Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est quoi un exorcisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spirite
Animateurs
Animateurs
avatar

Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: C'est quoi un exorcisme ?    Jeu 7 Jan 2016 - 19:30

Très simplement c'est expulser un esprit qui s'est accroché à quelqu'un dans le but de lui nuire ou de le persécuter: c'est toute une séance comportant des prières particulières voire même personnelles, des injonctions, des gestes d'éloignement et d'assainissement permettant à l'esprit de se décrocher de l'aura de la victime. Beaucoup de personnes sont en mesure de pratiquer un exorcisme: un médium,- ou même quelqu'un qui ne l'est pas, bref, quiconque saura s'y prendre avec force mentale, méthode adéquate et conviction, peut le pratiquer. Pour votre info, le Vatican impose à tous les pays catholiques de mettre à disposition de chaque diocèse au moins un prêtre exorciste. Lors d'un exorcisme on peut parfois visualiser l'esprit, et le voir quitter le corps... par un geste des mains il est même possible de le faire entrer dans le sol, ou le faire passer à travers un mur. Souvent l'esprit sortira du chakra "couronne"... situé au sommet de la tête de la victime. Parfois même il apparaîtra sous forme circulaire (orbe) avec des couleurs significatives par rapport à son "état" spirituel. Spirite


Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: C'est quoi un exorcisme ?    Jeu 7 Jan 2016 - 19:52

très bon résumé

je rajouterai simplement que les esprits peuvent avoir une force phénomènale, -suivant leur état d'avancement dans le bas, ou le très bas astral-.

Etre exorciste ne s'improvise pas, et comme le dit Spirite, il faut avoir une force mentale à toute épreuve afin de faire face à la noirceur.
Very Happy

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
exorciste39
esprit léger
esprit léger
avatar

Verseau Tigre
Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: C'est quoi un exorcisme ?    Jeu 7 Jan 2016 - 20:33

Oui, un exorcisme c'est cela, tu as tout à fait raison,Spirite, mais tu as différentes formes d'exorcisme: depuis Vatican II, de tout façon les rituels de l'église Catholique sont très limités hélas: le grand exorcisme ayant été supprimé, aussi, les vieilles églises les ont elles conservés intact, ainsi que certains vieux prêtres catholiques.
Si vous chercher un livre expliquant au mieux cela, je vous conseille ceux du père: Gabriele Amorth: exorciste officiel du Vatican qui malgré son grand âge (je ne sais d'ailleurs s'il pratique encore) est ou était à mon humble avis l'un de ceux qui les a le plus pratiqué.
Dans un exorcisme il faut essayer, selon vos capacités d'analyse: comprendre quel est le problème!
1-Ce peut-être et c'est heureusement la majorité des cas, le fait d'un "parasitage" d'une entité humaine défunte.
Celle-ci n'est donc pas forcément malveillante, même si elle dérange, blesse le corps astral et vital, car ce qu'elle veut, est tout simplement de rejoindre la Lumière des Cieux! en prenant la personne comme "passeuse d'âme"
Bien évidemment , cela n'est pas si simple que cela, ni pour cette entité, ni pour la personne  "victime".
Un exorcisme traditionnel, ne s'embarrasse pas de principes, elle "éjecte" l'intrus sans se poser de question!
C'est pourquoi être médium (qui est en fait: un simple intermédiaire entre un plan de conscience et un autre) peut être une aide sincère.
2-L'autre cause possible d'intervention d'un exorciste, sera toutes souffrances liées à la magie noire ou de pouvoir, sur un individu!
Que ce soit une magie ou un "simple envoûtement " il faudra contrer, donc exorciser! là encore, une qualité médiumnique : clairvoyance, clairaudience, pourra vous être d'une aide précieuse! mais ATTENTION, dans ce genre de cas, soyez prudent car: le sorcier ou mage ou auteur quelconque de ce maléfice peut très bien, lui aussi: avoir des facultés et se sera alors un combat astral plus qu'un simple exorcisme!.
3-L'autre et très rare cas d'un besoin d'un exorcisme sera bien évidemment le cas d'une possession  soit d'un être maléfique (qui peut avoir été une entité humaine) qui s'est lié au bas-astral par besoin ou par volonté!
Mais ce peut tout aussi bien être un "démon" qui, là ne se laissera pas découragé par un petit exorcisme, ni par un prêtre ou tout autre intervenant, ce sera un "travail" de très longue haleine qui peut durer plusieurs jours, voir plusieurs années!
Le prêtre (ou autre) sera en danger à la moindre faiblesse, au moindre signe de doute ou s'il n'a pas une foi inébranlable, il risquera lui même de mal finir!  Il n'intervient d'ailleurs dans ce genre de cas: JAMAIS SEUL!
Il y a aussi de simples mémoires ou de simple "coques" qui peuvent être exorcisées, et n'oubliez pas non plus qu'une maladie est aussi exorcisable, ne serait-ce que pour libérer ce qui s'est greffé à la maladie pour se nourrir de la personne souffrante.
Comme vous le voyez ce travail est plutôt varié et demande de l'expérience.
+Exorciste
 
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
avatar

Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: Re: C'est quoi un exorcisme ?    Jeu 7 Jan 2016 - 20:35

Merci Ananta... justement si un esprit peut effectivement avoir une force phénoménale, il peut aussi être un esprit pervers, violent, et même avoir été un criminel effroyable dans une vie précédente... il peut susciter en nous et générer en nous les pires choses. Etre incorporé, c'est subir une influence très négative qui va aller crescendo et va dominer le positif en nous, notre moralité, détruire nos qualités, nos sentiments les meilleurs; il peut nous transformer totalement à son image, nous transmettre des pulsions très négatives, ingérables et imprévisibles. En conclusion, il est (évidemment) déconseillé de pratiquer le spiritisme sans un encadrement professionnel et sécurisant.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est quoi un exorcisme ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un exorcisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» quoi faire avec des poivrons ?
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» L'imagination, c'est quoi ?
» Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: