Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l'orichalque découvert dans une épave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: De l'orichalque découvert dans une épave   Ven 6 Fév 2015 - 18:46

De l'orichalque découvert dans une épave

source le journal de la science.fr



Des archéologues ont découvert 39 lingots dans une épave antique qui pourraient être de l'orichalque, ce métal décrit par Platon et par de nombreux autres textes antiques, mais dont l'existence n'avait jusqu'ici jamais été prouvée.
De l'orichalque, ce métal mythique décrit dans la littérature antique, a-t-il été découvert au large de la Sicile, dans une épave gisant à 300 mètres de profondeur ? C'est en tout cas ce que pensent les archéologues qui ont découvert cette dernière à l'issue d'une plongée sous-marine. L'épave aurait fait naufrage il y a 2600 ans environ, à 300 mètres des côtes siciliennes.

Qu'est ce que l'orichalque, au juste ? Il s'agit d'un alliage métallique que le géographe grec Strabon (-64 av. JC à 25 ap. JC) décrivait ainsi : "...On trouve une espèce de pierre qui se change en fer par l'action du feu ; ce fer, mis ensuite en fusion avec une certaine terre, produit le zinc. Du mélange de ce dernier avec du cuivre résulte ce métal que certains appellent orichalcum."

Selon Platon, ce métal recouvrait également les murs, les colonnes et le sol du temple de Poséidon, situé au milieu de la mythique île d'Atlantide...

Toutefois, l'existence de ce métal n'avait jusqu'ici jamais été avérée, même si sa description abonde dans les écrits antiques (les Romains le connaissaient d'ailleurs aussi, même s'il est probable que la composition de l'orichalque romain différait de l'orichalque grec).

Or, il s'avère que le métal retrouvé par l'archéologue italien Sebastiano Tusa est précisément composé de 75% de cuivre et de 15% de zinc. De quoi suggérer effectivement que ces lingots seraient faits de ce fameux orichalque...

Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter à ce reportage publié par Discovery (en anglais) : "Atlantis' Legendary Metal Found in Shipwreck".


source le journal de la science.fr

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'orichalque découvert dans une épave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni: Les documents Majestic12 un vaste canular
» Un titanesque nuage de vapeur trouvé dans l'espace
» (Vidéo) (Scoop) Un ours découvert dans la forêt de Tissemslit (Algérie)
» [Thèse] DIEU EST-IL UN EXTRATERRESTRE ? 2ème Partie
» Le plus grand réservoir d'eau découvert dans l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: