Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La bilocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: La bilocation   Dim 31 Mai 2009 - 10:14

Informations tirées de wikipédia :

LA BILOCATION

On parle de bilocation lorsque qu'une personne est aperçue ou prétend être présente simultanément en deux lieux distincts.
Chez les métapsychistes ou les occultistes, on parle de "dédoublement fluidique". Bozzano classe en quatre cas : 1) les sensations d'intégrité chez les amputés et de dédoublement chez les hémiplégiques ; 2) les cas où le sujet aperçoit son propre fantôme ; 3) les cas dans lesquels la conscience se trouve transférée dans le fantôme extériorisé ; 4) les cas dans lesquels le double d'un vivant ou d'un mort est perçu seulement par des tiers.

Cas dont parle l'Histoire


On a parlé de cas de bilocation pour des personnalités comme Appolonius de Tyane et Maître Philippe de Lyon.

Dans le Christianisme


L'Eglise Catholique reconnaît l'existence du phénomène en général mais rarement en particulier. Pour elle, le phénomène peut venir aussi bien du bien que du mal et elle n'en fait donc pas un critère. Concernant des saints ou mystiques, l'Eglise Catholique reconnaît quelques cas de bilocation chez (Padre Pio, Marthe Robin, Joseph de Copertino ) mais non seulement n'en fait pas une preuve de sainteté mais n'y voit même qu'un événement spectaculaire mais secondaire. Seule compte l'héroïcité des vertus pratiquées (chercher à pratiquer la sainteté jusqu'à l'héroïsme si nécessaire).
D'une façon générale, L'Eglise Catholique recommande la méfiance lorsque des cas paranormaux sont rapportés.

  • Agnès de Langeac était un jour en extase et elle 'resta comme morte pendant 24 heures'. C'est pendant ce laps de temps qu'elle serait apparue à M. Olier, à Paris, tandis que son corps restait bien visible à Langeac... M. Olier se présenta au parloir. 'Ma mère, dit-il, je vous ai vue ailleurs.' 'Cela est vrai, vous m'avez vue, répondit-elle, deux fois à Paris où je vous ai apparu dans votre retraite de Saint-Lazare parce que j'avais reçu de la Vierge l'ordre de prier pour votre conversion.'


  • Alphonse de Liguori a affirmé être allé assister à Rome le pape Clément XIV sur son lit de mort alors qu'il est resté au palais épiscopal avec son vicaire général, le 21 septembre 1774. 'Vous pensiez que je dormais, mais non, j'étais allé assister le pape qui vient de mourir.' Or on apprit quelques jours plus tard que le pape était mort, en effet, ce 22 septembre à cette heure-là.

source : wikipédia.

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme



Dernière édition par Ananta le Dim 10 Mar 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
avatar

Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

MessageSujet: Re: La bilocation   Dim 31 Mai 2009 - 12:58

Merci Ananta, pour ces infos.
Quand on parle du don d'ubiquité, il s'agit en fait de bilocation, ou y a-t-il certains paramètres qui changent entre les deux phénomènes ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant
avatar

Poissons Buffle
Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: La bilocation   Dim 31 Mai 2009 - 16:52

Merci Ananta pour l'info. Je connaissais ce don en effet, mais j'ignorais qu'on l'appelait ainsi. J'ai le souvenir historique d'une sainte qui se trouvait à deux endroits en même temps durant la guerre mais je ne me souviens plus de son nom !!
Bizzzz coucou
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
avatar

Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

MessageSujet: Re: La bilocation   Lun 1 Juin 2009 - 19:57

c'est idem Sara.

==========================================
Revenir en haut Aller en bas
Metamorph'Osia
esprit neutre
esprit neutre
avatar

Scorpion Chat
Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: La bilocation   Ven 13 Sep 2013 - 11:47

Petite question :
Est-ce que la bilocation peut-être le fait de se concentrer sur un endroit et de s'y "balader" par son esprit... car j'ai tenté l'expérience : j'étais chez moi dans mon lit le soir, j'ai essayé d'aller chez ma meilleure amie mais, étant donné que j'étais crispée, elle a ressenti ma présence comme quelque chose de stressant... Est-ce que cette expérience serait un genre de bilocation ?

Merci d'avance pour votre réponse Smile

P.S. : je ne savais pas trop où poster cette question donc excusez moi d'avance si cette question n'est pas là où elle devrait être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La bilocation   Ven 13 Sep 2013 - 13:16

coucou 

La bilocation est un phénomène peu courant. Il y a eu des cas ou une personne a pu être vu à 2 endroits en même temps et ce sans que la dite personne l'ait désiré sciemment.
Le fait de penser très fort à une personne ne fera pas automatiquement s'extérioriser son esprit afin qu'il aille se rendre à un endroit précis. Par contre il se peut que lorsqu'on met une certaine force de volonté dans un désir de se mettre en lien avec une personne, que celle ci le ressente, mais là on parlera plus d'un lien télépathique et psychique que de bilocation.

On pourra parler dans certains cas de projection astrale qui est l'acte de chercher volontairement la projection de son esprit hors de son corps physique par diverses techniques que l'on peut mettre en application. Cependant ce n'est pas recommandé de le faire

Aussi je te mettrai en garde en ce qui concerne le désir de se projeter dans le but d'aller voir une personne et ce à son insu, cela est une sorte de violation de l'intimité de la personne même si c'est une amie, à moins d'avoir choisi toutes 2 de faire l’expérience.
Pour moi le lien qu'a pu ressentir cette amie est plus un lien télépathique qu'autre chose. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La bilocation   Ven 13 Sep 2013 - 15:51

C'est très intéressant comme sujet et je me posait souvent des questions car plusieurs personnes de mon entourage au court de ma vie sont persuadées de ma vue dans leur chambre la nuit. Les premières fois qu'on m'a dit ça, je pensais que c'était une blague. Moi je n'ai aucun souvenir ni même eu la volonté de le faire. Je pensais juste fort à elles. Et en effet, ça peut être mal vécu, une de ces personnes s'est sentie épée dans son intimité et m'en voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La bilocation   Ven 13 Sep 2013 - 15:55

Je dois ajouter que pour moi aussi, ce n'était pas forcément bénéfique. Les gens s'imagine après que vous êtes une sorcière ou un ange et ça peut devenir compliquer... Bonne après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La bilocation   Ven 13 Sep 2013 - 20:32

Etant donné que lorsqu'on dort notre esprit s’extériorise naturellement de son corps charnel, ce n'est pas surprenant. Lorsque notre notre corps physique dort l'esprit lui ne se repose pas, il travaille à diverses choses, se promène et visite des esprits incarnés comme des esprits désincarnés, visite d'autres plans etc... Ce qui est plus rare c'est que des personnes le voient et s'en souviennent. Rassures toi ça n'a rien de sorcier ou autre. pour que des personnes le voient à l'état conscient c'est qu'en principe elles sont médiums. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La bilocation   Sam 14 Sep 2013 - 10:16

Oui, d'ailleurs je crois qu'on a déjà tous eu cette sensation parfois de se réveiller plus fatigué que quand on s'est couché Wink. Je soulignais ta mise en garde sur l'intimité qui est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: La bilocation   Sam 27 Déc 2014 - 11:08

Emile Sagée :



voir aussi le terme Doppelgänger : Doppelgänger ou sosie est une double paranormale d'une personne vivante

Emilie SAGEE n'a jamais vu son sosie . Par contre beaucoup de témoins l'ont vu.

SAGEE travaillé dans un pensionnat à Neuwelcke, près de Riga en Lettonie. Elle était un très bon professeur, mais en 16 ans, elle aurait changé 19 fois de lieux de travail.

En 1845 , l'école a découvert pourquoi. SAGEE aurait été le centre d'une activité de sosie très étrange . Son jumeau spectrale a été vu pendant un cours, que 13 étudiants ont assisté en tant que témoins et ont vu son sosie debout à côté de SAGEE.

Une première fois, Émilie Sagée, qui écrivait à la craie sur le tableau, se dédouble sous les yeux ébahis de ses élèves. La « seconde » institutrice semble imiter les gestes de la « première ». Son double lui ressemble sur tous les points ; Une quinzaine d’élèves présents au moment des faits assistent à la bilocation de leur professeur. La frayeur l’emporte sur la stupeur. Peu de temps après, de nouveaux dédoublements sont constatés par les pensionnaires et certains employés de l’établissement. Au réfectoire, le double fantomatique d’Émile Sagée est observé, à plusieurs reprises dans son dos et l’original ne perçoit visiblement pas la présence de son double.

Ensuite, il se tenait derrière elle pendant qu'elle mangeait , pantomiming ses mouvements . SAGEE se était complètement inconscient de l'apparition, en dépit du fait que tout le monde pouvait le voir clairement. Cependant , elle ne devient étrangement groggy et impuissants pendant les temps l'imposteur manifeste , et les Wraith a été souvent vu faire des choses SAGEE dit plus tard qu'elle avait pensé à l'instant , ce qui suggère qu'elle peut avoir eu un certain contrôle sur elle subliminale .

Bientôt, le sosie aventure au-delà proximité immédiate de SAGEE . Dans un premier temps , il est apparu à une salle de classe remplie d'étudiants , tranquillement assis dans le fauteuil de l'enseignant tout en SAGEE se était dehors, travailler dans le jardin .
Les quelques personnes qui ont osé aborder le sosie ont constaté qu'ils pourraient passer à travers, mais il avait une texture qui leur rappelait un tissu épais. L'étudiant qui a traversé voit le double voit alors la "copie" disparaître dans les secondes suivantes. « L’original » retrouve alors son énergie et reprend ses activités à un rythme normal.

Au départ, institutrice d’une classe de 42 élèves, Emilie n’en aura plus que douze après dix-huit mois de fonction : les parents effrayés par les rumeurs auraient préféré retirer leurs enfants de l’établissement. Le plus troublant dans cette affaire, c’est que tous les élèves de l’institutrice furent les témoins du phénomène. Il est par conséquent difficile d’entrevoir une sorte d’hallucination collective. D’ailleurs, les dédoublements furent observés à l’intérieur comme à l’extérieur des classes, en groupe ou de manière isolée. Le double d’Émilie Sagée imitait parfois à la perfection les gestes de l’original où il adoptait une attitude totalement différente. Quand l’institutrice était souffrante son double semblait en parfaite santé. À l’époque des faits, l’affaire eut un retentissement important, en partie grâce à un témoin : la fille du Baron Von Guldenstubbe dont la parole avait sans doute une plus grande importance que celle des autres élèves.
Incapable de contrôler son double, Émilie Sagée fut contrainte de quitter Neuwelcke, après avoir enseigné pendant presque deux années au sein de l’établissement. Elle avouera au directeur de l’établissement avoir été déjà renvoyée pour les mêmes motifs à 19 reprises.

source ici

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
avatar

Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: La bilocation   Sam 27 Déc 2014 - 11:34

Bonjour,

Mon fils m'avait rapporté ce genre de situation à propos d'un de ses camarades de classe car cela l'avait choqué. Il avait vu son copain jouer dans la cours alors qu'ils étaient en classe et que le copain était bien présent dans la classe. Je lui avais dit que son copain devait effectivement être présent et qu'il avait vu ce que son copain aurait préféré faire : continuer à jouer dans la cours.
Sa question était : "comment c'est possible de voir une personne dans deux endroits différents en même temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: La bilocation   Sam 27 Déc 2014 - 11:42

c'est quand même assez fou comme phénomène.

Je suppose que cela peut arriver chez certaines personnes "mal ancrées" au niveau terrestres et dont la projection de la volonté est assez forte pour pouvoir propulser leur corps subtils hors de leur corps physique (en restant peut être attaché via la corde d'argent).
Le pire, c'est qu'ils n'en ont aucun souvenir....
après c'est une théorie. Peut être que je me trompe complètement...
ça soulève pas mal de questions tout de même.

Smile

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bilocation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La bilocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prêtre reçoit les Stigmates , le Signe de la Croix sur son front, et la bilocation
» la Bilocation
» Bilocation (Doppelganger) : Le cas Emilie Sagée.
» Natuzza Evolo
» St Antoine de Padoue (sa vie en quelques images de cinéma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: