Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Empathie....Agoraphobie????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur

Scorpion Buffle

MessageSujet: Empathie....Agoraphobie????   Dim 13 Déc 2009 - 1:35

Hey,

Je m'interroge sur un phénomène qui m'arrive et peut-être est ce le cas de personnes sur ce forum....Histoire de mieux connaitre mes attitudes face à certaine situation...N'hésitez pas je vous écoute mes chers..

Voila je suis incapable d'aller a des Concerts...je l'ai fait 3 fois dans ma vie pour des artistes que j'aime...Mais c'est trop dur a vivre à chaque fois...1ere fois c'était indochine, j'ai cru que j'allais mourir (j'exagère Smile) ( Smile j'étais dans la fosse) bref, dès que je suis entrée dans la salle de concert j'ai commencer à aller mal...comme si je devais rendre quelques chose. Une boule a l'estomac qui grossissait.. Très émue. le concert n'avais même pas commencer.

Je ressentais je ne sais pas quoi mais c'était pas à moi ( je ne me met pas dans des état pas possible pour des artistes) J'ai tenue une heure...après j'ai éclater en sanglot, incapable de respirer etc et j'ai été évacué...10 minutes avec les secouriste et tout allais bien

Pareil pour Mylène farmer, sauf que la je me suis sentie tellement mal au bout de 5minutes que j'ai du prendre beaucoup sur moi pour pouvoir assister au concert...J'arrêtais pas de pleurer, du n'importe quoi...Smile Après j'ai été malade et j'ai perdue ma voix alors que je n'ai pas crier ou je ne sais quoi, ni danser.

Je me disais peut-être suis je agoraphobe mais alors pourquoi n'est je pas peur de la foule dehors et pendant toute l'attente pendant le concert...Rien du tout, je vais bien. C'est vrai je déteste la foule mais je ne me sens pas mal pour autant.

Pourtant je ne suis pas du genre fanatique, dingue d'un artiste etc

Puis je me suis dis....Et si je ressentais les émotions de tous ses fans...toute cette ardeur pour leur idole??? Que c'était trop dur à gérer et que j'en faisais un malaise?

En tout cas dès qu'il y a une sorte d'effervescence, d'émotion commune très forte dans une foule...type émeute et concert cela me fait ça....

Merci d'avance pour vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Dim 13 Déc 2009 - 12:36

ce n'est pas de l'agoraphobie.
c'est une ressenti naturel en fait.

déjà, nous avons deux artistes dont je suis fan , en commun.
pour être allé voir Indo trois fois, je puis t'assurer qu'à chaque fois, je ressens les mêmes choses.
boule a l'estomac, chaleur montante d'un coup, sensation de vertige, larmes qui viennent alors que le concert n'à pas commencer, bref, tout comme toi...
c'est seulement dû a ce que tu ressens, a ta propre effervescence.
tu y mêle ce que la foule émet en émotion et ferveur, et là, tu tombe par terre.

donc ne t'inquiète pas de trop, ce que tu ressens est tout a fais normale, c'est juste une question de sensibilité interieure.

==========================================
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Dim 13 Déc 2009 - 13:09

à peu près même ressentis que vous pour Indo...
je me demande si cela ne peut pas être lié à l'égregore que provoquent inconsciemment les fans avant, pendant et après le concert ?

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Dim 13 Déc 2009 - 22:09

Donc je me disais bien....Super pas de chance Smile
Maintenant j'ai trop peur d'y aller car pour ressentir cela c'est pas drôle du tout...Smile je m'amuse même plus. C'est trop puissant comme émotions. Car mes émotions je les gèrent, le reste non.
Smile Dark pour Indo et Mylène

Ananta c'est quoi l'égregore???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Lun 14 Déc 2009 - 0:04

De mon côté, j'ai remarqué que d'entendre trop fort une foule bruyante (et la sentir) me fait avoir des réactions physiques de panique, de mal-être, de "faut que je sorte, TOUT DE SUITE"... Ça me rend physiquement malade.

Peut-être lié à la sensation physique - vibratoire - de cette somme de gens, plus à l'effet auditif.
Un bon test consisterait à mettre des boules kiès ou un autre appareillage plus efficace, et tester si ça te calme.
Je pense que oui, ça te calmerait. A voir et tester.

BlueMontain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Lun 14 Déc 2009 - 9:41

pour moi c'est simple je ne vais pas dans la fausse, trop dangereux, en meme temps j'ai fait pas mal de concert de black metal, lool pour ceux qui connaissent, c'est pogo pogo, et j'ai vu un de mes amis (fan des fausses lui) revenir tellement souvent avec des griffure, des bleus et des saignement de nez(folklo) que j'ai^même pas tenté !!

Pour le reste c'était de très gros concert donc je suis resté sagement assise a attendre que ça demarre, avec des etats proche de l'euphorie ^^ et parfois des bourdonnement et des vertiges (mais je fais de la tensions alors ça doit venir de là) Very Happy Mais ces concert étaient pour du heavy et du speedmetal (Iron maiden et Stratovarius) donc les fans ne génèrent pas les mêmes sentiments que pour Indo ou Mylène Farmer (j'aime beaucoup de Mylène Farmer aussi) donc je n'ai jamais rencontré de soucis comme ça Neutral
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Lun 14 Déc 2009 - 11:59

Blue....je ne crois pas que des boule Kies pourrait aider Smile puisque ce n'est pas le son mais plus ce que dégagent les fans...Tous le monde sait que les fans d'Indo et de Mylène on se côté trés Fanatique pour la plus part....donc des émotions trés forte en voyant leur idole

Ce genre de phénomène ne met pas arrivé avec Madonna par exemple au Stade de France mais je sentais le public plus froid. Or, il y avait pas loin de 90 milles personnes c'est a dire loin des 15 milles pour Mylène et des 6 milles pour Indochine

Strégoïka: Smile pour les concerts de Metal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Lun 14 Déc 2009 - 14:52

Bof... Teste toujours ;-)
Tu seras surprise du résultat...
L'idéal est de porter des super-casques audio qui t'isolent bien du bruit... Tu verras que d'un coup, tu respires mieux... Etrange, non ? ;-)

BlueMontain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Ven 5 Mar 2010 - 22:15

cela serait de l'agoraphobie, tu ne serait pas capable d'etre parmi la foule! et encore moins dans un concert!
c'est une sorte d'excitation que tu as eu car tu vas voir une personne que tu apprecie en tant que personne, artiste et des concert qu'il donne! cela vous procure des sensation, comme moi je marquais un but au foot quand je jouais en faisant des gestes techniques ou but incroyable!
j'ai fait des concert! j'ai fait le concert d'helene segara pour l'anniversaire de ma femme et je suis pas trop helene non plus!
pour etre franc, je me suis laisser emporter par sa voix, ses chansons, tellement que j'ai ressentit une sorte de complexite ente la musique et sa voix! et les jeux de lumiere! onc sensation autre aussi mais bien la!
donc se sont des sensations naturel que vous avez vecu pendant cela!
au plaisir de vous lire et à bientot
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Ven 5 Mar 2010 - 22:24

Non stimata c'est bien pire que de l'excitation...j'aime beaucoup la musique de mes artistes mais je suis trés loin d'être fanatique et de me mettre dans des états pas possible pour une personne que je ne connais pas personnellement...

Je reste sur l'egregore car même lors de concert ou je me fou de l'artiste ça m'est arrivé...mon empathie forcément...je me connecte aux fans, à toute l'émotion qu'ils dégagent et c'est juste fantastique...et quel amour! et ça déborde...donc j'ai un malaise

Même si c'est dur à vivre je le préserverai...c'est unique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Ven 5 Mar 2010 - 22:33

je comprends mieux alors!
donc oui ton empathie a capter pas mal de ceux des autres et oui si il y a foule, je comprend que tu sois ou plutot que tu t'es sentit mal! la je comprends mieux!!! je vois maintenant ce que tu as vecu! et oui pas prepare cela est tres dure a recevoir cela!
llyamanthys
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Mar 12 Juil 2011 - 11:52

je me permets d'intervenir sur ce poste qui me parle.

Je ne suis jamais allée à des concerts, j'ai trop peur d'être seule dans une foule. Je ne pense pas être agoraphobe mais je suis en panique au bord des larmes et de l'évanouissement dès que je suis dans une pièce en pot sympa au bureau (5 ou 6 personnes c'est pas la foule), ou dans le métro lorsque les métro sont trop blindés je manque d'air je commence à paniquer je me sens me fermer et je pleure ça coule il faut que je sorte et vite donc quelque soit le nombre de personne je ressens exactement la même chose et les situations sont différentes... c'est peut-être oui de l'agoraphobie je n'en sais fichtrement rien à tout dire.

voilà...
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Mar 12 Juil 2011 - 13:19

un excés d'empathie peut provoquer ce genre de sentiments également.

il y a un post sur le sujet, tu devrais regarder cela.

llyamanthys
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Mar 12 Juil 2011 - 13:39

lequel s'il te plait, cette section est entièrement dédiée à l'empathie... dsl d'avance...
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Mar 12 Juil 2011 - 13:46

je pense qu'il faudrai lire un peu l'ensemble en fait.

llyamanthys
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Mar 12 Juil 2011 - 14:18

oui c'est ce que j'ai fait.. en partie déjà. merci
1976vanessar
esprit neutre
esprit neutre

Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   Mar 19 Juil 2011 - 22:19

tu sais llyamanthys je ressent la meme chose que toi dans les lieux publics, les restaux , quand je dois aller a mon travail meme dans les grandes surfaces il m'est meme arrive de ne pas pouvoir approcher certaines personnes sinon sueurs froides , transpitation abondante meme ma tete qui tourne. on m' a fait comprendre que j avais trop d'empathie alors je pense que c'a doit etre vrai mais c pas facile je l admet j'essaie de me renforcer avec des pensees positives bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empathie....Agoraphobie????   

Empathie....Agoraphobie????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1