Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Mer 21 Mai 2014 - 20:08

En tant que spirite j'ai appris qu'un foetus voué à l'avortement volontaire ou involontaire n'avait pas l'incarnation d'une âme en lui puisque sa vie n'était pas "programmée": pas de vie, pas de karma donc pas d'incarnation. L'incarnation de l'âme se ferait donc au stade du 5ème mois. A partir de ce stade là, l'âme d'un foetus serait contactable médiumniquement parlant. Qu'en pensez vous ?  perplexe 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Jeu 22 Mai 2014 - 8:38

Hello,

Il paraît que l'âme d'un enfant à venir, choisi ses parents longtemps avant et les visite même. Certains ont vécu cette expérience... Je n'ai pas d'enfants mais j'ai quelquefois rêvé d'une petite fille, entendu sa voix...
Je ne sais pas s'il s'agit de ça ou si c'est un désir inconscient mais c'est vrai que ça laisse songeur...
Bonne journée.
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Jeu 22 Mai 2014 - 9:56

le libre arbitre, dans le cas que tu cite, appartient à la mère.

le foetus à ce moment de son dévellopement n'est encore qu'un corps qui se forme et l'esprit qui va l'habiter n'est pas encore dans ce corps. durant le développement du corps du foetus, l'esprit va petit à petit, incorporé ce corps.

cela à deux buts : une transition de l'état d'esprit à l'état de réincarné qui doit se faire en douceur, et un dégagement qui doit être possible au cas où le corps à habiter ne résisterait pas, comme dans le cas d'une fausse couche ou d'un avortement. Ajoutons à cela les phases d'incorporations et de materialisation de l'esprit qui sont programmées et qui prennent donc du temps.

l'esprit en réincarnation va devoir oublier ses souvenirs en tant qu'esprit, et l'incorporation en divers degrès d'incorporation permet cela, car cet esprit va tomber dans un état de trouble au fur et à mesure de son incorporation. c'est à la naissance, et à la première bouffée d'oxyène que l'esprit terminera son processus et intègrera totalement le corps du bébé.

donc quoi qu'il en soit, même si il y a un problème et que le corps décède, l'esprit quant à lui demeure avec ses experiences et ses vies passées.

ce que tu explique pourra cependant être possible que dans le cas où, ce serai une première incarnation.

==========================================
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Jeu 22 Mai 2014 - 18:06

Je pense que nous sommes bien sur la même longueur d'onde; merci à toi !  merci 
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Ven 23 Mai 2014 - 14:54

De rien  Smile  ... je viens de me relire et franchement, on vois que je suis fatigué en ce moment ... heureux que tu ai réussi à comprendre ce que j'ai écris !  Laughing 

==========================================
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Ven 23 Mai 2014 - 22:52

Ah ben justement Dark, moi je n'avais pas trop compris ta dernière phrase... scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Ven 23 Mai 2014 - 22:54

coucou à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Gwena, en effet l'esprit réincarnant choisira ses futurs parents bien avant la conception. Il les choisira en fonction des choix propices à ses vœux d'incarnation, ses similitudes avec le milieu familiale. Aussi, l'esprit sera totalement incarné dans l'enfant que lorsque celui ci viendra au monde comme le souligne Dark Angel.

Que l'enfant arrive à terme ou pas, l'esprit entamera tout de même son processus de réincarnation et s'incorporera donc progressivement au bébé en devenir en se liant par des liens périspritaux à celui ci. Plus la grossesse avance et plus ces liens se resserrent et plus l'esprit sera saisi d'un trouble du fait de réintégrer la matière. Au moment de la naissance, l'esprit aura totalement intégré le nouveau corps et le voile sur son passé dont il avait conscience dans le monde spirituel aura occulté tout ses souvenirs pour commencer sa nouvelle experience incarnée.

Lorsque la grossesse est interrompue, il peut y avoir plusieurs causes qui peuvent être physiologiques, spirituelles ou simplement volontaires. Ce qui interrompra le processus réincarnatoire.

Bien souvent, lorsque la grossesse est interrompue de façon naturelle et qu’a priori il n'y ait pas de causes physiologiques avérées, cela peut être une rétractation de l'esprit à réincarner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Ven 23 Mai 2014 - 23:10

Je croyais que si une grossesse n'allait pas à son terme, c'est qu'aucun esprit ne devait s'incarner mais que ça devait être une épreuve, un enseignement pour les parents..

Il y a quelques mois, j'ai entendu la voix de la petite fille très clairement, demander pourquoi je ne la voulais pas.. une autre à répondu avec beaucoup de douceur "elle a peur". La petite a répondu qu'elle aussi avait peur mais qu'elle voulait être avec moi... Ces voix étaient si claires, si réelles. J'ai rassuré la petite fille, je lui ai parlé puis je me suis endormie. J'ai vraiment eu la sensation que c'était mon enfant à venir mais je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas mon inconscient et la touille d'être mère qui ont parlé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Ven 23 Mai 2014 - 23:23

Gwena a écrit:
Je croyais que si une grossesse n'allait pas à son terme, c'est qu'aucun esprit ne devait s'incarner mais que ça devait être une épreuve, un enseignement pour les parents..

Non toute grossesse entamée est en vue d'une incarnation d'un esprit. Là où tu as raison, c'est qu'effectivement dans le cas d'un avortement spontané, cela peut être une épreuve pour les parents. Ca peut être aussi un choix de l'esprit destiné au futur corps. Bien souvent les avortements spontanés sont une rétractation de l'esprit à revenir sur terre au dernier moment.

Là où il y aura aussi épreuve possible pour les parents c'est dans le cas des dc en bas age de leur enfant. Bien souvent dans ce cas, l'esprit devant habité le corps de l'enfant reviendra pour terminer une précédente incarnation qui a été interrompue avant son terme comme dans le cas des suicides par exemple.

Ne sois pas surprise de ce que tu as vécu concernant cette petite fille, il se peut effectivement que cet esprit soit venu te visiter avant de venir en incarnation. J'ai eu le cas pour une de mes petites filles car ils se rapprochent des parents et du milieux familial aussi parfois. Ma petite fille est en tout point ressemblante à la visite de l'esprit que j'avais vu avant qu'elle ne naisse. Je l'avais dit d'ailleurs à ma fille qu'elle aurait une petite brune toute bouclée et je ne me suis pas trompée  Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Ven 23 Mai 2014 - 23:32

Merci pour tes explications.
Belle histoire au sujet de ta petite fille...
L'avenir me dira si c'est l'enfant dont j'ai rêvé et entendu, je suis curieuse.   Very Happy 
En tout cas je prends de plus en plus conscience qu'accueillir un enfant, c'est accueillir une âme, avec son karma et son chemin. Que nous devons l'aider au mieux comme lui même peut nous aider et nous apprendre des choses...
Beau sujet.

Bonne nuit.
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Sam 24 Mai 2014 - 11:38

Entièrement d'accord avec tes réponses Chenoa.  merci 
Acmont
esprit sage
esprit sage

Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   Sam 24 Mai 2014 - 11:59

Bonjour,
Lorsque j'attendais mon dernier enfant, j'étais persuadé qu'il devait s'agir d'une fille car j'en avais déjà une et on a toujours des filles dans ma famille.
Vers 3 mois de grossesse (avant l'écho qui permet de distinguer le sexe de l'enfant), j'ai commencé à rêver toutes les nuits que j'avais des amoureux et c'était assez troublant voir gênant vis à vis du papa :
le premier ne venait pas le jour du mariage en dépit des fiançailles; les seconds étaient des jumeaux et je devais en choisir un seul ce qui n'était pas possible; le troisième a posé sa main sur moi et a demandé : "est-ce que je peux t'aimer ?"; Celui-là, je ne le connaissais pas - c'était un homme blessé qui avait besoin d'être soigné.
Dans ce rêve j'étais un genre d'infirmière et ce n'était pas un amoureux. A partir de ce moment, j'ai cessé de rêver et je me suis demandé si je n'allais pas avoir un fils. J'ai bien eu un petit garçon et j'ai eu l'impression qu'il m'avait choisie comme l'inconnu du rêve mais qu'il faisait aussi partie de quelque chose que je devais accepter de faire car personne ne voulait soigner cet homme.
J'ai eu l'impression que cela pouvait aussi s'apparenter à un parcours d'adoption humaine car j'avais appelé cet enfant de toute mon âme, comme s'il était d'une urgence vitale et physique (presque une question de vie ou de mort) que j'ai un autre enfant.
Ma vie et la sienne ont frôlé la mort à sa naissance et j'ai du subir une césarienne en urgence et dans la panique pour l'équipe médicale. Je me souviens que le médecin qui nous a sauvé m'a dit : "il ne faut pas regretter : il était temps pour lui mais pour vous aussi". Il doit y avoir des choses à comprendre entre la conception, la grossesse et la naissance et chaque cas est particulier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?   

Entrer en contact avec un foetus: est ce possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1