Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu   Mar 12 Aoû 2014 - 14:48

L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu De Michel Odoul

Bonjour tous le monde,

Voici un livre que je lis actuellement et que ma foi je trouve intéressant:

" />

• Comment retrouver notre harmonie intérieure ?
• Comment fonctionnent nos énergies et pourquoi ?
• Comment se relaxer, fortifier son corps et son esprit et ainsi s'épanouir ?

L'Harmonisation des Energies est tout à la fois un guide pratique très complet de massage Shiatsu (plus de cent planches dessinées et précises permettent d'en comprendre et d'en appliquer les techniques), un traité de relaxation et une excellente initiation à la philosophie taoïste, indissociable de l'approche énergétique traditionnelle chinoise et japonaise.

Table des matières:

Première partie

Présentation philosophique générale
Concept et philosophie énergétiques
L'énergie dans l'homme
La loi des 5 Principes (bois, feu, eau, terre, métal)
Les lois d'Engendrement et d'Inhibition
Les Énergies déséquilibrantes (exogènes et endogènes)
Les Psychés organiques (le chen, le I, pro, tché, roun)
Les chakras
Les incidences corps/esprit

2ème partie

Les technique de massage Shiastu

-Le but et la philosophie de la pratique taoiste des énergies et du shiatsu
-La technique de base

3ème partie

Explication théoriques techniques
Les techniques de repérage
L'observation des zones de la langue et de l'oeil
L'observation des zones du dos et du ventre
Le repérage par les pouls énergétiques chinois
Les douze méridiens énergétiques
Les points d'intervention sur l'Énergie

Voila, pour l'instant je ne l'ai pas encore lu en entier mais il donne une bonne approche de l'énergie en MTC , Il est plutôt simple à lire et simple à comprendre. Les techniques de shiatsu sont bien expliqué, il donne un bon aperçut de chaque méridiens qui circule dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu   Mar 12 Aoû 2014 - 16:40

merci pour ce partage et la présentation de ce livre
 Smile 

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu   Mar 12 Aoû 2014 - 17:31

Oh merci pour ce partage Lyssa !! ^^

J'ai fais un cours de massages aux pierres ce printemps et nous avons abordé le shiatsu (de très très loin donc) et ça m'a super intéressée au point que je voulais faire un cours cet automne pour mieux connaitre.

Je vais d'abord commencé par ce livre qui m'a l'air super intéressant !!!

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Asmodhee
Modérateur
Modérateur

Taureau Singe

MessageSujet: Re: L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu   Mar 12 Aoû 2014 - 18:09

En effet très intéressant , merci pour ce partage lyassa  flower

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère alors œuvre de telle façon à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera mais toi tu riras .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu   Mar 12 Aoû 2014 - 20:17

Citation :
J'ai fais un cours de massages aux pierres ce printemps et nous avons abordé le shiatsu (de très très loin donc) et ça m'a super intéressée au point que je voulais faire un cours cet automne pour mieux connaitre.

Very Happy  c'est pas moi qui te dirai de ne pas le faire Gaia le shiatsu c'est trop bien j'aime beaucoup et on apprend beaucoup de chose en le pratiquant et en apprenant les bases.

Par contre fait bien attention où tu va faire ton stage, on voit de tout dans le domaine
Linael
esprit neutre
esprit neutre

Verseau Cheval

MessageSujet: Re: L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu   Lun 1 Sep 2014 - 18:36

Merci Lyssa,
Le livre est très interessant, et me permet d’intégrer des éléments que je n'avais pas assimilé. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu   

L'harmonie des énergies: Guide de la pratique taoïste et des fondements du shiatsu
Page 1 sur 1