Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zone du silence (mexique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Zone du silence (mexique)   Mar 11 Nov 2014 - 18:24

La zone du silence (mexique)



La Zone du Silence, en espagnol la Zona del Silencio, est une zone désertique située au nord du Mexique au Bolsón de Mapimí, plus précisément au tripoint des États de Chihuahua, Durango et Coahuila.

Elle a été remarquée la première fois dans les années 1930 par Francisco Sarabia, un pilote mexicain qui a prétendu que sa radio avait mystérieusement cessé de fonctionner lorsqu'il l'avait survolée. Par la suite, d'autres personnes auraient signalé une disparition des signaux radios et des « pannes de boussole ».

Cette zone se situe sur le même parallèle que le Triangle des Bermudes.



On trouve dans ce lieu d'étranges aberrations : les ondes radio cessent de circuler, les enregistrements au magnétophone s'altèrent, les pluies de météorites sont incessantes, la flore et la faune croissent de façon peu commune suivant des mutations uniques en leur genre, les boussoles s'affolent et perdent le nord, les vaches viennent y agoniser comme dans un cimetière d'éléphants et, pour finir, plusieurs témoins affirment y avoir vu des soucoupes volantes et même rencontré des extra-terrestres. Entre mythe et réalité, voici ce qu'il en est des particularités reconnues - et inexpliquées - de cet endroit riche en phénomènes paranormaux.


Histoire :

La pleine conscience de la Zone du Silence en tant qu'anomalie a vu le jour au début des années 1970. Le professeur et journaliste mexicain Santiago García, habitant à Torreón dans l'état de Coahuila, décida de se rendre dans cet endroit bizarre pas loin de chez lui (à environ 95 km) et de rédiger un des premiers articles disponibles pour le lecteur profane.
Le Pr Garcia, citant les recherches disponibles à l'époque, mentionna qu'un cadre de la NASA – le Dr. W. Richard Downs – avait marqué les cartes de la région de Ceballos d'un X à cause du fait que le mouvement planétaire de la Terre produisait « une tornade électronique qui entrave la libre transmission des ondes hertziennes » dans des endroits comme la Zone du Silence tout en attirant des particules métalliques d'origine extraterrestre, comme l'attestent les presque régulières chutes de petites billes métalliques dans le secteur, phénomène connu localement sous le nom de « guíjolas ». D'où son importance pour les chercheurs.

Le documentaire de Harry de la Peña rend la zone célèbre dans les années 1990 :
Alors ingénieur pour la compagnie pétrolière mexicaine Pemex, Harry de la Peña, responsable de l'ouverture des chantiers dans cette zone désertique, se confronta au problème épineux de ne pas pouvoir joindre ses ouvriers par radio. Au cours de ses investigations, il découvrit un champ électromagnétique inconnu, non seulement responsable de l'altération des ondes radio et de l'affolement des boussoles, mais également capable d'attirer des corps célestes naturels autant qu'artificiels.

De plus grands objets ont aussi été attirés par la Zone du Silence. Aux premières heures du 8 février 1969, l'obscurité désertique se transforma en lumière aveuglante quand une énorme météorite dégringola vers le hameau de Pueblito de Allende.

Les habitants comparèrent la blancheur actinique de la météorite en feu à « regarder dans une ampoule ». L'impact de l'objet provoqua une onde de choc massive qui produisit le son le plus fort jamais entendu dans la région depuis que l'homme moderne l'occupe. La météorite d'Allende, comme on la connait maintenant, est la plus grande des particules attirées vers cette région du monde.

Ce qui tombe du ciel dans la zone du silence
Si la zone est capable d'attirer plus de météorites qu'aucune autre sur la Terre, incluant les corps célestes les plus énormes comme la fameuse météorite d'Allende prétendue intelligente pour avoir changer de trajectoire afin d'éviter une collision imminente avec la sonde spatiale soviétique Venus-5, elle attire aussi les bolides en tout genre, jusqu'aux navettes spatiales américaines. C'est ainsi que les habitants du ranch Chupadero, en 1938, furent témoins de la chute d'un énorme bolide qui fut localisé tardivement et estimé d'un poids de 14 tonnes.

En 1975 s'écrasa un météore d'un poids de dix tonnes aux environs du même ranch. Dans l'hacienda de Morito, près du village d'Allende, on en trouva un de sept tonnes. Le 11 juillet 1970, un an après la chute du météore d'Allende, partait le missile d'investigation Atena de la base aérospatiale de Green Rive dans l'Utah, dont les parachutes ne fonctionnèrent pas, et qui se dévia de plus de 1000 km de sa course originale pour venir s'écraser dans la "zone du silence", comme attiré par un aimant.

Présence d'ovnis dans le désert :

Les gens qui traversent la zone rapportent régulièrement voir d'étranges lumières ou des boules de feu manoeuvrer la nuit, changer de couleur, rester immobiles et puis filer à toute allure. Deux fermiers qui rentraient d'une fête virent une lumière brillante descendre du ciel et déverser ses occupants humanoïdes, qui brillaient de la même lueur effrayante et marchèrent vers eux. Les fermiers déguerpirent en vitesse.
On peut d'ailleurs trouver des traces physiques de ces visites nocturnes…
Un témoin retourna un matin à l'endroit où il avait vu de mystérieuses lumières faire des cabrioles la nuit précédente et découvrit que les broussailles « avaient été brûlées ». On compte des douzaines de récits semblables en provenance de la zone, et de la part de témoins fiables.

La faune et la flore :

Les tortues :

Il s'agit d'une espèce endémique, que l'on ne trouve que dans cette région du globe, baptisée geopherus flavomarnatus, découverte en 1959. Ces tortues mutantes se protègent du soleil grâce à des petites cabanes de brindilles construites par leur soin. Les investigations de l'Institut technologique des études supérieures de Monterrey ont démontré qu'une haute incidence de radiation cosmique dans cette région, ainsi que l'incidence des rayons solaires qui y est 35% plus forte que dans n'importe quelle autre endroit du globe, serait à l'origine de cette mutation qui força ces tortues à développer des yeux jaunes, filtres naturels qui les protègent des rayons ultra-violets.

Cactus violets

Pour les mêmes raisons que la carapace des tortues mutantes est de couleur et de constitution uniques au monde, avec de jolis dessins en forme d'hexagone, à leur suite, des tribus de lézards, de serpents, de reptiles et d'insectes en tout genre vivent chacun une mutation particulière et unique au lieu. Celle-ci affecte également les lièvres du désert, les rats, les coyotes, et toutes les espèces animales propres à la région.
Quant aux cactus, en majorité des nopales violacés brûlés par les vents solaires, ils ouvrent le défilé aux mutations des arbustes tels que les yucas, candelillas, et mezquites.

source 1
source 2

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
lionelthor
Animateurs
Animateurs
avatar

Cancer Dragon
Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Zone du silence (mexique)   Mer 12 Nov 2014 - 11:39

Merciiiii pour le partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Zone du silence (mexique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golfe du Mexique, « zone morte »
» Mexique: Tortues
» Des Sorcières volantes au Mexique...
» Campagne du Mexique (1863-1867)
» polution dans le golfe du Mexique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: PARANORMAL :: LIEUX MYSTERIEUX, PARANORMAL, LEGENDES URBAINES-
Sauter vers: