Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demain tous robots ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panthère
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Sagittaire Tigre

MessageSujet: Demain tous robots ?   Dim 26 Oct 2014 - 0:16

Je me demandais si la robotique d' aujourd'hui; qui nous vante à tout bout de champs cette robotique dans de nombreux domaines et à travers elle, ne chercherait elle pas à devenir immortelle ?

L'homme et la femme deviendrait immortelle..

L'homme se robotise, le monde se connecte mais finalement la nouvelle robotique aura t elle une conscience ou les robots ne sont ils ni plus ni moins que des nouveaux totems ?

Est-ce la conscience qui abritera ces robots ou d 'autre choses ?

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Dim 26 Oct 2014 - 9:20

je pense que l'immortalité est le but de ces scientifiques.
Je ne pense pas que le transfert de notre conscience à l'intérieur de ces robots soit possible.
(je veux dire au niveau de notre esprit).

Very Happy

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Panthère
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Dim 26 Oct 2014 - 18:26

Je suis bien d'accord et l immortalité est donc un leurre..

Toutefois, je me demandais si des entités peu sympathiques ne pourraient pas s'emparer des robots comme l'on peut parfois l'observer lorsque des objets inanimés peuvent se mettre à bouger tout seul affraid Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Dim 26 Oct 2014 - 18:43

Oui j'avais vu il y a quelques temps un documentaire dans ce style.

Un scientifique disait que l'avenir était dans la technologie et que notre conscience serai mise dans des robots Very Happy . Il disait aussi que ceux qui refuserai tout ses avancer serai alors mis à l'écart de la société.

Aprés je suis bien d'accord avec vous ça ne me semble pas possible et puis entre nous je vois l’intérêt de vivre immortel sur terre Shocked
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Dim 26 Oct 2014 - 18:49

Pour qu'une entité s'empare d'un robot, il faut une raison, ils ne gaspilleront jamais leur énergie sans raison. A moins qu'ils cherchent à effrayer une personne, elle, bien vivante.

pis honnêtement, je préfère être mise à l'écart de la société dans le futur si c'est vraiment leur but. D'autant plus qu'ils vont se demander un bon moment pourquoi cela ne fonctionne pas....

Very Happy

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Dim 26 Oct 2014 - 19:26

Imaginons même une seul seconde que cela soit possible, je vois pas quel esprit serai suffisamment fou pour venir se réincarner sur terre dans un robot immortel sans possibilité de retour dans l'astral silent

A mon avis il y aurai pas beaucoup de candidat
Panthère
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Dim 26 Oct 2014 - 19:43

"Imaginons même une seul seconde que cela soit possible, je vois pas quel esprit serai suffisamment fou pour venir se réincarner sur terre dans un robot immortel sans possibilité de retour dans l'astral

A mon avis il y aurai pas beaucoup de candidat "

lol

Donc le film Terminator avec Arnold Schwarzenegger, n'est pas encore pour demain..ouff flower
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Mar 28 Oct 2014 - 11:18

juste pour rajouter un élément :

un esprit ne vient pas s'emparer d'un réincarné par incorporation pour faire joli. il y a toujours un but, prouver qu'ils existent, déstabiliser, ou faire passer un message par exemple.

pour se faire, il doit pouvoir occuper une enveloppe qu'il connait et qu'il a habité jadis. il doit également pouvoir se nourrir ou plutôt s'accaparer dans ce laps de temps, de l'energie de cette personne, ce qui l'affaiblira puisqu'il ne sera plus "libre" mais prisonnier d'un corps. raison pour laquelle il ne pourra rester longtemps dans ce corps.

Donc imaginons qu'il aille dans un robot ... il n'y a pas de correspondance valide.

la conscience est une autre donnée, et elle serai alors synthétisée et non naturelle comme l'esprit.

Chiron
Animateurs
Animateurs

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Mar 28 Oct 2014 - 15:19

Perso, je m'inquiète plus de notre avenir en tant qu'humain . Déjà que c'est difficile de trouver du boulot maintenant alors si en plus on se fait remplacer par des robots alors qu'allons nous devenir ?

Je me fiche un peu de savoir si un esprit peut s'incorporer dans un robot ( pas possible selon moi ) mais c'est la puce que l'on veut nous implanter et maintenant les robots qui vont nous remplacer au bout du compte, j'ai la vague impression que nous nous detruisons petit à petit et que cela ne nous amènera rien de bon dans l'avenir . Si ma foi, on ne finit pas par se faire dominer par des machines comme les idiots que nous sommes .

Désolé si ce que je dis risque de brusquer ou de paraitre un peu imbécile mais l'avenir me semble bien sombre ...

Panthère
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Mar 28 Oct 2014 - 19:04

Merci dark angel pour ces précieuses précisions très importantes à mon avis..

Chiron : "Déjà que c'est difficile de trouver du boulot maintenant alors si en plus on se fait remplacer par des robots alors qu'allons nous devenir ? " un chômage de masse ? Une source de détente en robots pour ceux qui en ont les moyens ?

Ce qui me gêne également avec cette robotique, c'est l'énergie nécessaire pour alimenter ces robots et l impact de ces sources d'énergie sur l'environnement (nucléaire, lithium, etc...)

La demande en robots ne cesse de croitre semble t il..

-Dans un avenir proche, la robotique occupera une place majeure dans notre quotidien.

La France fait actuellement partie des pays les plus innovants dans le domaine. La robotique possède de nombreux champs d’applications comme la robotique industrielle ou la robotique de service. Qu’il s’agisse de robot civil ou militaire, il existe désormais des robots capables d’étonnantes prouesses dans de nombreux secteurs :

robots-compagnons assistant les personnes à domicile ou en charge de la surveillance et des soins, robots assurant la logistique dans les hôpitaux, robots assistant les industriels dans la réalisation de gestes pénibles et répétitifs, ou encore permettant le développement de prothèses ou d’orthèses intelligentes.

-Le marché de la robotique

En 2005, le marché global de la robotique était estimé à 11 milliards de dollars ; il pourrait s’élever à 30 milliards de dollars en 2015. Par ailleurs, la robotique de service pèserait en 2020 100 milliards d’euros contre 3,5 en 2010.

Largement dominé par le Japon, le marché de la robotique civile connaît également un développement important en Allemagne. Le marché de la robotique militaire est surtout contrôlé par les États-Unis et Israël.

Pour aller plus loin :

La téléopération :

L’activité dans le domaine de la téléopération est orientée vers le contrôle supervisé et l’assistance à l’opérateur pour augmenter l’efficacité des tâches opérées à distance. Actuellement la téléopération est présente dans les secteurs nucléaire, médical et militaire.

La Cobotique :

La Cobotique, ou robotique collaborative, vise à développer des technologies robotiques en interaction continue avec l’homme. La recherche porte sur la sécurité et l’efficacité de l’interaction « homme-robot » et sur de nouvelles architectures de cobots, depuis les systèmes d’amplification d’effort jusqu’aux exosquelettes.

La manipulation dextre autonome

L’objectif de cette discipline est de développer les technologies pour la robotique mobile et la manipulation intelligente.

La France, grâce à ses compétences en intelligence artificielle, conserve une position très intéressante sur les marchés de la robotique. En mars 2013, le gouvernent présentait son nouveau plan « France Robot Initiatives » qui devrait rassembler 100 millions d’euros de fonds publics et privés destinés à la robotique de service.
Panthère
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Mar 28 Oct 2014 - 19:39

Chiron a écrit:
Perso, je m'inquiète plus de notre avenir en tant qu'humain .
mais c'est la puce que l'on veut nous implanter et maintenant les robots qui vont nous remplacer au bout du compte, j'ai la vague impression que nous nous detruisons petit à petit et que cela ne nous amènera rien de bon dans l'avenir . Si ma foi, on ne finit pas par se faire dominer par des machines comme les idiots que nous sommes .

Désolé si ce que je dis risque de brusquer ou de paraitre un peu imbécile mais l'avenir me semble bien sombre ...

Non cela ne me brusque pas bien au contraire je penses que cela pousse à la réflexion..

En même temps; je me dis certaines personnes veulent de ces puces et ce dans un but bien matérialiste, pratique et purement matériel dans lequel on place l'argent avant tout..et certains ne s'en cachent pas..

D'autres estiment que ces puces pourraient avoir un but altruiste, c'est drôle j'en doute mais bon espérons que cela soit vrai lol

Le VeriChip est une marque déposée pour une puce électronique de la société Applied Digital, en forme de grain de riz qui peut être insérée sous la peau des êtres humains.

Le composant comporte un numéro d'identification unique à 16 chiffres qui peut être consulté à distance par un lecteur de données spécifique (propriétaire).

Ce lecteur peut ensuite se connecter à des serveurs informatiques (un système d'information d'un hôpital par exemple), afin de récupérer des informations pointues sur la personne implantée (groupe sanguin, allergies, maladies, nom, numéro de dossier médical pour un hôpital ; compte bancaire, crédit, placements financiers si on l'utilisait pour les distributeurs automatiques, etc.).

L'implantation se fait sous anesthésie, par une opération très rapide.

Les membres du Baja Beach Club à Barcelone se font implanter une puce Verichip d’Applied Digital Solutions. Celle-ci assure une fonction de porte-monnaie virtuel dans le cadre de cet établissement

Source wikipédia.
Panthère
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Demain tous robots ?   Mar 28 Oct 2014 - 22:55

complément d'informations : Articles du Cnrs.
Darwin et les robots
Les robots qui nous rendent service
Les robots qui imitent la vie
Les robots qui explorent le monde
Du rat à l'albatros les robots rejouent l'évolution
La fourmi la blatte et le robot
La marche en avant des robots
Le robot mime
Nos émotions à portée des robots
Robocoq le robot à chair de poule
Contenu sponsorisé