Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le sceau de salomon

AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: le sceau de salomon   Lun 5 Mai 2008 - 13:37

sceau de salomon

Symbole préféré des mages du moyen age, l'étoile à 6 branches est également appellée enseigne de salomon.
constitué de 2 triangles équilatéraux entrelacés, l'un blanc et l'autre noir, et qui peuvent s'inscrire dans un cercle, le sceau de salomon est l'un des symboles les plus "chargé" qui soit, car il revêt différentes significations selon les traditions alchimique, ésotérique ou kabbalistique.

Symbole de perfection, image du monde, le sceau de salomon est une source de méditation. Outre le symbole du triangle, du cercle, du noir et du blanc, du chiffre 6 et du ternaire (chaque branche de l'étoile est coupée 3 fois), le triangle blanc représente la terre,, ou les forces d'évolution, dieu... Le triangle inversé noir représente l'eau ou les forces terrestres, l'humanité, l'évolution...

On peut également y voir l'une des phases du grand oeuvre, marqué d'un point en son centre, le sceau de salomon est le symbole d'une loge maçonnique, la chambre du milieu.

source : dictionnaire des sciences occultes. Yrene Ellkevel

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Ahhotep
esprit sage
esprit sage

Balance Chat

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Lun 15 Juin 2009 - 10:25

tu aurait une image?
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Lun 15 Juin 2009 - 10:53

le voici :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Jeu 26 Nov 2009 - 17:16

Pour moi, le sceau de Salomon représente l'oeuvre de l'homme pieux croyant en Dieu, avec l'oeuvre/le message de Dieu. Un entrecroisement spirituel en actes, en pensées et en foi.

C'est une pensée (superbe sur le moment) qui s'est imposée à moi en voyant une sculpture contemporaine, représentant deux triangles enchassés, en 3D, lors d'un reportage, à la télé.

Quelqu'un m'a dit que son symbolisme est aussi utilisé à l'inverse de ce symbolisme (d'union de l'homme pieux et de Dieu), comme "symbole magique puissant", fait donc pour manipuler les gens, les tromper et en tirer profit (pour moi, la magie sert à cela : à tromper autrui, et en tirer profit, sans respect de ce que je ressens comme "les lois universelles de l'équilibre", le respect d'autrui et des autres, humain ou pas).

BlueMontain
louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Verseau Rat

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Jeu 26 Nov 2009 - 18:41

bonsoir, je porte celle a cinq branche sur moi pour la protection , 6branches c est l inverse. louisette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Jeu 26 Nov 2009 - 19:53

@louisette a écrit:
bonsoir, je porte celle a cinq branche sur moi pour la protection , 6branches c est l inverse. louisette

Bonsoir Louisette,
Ben, je suis surprise... L'Etoile de David serait l'inverse d'une protection... Bon, heum, pendant la deuxième guerre mondiale, je veux bien croire, mais sinon ?

Tu tiens cette information de qui ou de quel livre, etc, s'il te plaît ?

BlueMontain
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Jeu 26 Nov 2009 - 21:47

louisette,

l'étoile a 5 branches est un pentacle qui peut être utilisé comme protection, ou comme référentiel satanique si il est inversé.

l'étoile a 6 branche est le sceau de Salomon qui est également une haute protection.

les deux n'ont rien a voir dans leur ensemble, et n'ont pas la même origine.

il faut savoir que tout les symboles ésotériques, quels qu'ils soient, peuvent être utilisé en positif comme en négatif.

louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Verseau Rat

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Ven 27 Nov 2009 - 8:39

bonjour a vous tous, pour faire court, j avait regardé le sceau de salomon et puis j ais découvert un article ou l église ne parlait pas en bien, jai eu peur et jais choisis celle a cinq branches et toujour bien accroché pour quelle ne soit pas inversé, jais une étoile a six branches en plaqué or que jais déposé dans un coffret ou je mais des cartes
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Ven 27 Nov 2009 - 10:55

disons que Salomon et la chrétienté, ca fais deux.
pourtant ils ont été censés se battre contre les même créatures.

louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Verseau Rat

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Ven 27 Nov 2009 - 17:38

Pour toi dark angel, l étoile a cinq branches ou celle a 6 branche sont des pantacle de protection , je prends note mais pourtant pour les rituels cest souvent celle a cinq branche quand fait que je vois le plus.
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Ven 27 Nov 2009 - 18:01

en fait, le pentagramme est le symbole et le support majeur de la magie, c'est lui qui va renfermer les energies protectrice et alimenter la personne s'en servant au fur et a mesure des rituels.

le sceau de Salomon n'est pas un support, c'est un talisman de protection qui a une durée de vie limitée et qui est trés puissant.
au contraire du pentacle, le sceau de Salomon aura un rôle donné et unique selon les situations.

louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Verseau Rat

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Sam 28 Nov 2009 - 11:05

Merci dark angel, pour tous ces renseignements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   Dim 6 Nov 2011 - 13:02

coucou A tous, je viens de lire ce sujet que je viens de découvrir en parcourant le forum. Je porte sur moi un talisman qui d'une face représente le pentagramme et sur l'autre le sceau de Salomon. Je l'ai acheté dans une boutique éso et depuis je le porte tout le temps. Apparemment il serait considéré comme pentagramme universel et très puissant en protection. En tout cas, je me sens bien et sereine avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sceau de salomon   

le sceau de salomon
Page 1 sur 1