Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un scientifique transmet un message par la pensée à un collègue à 8 000 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Un scientifique transmet un message par la pensée à un collègue à 8 000 km    Dim 31 Aoû 2014 - 15:35

Un scientifique transmet un message par la pensée à un collègue à 8 000 km : enverrons-nous bientôt des sms par télépathie ?

intéressant ! le signal a dû être amplifié afin d'obtenir la transmission du message.

source : Atlantico

Grâce à un casque à électroencéphalogramme combiné à un système de stimulation magnétique transcrânienne, un message a pu être envoyé par la pensée d'une personne située en Inde vers une autre qui se trouvait à Strasbourg.

Atlantico : Selon les résultats de vos recherches publiés sur le site de publication scientifique Plos One (voir ici), les messages « hola » et « ciao » auraient été transmis pour la première fois d’un sujet situé au Kerala en Inde à un sujet situé à Strasbourg et ce, via un casque à électro-encéphalogramme. Comment ce procédé fonctionne-t-il exactement ?
Romuald Ginhoux : On a effectivement placé un casque à électro-encéphalogramme (plus communément appelé casque EEG) du côté du cerveau émetteur situé en Inde, tandis que l’on a placé du côté du cerveau récepteur situé à Strasbourg un système de stimulation magnétique transcrânienne (plus communément appelé TMS).

Plus précisément, grâce au système EEG, il est possible de mesurer l’amplitude de certaines ondes du cerveau. On a donc placé le sujet portant le casque EEG devant un écran sur lequel une balle se déplaçait. En fonction des mouvements de la balle, le sujet devait penser à certains mouvements de bras ou de jambes – il y en avait en tout 140. Le casque a donc permis de mesurer les amplitudes des ondes du cerveau créées par ces pensées. Chaque mouvement correspondait à un 0 ou un 1. Grâce à un codage sous forme binaire, les pensées ont permis de créer les mots « hola » et « ciao » via une série de tels 1 et 0.

Ces messages ont ensuite été envoyés par e-mail à Strasbourg sur un ordinateur relié à un système robotisé de stimulation magnétique transcrânienne (TMS) placé sur le cerveau récepteur. Pour que le message codé de manière binaire soit compris par le cerveau récepteur, on a dû stimuler une zone située dans le cortex visuel à l’arrière de la tête. Si l’on y envoie des impulsions électromagnétiques à travers le crâne, on peut déclencher l’apparition de phosphènes, c’est-à-dire des étincelles, dans le champ de vision. Et c’est en fonction de la perception de tels phosphènes que le message émis par le cerveau indien a pu être compris par le cerveau français.

Quels sont les avantages que présente une telle technique par rapport à l’envoi de message « classique » ?
Nous n’en sommes pour l’instant qu’à une phase amont, c’est-à-dire que l’on a voulu montrer un concept de communication entre deux cerveaux humains et à ma connaissance, il s’agit d’une première. Les expériences précédentes n’ont été effectuées que sur des animaux ou des hommes et ce, de manière différente.

L’originalité de ce travail est que la communication entre les deux cerveaux se fait de manière constante et sans que cela ne fasse intervenir le système nerveux périphérique. C’est-à-dire qu’aucune des deux personnes n’a eu besoin de ses muscles, de son toucher, de son odorat, etc., que ce soit du côté émetteur ou du côté récepteur. J’en veux pour preuve que la personne à Strasbourg avait les yeux bandés et un bruit dans les oreilles afin de noyer les sons alentours.


Very Happy
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/scientifique-transmet-message-pensee-collegue-8-000-km-enverrons-bientot-sms-telepathie-romuald-ginhoux-1727141.html#2rJzeAHY9jWX8FHU.99



==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scientifique transmet un message par la pensée à un collègue à 8 000 km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un scientifique transmet un message par la pensée à un collègue à 8 000 km
» Une petite pensée pour un collègue disparu à 63 ans...
» Pour ma maman
» EMISSION SUR LES OVNI "SUD-RADIO"
» Doux anniversaire de lumière mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: