Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La posturologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La posturologie    Sam 27 Déc 2014 - 21:24

La posturologie


La posturologie, aussi appelée posturographie, est une discipline qui étudie la position de l’homme dans l’espace : son équilibre, sa stature, son aplomb, sa stabilité, etc. Elle se pratique à l’aide d’appareils de mesure spécialisés.

Elle prend en compte aussi bien la capacité de demeurer en équilibre sur ses pieds que la symétrie du corps ou la perception visuelle de l’horizontalité. Ce n’est pas une thérapie à proprement parler, mais plutôt un outil d’analyse ou de diagnostic de l’état de santé, un peu comme la radiologie.

Ses applications, tant en médecine classique qu’alternative et complémentaire, sont multiples et variées. Les physiothérapeutes, les podologues, les neurologues, les oto-rhino-laryngologistes, aussi bien que les chiropraticiens, les étiopathes et les acupuncteurs, voire certains optométristes et dentistes, peuvent faire appel à la posturologie dans le cadre de leur pratique.

La posturologie est une discipline relativement jeune qui est surtout répandue dans le monde francophone, particulièrement en France. Selon les posturologues, beaucoup de problèmes de santé (en particulier des troubles d’équilibre, des maux de tête, des vertiges et divers troubles musculosquelettiques) peuvent découler de problèmes de posture qu’on avait, jusqu'alors, du mal à diagnostiquer de façon précise.

La posturologie en pratique



La posturologie est surtout utilisée comme outil de diagnostic complémentaire par divers spécialistes et thérapeutes. Beaucoup de gens consultent également un posturologue après avoir essayé en vain de venir à bout de problèmes apparemment insolubles (vertiges, chutes à répétition, pertes d’équilibre, maux de tête, etc.). Les posturologues, à l’instar des ostéopathes et des étiopathes, tentent de remonter la chaîne des maux et des douleurs, à la recherche de leur cause d’origine. L’examen de plusieurs capteurs sensoriels du corps permettrait de mieux cibler le problème et de proposer le traitement approprié : semelles spécialisées, lunettes, prothèses ou gouttières occlusales amovibles, manipulations corporelles, etc.

Généralement, une seule séance est suffisante pour établir le diagnostic. En fonction des résultats des traitements, on pourra par la suite procéder à un autre examen.


Petite vidéo:




Source
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: La posturologie    Dim 28 Déc 2014 - 10:16

merci pour ce sujet, je ne connaissais pas du tout.

Very Happy

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
 
La posturologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: