Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le planeur de Saqqarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Le planeur de Saqqarah   Lun 2 Nov 2015 - 18:43

Le planeur de Saqqarah



En 1898, des archéologues français découvrirent dans une tombe près de Saqqarah, parmi les différents objets découverts, se trouvait un modèle réduit en bois de sycomore représentant un oiseau ou un planeur, a coté duquel était posé un papyrus portant la phrase « Je veux voler ». Daté de 200 avant J.C. Lors d’un premier examen, l’objet fut ensuite catalogué parmi les représentations d’oiseaux.


Cet artefact n’attira dès lors plus beaucoup l’attention, jusqu’à ce que l’archéologue Kahlil Messiha (1924 – 1999) le redécouvre en 1969 et entame une nouvelle série de recherches. En effet, bien qu’une partie de la queue ait été brisée, ce modèle réduit ressemblait, selon lui, beaucoup à un planeur moderne et qu'il serait vieux d'au moins 2100 ans.

De fait des examens montrèrent qu’avant d’avoir été endommagé, l’objet était capable de voler. Rien, cependant, ne permit d’établir si le modèle réduit avait servi de maquette pour la construction d’un véritable planeur.

Bizarrement, le planeur de Saqqarah recommença à susciter l’intérêt de la communauté scientifique, lorsque fut exposé la collection d’objets en or de Colombie, parmi lesquels, certains bijoux présentaient également la forme d’un avion. Compte tenu de leur poids et de leur conception, ces objets ne pouvaient absolument pas voler, mais on put toutefois conclure de certains détails, qu'entre 500 et 800 avant J.C. On s’était intéressé à ce phénomène en Amérique du Sud. On ignore cependant si cet intérêt s’est traduit par des expériences concrètes.

Le peu de documentation contemporaine sur l'objet oblige les archéologues à spéculer quant à la finalité de l'oiseau de Saqqarah. Il aurait pu être utilisé à des fins rituelles. En effet il prend la forme d'un faucon, représentation commune de certains dieux les plus importants de la mythologie égyptienne dont le dieu Horus, un des symbole de la royauté. Le planeur de Saqqarah appelé aussi « le pigeon »aurait pu aussi être un jouet, il a d'ailleurs été classé comme tel dans les collections du musée archéologique du Caire, ou comme une simple girouette.

L'oiseau de Saqqarah laisse néanmoins perplexe plusieurs chercheurs ...


En savoir plus sur http://www.mysteres-all-over-the-world.com/pages/les-mysteres-du-monde/afrique/afrique-du-nord/egypte/saqqarah/le-planeur-de-saqqarah.html#FXT0v7MRAmsEq0FO.99

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
 
Le planeur de Saqqarah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le planeur de Saqqarah
» AVION DE SAQQARAH
» [Archéologie - Egypte] Une maquette de planeur dans une tombe égyptienne
» Le Pentagone perd le contact avec un planeur volant à 27.000 kmh
» le premier planeur gros porteur date de 1959 ... depuis plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: