Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

forme d'empathie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sara
Modérateur
Modérateur

Capricorne Chèvre

MessageSujet: forme d'empathie ?   Sam 17 Oct 2009 - 11:42

Coucou,

Je voulais vous faire part de quelque chose de vraiment étrange qui vient de m'arriver.

J'ai un ami qui est passé boire le café à la maison tout à l'heure, et en tout aficionado qu'il est et qui se respecte, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de se brancher sur la chaîne espagnole... chaîne espagnole, qui passe en boucle des corridas, le samedi matin.

C'est alors, que le long du déroulement de la corrida, j'ai commencé à me sentir de plus en plus bizarre.
Ca a commencé par des douleurs dans le cou, au niveau de la vertèbre, assez saillante juste à la base du cou au commencement du dos.
C'était comme si je pouvais ressentir les souffrances de l'animal à chaque pose de banderillas Shocked

Puis les sensations ont continué à un point que je me suis mise dos à la télé.
Cela a continué par une sensation d'étourdissement, un peu comme un début d'hypoglycémie, une sensation de fébrilité ( je vais bien niveau santé, au passage ).
Comme si à mesure que la corrida avancait, je ressentais la faiblesse de la bête Shocked

Je ne sais pas de quoi il peut s'agir... J'ai pensé à une forme d'empathie animale, mais c'est bizarre quand même, non ? scratch

Vous en pensez quoi ?
Merci !

==========================================
Passe une bonne journée Invité

- Plan du forum
- Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme d'empathie ?   Sam 17 Oct 2009 - 20:56

Bonsoir Sara,

quelquechose de similaire m'est arrivé, à plusieurs reprises.
C'est ton empathie. L'empathie ne se limite pas à "reproduire" uniquement les souffrances des gens de notre espèce animale, mais ça peut s'étendre beaucoup plus loin, parfois. Il n'y a donc pas d"empathie animale", mais juste ton empathie, qui s'étend plus ou moins. Du moins, c'est comme ça que je me représente les choses...

Quand ce genre de situation m'arrive, je me rends vite compte que je suis tout simplement dans une période "hypersensible" et "vulnérable".
Je ressens très vite l'absolue nécessité de me "couper" de ce phénomène empathique :

- je coupe à la source (éteindre la télé, sortir dehors et détourner mon attention sur autre chose, choisir une activité manuelle qui va m'obliger à me focaliser uniquement sur ce que je fais)
- je m'applique à me "cloîtrer mentalement" en me disant "moi c'est moi, eux c'est eux", en me le répétant jusqu'à ce que je me sente "à l'abri".

J'ai remarqué que ce sont des périodes où je manque d'énergie (y-a-t-il un lien entre avoir beaucoup d'énergie, avoir une forte volonté et se sentir blindé(e) mentalement ?).

C'est une façon de faire très "terre-à-terre", mais je pense que tu auras des réponses plus intéressantes des modérateurs.

BlueMontain
coucou
Revenir en haut Aller en bas

forme d'empathie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1