Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evolution spirituel du medium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eternityz
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Gémeaux Chien

MessageSujet: Evolution spirituel du medium?   Ven 20 Sep 2013 - 13:45

Bonjour une simple question ou s'arrete l'evolution d'un medium?
Car voila hier je suis aller chez les parent d'une amie et j'ai ressentie des esprit dans la piece, j' ai commencer a me sentir mal ,tres tristre , envie de pleurer et des frisson et un froid dans tout mon corps.

La question est esceque si je sens les esprit je peut les percevoir dans un avenir proches?merci
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Ven 20 Sep 2013 - 18:32

Chaque médium est différent et avancera à son rythme, cela dépends de son passé karmique principalement. De même les facultés pourront être foncièrement différentes d'un médium à l'autre.
Tout dépends de ce que tu as choisi comme parcours ainsi que ton "bagage" énergétique, karmique, etc....

Bref, tu peux sentir les esprits mais tu ne pourras peut être jamais les voir du moins en tant qu'être incarné dans ta vie actuelle.

Après il y a aussi le fait que certains esprits choisissent de se montrer et d'autres passeront par d'autres biais : télépathie, sensation de présence, empathie... Tout dépends également des capacités du médium à qui ils jugent utile de se présenter.

Smile 

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

eternityz
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Ven 20 Sep 2013 - 18:34

Merci
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Dim 29 Sep 2013 - 7:47

coucou 
Citation :
est ce qu'un médium dans cette incarnation présente était déjà médium dans une vie antérieure la plus proche j'entends ? ou n'est ce pas obligé ?
pas obligatoirement, mais il se peut qu'il ait commencé à travailler ce côté de sa personnalité dans la vie précédente et qu'il revienne à cette vie la poursuivre afin de l'utiliser dans de bonnes conditions. Ce sera donc un choix d'utilité pour cette vie là.
On sait que tout ce qu'on acquiert au fil des incarnations se poursuit et ainsi de suite, tout ce qui est acquis ne se perd donc pas. Mais il faut savoir aussi que certaines capacités sont parfois mises en retrait afin de développer d'autres aptitudes et sont poursuivies plus tard. flower
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Dim 29 Sep 2013 - 11:32

Il ne faut pas oublier qu'un médium (un vrai) est soumis à une certaine éthique et est sensé avoir un intermédiaire actif: son guide. La médiumnité peut aussi disparaître si le médium perd toute éthique et moralité. Je suis personnellement convaincu que James Van Praagh qui était un médium exceptionnel - dont tous ses livres se trouvent dans ma bibliothèque - ne l'est plus vraiment aujourd'hui vu que son business a pris un tel niveau qu'il a un secrétariat important, (plus de 6 mois pour un RV) il est réalisateur de la série Ghost Wisperer et associé de l'actrice principale... son chiffre d'affaires doit atteindre des millions de $...

Je rajouterai que les scénarios de cette série sont de plus en plus grotesques et n'ont plus vraiment de rapport avec les agissements de l'autre monde vis à vis de nous, vivants. J'ai assisté à des choses exceptionnelles lors d'ateliers spirites, des lévitations, des incorporations, des objets qui traversaient la pièce mais rien à voir avec ces séries qui exagèrent et finissent pas décrédibiliser le monde spirite. Je sais qu'ils sont sponsorisés par la firme Kleenex (la médium pleure tout le temps, lol!) mais tout de même tout ça n'est pas sérieux.
Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Dim 29 Sep 2013 - 18:01

@cassandre3713 a écrit:

mais il est logique qu'une mauvaise utilisation de ses facultés psychiques amène à les "atténuer " ou carrément à les faire disparaitre ! mais dans ces deux cas , le responsable est l'individu et pas quelqu'un d'autre ... non ?
Je ne sais pas... Par contre si la personne utilise ses capacités contre le libre arbitre de la personne, sur qu'elle aura un retour. Mais est-ce que cela les diminue? J'aurai tendance à dire que non. C'est ma croyance personnel bien sur! Peux me tromper! jokier 
N'oublions pas qu'elles peuvent être aussi atténuer lorsque nous sommes face à un gros soucis "terrestre" dans le but de nous recentrer, et de nous consacrer à le résoudre. Smile 

"N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent)
Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Dim 29 Sep 2013 - 18:54

Enora, j'ai connu des médiums qui ont perdu leur capacité à communiquer car leur éthique et le pognon qu'ils demandaient n'étaient plus raisonnables. Du coup leur guide spirituel se retire et il n'y a plus de médiumnité réelle... si le médium se retrouve dans cette situation (j'en connais !) il peut continuer à manipuler les gens et à leur dire des banalités affligeantes. Sur le plus grand forum traitant de l'après-vie (on le connait tous...) il y a une médium qui se trouve être dans cette situation: je l'ai vue à l'oeuvre, et tant d'autres aussi !!! C'est si facile dans une médiumnité en salle de choisir une photo d'une personne âgée et de demander en regardant vaguement le plafond: "C'est votre père ? " (pas de réponse...) "C'est votre grand-père ? " il y aura toujours quelqu'un qui répondra. Ensuite les banalités vont se succéder: "il est bien... il a retrouvé des amis... il me charge de vous dire qu'il vous aime! " Etc, etc ! Sans être d'un naturel vulgaire, à ce type de "médium" je rajoute un "r". (Et ça devient m...rdium !!!) perplexe 
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Dim 29 Sep 2013 - 19:23

d'accord avec Spirite. Je dirai qu'il en est de même pour les magnétiseurs. a partir du moment ou la personne utilise ses dons pour son égo, son intérêt personnel ou matériel, il arrive que les esprits qui l'aident se détournent de lui.
ça concerne surtout la médiumnité en fait.

concernant le sujet proprement dit, l'évolution spirituelle du médium ; on peut aller d'une vie à l'autre sans passer obligatoirement par la case médiumnité de vies en vies. Tout dépends du chemin de vie que nous avons élaborés avant notre incarnation.

si un médium dans une vie précédente désire s'incarner de nouveau, -par exemple, pour se consacrer à une vie professionnelle bien remplie-, il se peut que la vie "spirituelle" passe au second plan. Il n'empêche que ses acquis ne sont jamais perdus... et qu'ils peuvent revenir dans une vie prochaine par exemple.

Smile 

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Dim 29 Sep 2013 - 20:12

Citation :
si un médium dans une vie précédente désire s'incarner de nouveau, -par exemple, pour se consacrer à une vie professionnelle bien remplie-, il se peut que la vie "spirituelle" passe au second plan. Il n'empêche que ses acquis ne sont jamais perdus... et qu'ils peuvent revenir dans une vie prochaine par exemple.
C'est pour cette raison que je mettais plus haut que des capacités peuvent être mises en retrait au profit d'autres priorités, mais pourront être de nouveau en premier plan dans une suivante. Tout ce qui est acquis ne se perd pas mais peut être mis en latence pour diverses raisons. Bien sur on peut évoluer sans être pour cela médium.
Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Dim 29 Sep 2013 - 22:26

Oky! Merci pour vos précisions Spirite et Ananta. Smile 

"N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent)
Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   Dim 29 Sep 2013 - 22:42

@cassandre3713 a écrit:
Very Happy merci énora pour tes explications !
je sais qu'on ne doit pas aller contre le libre arbitre d'une personne et c'est tout à fait respectable d'ailleurs  !
pour ce qui est de la perte momentanée de sa faculté médiumnique suite à un gros soucis 'terrestre " à résoudre ...j'en ai fait l'expérience ! c'est tout à fait juste ! cela apporte beaucoup malgré parfois l'incompréhension de ce "phénomène" , sur le coup ! ..on le comprend après coup , en fait !!...

spirite ,
je te rejoins sur un point ! perso j'ai toujours eu l'intime conviction que le "monnayage " d'une faculté , telle qui soit dans un but "égoïste " donc en claire pour " s'engraisser " , car je sais que les tarifs parfois sont à mon goût exagérés , n'apporte rien de bon ! on œuvre là pour sa gouverne et pas dans un but désintéressé afin d'aider des personnes en souffrance psychologique suite à un deuil ! ...c'est pourquoi je ne serais pas médium professionnel ;.je préfére offrir gratuitement mes "services " à qui le souhaite sans attendre un retour de quoi que ce soit ;.si un sourire peut être !!
et dans le genre médium qui disent des banalités , j'en connais moi aussi ..de simples manipulateurs ..voilà tout ! mais je trouve ca , honteux de jouer avec la détresse d'autrui , vraiment ! et en général , j'ai du mal à me taire ....bref !
Donc toi aussi tu as deux orthographes pour le mot "médium" ? Avec ou sans "r" selon... ? mdr 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution spirituel du medium?   

Evolution spirituel du medium?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1