Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sectes, Gourous et soucoupes volantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Sectes, Gourous et soucoupes volantes    Dim 2 Mar 2014 - 17:33

Sectes, Gourous et soucoupes volantes

un article très bien fait : source

es sectes profitent du phénomène ovni pour attirer les gens, c'est un prétexte. L'enjeu est de se rendre crédible et d'utiliser l'ufologie comme appât. Le problème est qu'ils s'approprient des travaux d'ufologues. Ces recherches sont ensuite utilisées à des fins de propagande et sont par la même occasion discréditées définitivement aux yeux des gens. Or par exemple le fait de relier des passages de la bible au phénomène ovni n'est pas si fou que cela. Malheureusement le Gourou de la secte de Rael a plagié les auteurs de ces études anciennes rendant par la même occasion le sujet tabou. C'est ce que nous allons voir ici pour enfin rétablir la vérité et pour pourquoi pas relancer un jour l'investigation sur ce sujet.

Sachez que les gourous illuminés et sectes opèrent par copie d'hypothèses de livres d'auteurs ufologues et d'écrivains de science fiction pour paraître crédibles et gagner de l'argent. Ces gens sont ridicules et exaspérants, ils saisissent toute occasion pour faire fructifier leur mouvement. La mode aujourd'hui est de créer des rassemblements dans les crops circles (cercles dans les champs) ou de construire des pistes d'atterrissages pour aliens. Enfin bref d'ailleurs ces gens ne méritent même pas un paragraphe sur ce site mais je tiens tout de même à mettre les choses au clair. L'ufologie n'a strictement rien à voir avec les Sectes! Beaucoup de sectes s'en inspirent (non l'inverse) et discréditent énormément le sujet comme vous le savez.

"Toute secte, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur" Voltaire (Dictionnaire philosophique)

Les sectes se sont toujours orientées vers le mysticisme, vers des Esprits supérieurs et autres Entités, avec toujours à leur tête un Gourou, une personne suffisamment dérangée et maligne pour emmener dans leur folie d'autres personnes... Aujourd'hui, ces "personnes" toujours plus malignes (et folles également) préfèrent puiser dans les théories Extraterrestres pour construire leur doctrine, ça doit paraître plus plausible!

Le problème, c'est donc que certaines personnes s'intéressant au phénomène ovnis puissent ne pas voir le coup arriver, et prendre ces gourous et leurs doctrines pour pourquoi pas, de l'ufologie! Bon je vous accorde que toute personne ayant étudié un tant soit peux l'ufologie ne pourra les trouver que pathétiques à en pleurer, mais pourtant un grand nombre de personnes tombent dans le panneaux..

Alors Je souhaite juste publier cette page et les liens qu'elles contient pour crier garde et pousser les gens à se méfier de ces sectes.

Les différents mouvements

Voici les trois plus "grandes" sectes qui reprennent le thème de l'ufologie:

Le mouvement News Ashtar Command:
vous avez sûrement vu sur internet des références à Ashtar Sheran et 2012. Il s'agit d'une secte new age qui est dans la liste officielle des sectes.

Le mouvement raëliens : Très présent entre autre en France et ici en Suisse, doctrine extrémistes et anti droits de l'homme les plus élémentaires, aucune réelle connaissance de l'ufologie (mais vraiment aucune, je ne dis pas cela dans le seul but de vous en dissuader, ce qui serait déjà une bonne chose, mais ai réellement étudié leur doctrine/théologie et ai même discuté à deux reprises avec un de leur "membre"), secte par excellence!

Le mouvement "BILLY MEYER" : Je l'ai moins analysé, mais le peux que j'ai déjà fais m'a beaucoup appris sur celui-ci et sa doctrine/théologie, et je déjà vous dire qu'il y a beaucoup trop de similitudes avec les délires de Rael. Les similitudes sont d'ailleurs plus d'étranges, il serait intéressant de savoir dans quelle mesure les deux Gourous se connaissent ou se sont connus.

BILLY MEYER et ses fakes photos

Même théologie anti-religion pour les deux sectes, ce qui semble être une pièce maîtresse à toute secte utilisant la thèse ET. Je comprend que l'homme ne croit plus aux religions "classiques" et que celles-ci ne répondent plus à leurs attentes et besoins. Mais ne je ne comprends pas qu'ils trouvent leur salut dans de telles abbérations, ce que je sais et en suis sûr, c'est que :

L'ufologie peut leur venir en secours. Tous membres et adeptes de ces sectes, encore capables de discernement, grâce à une connaissance véridique de l'évidence ufologique, ne pourra que renier ces théologies dont ils verront le ridicule. Ils n'auront plus de "Dieux" à vénérer (payer) mais seront libérés des sectes.. mais cela est une autre histoire, et il semblerait que à jamais, l'Homme ait besoins de sectes. Essayons juste, autant que possible (car je pense qu'il n'y a réellement aucun efforts de part et d'autre à combattre ces mouvements destructeurs), de prévenir du mieux possible..

Les Raélien un mouvement occulte

André Malraux disait "le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas". A voir la prolifération des Messies loufoques de toutes sortes, on peut penser qu'il avait raison. Parmi les pseudos messies originaires de France, nous avons, entre autres, Claude Vorilhon, qui se fait maintenant appeler Raël (traduction : celui qui apporte la lumière) et qui dirige le Mouvement Raëlien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce mouvement a des caractéristiques éminemment folkloriques... voire même « bizarroïdes » ! Cela mérite que l'on se penche sur le sujet afin de déterminer de quoi il en retourne exactement...

Cet article vient du site: http://www.rael.free.fr/main01.htm Il est sous la propriété de son auteur. Il ne s'agit pas d'un site pro Raélien comme vous allez le constater bien au contraire.

Le soit disant Messie n'est qu'un habile mythomane?

Un "extra-terrestre" a désigné du nom de «Raël» le fondateur du mouvement. Raël signifie : "Celui qui apporte la lumière des Elohim". En effet, le Mouvement Raélien veut préparer l'accueil sur terre des extraterrestres en diffusant leur message dans le monde d'aujourd'hui. Nous avons affaire à un mouvement occulte.

Le fondateur du mouvement Raélien, Claude Vorilhon, après quelques essais dans la chanson sous le nom de Claude Celler, devint au début des années 70, un coureur automobile (Il possède à présent sa propre écurie de course) puis un chroniqueur sportif spécialisé dans le même milieu, éditeur de sa propre revue dans la région de Clermont-Ferrrand.

A 27 ans il fut selon lui contacté pour la première fois par des " extra-terrestres " dans l'un des cratères de la chaîne des volcans proches du Puy de Dôme. Suite à cette première expérience, il écrivit " le livre qui dit la vérité ". Cette première rencontre eut lieu le 13 décembre 1973 et elle allait se renouveler six fois. Ce changement dû à cette rencontre du " 3e type ", tombait bien car avec la crise du pétrole l'activité journalistique liée au sport automobile était en déclin.


Il reste encore de nombreuses personnes qui, vivant dans la région Clermontoise au début des années 70, connaissent les intentions premières du "messager" selon ses propres confidences à l'époque ne sont pas dupes. Il a tout inventé pour manipuler les gens à une époque ou les observations étaient courantes. Il faut reconnaître que dans son domaine, le gourou a réussi au-delà de ce qu'il pouvait certainement espérer à cette époque.

Plagiat de livres sur les ovnis de George Adamski, Jean Sendy et Guy Tarade

Les mots s'envolent, les écrits restent


"LES SOUCOUPES VOLANTES ont atterri" a été publié en 1970

Si l'on ne se fie qu'au discours des adeptes de Claude Vorilhon (communément dénommés "les Raëliens"), tel qu'il est servi lors des nombreuses conférences qu'ils font (et qui sont payantes même quand elles ont lieu dans des salles municipales mises à leur disposition gratuitement...), toutes les "Révélations" sont d'une logique et d'une clarté... biblique! Claude Vorilhon serait le Messie. L'ennui, c'est que si l'on se penche sur ce qu'il a écrit noir sur blanc, il n'en va pas de même, loin s'en faut...

Lors de la première rencontre avec l'Extra-Terrestre, chapitre 1, Claude Vorilhon le décrit comme un homme de la taille d'un enfant (environ 1 m 20), vêtu d'une combinaison verte et dont la peau du visage tire sur le vert, "comme un homme qui aurait mal au foie" (page 17).



Cette description n'est qu'un plagiat de la description la plus commune d'un extra-terrestre dans le folklore populaire, à savoir "un petit homme vert". Le terme de "plagiat" peut paraître excessif à ce stade pourtant, en 1969 (soit quatre ans avant la rencontre de claude Vorillhon avec son petit homme vert) on pouvait déjà lire une description proche au centimètre près dans le livre de Guy Tarade

" nous croyons sur la base de nos informations que les soucoupes volantes sont pilotées par des petits hommes, probablement quatre pieds de haut (1,20m environ)."

"Soucoupes volantes et civilisations d'outre-espace" a été publié en 1969 par Guy Tarade, aux éditions "j'ai lu" dans la collection "l'aventure mystérieuse". 2) Exemplaire de la réédition de 1979 : ce sujet était tellement à la mode jusque vers la fin des années 70 que l'on ressortait sans vergogne des livres vieux de dix ans !

Tout est basé sur la Bible et le fait que le mot Hébreu "Elohim", traduit en Français par le mot "Dieu", est en fait un pluriel et veut dire en Hébreu "les dieux" ou plus précisément encore "ceux venus du ciel". Cela ne constitue pas en soit une "Révélation" puisque le fait est connu depuis fort longtemps.

Déjà, en 1765, Voltaire écrivait, pour l'article GENESE de son dictionnaire Philosophique:

"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. C'est ainsi qu'on a traduit; mais la traduction n'est pas exacte. Il n'y a point d'homme un peu instruit qui ne sache que le texte porte : au commencement, les dieux firent, ou les dieux fit, le ciel et la terre".

Les Bibles usuelles d'Occident voient dans ce pluriel un "pluriel de majesté" et traduisent par "Dieu". Les Bibles de L'Eglise Orthodoxe Russe traduisent par "Dieu" ou par "les Anges" selon les versions.

Ce n'est pas la théorie de Rael mais elle appartient aux ufologues qui ont été plagiés!

Enfin, si l'on peut prouver que Claude Vorilhon avait lu le livre où quelqu'un avant lui avait écrit que "la terre est creuse et la lune est habitée", alors l'explication la meilleure sera qu'il a copié. (Rappelez-vous quand vous étiez élève et que vous "séchiez" sur une interrogation écrite : la solution la plus simple était de copier sur le copain d'à côté... et non pas d'attendre l'apparition d'un Extra-Terrestre !) Or donc, il se trouve que dans ce que Claude Vorilhon écrit, il y a parfois des "détails" qui clochent, comme dirait l'inspecteur Columbo... Il y en a même beaucoup.

On a très rapidement, au fil des pages, cette nette sensation que le livre a deux auteurs. L'un, plutôt génial, a mis sur pied une surprenante, mais cependant magistrale, interprétation de certains chapitres de la Bible. L'autre, nettement moins talentueux, a fait des apports plus ou moins heureux pour tenter de faire du neuf avec du vieux.

Ce type de livre, délibérément copié d'un précédent ouvrage avec l'intention que cela reste camouflé, porte un nom très précis: c'est un plagiat.

Plagiez, plagiez, il en restera toujours quelque chose...

Qui dit plagiat dit ouvrage d'origine qui a été plagié. Bien entendu cet ouvrage d'origine date d'avant sa copie maladroite.

"LE LIVRE QUI DIT LA VERITE" est paru en 1974. On peut postuler sans risquer de trop se tromper que l'ouvrage plagié devait déjà dater de plusieurs années, le temps nécessaire à un certain oubli dans le grand public afin que le copieur ne courre pas trop le risque de se faire "pincer". Ou alors on peut aussi supposer que le titre appartienne à une collection un peu marginale et ne soit par conséquent pas trop connu du public, minimisant là encore les risques pour le copieur. Une combinaison des deux (ancien ouvrage peu connu) étant bien sûr l'idéal.
Fort de cette hypothèse, j'ai fait le tour des bouquinistes en recherchant des livres « sur les Extra-Terrestres » datant peu ou prou des années 60.


voir la suite à cette adresse : benzemas.zeblog

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
 
Sectes, Gourous et soucoupes volantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sectes, Gourous et soucoupes volantes
» Sectes, Gourous et soucoupes volantes
» L'Armée de l'air Américaine reconnait officiellement que les soucoupes volantes existent
» (1976) : HISTORIA Hors série, Les soucoupes volantes.
» (1966) les soucoupes volantes affaire sérieuse par Frank Edwards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: