Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des pendentifs exposent à des risques de cancer de la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Des pendentifs exposent à des risques de cancer de la peau   Dim 13 Déc 2015 - 14:57

Important !

Des pendentifs exposent à des risques de cancer de la peau



« Pendentifs énergétiques », « pendentifs d’énergie scalaire », « pendentifs d’énergie quantique », sous ces noms sont commercialisés des produits destinés à apporter bien-être et santé aux consommateurs. Apport de vitalité, traitement des douleurs, du stress, des insomnies, renforcement des défenses immunitaires, ralentissement du processus de vieillissement, prévention du cancer... la liste des effets bénéfiques serait sans fin si on en croit les publicités.

Les fabricants recommandent également ces objets pour les enfants (amélioration des capacités de concentration et des résultats scolaires) ou encore pour les sportifs qui souhaitent booster leurs performances.

Mais aucune mention n'est faite de la présence de produits radioactifs. Certaines notices précisent même que ces objets ne sont pas radioactifs et n’émettent pas de radiations. Un trompe-l'œil, d'après la Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD).


Une intense irradiation de la peau
Des analyses récentes effectuées par le laboratoire de la CRIIRAD ont, en effet révélé, que les 5 pendentifs contrôlés ont des niveaux de radioactivité naturelle anormalement élevés qui les apparentent à du minerai radioactif.
Les concentrations en produits radioactifs des chaînes de l’uranium 238 et du thorium 232 sont de l’ordre de 100 fois à 10 000 fois supérieures à l’activité moyenne des sols !

« Pour le public, le risque principal concerne l’irradiation de la peau », précise le communiqué de presse de la CRIIRAD. Plus exactement, tous les modèles provoquent une irradiation ciblée sur les cellules de la couche basale, qui est la plus profonde de l'épiderme et assure son renouvellement. Et pour finir d'inquiéter, les tests ont même montré que l’interposition d’un tee-shirt ou même d’un pull ne permet pas de protéger correctement l’épiderme.

Au final, la CRIIRAD indique que les risques associés à ces pendentifs sont avant tout des risques de cancer de la peau (sarcome) « mais des investigations complémentaires sont nécessaires pour quantifier l’irradiation des organes situés à proximité du pendentif (poumons, seins, œsophage... mais aussi intestin, gonades, vessie... si le médaillon est placé dans la poche) », précise-t-elle.


Une vente illégale
Pour enfoncer le clou, l’étude juridique a aussi montré que la vente de ces produits est « illégale » car elle viole des dispositions du Code de la santé publique (qui interdit tout ajout de radioactivité dans les parures, sans possibilité de dérogation) et du Code de la consommation (qui interdit la vente de produits mettant en danger la santé des consommateurs et qui sanctionne les publicités trompeuses).
La CRIIRAD a donc décider de saisir la DGCCRF (1) « afin que toutes les mesures nécessaires soient prises pour stopper l’importation et la commercialisation de ces objets et procéder à la reprise des exemplaires déjà vendus », écrit-elle.



D'autres produits peut-être concernés
Enfin, en plus des pendentifs, le laboratoire de la CRIIRAD a confirmé que des matières radioactives ont été utilisées pour la fabrication d’autocollants dits « antiradiation » (à apposer sur les téléphones portables et tout appareil électrique) et dans des disques en caoutchouc dits « à énergie quantique » (utilisable en sous-verre pour le « traitement » de l’eau ou en application sur la peau pour le « traitement » des douleurs).

Elle demande donc que soient également recensés et vérifiés tous les produits susceptibles d’être concernés (autres pendentifs, colliers, bracelets, perles, filtres à eau, cartes, etc.), avec une priorité pour les produits en contact direct avec l’organisme et les produits susceptibles de conduire à des contaminations internes.
« Tout doit être fait pour informer dans les meilleurs délais les consommateurs et les professionnels concernés », conclut-elle.


(1) Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

pourquoidocteur.fr

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
avatar

Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: Re: Des pendentifs exposent à des risques de cancer de la peau   Dim 13 Déc 2015 - 15:26

Sage précaution...
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: Des pendentifs exposent à des risques de cancer de la peau   Dim 13 Déc 2015 - 15:32

j'ai lu l'article il y a 2 jours, et c'est important de partager cette info.
car beaucoup peuvent être tentés d'acheter ces produits "miraculeux"...
y'a pas mal d'escroqueries dans l'éso, c'est important de mettre les gens en garde.

Very Happy


==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des pendentifs exposent à des risques de cancer de la peau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pendentifs exposent à des risques de cancer de la peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?
» Risques de l'aménagement humain pour les autres espèces? Pas seulement
» Comment Réagir Face aux risques Sectaires?
» André Dauphiné "Risques & catastrophes"2005 AC: stat fraîches et quelques commentaires...
» Les risques du métier de médecin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: TECHNIQUES DE PROTECTION et de PURIFICATION :: VOS QUESTIONS SUR LES TECHNIQUES DE PROTECTION-
Sauter vers: