Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Empathie et ressentis physiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Empathie et ressentis physiques   Mer 11 Déc 2013 - 20:29

Bonjour,

je me pose une question. Est-il possible d'avoir une forme d'empathie qui, selon la personne ou tout du moins le lien que l'on a avec, peut provoquer des phénomènes physiques ?

Je m'explique. Une connaissance traverse par moments des crises de profonde tristesse. Lors de l'une de ces dernières, j'avais régulièrement (tous les jours et plusieurs fois par jour) les yeux qui se remplissaient de larmes, sans explication, puis qui coulaient. Je ne pouvais rien faire pour empêcher cela et par moment c'était assez gênant (yeux soudainement embués en conduisant, ou qui se mettent à couler alors que je suis en discussion avec des personnes). Cela pouvait se produire à n'importe quel endroit ou moment de la journée. Je veux dire par là, pas de courant d'air ou de fatigue par exemple qui pourrait être une explication. Je n'ai pas non plus changé de cosmétiques qui pourraient aussi  irriter les yeux et faire cet effet. Cet "épisode" a bien duré un 1 1/2 mois peut-être même 2. Puis un jour j'ai fait une allusion à cette personne car je pensais que cela pouvait peut-être venir d'elle. Je lui ai dit que mes yeux ne supportaient plus son chagin. Et du jour au lendemain ça a cessé. Ca a duré quelques semaines et là ce soir, ça recommence. Et je sens que cette personne est à nouveau en proie à sa tristesse.

J'aimerais juste ajouter, je ne ressens pas l'émotion (tristesse) comme si je la vivais moi aussi, il ne s'agit que de larmes.

Donc voilà, est-ce possible que ce genre d'empathie existe ?

==========================================
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion
esprit léger
esprit léger

Balance Singe

MessageSujet: Re: Empathie et ressentis physiques   Mer 11 Déc 2013 - 20:44

Bonsoir

oui ce genre d'empathie existe, je vis ça avec Sélénite quand l'un de nous 2 vas mal l'autre peut avoir ce genre de chose. Il suffit de savoir de qui ça vient ou mettre les choses au clair pour que ça passe.
mais contrairement à toi on a les émotions ....

bonne soirée

Eldo
Sélénite13

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Empathie et ressentis physiques   Mer 11 Déc 2013 - 21:08

Bonsoir Gaïa,

Je trouve vraiment bizarre que tu n'aies que les symptômes physiques, après pourquoi pas. Avec Eldo, ça nous arrive aussi, dans les deux sens mais c'est chez moi que c'est le plus visible. Cependant, on a toujours les émotions qui vont avec, plus ou moins prononcées, mais quand même bien présentes ne serait ce qu'en fond.

As tu essayé de bloquer, de te protéger de cela comme de l'empathie "habituelle"? Car apparemment le fait de trouver la cause aide à estomper le problème, les autres techniques marchent peut être aussi...

Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empathie et ressentis physiques   Mer 11 Déc 2013 - 21:41

bonjours gaia,

Je lisais ce que tu as marquée, ça me fait pensée à ce que je ressens quand je magnétise quelqu'un , c'est à dire le mal de la personne mais sans forcement d' émotion particulière.

Je pense que tu devrais effectivement essayer de t'en protéger par les méthodes de protection habituelle ça devrai marcher, la bulle de protection est vraiment efficace dans ses moments.
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Empathie et ressentis physiques   Jeu 12 Déc 2013 - 7:59

Pour ma part je pense que ce genre de phénomène (qui se rapproche de l'empathie) diffèrera selon les individus et surtout sera plus ou moins important suivant le lien que nous avons une personne en particulier.
Les symptômes physiques, oui, je les ai déjà eu, mais c'était typiquement lié à un problème via l'astral et accompagné du mal être qui va avec...

Je pense que la répercussion de ce malaise peut prendre des formes bien différentes, et on le ressentira de façon très variable selon les individus. Peut être un blocage au niveau émotionnel que tu as tissé inconsciemment vis à vis de cette personne ?Simple hypothèse, mais dans ce domaine, je pense que tout est possible....

Pour que tu ressentes ce mal être, je pense que les liens que tu dois avoir avec cette personnes doivent être assez forts. Quand à la solution, seule cette personne déprimée pourra trouver la solution à ses problèmes. Peut être avec ton aide ? Mais je sais combien il est parfois difficile d'aider une personne qui n'est pas prête et je suis persuadée que cette démarche, tu l'as déjà faite.

coeur2 

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Asmodhee
Modérateur
Modérateur

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Empathie et ressentis physiques   Jeu 12 Déc 2013 - 18:15

coucou Gaïa

Pour répondre à ta question je dirais que oui celà existe car je le vis également mais je pense que c'est beaucoup plus dûs à l'energie de la personne que tu es capable de capter , pour ma part lorsque je pense fort à une personne ou lorsque je capte un esprit  il m'arrive d'éternuer et d'avoir les larmes qui coulent sans arrêt j'ai également les mêmes symptômes lorsque je magnétise une personne et puis comme le dit Ananta les phénomènes physiques diffèrent selon les personnes et leur sensibilité  Smile 

Bon courage à toi et a ton amie  coeur2 flower

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère alors œuvre de telle façon à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera mais toi tu riras .
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Empathie et ressentis physiques   Jeu 12 Déc 2013 - 20:54

Merci à tous pour vos messages et vos partages d'expériences.

Je ne pense pas avoir une empathie très forte, niveau émotions. Lorsque ça m'arrive (et c'est arrivé très rarement), comme je viens de l'écrire, l'émotion est très très forte, vraiment paroxysmique et je connais bien la personne qui ressent l'émotion . Sinon je suis plus sensible à la nature, aux animaux. Je peux pleurer en voyant un animal mort au bord de la route ou des images de nature dévastée.

Pour ce qui est de ma question. C'est vrai que les premier temps, je ne me suis pas posée de question et n'ai pas fait d'analyse de ce qui se produisait. Mes yeux coulaient et puis voilà. Et c'est par la suite que j'ai fait ce rapprochement, avec cette personne. C'est vrai que j'ai un lien étrange et je pense étroit (et je ne serais pas étonnée que cela va dans les deux sens). J'ai coupé une partie du lien, ce qui fait que peut-être je ne ressens pas l'émotion. Je ne cherche pas spécialement à l'aider. Comme tu dis Ananta, chacun doit trouver en soi les réponses et les solutions de ses problèmes et ce n'est pas à moi de le faire. En l’occurrence, vers la fin, comme ça se produisait de plus en plus souvent dans la journée, j'envoyais un sentiment d'amour pour apaiser. Perso ça me libérait, mais je ne sais si ça arrivait de "l'autre côté" et à la limite je ne tiens pas vraiment à le savoir. Tout ce que je sais, c'est que lorsque j'ai fait une allusion sur cela, ça a cessé. 

Je retiens l'idée de protection. Je l'utiliserais si je sens que cela me pèse trop ou que ce n'est pas le bon moment en fonction de ce que je suis en train de faire. Sinon, si je peux ressentir cela, c'est qu'il doit y avoir une raison qui m'échappe et qui soulage peut-être l'autre en prenant un peu de cette tristesse.

Merci encore à vous tous pour vos explications :-)

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empathie et ressentis physiques   

Empathie et ressentis physiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1