Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

avatar

Vierge Singe
Nombre de messages : 5

MessageSujet: Les Saints   Jeu 14 Nov 2013 - 15:06

Bonjour à toutes et à tous!

une petite question concernant les Saints et Saintes, travaillez vous avec eux???

D’habitude je travaille beaucoup avec Sainte Thérèse de Lisieux, mais depuis une semaine j'ai eu une sorte de rêve éveillé dedans un homme entouré d'une couleur verte qui se nommait Hilarion, et le chiffre 51 était associé à lui, connaissez vous ce Saint, et quel est le symbole du chiffre 51 ??  

Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée ! Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
avatar

Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: Re: Les Saints   Jeu 14 Nov 2013 - 17:55

Pour ma part personne de ce monde-ci n'a le droit de décréter que quelqu'un de décédé est un saint dans l'au-delà. Le droit de canoniser un défunt et d'en faire un saint d'ici ne nous appartient pas. D'un point de vue spirite je ne vois pas de hiérarchie ni de pouvoirs dans l'autre monde, mais bien des paliers d'évolution à des niveaux différents. Et une immense zone de stagnation pour ceux qui refusent l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

avatar

Vierge Singe
Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Les Saints   Jeu 14 Nov 2013 - 18:12

Merci pour ta réponse.
je connais pas spécialement tous les Saints, et je suis d'accord avec toi sur le fait que personne de ce monde n'a le droit de décréter qu'un personne soit un Saint, j'ai connue Thérèse de Lisieux dans un rêve, et en me réveillant j'ai sentie un lien fort avec elle, j'ai commencer alors a faire des recherche, et l'inclure dans ma vie.

ces textes, poèmes et prières sont pour moi une évidence dans la vie de tous les jours.

Je les considèrent plus comme des guides, qui me conseille.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
avatar

Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

MessageSujet: Re: Les Saints   Ven 15 Nov 2013 - 17:26

sur un plan de prières et de protections, les saints représentent des energies positives qui agiront grâce à la ferveur et à la croyance d'un nombre important de personne.

le fait d'utiliser les saint depuis des siècles, comme par exemple saint michel, en fait une energie puissante pour contrer le bas astral. ce ne sera donc pas l'esprit , mais ce qu'il représente, qui agira.

==========================================
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
avatar

Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: Re: Les Saints   Ven 15 Nov 2013 - 19:04

Les saints sont en quelque sorte d'immenses réservoirs d'énergies provoqués par les prières et les égrégores. Les invoquer c'est donc recevoir potentiellement un retour positif au niveau énergie. Ce ne sont donc pas des personnages illustres, glorifiés et médaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Les Saints   Dim 8 Nov 2015 - 14:26

Merci à vous et à celui qui vous transmis ce message coeur2

J'ai toutefois une question. Il m'arrive parfois de m'adresser à certains saints chrétiens et j'ai aussi parfois eu quelques signes en réponse.
Peut-on les assimiler à des anges, gardiens ou non ?

Ils sont nombreux et je me dis que pour avoir eu chacun une vie si particulière (et pour ma part, la religion n'a pas son importance) qu'ils ont été reconnus comme étant des personnes pures et de sainteté, leurs esprits aujourd'hui pourraient nous accompagner et nous soutenir durant certains épisodes difficiles.

Edit. ajout.

==========================================
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho


-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: Les Saints   Dim 8 Nov 2015 - 15:01

alors si on creuse du côté des Saints canonisés par l'église, je sais que certains étaient très loin d'être des enfants de coeur, de même que les Papes, si on se renseigne un peu sur leur moralité depuis leur apparition...

La canonisation est faite par l'église elle même, et par les pères qui décident ou non, du caractère sacré de certains individus qui sont passés sur notre Terre... Rien à voir avec la "loi divine" et surtout au niveau de leur avancement en tant que pur esprit. (bien évidemment, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier) et de toute façon, la Terre est une sphère parmi tant d'autre. Il ne doivent pas encore être, à mon sens, encore pur esprits.

Si on prends l'exemple de charlemagne (refusé pour l'instant en tant que Saint par l'église catho) ; on peut dire qu'il était pas si sympa que ça : il a fait massacrer les ostrogoth et wisigoth qui refusaient de se convertir au catholicisme....

Bref, si tu as eu une réponse, il se pourrait qu'un esprit élevé ait pris en considération ta demande et t'ai répondu. Les noms sont des repères purement humain, il en est de même pour les saints.

C'est l'émotion, la vibration que tu envois par le biais de la prière, qui attire à nous certains esprits qui peuvent intercéder en notre faveur.
Smile

désolé si je choque pas mal de personne, ce n'est pas le but !

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Les Saints   Dim 8 Nov 2015 - 17:39

Merci pour ta réponse Ananta. Je ne suis absolument pas choquée car j'ai bien conscience que tout ce que nous a rapporté les différents écrits historiques ou simplement l'Eglise, certains faits peu reluisants sont tus, modifiés voir inventés....

Pour ma part, je n'ai rien à cacher, il m'est arrivé de m'adresser à Sainte Rita, Saint-François d'Assise (lors de soin fait aux animaux en demandant son appui), et Saint-Valentin (eh oui Laughing ), sans compter ceux à qui s'adressent certaines prières, comme Saint-Laurent pour couper le feu par exemple.  Alors bien sûr, je me suis adressé à ceux-ci, qui pour chacun correspondent à la particularité de ma demande d'aide ou de soutient, dans une intention particulière et comme tu dis, cette intention justement a  probablement été "entendue" par un esprit élevé qui y a répondu à sa manière (l'apparition d'un arc en ciel alors qu'il ne pleuvait pas, une sensation très forte d'une présence remplie d'amour, un très bref message soufflé) et ce n'est peut-être pas celui-là même auquel je pensais m'adresser. Ce n'est pas grave. Si j'ai été entendue et si cet esprit quel qu'il soit m'a aidé, ça me réchauffe le coeur car je sais ainsi que mon intention était la bonne au moment où je faisais cette demande.

Merci encore pour cet éclaircissement flower

==========================================
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho


-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Tabbycat
esprit léger
esprit léger
avatar

Verseau Cheval
Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Les Saints   Lun 9 Nov 2015 - 7:28

Au sujet des Saints, ce n'est pas parce qu'ils ont été nommés comme tels par l'église qu'ils sont forcément, et tous, peu fiables. Certains d'entre eux, comme Saint Laurent de Rome justement, ont été des martyrs véritables des 3 1ères centaines d'années du christianisme, et n'avaient même pas besoin d'être béatifiés officiellement pour être considérés comme saints par les chrétiens.
D'autres ont eu une vie éloignée de toute sainteté avant de se repentir, se convertir et devenir un exemple pour les chrétiens, comme Saint François d'Assise. Il n'y a pas tant que ça de Saints qu'on prie, bien moins qu'il n'en existe. Je suis d'accord que parfois, l'église béatifiait pour des mérites, parfois c'était "politique", mais souvent, c'était la "vox populi" qui poussait à la béatification d'untel ou untel dont la vie dans la foi avait élevé la foi des chrétiens et qui "donnaient des résultats" quand on les priait après leur mort (parfois rapidement après leur mort). Pour certains saints, comme Saint Laurent de Rome qu'on prie pour barrer le feu, ça fait des siècles que ça donne des résultats.

Perso, je suis persuadée que c'est bien le Saint qu'on prie qui intervient et pas on-ne-sait-trop-qui de bienveillant. Par exemple, chez les peuples slaves, on prie particulièrement Saint Nicolas (de Myre), et il y a d'innombrables témoignages d'apparitions visuelles de ce Saint que les témoins ne reconnaissaient parfois qu'après coup, en voyant par la suite sa représentation sur une icône... Je ne sais pas pourquoi on ne le prie pas de la même façon chez les catholiques, alors qu'ayant vécu autour de 300, donc bien avant la séparation des églises en catholique et orthodoxe, il est reconnu comme Saint par les 2 églises... Mais chez les catholiques et même les protestants, il est juste "Santa Klaus"... Enfin bon, ce n'est pas important, c'était juste pour l'exemple d'apparition de saint, je ne connais pas d'autres exemples.

Et ce sont bien des esprits, ni guides personnels, ni anges, mais élevés, certains plus que d'autres. A la différence des anges qui n'ont jamais été incarnés sur Terre, les Saints l'ont été et comprennent donc mieux nos petits problèmes quotidiens. Je les ressens de ce fait plus souples sur leurs interventions, moins "moralisateurs". De ce fait, je serais gênée d'appeler un ange pour un simple objet perdu, alors que j'appelle facilement Saint Antoine ou Saint Nicolas pour cela. Eux, ayant été incarnés, comprennent comment une broutille de ce genre peut parfois être importante à résoudre pour nous ici-bas, mais comment voulez-vous que ce degré d'importance (parfois haut pour nous, mais bas pour les anges) soit accessible (dans le sens compréhensible, car trop terrestre) à un ange qui est un pur esprit et dont la mission est d'un tout autre ordre ? Puis la plupart des saints sont des "spécialistes" (St Laurent de Rome pour les brulures, St Antoine pour les objets perdus, St Christophe pour la protection des voyageurs, etc). Rares sont les Saints qu'on appelle pour tout à la fois. A part St Nicolas que les slaves appellent aussi bien pour une attaque d'esprit que pour retrouver leurs clés de voiture, je n'en connais pas...

Bon, il est vrai qu'il y a des bouquins qui donnent des "spécialisations" aux 72 anges aussi, avec des prières qui vont avec, mais je n'ai pas eu d'expérience convaincante avec ce système, peut-être parce qu'il me semble qu'il a été inventé relativement récemment (pas les 72 anges qui est un principe très ancien, mais la notion de leurs spécialisations).

Quant aux guides, ils sont là pour... guider, pas pour directement résoudre les problèmes, et à part la notion de l'ange gardien (qui est possiblement une sorte de guide, mais qui peut aussi intervenir pour protéger), la notion des guides telle qu'elle est aujourd'hui (pouvant être plusieurs à la fois, pouvant changer selon les périodes de vie et l'évolution spirituelle) est toute récente aussi, me semble-t-il... Ce sont certainement des gens qui ont été comme vous et moi, mais qui sont plus élevés spirituellement, pas trop élevés non plus pour ne pas nous devenir inaccessibles au niveau vibratoire, donc je les vois moins élevés que les saints puisqu'ils ne peuvent rien faire d'autre que conseiller ou inspirer si on ne les entend pas.

Voilà mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
avatar

Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

MessageSujet: question saints   Lun 9 Nov 2015 - 11:06

Bonjour,
Ce que j'avais reçu comme image et message par rapport au lien avec notre guide était associé aux liens entre des jumeaux et la connexion qui peut exister entre eux bien qu'ils soient séparés : la télépathie - la correspondance de l'identité et une forme d'amour fusionnel qui ne supportait pas la densité - un besoin de légèreté pour que le lien ne bascule pas dans la dépendance mais dans une forme qui "donne des ailes" pour surmonter les obstacles. Ils n'agissent pas à notre place mais peuvent nous soutenir pour éviter que notre taux vibratoire soit trop plombé par un environnement négatif. A nous parfois de prendre conscience de l'impact de cet environnement et prendre soin de nous. Cela peut se résumer à ne pas négliger sa vie matérielle et ce qui nous apporte bonheur, santé et du bien être à côté de nos aspirations spirituelles.
C'est ainsi que certains ont également interprété le message du Christ (il ne faut pas tout comprendre au premier degré) quand il disait de tendre la joue gauche quand on vous frappait la joue droite : se tourner du côté qui allait nous permettre de surmonter notre douleur et de trouver la force en nous. Les chrétiens ont développé au travers de ce message le sens du sacrifice, parfois à tord et à travers pour atteindre leur objectif de résurrection, alors que le message fondamental était celui de la vie éternelle.
A ce titre, les saints représentent des formes de cet amour, confiance ou foie, enracinés dans notre densité et en nous connectant à eux par nos prières, nous activons les énergies reliées à ces formes. J'ai l'impression que c'est le principe de toutes les religions qui ont tracé des routes et fixé des codes de circulation. Ceux qui étaient chargé de faire respecter les codes ont pu détourner certaines lois à leur profit ou abuser de leur pouvoir - surtout interpréter de manière restrictive des messages transmis dans un contexte historique (tenant compte des cultures et des sociétés en place).
J'aime bien l'exemple de Jeanne d'Arc, sainte guerrière, brûlée comme sorcière avant d'être canonisée et qui est fêtée au plan national le deuxième dimanche de mai depuis 1920 (d'où les récupérations politiques et peut être énergétiques de ceux qui lui portent un culte particulier : une exploitation de l'énergie guerrière et patriotique). Le culte permet de cultiver les énergies ou d'entretenir les routes (pour simplifier très grossièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: Les Saints   Lun 9 Nov 2015 - 17:31

up2

et je mets le débat commencé ce matin à la suite.


==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: Les Saints   Lun 9 Nov 2015 - 17:45

Tabbycat, je n'ai pas dis que tous les saints étaient "peu fiables", relis ma première phrase.

enfin, quand on sais que la génèse et tous les livres "saints" on été modifiés suivant le bon vouloir des prêtres (disparition de la réincarnation chez les catholique après le concile de Constantinople par exemple), il est facile de refaire une virginité sur une personne qui est morte depuis des siècles.
On a pu également leur octroyer le droit de soigner tel ou tel maux, ou protéger les voyageurs, ou les marins, ou tout un tas d'autres choses.
Et saint expédit ? et bin il n'a jamais existé... C'est une erreur là aussi... (voir saint expédit.

Quoi qu'il en soit, je savais que mon avis sur cette question allait mal être perçu, j'assume et de toute façon, chacun ses croyances.

Very Happy


==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
avatar

Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: Re: Les Saints   Lun 9 Nov 2015 - 17:54

Je reviens à ma position: qui sommes nous dans ce monde-ci de mortels pour juger qui est saint ou pas saint dans l'autre monde ? Comment attribuer du pouvoir et de l'influence à un mort ? C'est en fonction de SON évolution personnelle et sur base des karmas successifs de ses expériences de vie qu'un esprit s'améliorera, évoluera et sera une concentration énorme d'énergies ou pas. Ne perdons pas de vue que nos rapports d'ici avec les morts de l'au-delà sont vibratoires, que ce soit par la prière, par les égrégores, mais aussi par les énergies que nous leur transmettons. Leur pouvoir se limite depuis l'au-delà à nous transmettre des ressentis, des prémonitions, des intuitions, des signes, voire même des apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
avatar

Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: Re: Les Saints   Lun 9 Nov 2015 - 17:57

@Ananta a écrit:

Et saint expédit ? et bin il n'a jamais existé... C'est une erreur là aussi... (voir saint expédit.



Very Happy


St Expédit ? Je croyais que c'était un ancien facteur assez brillant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
avatar

Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: Les Saints   Lun 9 Nov 2015 - 20:01

Je n'ai pas coutume d'appeler les saints au secours puisqu'on dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints. Par contre j'ai constaté que la lecture des actes des apôtres générait souvent des signes (rien qu'en pensant "St Jean" je peux avoir des frissons furtifs).
On peut se rappeler les paroles de l'apôtre St. Paul
Acte29 : Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

Il fait référence à ceux qui chercheront à recevoir plus qu'à donner et ne suivront pas le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: Les Saints   Lun 9 Nov 2015 - 20:11

il y a la litanie des saints aussi. Mais toujours pareil, c'est la ferveur et la croyance qu'on mets dans les mots qu'on récite qui attirent les "énergies" dont nous avons besoin.
Very Happy

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Les Saints   Lun 9 Nov 2015 - 20:29

Merci Ananta d'avoir reporter ici ce petit débat  Very Happy  Je pense pareil, chacun ses croyances. Et j'ajoute, avec tolérance  flower  

L'important ce n'est pas tant de nous adresser à Pierre, Paul ou Jacques. L'important c'est d'avoir eu une intention dans notre demande, notre prière (même si bien sûr pour certains, comme moi parfois, se sont adressés à un Saint en particulier parce qu'il ont besoin de cela pour le faire). Cette intention/demande/prière est ensuite (parfois) entendue...

Mais n'oublions pas que je peux m'adresser à Marie, une amie bouddhiste à Tara, une autre à Gaïa, encore une autre à rien du tout sauf une intention simple et venant du fond de son coeur et de son âme.... nous nous adressons malgré tout à la même "énergie", divine, angélique..." et nous seront toutes entendues de la même manière, si comme le dit Ananta, c'est avec ferveur que nous nous adressons à ce qui nous "parle" le plus  Smile

==========================================
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho


-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
avatar

Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

MessageSujet: Re: Les Saints   Mar 10 Nov 2015 - 10:43

Comment un saint pourrait-il intervenir à chaque demande et au même moment, si 100 personnes dans le monde faisaient appel à lui ?

les saint sont des noms de personnages ayant existés, cela étant, et comme pour tout autre esprit démoniaques, l'appel aux saints découlen des ferveurs et des fois qui permettent à des esprits élevés ou trés bas de pouvoir intervenir aux demandes.

chaque croyance génère des egregores qui permettent d'attirer des entités bienveillantes ou malveillantes et qui répondront ainsi aux demandes ou prières adressées.

ce sont ces courant d'energies liées aux croyances diverses qui permettent aux esprits de savoir sur quel plan travailler, ou sur quel secteur d'energie apporter une aide (comme pour les barreurs de feu).

Evidemment, nous avons tous nos croyances intimes, et je ne remet pas en questions celles de chacun.

Enfin j'ai lu ce ci :

Citation :
A la différence des anges qui n'ont jamais été incarnés sur Terre, les Saints l'ont été et comprennent donc mieux nos petits problèmes quotidiens.

cela est faux, les anges gardiens sont des esprits ayant intègralement effectués leurs cycles réincarnatoires, ce qui signifie qu'ils se sont également réincarnés sur notre sphère et notre plan avant de devenir purs esprits.
c'est aussi pour cela qu'ils sont assignés à notre protection, et qu'au même titre, les guides le sont à nos conseils et aides quotidiennes.




==========================================
Revenir en haut Aller en bas
Tabbycat
esprit léger
esprit léger
avatar

Verseau Cheval
Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Les Saints   Mar 10 Nov 2015 - 15:43

@dark angel a écrit:
Comment un saint pourrait-il intervenir à chaque demande et au même moment, si 100 personnes dans le monde faisaient appel à lui ?
Je pense que de l'autre côté, il n'y a aucun problème pour le don d'ubiquité, surtout si on atteint un certain niveau. Mais ce n'est qu'une supposition, les certitudes dans ce domaine ne peuvent pas exister pour nous ici-bas.


Citation :
les saint sont des noms de personnages ayant existés, cela étant, et comme pour tout autre esprit démoniaques, l'appel aux saints découlen des ferveurs et des fois qui permettent à des esprits élevés ou trés bas de pouvoir intervenir aux demandes.
"comme pour tout autre esprit démoniaque" ?? Euh... j'espère que c'est juste une tournure maladroite, car cette formulation voudrait dire que les saints sont proches du démoniaque en tant que "autre esprits démoniaques"... Et là, ça heurterait quand même un peu trop les convictions, non seulement les miennes, mais aussi celles de ceux qui respectent les saints ici, et je ne pense pas que ce soit votre but, n'est-ce pas ?


Citation :
cela est faux, les anges gardiens sont des esprits ayant intègralement effectués leurs cycles réincarnatoires, ce qui signifie qu'ils se sont également réincarnés sur notre sphère et notre plan avant de devenir purs esprits.
c'est aussi pour cela qu'ils sont assignés à notre protection, et qu'au même titre, les guides le sont à nos conseils et aides quotidiennes.

Ah, tu parles d'anges gardiens, oui, pour cela, je suis d'accord. Mais je parlais d'anges dans des sphères plus éloignées, de la catégorie des archanges Michel, Gabriel, Raphaël par exemple et les autres des 72... Toutes les religions monothéistes disent bien de ces 3 archanges en tous les cas, qu'ils n'ont toujours été qu'anges, jamais incarnés, il est vrai que ce ne sont que des croyances, mais communes pour les 3 religions quand même, et chaque religion peut avoir une part de vérité, il se peut que ça en fasse partie...

Je pense qu'on ne peut pas avoir de certitudes tant qu'on ne va pas de l'autre côté, ni vous, ni moi, ni personne, même qui parle avec des esprits, car les esprits aussi ont leur... vue d'esprit, si on peut s'exprimer ainsi Wink , avec un droit à la parole limité (moi-même et plus d'un médium s'est déjà heurté à cette limitation). Dans le film "Notre demeure" basé sur les communications de Chico Xavier, ce point de limitation d'information est très bien abordé : même arrivé de l'autre côté on n'apprend qu'une petite partie de ce qui est. Alors nous autres, ici...
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
avatar

Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

MessageSujet: Re: Les Saints   Mar 10 Nov 2015 - 17:37

non ce n'est pas une erreur de ma part concernant le passage sur les esprits démoniaques. D'après les messages explicatifs reçus, les anges, les démons, ne sont que des dénominations et des noms créé par l'humain comme repères.

le fait que beaucoup de personnes y croient, qu'ils y vouent des cultes, permet la créations d'egregores où les esprits se reconnaissent de part les champs vibratoires qui en découlent.

les anges et archanges ( si on croient dans les anges de la Kabbale ) en sont de même, ils n'ont pas été créés esprits purs, sans quoi, ils ne pourraient tout savoir et ne pourraient avoir la sagesse qu'ils possèdent.

Encore une fois, tout n'est que question de croyances qui se renouvellent au fil des temps. Si les anges et archanges existaient tels quels, à quoi servirait de nous réincarner et d'être accompagnés ainsi ?


==========================================
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
avatar

Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: Re: Les Saints   Mar 10 Nov 2015 - 18:19

Si vous arrivez à communiquer comme moi avec votre guide et que vous lui demandez s'il a un prénom sa réponse sera non. Si c'est un esprit évolué il a vécu plusieurs vies et a acquis pas mal d'expériences et de qualités évolutives.

Pour moi l'au-delà c'est l'ILLIMITE... et c'est la dématérialisation totale; pas de calendriers d'horloges, le temps et les limites n'existent pas, les noms et prénoms non plus... sauf s'il y a communication médiumnique et donc demande... de notre part de s'adresser à un proche bien précis.
Croyez vous vraiment et sincèrement qu'après 50 ou 150 ans (peu importe le timing) passés dans l'au-delà, un esprit a rencontré des "saints" ou même rencontré "Dieu" ? Pas mal de contacts médiumniques affirment le contraire, ce qui n'exclut en rien le fait que chaque décédé puisse graduellement accéder aux paliers supérieurs de l'évolution en affinant son âme. Il pourra s'il le souhaite accéder aux annales akashiques c'est à dire à l'immensité du savoir et des connaissances humaines.
Il comprendra qu'il y a des guides spirituels, oui, des esprits plus évolués plus en mesure de lui faire comprendre comment évoluer, comment refuser l'évolution en préférant la stagnation ou en préférant une réincarnation au plus vite... ou... le plus tard possible à son choix.

Il comprendra aussi qu'il y a dans l'au-delà des zones de non-évolution, des espèces de cloîtres fermés, des zones sombres où stagnent les esprits du bas astral... ces esprits qui choisissent de ne pas évoluer hanteront notre monde, leur ancienne maison, l'hôpital, la maison de retraite... car l'au-delà est partout même tout autour de nous... il se situe exactement au-delà de nos perceptions humaines: vue, ouïe, toucher...
Les "saints" sont à mes yeux des "étiquettes religieuses" collées par des religieux à des défunts...
C'est comme la franc-maçonnerie... il y a un point sur lequel je suis d'accord avec eux (un seul!) nous sommes tous des apprentis. Tous. Même dans l'au-delà: pas de stars. Non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Saints   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saints
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Petits chapelets de ferveur : 1er - chapelet des saints désirs.
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Apparition des saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: