Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelle est la différence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimie7
esprit léger
esprit léger

Cancer Cochon

MessageSujet: quelle est la différence   Mer 6 Mai 2009 - 21:47

bonsoir,
quelle est la différence entre une personne ampathique et une personne "éponge"?
une personne ampathique recent par exemple les douleurs d'une autre personne,est-ce que cela entraine pour l'ampathique que ses propres douleurs s'attenuent (c'est à dire qu'elle ne ressent pas ses douleurs comme une personne devrait normalement )pour preciser je vais donner un exemple au hasard:la personne ampathique a un handicape ,une jambe qui devrait le faire souffrir beaucoup,mais du fait qu'il ressent les douleurs et maux des autres ,ses douleurs sont très attenuées ,supportées comme un mal courrant ,est ce comme ca que ca se passe?
merci de m'eclairer[i]
Revenir en haut Aller en bas
mystik011
esprit neutre
esprit neutre

Scorpion Rat

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Mer 6 Mai 2009 - 22:21

bonsoir mimie,
je me permets de te répondre car je suis empathique et pour ma part çà n'enlève pas mes propres douleurs, je les ressents de la meme façon et je ressents tout les problèmes des gens que je connais ou que je ne connais pas c'est comme çà , j'éspère t'avoir répondu à ta question et aux plaisirs de dialoguer avec toi ..... coucou
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Jeu 7 Mai 2009 - 16:27

Mystik t'a répondue en connaissance de cause.

en effet le fait d'être empathe ne permet pas un soulagement de ses douleurs corporelles personnelles en lieu et place aux douleurs ressentis via autrui.
mais par contre, elles peuvent s'accumuler avec celles ressentis au contact des autres personnes.
il en va de même concernant le mental, le moral, etc...

les personnes empathe peuvent percevoir quasiment tout, les problèmes physique, les problèmes moraux, mais peuvent également apprendre a maitriser cela, les atténuer, ou les bloquer. cela demande du travail, mais cela est faisable.

==========================================
étoile
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Ven 8 Mai 2009 - 16:22

citation :

les personnes empathe peuvent percevoir quasiment tout, les problèmes physique, les problèmes moraux, mais peuvent également apprendre a maitriser cela, les atténuer, ou les bloquer. cela demande du travail, mais cela est faisable.

Bonjour,

comment apprendre à atténuer ou bloquer les douleurs chez les autres personnes, car moi, j'arrive surtout à ressentir les problème moraux, chez les autres personnes, mais je ne leurs dis rien, car je vais pas lui dire " oh toi tu vas pas bien !" lol, vous comprenez ! merci pour vos réponses!

étoile
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Ven 8 Mai 2009 - 18:34

cela dépend de chacun en fait, c'est a la personne de trouver la meilleure méthode selon ce qui lui correspondra le mieux.

beaucoup utilise la bulle d'energie.

mystik011
esprit neutre
esprit neutre

Scorpion Rat

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Ven 8 Mai 2009 - 20:54

rebonsoir,
pour ma part, je canalises les choses comme elles viennent , je leur dis aux gens ou pas çà dépend de qui c'est aussi , si je connais ou pas , c'est sur c'est plus facile avec les personnes que l'on connait et c'est vrai je fais tjrs ma bulle d'énèrgie, au quotidien meme, pour ne pas avoir à subir de trop car des fois çà fais trop de mal de sentir certaines choses et je me protège, une chose est sur , avoir un trés bon moral et etre positif dans n'importe quelles circontances telle est ma devise.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Sam 9 Mai 2009 - 12:00

pour ma part, je suis tres empathe, et je le sais, car j'ai encore évolué dans ce domaine là! je sais prendre la douleurs des gens, mais aussi je sais la canaliser pour mieux comprendre ce que ressens la personne, mais j'ne garde rien aussi, car cela est assez lourd de porter cela ! donc je sais m'en debarrasser!
mais il faut aussi savoir ne pas aller trop loin avec cela, car si on depasse nos limites, c'est là qu'on devient vulnerable et on arrive pas a s'en debarrasser et oin se mal apres! car on a en nous, nos cicatrises actuel et anciennes, mais on a garder en nous ceux des gens qu'on aide!
mais cela me sert aussi a sentir l'entité qui vient se presenter aussi a mes cotes! (comme le petit garcon actuellement), cela me sert a sentir sa presence et son humeur actuel! si la peur, humble, heureux rassuré! et j'ne passe!
bon voila j'arrete là pour moi, au plaisir de vous lire et a bientot!
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Sam 9 Mai 2009 - 18:37

Bonsoir à toutes et tous, je vous "écoutes" si je puis dire, "parler" d'empathie. Je ne connaissais pas jusqu'à présent, c'est en venant sur le forum que j'ai connu la signification. J'ai cependant une question, ce sert à quoi ? car vous prenez le mal et les douleurs des autres ? Je n'ai pas très bien compris !
Bizzzzz
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Sam 9 Mai 2009 - 18:39

bonsoir Nefertari, voir ce post : l'empathie

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Sam 9 Mai 2009 - 18:53

Merci
mimie7
esprit léger
esprit léger

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Sam 9 Mai 2009 - 19:41

merci pour vos réponses,cela m'intriguait ,on parle beaucoup des dons mais pas souvent des ressentis ,et comment ca se passe ,en tout cas c'est dans ses explications que l'on comprend mieux qu'un don n'est pas forcément un cadeau mais qu'il faut du merite et du courage pour le gerer afin d'aider son prochain,savoir aussi l'utiliser a bon escient pour le bien .
amicalement[i] bizz
mimie7 coeur2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Sam 9 Mai 2009 - 23:23

nefertari, l'empathie me sert pour pouvoir voir certaines choses ou comprendre grace a l'aide de mon ange gardien ou d'une entite proche de la personne a qui j'apporte mon aide ou qui veut etre aidé! cela m'ouvre des portes, et apres j'ai un peu expliqué au dessus! e tje vois que ananta t'a mis un lien aussi! donc voila, j'espere que tu auras une reponse a tes interrogations?!!lol
oui mimie, cela nous est donné! on nous l'offre et parfois cela est pas le meilleur qu'on recoit! mais bon, on peut pas dire que cela est bon pu pas, vu qu'on ressent en general de la tristesse, mais parfois tu peux aussi ressentir une vrai joie de la personne que tu aides, ou un soulagement aussi et autre parfois! donc, moi personnelement , je ne sai spas si cela est bon ou pas d'avoir se don! mais comme tu dis par contre, tant qu'on l'utilise pour aider et apporter quelque chose d'important et de bien a la personne qui a besoin d'aide, alors cela pour moi me va, si la personne aidé se snet mieux apres ! ou pour ses pairs!
au plaisir de te lire a bientot!
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Dim 10 Mai 2009 - 10:13

Merci Stimata pour ta réponse. Donc, si j'ai bien compris, le fait de ressentir les douleurs des autres, t'apporte un "indice" pour pouvoir les aider. C'est ça ?
Bizzz à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Dim 10 Mai 2009 - 21:11

bonsoir a tous!
dans un sens oui! mais surtout a comprendre ce qu'ils ont et a voir leur cicatrice que bien sur on me permet de lire et de voir! car cela, m'est possible par le biais de l'ange gardien, soit du mien ou du sien, ou par le biais qu'une autre entite proche de la personne qui a besoin d'aide! donc, dans un sens pour repondre a ta question, cela me donne des entrer pour capter les cicatrices de la personne envers qui je vais ou qu'elle vienne a moi! voila, pour moi une partie a quoi me sert mon empathie!
mais elle me sert aussi a sentir les entites qui sont chez moi ou dans un autre lieu! comme j'ai dit, je peux savoir s'ils ont peur! heureux, perdu, besoin d'aide et autre.....
donc, l'empathie peut etre un element assez important et utile pour aider les gens ou les entites, et tres interressant aussi pour savoir s'orienter! mais aussi tres lourd a porter si on l'utilise mal et si on encaisse beaucoup sans se liberer de tout cette tristesse des gens qui ont en eux et qu'on absorbe!!!!!! donc, bien faire attention a cela!
voila pour moi, je reste a disposition et au plaisir de vous lire! a bientot!!!
étoile
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Dim 10 Mai 2009 - 22:56

merci pour toutes ces réponses!

étoile
charlio
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Lion Serpent

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Dim 10 Mai 2009 - 23:02

Pour ma part j'ai toujours "ressenti" les gens,leurs émotions,mais je ne savais pas que cétait un don.C'est ici que je l'ai appris!Ce qui fait que je ne savais pas me protéger,enfin avec le temps,j'ai quand même appris à canaliser et évacuer ce qui ne m'appartiens pas!Depuis peu,j'envoie de la lumière aux personnes en souffrance,mais je constate que certains sont tellement enlisés dans leurs soucis qu'ils ne sont pas prêts à recevoir une aide. Mais tout ça avec les vivants,je n'ai pas de contacts avec des esprits,à part en rêve,chez moi celà se passe comme ça!
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Lun 11 Mai 2009 - 11:52

Citation :
mais je constate que certains sont tellement enlisés dans leurs soucis qu'ils ne sont pas prêts à recevoir une aide.

oui et tu as absolument raison... Il faut aussi être prêt à écouter, à suivre les conseils (non aveuglément bien sûr...) et à suivre une ligne de conduite pour s'en sortir...

C'est pour cela que la plupart du temps, on dit que c'est un "travail personnel".

coeur2

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

jeanou
esprit léger
esprit léger

Balance Singe

MessageSujet: Re: quelle est la différence   Lun 18 Mai 2009 - 0:36

bonsoir
je suis aussi empathique , je ressent le mal des autres ,surtout lorsque j impose les mains sur une douleur , (qu on m aide a soignee,)et puis c est une quinte de toux tres forte,comme si j evacuais le mal,là je peus dire aux personnes ce que je ressent, mais si cela m arrive dans un lieu publique , c est plus difficile ,on me demande souvent si je suis malade ,que repondre ? oui et passe a autre chose ou leur dire que c est eux qui ont des problemes?
jeanou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle est la différence   

quelle est la différence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1