrit des enfants avec un certain tempéramment, des enfants qui paraissent "durs" avec leurs parents, entourage mais qui en fait ont des propos et des comportements justes qui pourraient si leurs parents sont à l'écoute, les faire changer (les parents), évoluer ds le bons sens. C'est inné d'être comme ça chez ces enfants.
Je pourrais en dire plus mais j'espère t'avoir aidé en te donnant avis. Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 16:42

Bien qu'ayant déjà donné mon avis à ce sujet sur un autre post, je ne peux m'empêcher d'intervenir parce que la notion d'enfant indigo (cristal ou autres), et tout ce qui peut aller avec, me fait littéralement bondir !

Enfin comment peut-on croire que certains enfants auraient une mission, seraient des êtres à part qu'il faut absolument ménager malgré leur comportement parfois exagéré sous prétexte que se sont des incompris et que c'est à eux d'éduquer les adultes, à commencer par les parents ! Ben et puis quoi encore...

Certains enfants ont des facultés (médiumniques ou autres), certes, mais je ne vois pas en quoi se serait une nouvelle vague d'être supérieurs à qui on devrait plus d'égard qu'à n'importe quel autre enfant.

Elever un enfant dans cet état d'esprit ne ferait que le désociabiliser et le perturber. Si par dessus le marché on lui passe tout ou presque en lui expliquant qu'il est spécial et qu'il est pourvu d'une mission, et que c'est à lui d'éduquer ses parents, c'est sûr qu'il ne s'en privera pas... indigo ou pas.

Un enfant doit rester un enfant et les adultes être là pour l'aider à grandir au mieux.
Il serait donc sage à mon avis que ceux qui croient à ce genre d'âneries, mesurent un peu l'impact que ce genre de matraquage de crâne peuvent induire sur l'enfant et sa famille.

Désolée si ce sujet me met toujours en colère, mais il se trouve que ce phénomène de mode sans aucun fondement, commence à faire pas mal de dégats et j'ai pu en voir le résultat sur la famille d'une de mes voisines.

Il est sans doute très flatteur pour des parents d'avoir un enfant qui sort du commun, et c'est justement de ça que l'on joue avec les parents et les enfants pour les attirer dans un engrenage dont ils auront sûrement du mal à se sortir, à commencer par l'enfant. Et de grosses pertes d'argent aussi. Il y aura toujours des personnes prêtes à vous aider vous et votre enfant indigo, mais ne croyez pas que ça sera gratuit...

On attrappe pas les mouches avec du vinaigre alors je ne saurais trop inviter à la prudence. Parce que, qui recollera les morceaux ensuite ?

Voilà, ceci dit et comme je le dis toujours, ça n'engage que moi.
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur

Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 16:51

Tout à fait d'accord avec toi loraline !
Un enfant doit rester un enfant..
même si certains sont plus proche de l'astral..il ne faut pas pour autant les mettres ,dans une catégorie d'enfants supérieurs ou autres...(pure invention de l'homme)...
J'ai été confrontée à ce genre de propos concernant ma fille,...je n'y crois pas du tout !
ISIS

Scorpion Rat

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 18:40

Qui parle de mission, d'enfants supérieurs ? pour ma part ce n'est pas ça que je pense.Je pense tout simplement que ce sont des enfants "différents" de par leurs comportements, leurs raisonnements. Et je n''ai pas dit que ce sont les enfants qui doivent élever les parents !! bien au contraire les parents sont responsables de leurs enfants, et tous les enfants sont à traiter à égalité. Ceci dit ces enfants "ne seraient pas tjs faciles à vivre" pour leurs parents et entourages et c'est là selon moi que réside la nuance qui est perceptible différemment selon les personnes. Maintenant il ne faut pas en faire une obsession et élever nos enfants du mieux que l'on peut.
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur

Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 18:50

En lisant tes écrits,
tu parles de ce monsieur qui t'a dis que ta fille de 7 mois était une enfant indigo...
Quels ont été les signes..qui l'on amené à dire cela concernant ta fille ?
Simple question ..
ISIS

Scorpion Rat

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 19:11

Ben tout simplement qd je parlais avec le monsieur, ma fille était derrière moi ds sa poussette, et à moment il m'a dit vous avez vu comment elle me regarde, en fait c'est ma fille ds sa "globalité" qui l'a interpellé, et il m'a dit "elle rayonne" cette enfant. Moi aussi sur le coup j'ai trouvé ça drole bien que je crois à bcp de choses. Et je crois que ce monsieur perçoit des choses et qu'il le dit à sa manière et à qui veut bien l'entendre sans insister. Ce n'est qu'après coup que j'ai repensé à tout cela et en fait c'est lui qui "m'a mis la puce" à l'oreille. Ensuite avant que je parte il a mis sa touche personnelle et il m'a demandé s'il pouvait faire une prière "sur la tête" de ma fille, ce que j'ai accepté car j'apprécie bcp ce monsieur. Ce n'est pas un curé Rolling Eyes , il est naturopathe.
Bon après chacun croit ce qu'il veut mais il est vrai qu'il ne faut pas se prendre la tête...
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur

Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 19:43

L'essentiel,est que saches prendre du recul par rapport à ce que t'a dit ce monsieur,car même si tu as confiance en lui...
tu n'en reste pas moins prudente..c'est bien !
A noter aussi,qu'il y a des enfants très attirants..c'est certainement ce qui s'est produit avec ta fille..
Mais bon..
Ce n'est que mon avis..
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 19:57

sous pretexte qu'un enfant "rayonne" il serai différent, exceptionnel, ou aurai une mission spéciale ?

tous les enfants sont reliés a l'astral, et sont, comme tout être, plus ou moins en avance par rapport à d'autres.
chacun a un chemin a faire, avec une mission personnelle ou plus large.

certains enfants sont plus "rayonnants" que d'autres et cela est axé uniquement sur leurs avancées en terme de vies passées et d'experiences vécues.

classifier un enfant est donc assez ridicule, a partir du moment où ils comment a être considérés comme des sortes d'élus.

Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 20:22

Et puis nous tous ici, malgré nos différences, nous parlons, donnons des avis...

Et même si certains ont des facultés plus avancées que d'autres.

Je ne sache pas avoir vu ici quelqu'un faire mention de supériorité.

Alors, soyons humble avant tout.
ISIS

Scorpion Rat

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 20:33

Comme je l'ai dit ds mon message plus haut, je ne parle pas de missions ni d'élus. Je ne vois pas en quoi dire de ma fille qu'elle rayonne ça la classifie ! Quoiqu'il en soit chacun pense ce qu'il veut et perçoit différemment les choses y compris les paroles d'une personne.
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 21:05

Tant que tu ne pense pas qu'elle est supérieur aux autres dès la naissance. Il est certain que l'histoire de" nous naissons tous égaux.... " est axée sur le plan théorique et non pratique

Certains enfants sont plus doués, différent des autres mais cela est dû à leurs vies passées, à leur évolution dans l'astral; à leur mission sur terre etc

Mais ils ne faut surtout pas les ménagers, les traités en être supérieur ou différent etc ce sont des enfants comme les autres mais qui se distinguerons une fois adultes, une fois le chemin accomplis.

Il n'y a rien de pire pour un enfant d'être traité en être différent des autres car cela va le conduire à être marginalisé, vers la solitude, vers l' incompréhension qu'il ne sera pas en mesure de supporter.

Ce sont par nos actions que nous montrons notre différence, rien n'est acquis, rien n'est inné...

Dernière édition par swanlake le Ven 16 Avr 2010 - 21:35, édité 1 fois
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 21:29

je ne disais pas cela spécialement pour ta fille, c'était en fait une généralité.

excuse moi si tu as été offensée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 22:53

juste comme ça, si tu ne parle pas de supériorité ou d'être Elue ou autre "classification absurde" du genre, pourquoi croire au enfant indigo, puisque cela revient a ce qui est dis plus haut !
Croire en ce genre d'ânerie de nos jours, c'est ce mettre en danger et mettre en danger les gens qui nous entour.

Comme on l'a déjà dit et répété, les enfants reste connecté à l'astral durant un certains temps, après soit cela s'estompe un peu et mais perdure, soit cela disparait, dans les deux cas nos enfants restent des êtres UNIQUE et EXCEPTIONNEL !!

Je suis désolé de voir encore ce type de pensées aujourd'hui...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ISIS

Scorpion Rat

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Ven 16 Avr 2010 - 23:34

"pourquoi croire aux enfants indigo" : et bien j'ai le droit de croire aux enfants indigos ! en me faisant mon opinion personnelle sans pour autant croire à tout ce que l'on me dit et tout ce que je lis !

Ce sont des âneries pour toi puisque tu n'y crois pas ! moi j'y crois mais ce n'est pas pour cela que je vais rentrer ds une secte ou élever mon enfant différemment, je pense tout simplement qu'il existe des choses mystèrieuses que l'on ne peut pas tjs expliquer, je laisse faire la Nature, je m'occupe de mes enfants du mieux que je peux et j'essaye de les laisser évoluer à leur manière.

"Je suis désolé de voir encore ce type de pensées aujourd'hui..."
Tu n'as pas à être désolé que certaines personnes aient des pensées différentes des tiennes.
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Sam 17 Avr 2010 - 1:34

Alors comme dit un vieux proverbe templier Isis, fais ce doit et advienne que pourra...
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Sam 17 Avr 2010 - 16:57

je pense qu'à partir du moment où l'on pense que notre enfant est différent des autres ou spécial, on ne s'en occupe plus de la même façon.

avis personnel bien entendu.

Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Sam 17 Avr 2010 - 20:36

Avis partagé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   Jeu 19 Aoû 2010 - 13:56

LIENS SUPPRIMES
=> pas de demande d'autorisation avant insertion
=> contenu jugé non sérieux par les administrateurs.

attention aux termes d enfants de cristal , enfants indigos employés dasn les docs videos , je n y crois pas non plus , les enfants mediums ont étés de tous temps et ne sont pas superieurs à quiconques , je propose ici un ensemble de videos asser interessantes .
bon visionnage . Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'enfant indigo   

l'enfant indigo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant