Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déjà vu....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUKA
esprit sage
esprit sage

Scorpion Chien

MessageSujet: Déjà vu....   Ven 26 Juin 2009 - 16:03

C'est avec surprise que parfois j'ai l'impréssion de vivre une situation ou un court instant que j'ai l'impréssion d'avoir déjà vecu. Celà est assez étonnant, ça m'est arrivé un nombre de fois rélativement petit par rapport aux années vecues, mais bon.. je me souviens que d'autres amis me disait avoir le même type de phénoméne.

Avez vous déjà eu ce type d'expérience où une phrase entendue avec une voix associée, ou une image, ou une musique dans un contexte precis vous paraissent connues, comme si vous les aviez déjà vecue avant?

Il est clair que se souvenir de vie passés, ça va... mais se souvenir de celle qu'on a.......

Luka
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Ven 26 Juin 2009 - 16:56

ou un souvenir de vies passées quand cela concerne un lieux, une impression d'y être déjà allé.

==========================================
LUKA
esprit sage
esprit sage

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Ven 26 Juin 2009 - 17:00

Merci, mais est ce que d'autres ont eu ce phénomène?

Luka
caraïbes
VIP
VIP

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Ven 26 Juin 2009 - 17:32

Oui, cela m'est aussi arrivé...
Au moment précis où tu vis cette situation...et surtout, d'entendre une discussion et de savoir par avance ce qui va se dire...c'est toujours très étrange comme situation.

Pour ce qui est des lieux, cela m'est aussi arrivé, parfois pour mon plus grand bonheur, parfois moins, selon mon plaisir à être à cet instant là où non, mais c'est de toute façon très troublant.
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Ven 26 Juin 2009 - 18:28

J'ai eu aussi plusieurs fois l'impression de déjà vécu ou déjà vu, c'est assez bizarre parce qu'on sait ce qui va se passer au fur et à mesure que les choses se déroulent et en même temps (enfin pour ma part), on se sent comme décalé par rapport à ce qui se passe. Enfin c'est difficile à expliquer mais c'est un peu comme si on était témoin et acteur à la fois.
Pour les lieux, c'est troublant aussi de se retrouver dans un endroit qu'on est censé ne jamais avoir vu, et de le reconnaître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Ven 26 Juin 2009 - 21:22

Oui moi ausi ca m'arrive assez souvent des situations de déja-vu.Je suis entraint de parler avec quelqu'un ou j'écoute 2 personnes parler ensemble et je me rend compte que j'ai déja-vu ca cette scène. Des fois je ne me souviens plus ou et quand j'ai vu ca mais des fois je me souviens clairement avoir vu ca il y a quelques temps. ''Je dit toujours que j'ai rêvé a ca.''

Ca m'arrive aussi fréquament avec des visages. Je vois des gens et je me dis que je les ai déja-vu quelque part, mais je ne me souviens jamais ou.

Pour les lieux ca m'arrive moins souvent, cependant je me suis déja retrouver dans une ville et donner les directions a ma tante qui conduisait, alors que c'était la première fois que j'allais dans cette ville. Et on s'est rendu facilement. Même moi j'étais surprise.
ange
LUKA
esprit sage
esprit sage

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Sam 27 Juin 2009 - 16:05

oui, je vois que vos expértiences vont bien au délà de ce que j'ai pu vivre à mon niveau.

D'autres... déjà vus?

Luka
Sara
Modérateur
Modérateur

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Sam 27 Juin 2009 - 18:07

Oui pour ma part aussi.
La sensation de déjà vu je n'en ai eu qu'une seule fois, je devais avoir 10-12 ans à l'époque. Il s'agissait d'un site dans le fin-fond du Pays Basque, limite en Espagne.
C'est quand mes parents ont emprunté une route serpenteuse bordée d'un grand ravin que cette impression de déjà vu a commencé, puis elle s'est carrément confirmée lorsque nous sommes arrivés sur le site, avec cascade, rochers etc.... Je connaissais déjà, sans y etre venue.

Pour la sensation de déja vécu, ca m'arrive plus fréquemment. Certaines choses, ou discussions que je peux avoir me rappellent quelque chose, lol, ben comme si je l'avais déjà vécu. En général, je tilte lors d'une phrase, ou d'un acte bien précis.
Il m'arrive souvent de me faire la réflexion : " mais mince je l'ai déja vécu ca, mais je l'ai rêvé ou quoi ? " lol.

D'autres ?
LILIKA.
esprit neutre
esprit neutre

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Sam 27 Juin 2009 - 19:19

Pareil pour moi,
Il m'est arrivé souvent de penser"tient j'ai déja vécu ce moment" et je me souviens très bien du moment de vie ou et quand cela c'est produit.
Les lieux aussi que je connais sans y être jamais aller au paravant.
C'est assez fréquend pour ma part depuis l'enfance.
Mais j'ai jamais compris à quoi ça pouvais me servir?
Voila,gros bisous à tous.
Violette
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Cancer Chat

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Sam 27 Juin 2009 - 23:49

Désolée, depuis hier, je me creuse la tête pour trouver un " déjà vu" mais je n'en trouve pas. Est-ce normal ?
En tout cas, c'est intéressant de lire vos expériences!
panthere_noire
esprit sage
esprit sage

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Dim 28 Juin 2009 - 4:18

bein alors moi c'est par cycle...
par période, cela m'arrive régulièrement d'avoir ce sentiment de déjà vu... pareil que marisa... une posture, une situation bien précise et hop ça me pique au vif...
c'est assez curieux effectivement!!!

et puis des périodes plus creuses...

avec un peu de recul je me demande si finalement cela n'est pas lié avec le lacher prise....
je m'explique: le fait d arreter de me poser des questions et de vivre le moment présent, ne ferait-il pas que je perçoive plus facilement certaines choses? que ma sensibilité soit encore plus aiguisée?
cela étant... je ne vois pas l'intéret! car se ne sont pas des situations très marquantes ou importantes...
sincèrement c est délicat de se prononcer pour ma part... Shocked
bizz
LUKA
esprit sage
esprit sage

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Lun 29 Juin 2009 - 12:39

En poussant un peu plus la conversation, il y a un autre phénomène qui m'arrive pratiquement tous les jours, c'est en regardant un film en famille. Je dis une phrase qui va être dite dans les quelques secondes après par un personnage du film, mais vraiment .... au mot près!

Mes enfants sont tellement habitués à ça qu'ils me réclament le silence le plus totale pour ne rien enlever au suspence!!!

Et vous?? Vous avez ce phéomène aussi?

Amicalement,

Luka
Sara
Modérateur
Modérateur

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Lun 29 Juin 2009 - 13:18

Oui !!! Ca me le fait ca aussi parfois ! Sur des films, mais aussi sur les infos, des reportages, documentaires, etc...

S'il s'agissait de personnes proches, j'aurais dit qu'il s'agit de télépathie, mais là, avec la télé.... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Lun 29 Juin 2009 - 15:38

Pour moi c'est la même chose que Sara. Ca m'arrive avec des gens que je connait lors des conversations ou aussi avec les infos a la télé.
Avec les films, je n'ai jamis vraiment porter attention car il arrive souvent que les films répète les même choses donc je ne porte pas attention a ca.
:sunny:
brigtus
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Bélier Rat

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Lun 29 Juin 2009 - 17:53

Pour ma part, la sensation de déjà vu est présente depuis... je ne compte plus !! Les réunions ou les gens discutent, ben j'attends qu'ils disent ce que je sais qu'ils vont dire !!
Pour les sites, rien de remarquables comme vous, cependant la sensation d'être déjà venue est présente, mais pas "flagrante" !
Pour les films, comme dis mon mari, qui a fait quoi !!! je "devine" le qui, le pourquoi et le comment !! les répliques, non, mais les faits oui !!
Voilà, j'ai mis mon petit grain de sel dans la conversation !!!
A VOUS !!!!!!!!!!
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Lun 29 Juin 2009 - 18:02

Tiens ça me fait penser que ça m'arrive souvent avec les livres depuis très jeune. Du coup je suis déçue d'avoir deviné la fin alors que justement j'adore les fins surprenantes et inattendues. Ca m'arrive surtout avec les romans policiers et science fiction et parfois même sur des livres historiques ou je demeure en total désaccord avec les historiens sans savoir pourquoi. Il s'avère parfois que de nouvelles investigations rejoignent ce que je pensais au départ. Sinon pour les films rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Lun 29 Juin 2009 - 21:26

Loraline
tu m'as fait penser que moi ca m'arrive avec les cadeaux que je recois a ma fête, a Noel, a la St-Valentin,etc... Je devine toujours mes cadeaux sans même le vouloir et sa finit par être ennuyant car je n'ai pas vraiment de surprise. Mon copain est désespérer et il ne sais plus quoi faire pour me cacher les cadeaux. Le pire c'est que je ne cherche pas a le savoir. Maintenant, je ne dit rien et je fait semblant d'être surprise, mais je crois qu'il comprend quand même que je l'ai deviné Laughing
Violette
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Cancer Chat

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Lun 29 Juin 2009 - 23:28

Lorsque je regarde un film, lis des écrits ou parle avec des gens, ce sont des sensations physiques ou émotives ou autres qui se manifestent. Par exemple, lors d'un film, je peux détecter si une actrice est vraiment amoureuse de son conjoint acteur, et qu'elle ne joue pas la comédie ! Peut-être que cette sensibilité m'amènera plus loin, vers des déjà-vue!
LILIKA.
esprit neutre
esprit neutre

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Lun 29 Juin 2009 - 23:35

Moi c'est assez comique et sa m'arrive très souvent,
par exemple je discute avec quelqu'un et je dit une phrase ou alors je suis entreins d'écrire une phrase et la télévision ou la radio sont allumées et simultanément cette même phrase est prononcée par quelqun'un a la télé ou radio et moi en coeur ,pourtant çà n'a rien avoir avec ce que je dit ou écrit!
Violette
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Cancer Chat

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Mar 30 Juin 2009 - 0:17

Magnifique Lilika pour ce qui t'arrive !
Ce sont des synchronicités; et elles seraient des signes ou des guides pour te montrer que tu es sur ta bonne voie.
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Mar 30 Juin 2009 - 10:49

ça m'arrive parfois.
ce sont des intuitions qui m'arrivent sans prévenir et dont je ne prête pas attention. Après j'y repense...

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Perle22

Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Jeu 13 Aoû 2009 - 15:55

Ça m'est déjà arrivée maintenant moins mais petite c'était assez souvent et sinon aussi ça m'est arrivée en écoutant la radio que juste avant la chanson je sache ce que c'est, ça fait bizarre
Celestia
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Jeu 13 Aoû 2009 - 16:49

ça m'est arrivée un nombre incalculable de fois, mais aujourd'hui un peu moins souvent. (peut-être le fait que je n'arrive plus à me souvenir de mes rêves y est pour quelque chose...)

Les faits les plus marquant datent de l'époque de mes études:
- En troisième, il y avait le BEPC (diplome :brevet des collèges) je me souviens encore que je n'ai jamais aimé apprendre par coeur et que pourtant je n'ai jamais eu de mauvaises notes...
Je trouvais comme par "magie" quoi réviser. Je m'y prenais la veille et relisait le passage intéressé.
Lors du BEPC blanc , à la rédaction de celui-ci, j'ai eu un flash et je me suis vue , rédigeant ma dissertation...(un rêve?)
2 minutes plus tard l'on nous distribuait les sujets et je souris à la pensée de me voir écrire exactement la même chose...
Pour le BEPC même (le vrai comme on disait Laughing),
j'ai comme à l'habitude écouté mon intuition et uniquement révisé un chapitre précis de l'histoire (la feignante! Smile ) et tout pareil, j'ai "vu" le sujet à l'avance, me suis vue en train de rédiger et j'ai même vu ma note finale... ça m'a toujours fortement intriguée... Mais disons que ça m'a toujours beaucoup aidé Laughing
Pour le BAC et à la fac , mes "intuitions" ne m'ont jamais fait défaut non plus... Sauf une fois... Pas sûre de moi, je ne m'étais pas écouté et j'avais potassé tout l'ensemble... Sauf que... dans le flot des révisions, il y a un seul et unique livre que je n'avais toujours pas lu, car absente une certaine période (la fac quoi...)!
Avant le début des épreuves, on se retrouve toujours dehors avec les copains(vous voyez?) et on révise vite fait à la dernière minute... Et là dans ma tête j'entends "Ethan frome"
interloquée (c'était le titre du bouquin "oubliée") je panique et saute sur ma collègue de classe en lui demandant de me résumer l'histoire du livre "en gros" et de la portée des personnages (je faisais des études de littérature étrangères en anglais)... Ce qu'elle fit , tout en ouvrant son classeur pour me donner rapidement les pistes de lectures ...
Résultat c'était bien le sujet! Je me suis retrouvée avec un 16 sur un bouquin jamais lu... Et mon amie me remercia chaleureusement d'avoir eu 18 pour lui avoir fait revoir ce passage juste avant (Laughing)

Alors je ne sais pas trop comment classer celà...
Mais j'en garde de grands souvenirs Smile
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur

Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Déjà vu....   Jeu 24 Déc 2009 - 11:51

Cela m'est arrivé une fois..
J'étais encore aux études et je me rendais à l'école à pied...
Une nuit j'ai rêvé ...sur le chemin de l'école ,j'ai vu une petite fille blonde assise sur le devant de sa maison,elle attendait le bus scolaire
Je précise que ce n'était pas habituel je n'avais jamais vu cette petite fille...

Un matin avec mon amie nous étions sur ce même trottoir que l'on empreintais tout les jours ...
nous discutions de tout et de rien ...
tout à coup je stop net....mon amie me demande que se passe t'il ??
Il y avait cette petite fille tel que je l'avais vu dans mon rêve assise dans la même position...c'était magique !

Ce qui me chiffone c'est que cette petite m'a regardé en souriant...comme si elle me parlait..
Je ne l'ai plus jamais revue depuis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déjà vu....   

Déjà vu....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant