Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsouko79

Taureau Chèvre

MessageSujet: Besoin d'aide....    Sam 7 Sep 2013 - 21:29

Bonsoir,

Après quelques jours sur ce site et beaucoup de lectures très intéressantes, je ressens le besoin de partager mon expérience, mon vécu dans ce domaine qu’est l’ésotérisme, afin d’apporter des réponses à mes nombreuses questions.
Ma mémoire remonte à loin dans le temps. A ma toute prime enfance. Et même au-delà. Difficile à expliquer. J’ai depuis toujours été passionnée d’Histoire, spécialement la période médiévale. Quand je lis sur ce sujet, je me « vois » à cette époque. Je me vois en chevalier, je ressens l’énergie des hommes en guerre, l’horreur et la cruauté des massacres. Pourtant, je suis une femme….
Lorsque j’avais 6 ans, mon grand-père paternel est décédé. Quelques temps plus tard, je me souviens que c’était l’hiver, je me suis réveillée en pleine nuit et je l’ai vu depuis mon lit ; il se dirigeait vers le lit de ma grand-mère. Il était bleu-blanc, pas transparent mais pas opaque non plus. Je n’ai pas eu peur, je me suis sentie sourire et cela m’a semblé normal.
Plus tard, je me suis aperçue que j’avais de la peine à communiquer avec les enfants de mon âge. Je me suis toujours sentie un peu à part, avec des préoccupations, des soucis qui n’étaient pas dans les pensées de mes camarades de classe. D’ailleurs, j’étais plutôt très introvertie et je n’avais pas beaucoup d’amis. Je passais mon temps à jouer dehors, à chercher les insectes et à essayer de parler aux animaux. Il m’a toujours semblé que je pouvais les comprendre, du moins, comprendre leurs émotions.
Et puis, je « voyais » les gens, et ils n’avaient pas besoin de parler pour que je sache des choses sur eux. Ca me suit depuis toujours…. Et je le vis tout naturellement, j’ai toujours cru que tout le monde pouvait ressentir les autres, leurs émotions, leurs états d’âme. Les oiseaux n’ont pas peur de moi, au contraire, j’ai l’impression de les attirer.
Et puis, en grandissant, je me suis aperçue que les autres viennent très souvent vers moi dans des moments de leur vie où ils ne se sentent pas bien. J’éprouve une profonde empathie pour les gens, et je peux ressentir assez facilement la peine qu’ils traversent. Aussi, ils m’ont souvent dit que parler avec moi était particulièrement réconfortant. Et j’ai toujours gardé ces confidences pour moi, en les repassant dans ma tête et en adressant des mots au ciel pour qu’ils aident ces personnes. Tout cela, sans que je sois particulièrement croyante ni pratiquante. Je dirais, de façon naturelle et spontanée.
Malheureusement j’ai aussi les ressentis très négatifs. Je sais immédiatement si je vais avoir un bon contact avec une personne ou pas. Je ne le vis pas toujours très bien, mais ma foi, c’est comme ça…
Ensuite, j’ai eu d’autres particularités… Plusieurs fois, des personnes que je connaissais sont venues me parler dans mes rêves. Elles me transmettaient un message, puis me disaient que tout allait bien, qu’elles se sentaient merveilleusement calmes. Je les voyais entourées de lumière. Et puis, deux ou trois jours plus tard, je voyais leur photo dans les avis mortuaires, ou on m’annonçait leur décès. J’ai été choquée et je n’osais plus penser à qui que ce soit ! De peur de trouver cette personne dans mon rêve, puis dans le journal.
J’ai la fâcheuse tendance à faire sauter les ampoules chez moi. Et j’ai l’impression que quelqu’un s’amuse à cacher des objets que je me souviens pourtant avoir rangé. Puis quelques temps après, je les retrouve exactement là où ils étaient. Alors je veux bien admettre être distraite, mais autant souvent, ça paraît bizarre….. Sans parler des sensations d’être observée, frôlée, écoutée….. Les courants d’air froid, les voix, les petits bruits.
Il y a quelques mois, je suis allée voir une voyante. Elle m’a dit que je suis médium. Je me suis sentie soulagée de pouvoir enfin mettre un mot là-dessus. De nature plutôt réservée et timide, je n’ai pas souvent parlé de ces capacités. Maintenant je m’assume mieux, et petit à petit, aux personnes dont je suis proche, j’ai osé ouvrir mon cœur et en parler. Et j’ai pu aussi constater que plus je connais une personne, plus mes flashs sont précis. Plusieurs fois, j’ai pu leur dire des choses qu’eux-mêmes n’ont jamais confié à quiconque. Ceci toujours dans le respect de leurs propres croyances et avec leur accord. Et si j’ai un contact physique, comme par exemple un massage, je perçois alors encore plus de choses, et je ressens les points douloureux, et les problèmes de santé. Je les « vois ».
Depuis ma rencontre avec la voyante, j’ai commencé à méditer, tous les soirs à la même heure. Et en suivant ses conseils, toujours au même endroit, avec un pendule. Au début j’ai eu très mal entre les deux yeux. Mais je savais que ça partirait. Avec le temps, j’ai pu rencontrer mon guide. D’abord très brièvement puis de plus en plus longtemps. Je crois qu’il a vécu il y a très très longtemps. Et qu’il écrivait de droite à gauche. Là où je vais, il y a des forêts, des clairières, une fontaine où j’attends que mon guide m’autorise à le rejoindre, et une souche où les personnes qui souhaitent me parler m’attendent. J’ai pu parler à mes grands-parents décédés, et à des personnes que j’ai connues et qui sont aujourd’hui disparues. J’ai pu me rendre compte que je dois être très prudente, car il y a des bonnes et des mauvaises intentions parmi les esprits (du moins ai-je l’impression que ce sont des esprits….). J’ai eu peur, une ou deux fois, et j’ai chassé l’esprit en lui disant que je n’acceptais pas de lui parler.
Avec mon guide, je sens que je peux tout lui dire. Je ressens son amour pour moi, et c’est une chose merveilleuse. D’ailleurs, souvent, je pleure, et ces chagrins sont d’une force très intense. Pourtant, ils me font du bien.
Il y a aussi une autre « personne » qui vient me voir tous les soirs ou presque sur la souche. Elle m’a dit qu’elle souhaite m’enseigner ce qu’il faut savoir des plantes. Tous les soirs, elle me donne trois noms de plantes, avec la consigne de chercher leur symbole, leur histoire, et leurs bienfaits thérapeutiques. Alors j’ai commencé mon petit grimoire personnel. Elle m’a demandé aussi de lire tout ce que je peux trouver sur les sorcières (magie blanche et naturelle, je précise…) et la mythologie. J’essaie de suivre attentivement leurs conseils, mais ce n’est pas toujours facile. De temps en temps, je vais à la Cathédrale de ma ville, comme ils me l’ont suggéré. La première fois, j’ai eu un choc, car ils me parlaient comme à travers un mégaphone. Le contact était extrêmement fort. J’ai failli m’évanouir.
Voilà. J’en suis maintenant à vouloir approfondir mon cheminement. Depuis que j’ai commencé à méditer et à leur parler, je me sens aimée par eux d’un amour inconditionnel, et c’est la chose la plus belle qui pouvait m’arriver. Je me sens extrêmement sereine et en paix. Toute la haine et le stress que j’ai pu avoir parfois pour les autres, ou pour une situation, ont disparu. Je leur serai éternellement reconnaissante pour ce magnifique cadeau.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, me dire ce que vous pensez que je pourrais faire ? Et savez-vous ce que je suis, au lire de mon témoignage ? Je suis autodidacte, mais aujourd’hui j’aurais besoin de soutien. Je ne souhaite qu’aider mon prochain et les animaux en n’attendant rien en retour, et sans vouloir être payée pour ça.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Je suis très heureuse d’avoir pu écrire tout ce que j’ai sur le cœur.
Je vous souhaite à tous une très belle nuit, et une fin de semaine pleine de lumière.
Avec mes plus cordiales et amicales pensées,
Mitsouko

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Besoin d'aide....    Dim 8 Sep 2013 - 10:32

Bonjour Mitsuko,
je pense également que tu es médium, tu sembles avoir une certaine facilité de communiquer avec les esprits et fort heureusement, tu es très bien entourée et conseillée. Continue à suivre les conseils qu'ils te donnent car ils te seront très utiles pour le chemin que tu as choisis.
Garde toujours néanmoins ton esprit critique, et ne prends que ce qui t'aide à "grandir" à "t'élever" et laisse de coté les conseils qui te tirent vers le bas ou ceux qui te semblent mauvais pour toi.

Bref, je pense que tu as très bien analysé ce que tu vis et ce que tu peux en retirer. Continue sur cette voie. Je te conseille aussi de lire les livres de kardec : le livre des esprits et le livre des médiums que tu trouveras dans la bibliothèque du site (voir la colonne de gauche, rubrique partenaires, sur le forum).

N'hésites pas si tu as des questions.
Smile 

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1