Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 se protéger sans " fermer les portes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spleen
esprit léger
esprit léger
avatar

Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

MessageSujet: se protéger sans " fermer les portes"   Lun 28 Sep 2015 - 15:55

Mon titre n'est pas très clair et je ne suis même pas certaine de formuler ma demande au bon endroit, aussi je m' excuse d'avance si tel est le cas.
Mon interrogation se porte sur les protections efficaces pour le personnel soignant.

Force est de constater que n'ai jamais été autant fragile et bancale que durant ces dernières années de travail dans le soin. Particulièrement durant la période ou j'ai intégré un service dont la fréquence des décès était impressionnante.
J'étais littéralement épuisée par divers maux classiques puis "imaginaires" ou du moins sans diagnostique, partis comme il étaient arrivés, sans explications médicales.

J'ai remarqué que lorsque je ne suis pas à l'écoute de mon moi intérieur et que je néglige mon besoin de spiritualité, je finis par ne plus être en accord avec moi même, MAIS je suis plus tranquille, moins perméable, comme si les portes se fermaient peu à peu à l'invisible.
Seulement ça n'est pas moi, et le déséquilibre se fait ressentir.
Je suis dans mon élément dans l'aide et le soin, même si ca ne sera plus dans le paramédical, j'ai plein de belles choses à donner, mais je ne sais pas gérer l'empathie (arf, si je pouvais en refourguer un peu aux collègues qui pour certaines, en manquent cruellement!)

Est il possible de se protéger de toute la détresse et la douleur que l'on reçoit au contact des vivants en grande souffrance, et de la mort??
Ou faut il l'accepter et apprendre à s'en décharger mentalement et donc physiquement?!

Je suis un peu perdue, car je me dis que l'efficacité des mesures de protection, comme le sel et les pierres ne dépendront que de ma propre force de pensée. N'ayant guère confiance en moi je ne me sens pas rassurée.

Je finis par me demander si le fait d'être chargée négativement, que cela provienne d'autrui ou de nos propres démons, n'attire pas à nous le bas astral, entretenant ainsi peurs, angoisses, fatigués etc.. comme une boucle.

Merci d'avance si vous avez quelques pistes ou avis sur ces questions  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Panzerfaust
esprit léger
esprit léger
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Lun 28 Sep 2015 - 16:50

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions et c'est avec attention que je les suivrai car ma femme est comme toi, très empathique.
Cela lui pourri également quelque fois la vie... Cela fais partie des questionnements que je me posais afin de l'aider.

Je ne sais pas si il faut se " protéger " ou " accepter "...

En attendant, plein d'énergie positive flower
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Lun 28 Sep 2015 - 17:39

Spleen je pense que tu as bien cerné le problème... comme tu le précises, il y a les supports qui peuvent aider (sachet de sel consacré sur soi, labradorite, etc...) mais il doivent avoir tendance à se charger vite dans la structure dans laquelle tu travailles.

je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter, je sais combien il est difficile de travailler pour un médium dans ce type de structure. C'est épuisant psychologiquement et physiquement. et le soucis, c'est que cela ne résout pas le problème à la source.

après peut être que d'autres personnes ont d'autres trucs ? Tu peux aussi peut être demander d'être "épargnée" par cela avant de te rendre à ton travail ? ça peut fonctionner. D'autant plus si cela t'épuise depuis plusieurs semaines.

Smile

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
avatar

Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Lun 28 Sep 2015 - 20:37

Bonjour,
Pourquoi les pierres peuvent nous venir en aide ? parce qu'elles symbolisent la terre et ses qualités énergétiques. Si tu es médium, tu es une sorte de lien entre le ciel et la terre et tu as besoin d'avoir des portes ouvertes sur le haut ainsi que sur le bas pour garder ta force.
Les énergies lourdes ont du mal à être élevées, comme la souffrance physique ou celle d'un esprit qui s'accroche à sa vie dans la douleur de quitter les siens. Ces énergies là que tu peux ressentir, tu peux également les retourner à la terre comme la terre le fait avec les végétaux : la vie végétale est un cycle et la plante qui semble morte en hiver et parfois disparue, renaît avec les beaux jours. La vie est dans ce cycle avec sa vieillesse hivernal, ses coups de gelées, ses incendies ou tornades et puis la nature reprend le dessus. Tu peux voir la terre comme une mère qui nourrit mais aussi console ses enfants et faire appel à elle en lui offrant le fruit de ton travail et la peine qu'il t'apporte : elle peut t'apporter l'énergie et l'ancrage pour accueillir avec compassion sans souffrir de ton empathie ou du moins t'aider à accepter le cycle (la compassion quand on est soi même en souffrance, cela commence par soi et par sa propre racine qui est trop rarement le point fort des médiums).
Tu peux penser aux fleurs ou plantes que l'on offre pour les naissances, fêtes et aussi funérailles pour sentir le lien avec la terre car ce n'est peut être pas un hasard (idem l'encens en résine - la cire des bougies - le sel - les vibrations de bols en métaux ou des cloches car le métal est associé au minéral donc la terre). Beaucoup de protections sont en rapport avec la terre donc pensons toujours à la terre, d'autant plus qu'elle nous apporte les énergies indispensable à la vie (nourriture - lumière - oxygène ...).
Ce n'est pas comme si nous déversions des énergies qui ne sont pas recyclables.
Revenir en haut Aller en bas
Asitaella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
avatar

Gémeaux Singe
Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Mar 29 Sep 2015 - 1:05

je comprend malheureusement trop bien les sensations qui nous suivent après un décès et l'impact sur notre empathie! Nous sommes de véritables éponges à émotions! C'est épuisant aussi! Quand vous parlez de vous éloigner de votre spiritualité vous ressentez un déséquilibre car l'empathie est une chose incontrôlable! Vous pouvez occulter votre spiritualité autant que vous voudrez mais elle vous rattrapera toujours par la porte empathie.
Demandez peut être par la prière de l'aide! Celon comme cela vous convient de le faire et celon vos croyances! Nous avons un ou plusieurs guides pour nous aider... Ils sont parfois aussi capables de nous protéger dans ce type de situations.
avec toute mon admiration pour votre travail je vous souhaite de trouver la force et l'équilibre parfait!
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
avatar

Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Mar 29 Sep 2015 - 14:08

Merci à vous d'avoir pris du temps pour répondre.

C'est avec plaisir que je reçois encouragements à poursuivre ou pensées positives!!
Actuellement je ne travaille plus en structure, ni même à domicile. C'était trop pour moi. J'avance dans un projet de reconversion professionnelle totale, mais souhaiterais en parallèle et à l'avenir faire de l'accompagnement bénévole en service de soins palliatifs, mieux "armée" et sans la pression du statut professionnel.

Panzerfaust, pour avoir partagé un bout de chemin avec une personne totalement réfractaire, elle, à tout cela et à toute remise en question, donc absolument pas réceptive, je suis particulièrement sensible à ta démarche et espère que tu trouveras là quelques éléments de réponse pour ta femme.

J'imagine que ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcément pour l'autre alors je note en vrac ce que je retire de vos interventions:

- ne pas négliger malgré tout les supports matériels de protection, quitte à les "nettoyer" plus régulièrement.

- renforcer l' intention personnelle émise sur ces supports de protection (par la prière, la visualisation de l'énergie??)

- ne pas hésiter à demander de l'assistance à nos protecteurs, guide, ou toute source d'énergie symbolisée par mes supports (en ce cas la
 terre), selon nos propres croyances.

- travailler sur les flux d'énergie et l'ancrage. A défaut de pouvoir maitriser ce que nous recevons, apprendre à s'en décharger



Je vais approfondir cette notion d'ancrage, car je ne suis pas sure d'avoir bien saisi, et ces précisions relatives à la terre et aux énergies m'ont particulièrement intéressée.

Petite anecdote au sujet des fleurs.

J'ai eu la chance de pouvoir accompagner une personne âgée merveilleuse en très grande perte d'autonomie, médium d'une simplicité et générosité rare.
Elle ne se souvenait pas de moi ni de ses actions d'un jour sur l'autre, mais était capable d'écrire des pages, devant mes yeux, sous la dictée de son guide, en réponse à des questionnements que je formulais près d'elles... en pensée. Elle rendait service gracieusement, totalement contre toute forme de rémunération.
Originaire d'un autre pays, elle n'aimait pas la vie en France imposée par sa nouvelle condition, et me disais chaque jour se sentir ici comme une plante déracinées, en perte de vitalité.
Un jour ou je lui rendais visite après une longue absence, voyant un vase joliment fleuri dans la pièce, je lui demandais si des fleurs lui feraient plaisir (j'avais envie de la remercier, malgré son refus, pour son aide).
Elle me répondit en souriant "vous, je vous ai aidée par le passé n'est ce pas? mais vous savez que je ne veux rien en retour. Rien du tout. J'aime les fleurs, celles ci sont magnifiques, mais ça n'est pas moi qui les ai coupé pour fleurir cet endroit. C'est dans la terre qu'elles sont les plus belles, là est leur place."

Au plaisir de vous lire.
N'hésitez pas à rectifier si je fais fausse route sur le bref récapitulatif de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
avatar

Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Mar 29 Sep 2015 - 20:52

Bonjour,
Tu trouveras plus d'information concernant les énergies, les chakras dans le chapitre qui leur est consacré sur le forum.
L'ancrage à la terre fait référence au chakra racine aussi nommé '"le joyau"; en gros il faut qu'il soit aussi ouvert et activé que les chakras supérieurs pour que les actions de l'homme puisse se nourrir de la sagesse de la terre et lui transmettre également les énergies célestes qu'il reçoit en tant qu'esprit incarné.
Félicitation pour avoir pris l'initiative d'une reconversion sans pour autant envisager de te priver de ce qui t'enrichit à titre personnel (c'est comme si tu changeais de terreau sans te priver de fleurir pour rester en accord avec ta nature).
Revenir en haut Aller en bas
melissende
esprit léger
esprit léger
avatar

Balance Cochon
Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Mar 29 Sep 2015 - 23:00

Bonsoir,
Je ne peux que répondre a ton message étant moi même aide soignante et entre autre empathique.
J'ai découvert une partie de mes capacités il y a peu. J'ai terriblement souffert durant les premières années de travail, ne sachant pas encore ce que j'étais, les différents évènements ont fait que j'ai voulu changé de profession, puis j'ai fait une bonne dépression, je mélangeai mes émotions et celles des autres, un vrai cahot dans ma tête.
Après 2 ans j'ai réussi a remonter la pente, j'ai repris mon métier d'AS et quasiment en même temps j'ai appris qui j'étais. Tout les jours j’apprends a dompter les différentes émotions qui me tiraillent, j'ai eu des malaises, des migraines et autres symptômes divers et variés (j'en ai moins maintenant).
J'ai pris conseil sur le forum et j'ai appris par moi même aussi. J'ai adopté le port d'une labradorite qui ne quitte quasiment plus mon coup dés que je sort, je ne part pas travailler sans avoir fait ma bulle de protection (que je renforce dés que je sens que les émotions l'ébrèche), et j’essaie de sortir régulièrement dans la verdure et près de l'eau pour me décharger de tout le négatif emmagasiné et me recharger positivement. Je me suis ré-encré (mais attention si tu t'encre trop ce n'est pas bon non plus, il faut un juste milieu, a toi de trouver le tient). J’apprends aussi a plus me détacher du travail (c'est pas toujours facile). Mais en cumulant tout cela je gère beaucoup mieux ma situation.
Je te souhaite de tout cœur la réussite dans ta reconversion. Je ne peux que te conseiller de ne pas renier ton lien spirituel, au contraire travaille le pour mieux arriver a vivre avec. Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
avatar

Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Mer 30 Sep 2015 - 10:20

Acmont merci pour ces éléments supplémentaires, j'ai regardé vite fait la rubrique concernée, effectivement il y a de quoi lire!

Mellissende, merci pour ton intervention, ton témoignage est fort positif, malgré les épreuves que tu as passées, et je suis contente pour toi que tu ai trouvé ton chemin pour t'épanouir dans ce travail. Il y a bien des similitudes dans tes écrits avec mon vécu.

Se sentir sur le fil, piégée dans ses émotions et ses ressentis inexplicables,  j'ai vu en 10 ans quelques psy, pensant pouvoir trouver des explications dans je ne sais quelle "pathologie" psy (troubles de l'humeur, hypersensibilité???..) pour finir par ne pas donner suite après m'entendre dire à chaque fois que non vraiment tout allait bien.

Une fois des symptômes cliniques ont duré un mois, j'ai eu droit à toute une panoplie d'examens et de consultations spécialistes, là encore aucune anomalie permettant de justifier ces maux.

J'ai tenté de résoudre mes problèmes à grands coups de démission, mais partout ils me suivaient (c'est aussi ce qui amène à penser qu'on a un problème d'ordre psy d'ailleurs).

Comment convaincre son supérieur que tel patient a besoin d'être évacué d'urgence, qu' il se passe quelque chose de très grave à tel niveau, même si il semblait aller bien une heure moins d'une heure avant, et cela simplement sur une intuition, un ressenti, que la clinique ne permet pas de valider?!! J'avais vu juste, le patient est décédé deux jours plus tard, sa prise en charge dans le service adapté ayant été trop tardive, il n'y avait plus rien à faire pour lui. J'ai été affreusement affectée par les circonstances de ce départ.

De la même façon, je me suis trop souvent retrouvée à passer voir un patient en chambre, je ne sais pas du tout pourquoi, l'idée arrive et je "dois" le faire  (intuition?) alors que celui ci était tout à fait stable et n'avait pas appelé, pour le retrouver en état critique ou sans vie, seul, quand rien ne portait à envisager l'imminence de son départ. Cela m'a valu quelques surnoms et moqueries amicales, n'empêche, ces expériences affectent.
 
Je me cherche encore, même si j'ai avancé, un peu, grâce à des rencontres "clef" de la vie,  ou des espaces comme celui-ci.
En dehors de ça, c'est trop compliqué d'en parler, surtout au travail, je ne suis pas assez blindée contre le jugement des autres.

J'espère vraiment apprendre ici sur moi même et en tirer profit dans l'avenir, à travers le bénévolat comme dans la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Mer 30 Sep 2015 - 17:46

va aussi faire un tour là dedans, ça peut t'aider à discerner la cause de pas mal de soucis de santé : symtômes et maladies
sous réserve d'un check up médical, bien entendu..

Smile

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
avatar

Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   Ven 2 Oct 2015 - 8:52

Merci pour le lien Ananta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: se protéger sans " fermer les portes"   

Revenir en haut Aller en bas
 
se protéger sans " fermer les portes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se protéger sans " fermer les portes"
» Droit statutaire de fermer son bureau
» Le Danger des apparitions célestes selon st Jean de la Croix
» Rêve sympa signification
» La CPGE littéraire au lycée Dumont d'Urville (83) risque de fermer ses portes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: TECHNIQUES DE PROTECTION et de PURIFICATION :: VOS QUESTIONS SUR LES TECHNIQUES DE PROTECTION-
Sauter vers: