Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un témoignage sur la mort d'un cheval trouvé sur un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Un témoignage sur la mort d'un cheval trouvé sur un forum   Sam 19 Oct 2013 - 13:42

Sara m'a fait passer ce lien : bref, cela confirme pas mal de choses :

voir le sujet de Cath87 sur ce forum chevalannonce.com

je le copie ici tout de même (si l'auteur passe dans le coin, merci de me contacter au cas où elle désire que je le supprime) :

forum chevalannonce.com a écrit:
moi j'ai une histoire qui m'a particulièrement touchée.... c'est la mienne à la mort de ma jument...
rien de vraiment flippant mais quelque chose qui m'a fait comprendre que l'âme part quelque par ..... que l'âme et le corps sont parfaitement distinctes ;

j'ai 2 chevaux .... 1 hongre et une jument ; inséparables (enfin l'hongre ne supportais pas voir ma ju s'éloigner.... par contre elle, n'y faisait pas attention) ;

un jour, elle devait subire un traitement d'antibio.... l'injection fut mortelle elle a fait un choc anaphylactique (ortho).... elle est mlorte en 3 minutes....
je me souviens être resté pret d'elle pendant des heures, la nuit était tombée , c'était en plein hiver.... sa tête contre mes genoux... à la caresser......

l'hongre lui était à nos côtés (elle est morte dans son pré).. il ne bougeait pas..... il était un peu comme on voit un cheval faire sa sieste....calme, la tête un peu basse et l'oeil un peu triste ;

d'un seul coup ... j'ai ressenti le besoin de partir.... elle était morte mais jusqu'à cet instant j'avais l'impression qu'elle était encore là, dans ce corps.....

au même moment.... mon hongre c'est retourné d'un coup, nous a tourné le dos, regardant en direction du fond du pré et s'est mis à hénnir comme si la ju était partie.... et elle était partie....il est parti au fond du pré comme pour rejointe quelqu'un....
à cet instant, lui qui était si attaché à ctte jument à totalement ignoré ce corps....
je la sentais "ailleurs" et son compagnon de pré la bien compris ;

j'ai appelé le gérant de l'écurie de proprio afin qu'in récupère mon hongre.... c'est bete mais je voulais pas le laisser au pré avec le cadavre de la jument.... j'ai préféré le mettre en pension quemques temps, le temps de me vider la tête moi...

quand le camion est arrivé... il n'a rien dit; n'a pas jetté un oeil sur a jument.... n'a pas hénnit.... (alors que dès qu'il ne la voyait plus on croayit à un poulain au sevrage.... je partais doucher, seul un mur l'empechais de voir ebn.... il couinait comme un taré)...
mais là rien.... comme si la jument était avec lui.....
rien pas un son..... il s'est retrouvé seul dans ce camion.... et il ne disait rien..... peut être n'était_il pas si seul que ça finalement ;

rien ne fait peur dans mon histoire, mais j'ai été bouleversé de sentir le moment où ma jument est sortie de son "enveloppe" pour faire parti du "grand tout"....
des frisons m'avait traversés le corps.... a ce moment je n'ai plus pleuré.... et mon cheval s'est mis à avoir un comportement normal, comme si ça cop's était là....
le genre de truc en quoi je voulais croire mais sans jamais avoir eu de "preuves".... bne là j'ai eu ma preuve ;

nous humain on peut se faire des films.... mais les animaux eux... pas sure...

désolée pour mon histoire...mais moi, c'est une chose que la vie m'a fait vivre et m'a bouleversée...

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un témoignage sur la mort d'un cheval trouvé sur un forum   Sam 19 Oct 2013 - 13:50

coucou Très joli témoignage qui prouve que la survie de l'esprit des animaux est une chose bien réelle également, et ça leurs congénères le sentent bien plus que nous mêmes. Le comportement de ce cheval lors de la disparition de sa "copine" démontre en effet que l'esprit de celle ci n'était plus dans son enveloppe matérielle. Ce que l'autre cheval à bien ressenti et compris, d'où le désintéressement du corps sans vie.
NJ
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Taureau Chien

MessageSujet: Re: Un témoignage sur la mort d'un cheval trouvé sur un forum   Sam 19 Oct 2013 - 17:03

Coucou! pourquoi es tu désolées Ananta, merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience
c'est très touchant
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Un témoignage sur la mort d'un cheval trouvé sur un forum   Sam 19 Oct 2013 - 17:25

c'est pas mon histoire NJ, c'est un témoignage trouvé par Sara sur un autre forum. C'est pour ça que je l'ai mis en citation et que j'ai expliqué que si la personne se reconnait et qu'elle refuse qu'il soit sur ce forum, j'enlèverai son témoignage.

Smile 

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Asmodhee
Modérateur
Modérateur

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Un témoignage sur la mort d'un cheval trouvé sur un forum   Sam 19 Oct 2013 - 18:16

Très intéressant merci d'avoir partagé ce témoignage avec nous Smile

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère alors œuvre de telle façon à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera mais toi tu riras .
NJ
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Taureau Chien

MessageSujet: Re: Un témoignage sur la mort d'un cheval trouvé sur un forum   Dim 20 Oct 2013 - 0:04

ha oui mince j'avais oublier!Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un témoignage sur la mort d'un cheval trouvé sur un forum   

Un témoignage sur la mort d'un cheval trouvé sur un forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1