Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"

AuteurMessage
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mar 5 Aoû 2014 - 13:31

Apparemment, Marion Cotillard est allée très loin pour incarner Edith Piaf dans "La Môme". L'actrice française révèle en effet avoir été contrainte de subir des exorcismes pour chasser son fantôme !

Les acteurs sont parfois prêts à des transformations impressionnantes pour rentrer dans la peau d'un personnage. Des transformations payantes, comme pour Charlize Theron, oscarisée pour "Monster", pour lequel elle avait pris 15 kilos, ou inversement pour Matthew McConaughey, méconnaissable dans "Dallas Buyers Club", qui lui a également valu un Oscar et une perte de 21 kilos.

Mais si l'on en croit Marion Cotillard, personne n'est apparemment allé aussi loin qu'elle. L'actrice française s'est en effet confiée au Guardian, et révèle au quotidien britannique qu'avant la naissance de son fils, elle était prête à tout pour entrer dans la peau d'un personnage. A l'époque de "La Môme", qui lui a permis de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice en 2008, elle avait ainsi rasé ses sourcils, une partie de ses cheveux, se voutait pour perdre plus de 20 centimètres et passait cinq heures chaque jour à se faire maquiller pour lui ressembler.

"J'ai voyagé jusqu'à Bora Bora pour lui échapper"

Mais ce n'est pas tout. Marion Cotillard confie en effet qu'elle était quasiment possédée par Edith Piaf, et que la chanteuse ne l'a pas abandonnée après la fin du tournage. Au total, l'actrice dit avoir ressenti la présence de la Môme pendant huit mois, et avoue avoir été prête à tout pour s'en débarrasser. "J'ai essayé des exorcismes au sel et au feu. J'ai voyagé jusqu'à Bora Bora pour lui échapper", révèle l'actrice.

Et ce n'est qu'une fois qu'elle a compris pourquoi c'était si dur qu'elle a trouvé la solution. "Je suis allée au Perou, au Machu Picchu et j'ai participé à des cérémonies chamaniques ancestrales afin de me purifier après avoir enfin compris pourquoi je ne pouvais pas la laisser partir. Elle avait été abandonnée quand elle était enfant. Sa plus grande peur était d'être seule", poursuit Marion Cotillard.

Mais l'actrice n'est plus prête à se donner autant maintenant qu'elle est mère. "Avant ma famille, toute ma vie était dédiée au personnage. Plus j'étais affectée par elle, plus je me sentais proche d'elle. Mais je ne peux plus m'enfermer dans un autre monde comme ça. Je ne veux pas que mon fils soit affecté par mon état si je suis trop déprimé ou si je dois tuer un roi", conclut l'actrice.

==========================================
Revenir en haut Aller en bas
lionelthor
Animateurs
Animateurs

Cancer Dragon

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mar 5 Aoû 2014 - 14:26

coucou Dark,
Que de révélation...!
Enfin ce qui est certain c'est que pour Batman et au vu de sa performance général dans le film (je sais pas si tu l'as vu mourir), elle n'a pas du avoir besoin d'exorcisme lol.....

Pour être sérieux ça n'est pas courant qu'une célébrité parle de ses choses là dans les médiats.

bis.
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mar 5 Aoû 2014 - 17:46

Moi je pense que c'est FAUX, elle essaie de se faire une pub d'enfer; en affirmant cela elle essaie de convaincre ses "fans" qu'elle était au top du top par rapport à Edith Piaf. Quelle futilité...  Rolling Eyes 
Acmont
esprit sage
esprit sage

Capricorne Rat

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mar 5 Aoû 2014 - 18:11

Il y a des acteurs qui ont du mal après certains rôles qui leur ont "collé" à la peau. Se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre et s'effacer pour incarner une personnalité différente de la sienne peut aussi poser des problèmes. L'exposition médiatique cause également d'autres soucis.
Je n'ai pas vraiment apprécié la mise en scène de la déchéance de la fin de vie de Piaf (c'était glauque comme dans le film sur Yves St. Laurent et je ne comprends pas que l'on se fasse du fric de cette manière même si on dit que c'est de l'art).
Cela me gêne et me donne l'impression qu'il y a atteinte à la dignité de la personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mar 5 Aoû 2014 - 21:15

Cela me fait penser à Adjani et à Camille Claudel, à priori, huit mois en maison de repos suite au rôle, après c'est clair qu'il y avait des antécédents, notamment suite à l'"Eté meurtirier", donc... vu que la pensée fait beaucoup de choses et matérialise beaucoup de choses, voilà on s'auto envoûte et en plus avec soit disant bonheur

ensuite, c'est peut être aussi un coup de pub, mais bon y'a pas de fumée sans feu, c'est difficile à savoir exactement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mar 5 Aoû 2014 - 21:41

Bonsoir,

Je pense qu'on peut en effet "s'auto-envouter", ou se choper des m... de là à dire avec bonheur, c'est un peu fort. Surtout quand on connaît le métier de comédien...

Marion Cotillard n'est pas du genre à faire un coup de pub. C'est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans la poche. Elle a fait un scandale en parlant ouvertement du complot du 11 septembre. Elle s'investit dans beaucoup d'actions. Je trouve ça bien qu'elle parle d'un sujet comme cela.

Non, être acteur, incarner d'autres personnes avec ce qu'il peut en coûter physiquement ou psychologiquement peut devenir une réelle souffrance. C'est pas parce que se sont des métiers de passion, que c'est la fête tous les jours... 
On a le choix me direz vous, mais toute vocation est coûteuse et demandé un investiment inouïe. C'est bien d'en parler, d'échanger. Pas pour se faire plaindre mais parce qu'on ne deviens pas artiste avec un mode d'emploi dans une pochette surprise. Les artistes sont des médiums aussi d'une certaine manière. 
Donc, je trouve intéressant qu'elle aborde ses choses là.

Je suis touchée peut être parce que je suis comédienne et médium et que je comprends bien ce travail et ce qu'il en coûte.
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mer 6 Aoû 2014 - 7:27

Beaucoup plus qu'une hantise, elle est probablement dans la parano, plongée dans un mix où d'une part elle a été adulée pour son rôle et d'autre part, immensément critiquée par certains. Je ne crois pas qu'Edith Piaf la hante... son rôle de comédienne l'a obsédée et l'a rendue paranoïaque. C'est obsessionnel de sa part et même indécent de révéler cela dans les médias... moi elle me déçoit beaucoup.
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mer 6 Aoû 2014 - 19:29

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mer 6 Aoû 2014 - 20:24

Nuance les amis, je n'ai pas dit qu'Edith la hantait lol

J'aime beaucoup cette actrice aussi, ce serait dommage qu'elle sombre comme Adjani il y a quelques temps

J'ai pas pu voir la réac' Spirite, pb d'ordi

Bonne soirée à toutes et tous  flower 
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mer 6 Aoû 2014 - 20:37

Et pourquoi pas ?

ce n'est pas la première personnalité qui aurai des problèmes avec une entité, la différence est qu'elle ne le cache pas au risque de se faire ridiculiser ...
De plus, il n'est pas question d'agressions hostiles de la part d'une entité, mais simplement d'une sensation de présence qu'elle aurai ressentie, donc ce n'est pas impossible en soi ....

Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mer 6 Aoû 2014 - 20:38

Si elle s'est fait exorciser (etc!) c'est parce qu'elle se croit possédée et hantée par Edith Piaf... et là Marion Cottillard n'en démord pas... je pense qu'elle a un sérieux problème d'égo, un immense problème de communication, et que cette histoire inventée de toute pièce pour faire parler d'elle va ruiner sa carrière et donc provoquer l'effet inverse de ce qu'elle souhaitait !  Rolling Eyes 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Mer 6 Aoû 2014 - 21:22

Rien ne prouve qu'elle ne soit pas hanté par une autre entités que Edith Piaf. Après elle, elle pense à Edith piaf car elle a joué son rôle ...  

Je pense pas que ça soit une histoire d'égo chez elle. En tout cas elle n'en donne pas l'impression. Perso je trouve la réaction dans l'article un peu trop agressif et je trouve la réaction des gens un peu disproportionné
Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Jeu 7 Aoû 2014 - 7:29

Nous sommes bien placés ici pour savoir qu'une hantise ne se fait pas comme ça... ce qui est certain c'est qu'en admettant même qu'elle soit hantée par Edith Piaf, sa crédibilité d'actrice, avec cette histoire en prend un coup: elle aurait mieux fait de rester discrète.
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Jeu 7 Aoû 2014 - 9:09

le fait que nous connaissions le monde des esprits ne peut prouver qu'elle n'ai pas subit un aléas avec une entité ...

même si je conviens qu'il ne puisse s'agir d'un phénomène de possession, une hantise serai possible malgrès tout.

je n'avais pas mis cet article pour partir en débat et encore moins en moquerie, je trouvais que de la part d'une personnalité, il était tout aussi courageux d'en parler ouvertement, que de s'en cacher pour ne pas être moqué.

elle a construit sa notoriété, est connue dans le monde entier, je ne pense pas qu'elle fasse cela pour se mettre en avant ou autre chose de la sorte, c'est une personne qui habituellement ne s'expose pas tant que ca.

Après chacun à son avis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Jeu 7 Aoû 2014 - 12:15

C'est vrai que c'est courageux de sa part de dire les choses, on peut lui reconnaître ça,

mais après ça n'est peut être pas très judicieux, nous sommes bien placés pour savoir combien il est difficile par endroit dans ce monde ci d'ouvrir un peu certaines portes, si on parle de trop de choses pas forcément acceptées ou comprises, bonjour la chute libre, avec ou sans parachute s'il s'ouvre  Smile  ou alors l'incompréhension de nos pairs ; alors ne rien dire n'est pas non plus la solution car on est peut être aussi là pour expliquer certaines choses à d'autres et ainsi de suite, mais le tout est de bien choisir ses interlocuteurs ; ce sujet pose la question "Est-ce que les gens sont prêts ? et faut-il payer de sa personne vu ce que l'on sait, pour le défendre à tout prix ?" au risque de mettre sa vie en vrac, passer pour des sorciers ou des fous ; dans certaines discussions je défend certains points de vue, et si les personnes ne sont pas prêtes à l'entendre, je me dis qu'ils n'en sont pas là,et qu'ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, auprès d'autres je ne dis carrément rien car je pense qu'il faut se protéger, somme toute

je pense aussi que dans le star système il y a des phénomènes de modes, également en éso, le chamanisme et les soit disant cures fonctionnent très bien pour faire de l'argent, mais bon je pars sur d'autres sujets  Smile 

Spirite
Animateurs
Animateurs

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:35

Ce que Marion Cotillard décrit, ce qu'elle exprime, les mesures qu'elle a prises, sa volonté d'en parler en public, de ne pas en démordre s'apparente à de la paranoïa. Il est clair en tant que spirite convaincu que je sais pertinemment bien qu'une hantise est possible: j'ai moi-même un jour été exorcisé suite à une séance de spiritisme qui exceptionnellement avait mal tourné... mais tout le monde n'est pas systématiquement hanté pour autant, il faut voir les raisons qui provoqueraient une hantise, le lieu, l'action, la cause, etc. De plus ici nous savons bien qu'il est possible de se libérer d'une hantise sans remuer le monde entier pour autant... beaucoup de personnes qui viennent ici sur le forum ont des problèmes similaires ou en ont eu... cela ne veut pas dire à tous les coups et à 100 % qu'ils avaient une hantise, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on leur demande si elles ont vu un médecin, si elles sont malades ou souffrantes, etc. Voici une définition approfondie de la paranoïa reconnue comme une réelle maladie.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1005_delire_paranoiaque_paranoia.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:28

Quand les comédiens s'exercent, parce qu'on s'exerce, on s'entraîne... Cela passe de nombreux exercices physiques et de ressentis, de méditations. On doit 's'ouvrir', être comme une pâte à modeler. On explore l'être humain, soi et les autres. C'est une recherche sans fin. Quand on aborde un personnage, on y pense constamment, tout le temps. C'est aliénant. Il faut des gardes-fous et ça aussi ça s'apprend. On acquiert pas ça du jour au lendemain. Comme des danseurs ou des sportifs, des musiciens... on a des moments de transe. Oui on peut s'attirer des choses car on va loin dans la psychologie, le ressenti.
J'ai moi même eu des ouvertures de capacités, des rêves délirants, des sorties astrales à la suite de long trainings.

Qu'elle en pas où pas c'est son choix. Elle prend des risques mais elle en est certainement très consciente parce que pour être là où elle en est aujourd'hui, elle ne doit pas être la moitié d'une imbécile.

De quel droit se permet on de la lyncher médiatiquement comme ça ou de la juger si durement. Elle partage une expérience, son expérience c'est tout. 

Spirite, es tu psychologue pour poser un diagnostic si sûr ? Tu la connais tant que ça ? 
Chacun peut avoir son jugement, son avis sur la question. Mais attention à trop d'intellectuels me cloisonné.

Bonne soirée.
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:04

si on a mis ce passage d'article, c'est pour info, simplement, nous ne sommes pas là pour juger du bien fondé d'une expérience d'une personne.
On a tous des avis divers sur la question et on abordera forcément une information suivant nos expériences, notre vécu, et notre psychologie.

J'ai lu des choses méchantes sur certains des liens, des moqueries ou des tentatives d'explications psychologiques d'une personne que nous ne connaissons pas. Qui peut être certain de se connaitre à 100% ??? personne ? les ressources humaines sont parfois insoupçonnées. Il en va de même du contact avec les désincarnés.

Soyons tolérants, c'est tout ce que j'avais à rajouter.
 Smile 

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:08

Ayant travaillé en psychiatrie, je puis également affirmé qu'il y a des personnes qui sont sujettes a des hantises ou a des problèmes liés aux esprits, et qui sont diagnostiqués paranos, ou a dédoublement de personnalité tout de même.

le fait est que la psychiatrie ne prend pas en compte les problèmes spirites ou ésotériques, et que les patients sont bourrés aux psychotropes, et il ne sera pas facile de faire admettre au corps médical une hypothèse autre que celle liée la rationnalité.

je pense qu'il est facile de décrier ou d'affirmer avec aussi peu d'éléments, on ne peut pas résumer un vécu en quelques lignes de toute façon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"   

MARION COTILLARD HANTÉE PAR EDITH PIAF : "J'AI ESSAYÉ L'EXORCISME, LES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES"
Page 1 sur 1