Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

USFIPES: Votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: USFIPES: Votre avis?    Ven 4 Oct 2013 - 22:30

bonjour à toutes et à tous.

J'espère que vous allez bien.

J'ai consulté un voyant astrologue aujourd'hui qui m'a confirmé lui aussi mes "aptitudes", et m'a orienté vers l'USFIPES à Paris : Association Scientifique Francophone pour l'Investigation Psychique et l'Etude de la Survivance.

Selon lui, cela va m'aider à mieux apprendre et comprendre ce que je ressens et vis...
J'ai regardé le site: ils font des conférences ateliers sur différents thèmes: médiumnité, karma et reincarnation, etc etc.
des mediums y font des conférences...

Est-ce que vous connaissez?

Si oui, qu'en pensez vous?

Est-ce un bon endroit?

Je dois avouer que j'ai un peu peur de tomber dans des endroits bizarres, à tendance sectaire...

Par ailleurs,je serai peut être amenée, "incha ALLAH" "si DIEU le veut" comme on dit , à aller vers Lyon, j'ai vu qu'il y avait une association du même type sur Lyon, mais quand j'ai cherché ds les pages jaunes je n'ai aps trouvé de numéro;

Connaissez vous?

Merci d'avance ! bonne soirée et très bon week end!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Ven 4 Oct 2013 - 23:11

coucou Layale,

Personnellement je ne connais pas cette association. Je suis allée y faire un tour sur le net et je suis dubitative!! Ils associent plusieurs choses tout en faisant référence à la philosophie spirite??

Je ne pourrai te dire, tu peux toujours aller les voir si tu veux, cela n'engage à rien et puis te faire ton opinion.
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Ven 4 Oct 2013 - 23:56

je ne connais pas mais le seul conseil que je peux te donner c'est de rester sur tes gardes...
à partir du moment où il y a regroupement de gens, il y aura forcément une question d'égo, d'argent, de renommée.... c'est typiquement humain.... Et avec les dérives que cela implique. Ne te laisse pas enchainer, reste libre de tes idées et de tes décisions.

bref, tu peux aller y faire un tour. Prends ce qui t'apportera et laisse le reste.
Very Happy 

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Sam 5 Oct 2013 - 0:51

coucou coucou  Chenoa et Ananta!

MERCI pour votre réactivité et vos réponses.

Je verrai bien, après c'est vrai que je préférais demander sur le forum au cas où quelqu'un connaîtrait et pourrait me dire si c'était quelque chose de sérieux et sain surtout...

le monde du "paranormal" parapsychologique, ésotérique regorge de très bons et malheureusement de groupes, groupuscules pas clairs, à la limite de la secte...voie carrément dedans!

Etant une novice en la matière, je préfère d'abord tâter le terrain avant d'y entrer.
le medium qui me l'a recommandé y donne des conférences donc bon...

comme vous le dites, j'irai pt être y faire un tour, si je suis amenée à rester en région parisienne

sinon je devrais aller chercher à Lyon...

très bon week end!!
merci merci 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Sam 5 Oct 2013 - 10:25

Si vraiment tu es intéressée par une association qui pourra te guider dans ta médiumnité, tu peux te rendre dans un centre spirite qui lui n'est pas sectaire ni à tendance sectaire et de plus où tout est bénévole. Tu peux assister à des réunions, conférence et discuter avec les spirites, poser tes questions etc..
Tu en as à Paris et à Lyon d'ailleurs. Un moyen de vérifier qu'ils soit un centre spirite sérieux est de vérifier s'il est reconnu par le CSF (Conseil spirite Francophone) en tapant sur ton moteur de recherche.

Tu peux y aller et les quitter comme tu veux car tu es entièrement libre. Ce qu'il faut savoir cependant, c'est que tu auras une étude théorique avant de passer à la pratique et ce pendant un certain temps. Mais c'est comme tout, avant de pratiquer, il faut apprendre et comprendre.

Certains aiment apprendre et découvrir seuls, d'autres aiment apprendre être guidés avec d'autres personnes, c'est ce que nous faisons tous ici d'ailleurs. C'est une question de tempérament et  de choix.

Personnellement, j'ai commencé seule et maintenant, je me tourne vers d'autres personnes afin de peaufiner mes connaissances dans le domaine spirite. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Sam 5 Oct 2013 - 13:51

coucou coucou  Chenoa!

MERCI BEAUCOUP encore pour ta réactivité!

j'ai regardé hier soir le film sur la vie de Chico XAVIER qui est visiblement un grand spirite.
Je dois reconnaître que ça m'a bluffée... et c'est un grand enseignement tant sur la souffrance, que sa gestion de celle-ci et les épreuves de la vie... et bien entendu le destin...

C'est sans doute bête, mais le mot "spiritisme" me fait encore peur...
le cliché des tables tournantes, esprits frappeurs résonnent encore dans ma tête.
Je sais que c'est un peu bébête, mais bon...

Après, pourquoi pas y jeter un coup d'oeil en effet...
Au moins, aller voir,pour regarder un peu le profil des gens qui y vont, ce qu'ils disent et comment ils le disent (mon côté travailleur social et approche psy ressortent lol)

J'aime bien, à la fois apprendre par moi même, mais il y a des choses où on a besoin, à mon sens d'être guidé(e).
Je suis très intéressée par l'aspect religieux et mystique et je souhaite à moyen/long terme suivre une formation de théologie comparée Islam-Chrétienté. (pour ma culture personnelle)
Ce que j'ai aimé dans l'histoire de Chico Xavier, c'est que cet homme faisait la jonction entre ses visions, ressentis et sa foi en DIEU.
car pour ma part, j'ai tjrs peur que mes ressentis soient "du mauvais côté de la barrière"...
il y a souvent eu une tendance à affilier les médiums, voyants, avec des "forces obscures" et je dois reconnaître que j'ai sans doute été un peu "conditionnée"...

mais je vais regarder sur le net et m'orienter vers des centres comme tu me le conseilles.
MERCI beaucoup!

que la PAIX soit sur toi Chenoa!!

merci bcp!
coeur2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Sam 5 Oct 2013 - 14:20

Citation :
C'est sans doute bête, mais le mot "spiritisme" me fait encore peur...
le cliché des tables tournantes, esprits frappeurs résonnent encore dans ma tête.
Je sais que c'est un peu bébête, mais bon...
C'est justement ce que la plus part des gens ressentent lorsqu'on parle du spiritisme et c'est bien dommage car c'est l'ignorance de ce qu'il est qui est la cause de cela. Ces procédés ne sont pas là son seul aspect. Les tables tournantes et autres fait de manifestations spirites ont été intéressants à leur moment pour frapper les sens humains de l'époque. Mais le spiritisme est aussi une philosophie morale et une science qu'il est bon de connaitre et qui n'est pas dans le but d'effrayer mais au contraire de démontrer ce que nous sommes et vers quoi nous allons.

Si tu veux te documenter et comprendre les bases de cette philosophie, il suffit de lire le livre des esprits et le livre des médiums de Allan Kardec en téléchargement gratuit dans la bibliothèque du forum et tu verras qu'il n'y a aucune raison de penser que cela soit quelque chose de mal et d'obscur, bien au contraire. Là où il faut être prudent, c'est dans la pratique du spiritisme qui est déconseillée lorsqu'on ne connait pas ce qu'il est et en étant seul.

En ce qui concerne Chico Xavier, oui il fut un médium exemplaire mais il faut savoir que le spiritisme Brésilien est encore emprunt d'une grande religiosité ce qui n'est pas tout à fait la même chose en France où il est plus une spiritualité et vers laquelle toutes les croyances religieuses peuvent se tourner aisément. Aussi bien catholiques, protestantes que musulmanes etc... Seul la notion d'un créateur universel y est référencée .

Des musulmans se sont aussi tournés vers le spiritisme, telle que Sarah Oufini qui le raconte dans un sujet qu'elle a rédigé. (en tapant son nom sur un moteur de recherche, tu pourras y lire son témoignage)

Attention cependant, le spiritisme n'a rien de mystique et religieux et si tu recherches plus ce côté là, ce n'est pas le chemin qui risque de te convenir pour ceci car le spiritisme n'est pas une croyance, il n'y a pas de prêtres ni de culte.

Citation :
Après, pourquoi pas y jeter un coup d'oeil en effet...
Au moins, aller voir,pour regarder un peu le profil des gens qui y vont, ce qu'ils disent et comment ils le disent
Je suis spirite et je peux te dire que je suis comme tout le monde.Wink 

Que la paix soit sur toi également.flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Sam 5 Oct 2013 - 14:53

Merci encore Chenoa!

quand je parlais de ma recherche personnelle, c'était une manière de "montrer" que pour cette recherche religieuse, je devais être accompagnée.

Le but n'est pas d'avoir un prêtre,ni autre office religieux, mais de pouvoir faire le lien entre la foi qui nous est propre et nos ressentis.

Etant très croyante à ma façon (j'ai bcp de mal à la définir d'ailleurs) , et il est vrai, étant très attirée par le mysticisme religieux (tant la voie soufie que la voie mystique chrétienne même si il y a malheureusement bcp de groupes sectaires dans ces voies snif) je souhaite apprendre dans ce domaine, mais en parallèle de mes ressentis. je ne fais pas forcément de corrélation.

Je n'attends rien de la doctrine spirite pour la simple et bonne raison que je n'y connais rien!
Je suis donc ouverte!
Je n'ai pas trop de préjugés, hormis la petite appréhension du cliché des tables tournantes, esprits frappeurs etc.
ça, c'est vrai, je "plaide coupable" "disouli"

Après, peut-être que je trouverai l'apport nécessaire et souhaité à ma compréhension du monde, de mes ressentis et de ce que je peux ou pas en faire..

Peut-être pas...

mais pour cela, il faut que j'aille y jeter un oeil... ou les deux....

J'attends une réponse au niveau pro de savoir si je suis embauchée à Lyon ou si je reste à Paris pour continuer ma quête de travail, et en fonction j'aviserai..

Merci pour le lien, j'ai commencé à regarder...

Et concernant mon propos de voir un peu qui allaient à ce type de rencontre, c'est surtout parce que j'ai un peur d'être embrigadée dans un truc pas clair...
Je veux apprendre sans être formatée, ni enfermée dans des trucs louches, pas sains..

merci encore Chenoa!!!

c'est vraiment cool de pouvoir échanger avec vous...
ça me rassure, je me sens moins folle dingue (bon un peu moins lol)
car dimanche dernier j'ai fini par en parler à mon amie d'enfance, je lui avais parlé de mes ressentis , mais elle avait plutôt l'air de ne pas me croire, ou de me prendre pr quelqu'un de farfelu...
et là, bah je n'ai pas pu tout le lui dire car je voyais bien qu'elle avait du mal à me croire...
ce qui peut se comprendre, c'est quand même "pas commun"
donc merci ... ce site et ce forum m'aident beaucoup...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Sam 5 Oct 2013 - 15:10

Citation :
Et concernant mon propos de voir un peu qui allaient à ce type de rencontre, c'est surtout parce que j'ai un peur d'être embrigadée dans un truc pas clair...
Je veux apprendre sans être formatée, ni enfermée dans des trucs louches, pas sains.
Aucuns risques de te faire embrigader ou endoctriner dans la philosophie spirite rassures toi je peux te le certifier. D'ailleurs moi même je n'aime pas ce terme de "doctrine" spirite, je privilégie le terme "philosophie morale" d'ailleurs qui pour moi correspond plus à ce que c'est. N’hésite pas si besoin de poser des questions. On n'est pas fou lorsqu'on est médium c'est une chose tout à fait naturelle et sur laquelle le spiritisme répond de façon claire justement.

Lorsqu'on comprend ce que l'on vit, on ne le craint plus. C'est l'ignorance qui suscite la peur.Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Sam 5 Oct 2013 - 15:14

merci merci merci merci merci merci2 

je pense que je ferai part via le forum de mon ressenti quant à ma visite dans un cercle spirite...

bonne après midi!

bon week end!!!!
hathor
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Lion Chèvre

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    Sam 5 Oct 2013 - 19:07

Bonjour loyale, je connais très bien l'usfipes, ce n'est pas un lieu sectaire, bien au contraire, j'ai assisté à plusieurs conférence, qui m'ont beaucoup appris, j'y ai pris beaucoup de plaisir, les gens sont généreux, adorable. Le prix d'entrée est de 10 euros et si tu es adhérent (35 euros l'an) l'entrée est à 5 euros.

Il n'y a pas que des médiums qui viennent faire leur conférence, mais sur le site, il y a le programme, rien ne t'empêche de venir y faire un tour et de te faire ton idée.

Je te souhaite une belle soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USFIPES: Votre avis?    

USFIPES: Votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1