Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Empathie et télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maiween

Bélier Chèvre

MessageSujet: Empathie et télépathie   Dim 19 Avr 2009 - 18:16

Depuis des années je fait de l'empathie, c'est à dire que je ressens les sentiments des autres de manière très intense. Avec le temps, j'ai réussi à faire la part des choses.
par exemple, ma mère et mon copain, qui me sont très proche, je les ressens énormément. Hier soir, mon copain était triste, en lui faisant un calin j'ai ressenti une grande vague de peine déferler en moi.

J'ai découvert depuis quelques temps que je fais aussi de la télépathie, mais cela je ne le controle pas encore totalement.
Il arrive que je percoivent des pensées qui ne sont point miennes, ou que je devine ce que l'autre pense.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   Dim 19 Avr 2009 - 20:12

attention, fais la différence entre la télépathie, et la transmission de pensée, ce sont deux choses différentes.

==========================================
maiween

Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   Dim 19 Avr 2009 - 20:16

transmision de pensée, c'est à dire projeter une image mentale dans les pensées de l'autre personne ?
La télépathie, c'est savoir ce que pense l'autre non ?
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   Dim 19 Avr 2009 - 20:28

non, en fait la transmission de pensée permet de receptionner les pensée d'une personne, ou d'avoir la même pensée que l'autre au même instant.
la télépathie permet de converser a distance avec l'autre.
la vraie télépathie demeure trés rare.
projeter une image mentale est possible, mais il est déconseillé de le faire sans l'accord de l'autre, car cela peux terminer en manipulation mentale et jouer sur les idées, ou décisions d' une personne.
généralement la projection sert de support en cas de problème d'attaque d'entrités, ou d'emprise, et se fais souvent de façon inconsciente.

maiween

Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   Lun 20 Avr 2009 - 7:18

donc cela serait plutot de la transmission de pensée, lire dans les pensées de l'autre ?
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   Lun 20 Avr 2009 - 10:45

si tu veux, la transmission de pensée n'est pas volontaire. On "capte" certains mots ou phrase sans vraiment chercher à les connâitre.

par contre, avec la télépathie, on peut créer de vrais dialogue si nous sommes bien en état alpha (notamment avec les entités) avec une personne physique, c'est possible, mais crevant et relativement rare d'y arriver....

Smile

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

maiween

Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   Lun 20 Avr 2009 - 10:51

Disons que lorsque que je médite et me concentre bien, je peux percevoir ce que pense une personne. Donc c'est volontaire. Je ressens des sentiments, des impressions, des phrases et plus rarement des images nettes.
Ensuite, quand je passe près de quelqu'un , il arrive que je capte certaines pensées involontairement.
Le problème, c'est que ces personnes ne sont pas comme moi, elle sont comment dire presque cartésienne ( exemple avec mon beau-père ).

Ah oui, avec mon beau-père, j'ai eu une conversation "télépathique" mais comme je l'ai dit, il est très cartésien. Comment est ce possible ? J'pensais comme hypothèse que c'est son inconscient, ou mon ange qui me traduisait cela sous forme de dialogue pour que je comprenne mieux. La j'ai besoin de lumière...
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   Lun 20 Avr 2009 - 15:17

la télépathie fonctionne si le recepteur et l'émetteur sont d'accord.
c'est a dire que les deux personnes qui vont converser doivent être sur une même longueur d'ondes et axé l'un sur l'autre.
cela peux se faire a des kilomètres de distance.
la transmission de pensée permet de capter des pensées externes aux siennes, sans le vouloir ou en le désirant, mais cela est néfaste.
capter les pensées d'une personne a son insu est une sorte de viol de l'esprit si cela est fais de manière volontaire, et le danger réside a ce qu'à force, cela finisse en manipulation mentale.
il faut en être consciente.
certaines pensées sont captées par hazard, il s'agit plus alors de ressentis liés a de l'empathie se traduisant par une forme de pensée, ou une force pensée.

enfin, tu as les contacts télépathiques s'opérant avec certains esprits ou protecteurs, qui te donneront des explications sur le mal être de quelqu'un, ou sur un problème donné.
ce pourrait être cela pour ton beau père.

maiween

Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   Lun 20 Avr 2009 - 18:37

J'aime pas faire des choses néfastes, je préfère donc me dire que je ressens ce que pense mon beau père plutot que de dire que je lis dans sa tête alors ^^
Mais quand "on discute" c'est comme s'il me répondait, serait-ce donc des esprits protecteurs qui feraient en sorte que je comprenne le sens global et donc que cela est construit sous forme de dialogue je-tu-je-tu
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   Mar 21 Avr 2009 - 15:19

le meilleur moyen de savoir serai de le lui demander.
mais cela est fort possible que la forme pensée soit traduite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empathie et télépathie   

Empathie et télépathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1