Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La machine d’Anticythère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: La machine d’Anticythère   Mar 6 Oct 2015 - 18:35

La machine d’Anticythère



Un grand mystère pour la science : cette machine ancestrale qui permet de prédire des phénomènes astronomiques, demeure depuis plusieurs décennies une véritable inconnue pour la communauté scientifique.

Repêchée en 1901 dans une épave non loin des îles grecques d’Anticythère, cette machine est supposée être un calculateur analogique permettant de calculer la position des astres et autres éléments astronomiques. Cet outil a ensuite été jugé comme datant de -87 avant Jésus-Christ. C’est le plus vieux mécanisme à rouages et engrenages découvert jusqu’à présent.Le problème que pose cet engin c’est que les scientifiques estiment que personne vivant à cette époque n’aurait pu avoir la maîtrise, le génie et l’expertise pour construire un mécanisme aussi complexe. Les outils de calculs pour la navigation en mer de l’époque n’étaient, par exemple, pas aussi développés et ne contenaient pas autant de fonctions et de principes que cette machine.

A sa surface, des scientifiques découvraient d’anciennes inscriptions grecques. Ajouté à cela, l’intérieur de l’appareil et ses nombreux engrenages dévoilaient un chef-d’oeuvre d’ingénierie, suggérant un calendrier astronomique.

Mais c’est Derek Price, un physicien anglais qui jetterait le premier les bases d’une explication. En analysant les engrenages et autres petites dents du dispositif, il avait suggéré que la machine d’Anticythère était bien un calendrier astronomique et qu’elle était basée sur le cycle métonique, un modèle de 235 mois jadis utilisé pour prédire les éclipses dans l’ancien temps. Ces théories laissaient entrevoir un mystère bien plus grand et un fonctionnement bien plus complexe, jusqu’alors jamais percés à jour.

(...)

Les scientifiques découvrirent certaines fonctions du dispositif, actionnées en tournant une manivelle. Par exemple, et avec rien d’autre qu’un système d’engrenage, la machine d’Anticythère pouvait prédire le mois, le jour et l’heure d’une éclipse, tenant même compte des années bissextiles. Il pouvait aussi prédire les positions du Soleil et de la Lune, indiquant les différentes phases de cette dernière via une petite pierre blanche et noire présente sur le cadran. Les chercheurs pensent même que l’appareil était capable de prédire les positions de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, les planètes connues à l’époque de la création de l’instrument (en 150 avant J.-C.).



Plus impressionnant encore, les récentes études menées sur la machine d’Anticythère révélèrent une particularité des plus surprenantes : alors que les créateurs de l’appareil ignoraient que la Lune avait une orbite elliptique (c’est-à-dire pas totalement ronde) et ne comprenaient donc pas ses accélérations ou ralentissements, ils inclurent ces mouvements lunaires dans leur dispositif. Grâce à un train épicycloïdal, un mécanisme extrêmement complexe à goupilles et à fentes, ils purent ainsi reproduire les mouvements lunaires avec précision. Véritable prouesse technologique, ce dernier point confronte les scientifiques actuels à notre méconnaissance des anciennes sociétés, dont on n’imaginait pas qu’elle fussent capables de telles inventions.

(...)

source soocurious


==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
 
La machine d’Anticythère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archéologie] Le Mécanisme d'Anticythère - Une machine à remonter le temps ?
» la fabuleuse machine d'Anticythères
» machine à laver ?
» Vidéo Machine étonnante homme volant
» etude d'alimentation machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: