Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question

Aller en bas 
AuteurMessage
paolakarl
esprit léger
esprit léger


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 31

MessageSujet: Question   Dim 10 Jan 2010 - 7:12

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par les termes "nos protecteurs" et "nos guides".
Pouvez-vous m'éclairer . Merci.

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question   Dim 10 Jan 2010 - 10:51

Je n'ai jamais fait le distingo entre ses appellations moi -même (mais euuhh ! ).

Mais il est communément acquis que les protecteurs sont des défunts proches de nous (parents, amis très proches) ou encore des esprits bien-veillants qui veillent sur nous et les guides sont des anges-gardiens.

Je ne doute pas que des liens ou autres réponses seront joints à lz mienne pour la compléter ou la corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15554

MessageSujet: Re: Question   Dim 10 Jan 2010 - 11:56

vous trouverez la différence entre Ange et guide sur ce sujet :

Les guides spirituels


Les guides s’occupent de la vie spirituelle et conseillent les esprits incarnés, sur différents thèmes de leur vie d’homme et de femme.
Pour les esprits avec une mission importante, l’esprit incarné pourra être très entouré. Concernant les guides spirituels, il y en a pas besoins de beaucoups.
Si tu veux, l’ange s’occupe de la défense et de la protection de l’être humain alors que le guide s’occupe de la conscience et des pensées de l’homme. Leurs champs d’action est donc bien délimité ; chacun son rôle.
Oui, vous pouvez penser à eux avec amour, cela leur fait toujours plaisir et les remerciements sont toujours trop rares en ce qui vous concernent, pensez à eux, ils vous aiment et vous protègent…
L’ange est attribué à l’être humain depuis sa naissance et il est choisit en concertation avec vous ; vous vous mettez d’accord ensembles sur votre rôle respectif avant votre incarnation.
Le guide arrive plus tard, lorsque vous avez commencé à réfléchir par vous même sur votre situation d’homme et de femme. Normalement le guide arrive lorsque l’esprit incarné commence à parler et à comprendre le monde qui l’entoure.

message dicté le 3/11/05

Ananta & l'esprit de nos ancêtres


http://spiritisme.e-monsite.com/rubrique,les-guides-spirituels,1025886.html

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question   Dim 10 Jan 2010 - 21:05

Autre perception des choses : la mienne.
Elle serait un peu longue à décrire, pour caricaturer :

- ce que vous appelez des Anges (car rarement seuls) sont des Militaires de Celui dont on ne prononce pas le nom, qui est omniprésent (partout) et à la fois origine et fin de cette Création (incluant vie et mort), qui est tout amour, donc, tout "don et par-don".
Ils ont une mission militaire, en rapport avec l'ordre (fidélité au Créateur, "foi", ne serait-ce que "foi en la vie", de base) et l'amour (pour moi, l'amour est une notion mystique à découvrir par le vécu, en soi, et par les autres, et par le ressenti de son absence aussi parfois, pas avec des livres)...
Les histoires de mission des anges, de foi et d'amour sont tous écrits noir sur blanc sur tous les livres monothéistes (j'ai bien dit, monothéistes), mais souvent, nous passons au-dessus des mots, sans vraiment les comprendre (nous faisons une impasse sur les passages qui disent les choses). Du moins, c'est le sentiment que j'ai en écrivant ce message...
Ensuite, on lit ce qu'on veut là où on veut... Pourtant, parfois, il faut prendre les bons morceaux, et prendre les mots à la lettre, au lieu d'enjoliver ou oublier...

- ce que vous appelez des "guides" sont pour moi des "Tuteurs", effectivement, qui répondent lorsque sincèrement nous cherchons à comprendre, percevoir, etc. Ils ne possèdent pas le savoir universel, comme beaucoup aimeraient le faire croire, mais répondent à tout ce qu'inconsciemment nous "refusons de voir/comprendre/...", ne serait-ce parce que la réalité de notre monde est décrite d'une façon fixe, et que nous sommes, il est vrai, extrèmement limités dans nos compréhensions des choses (nous, donc, moi comprise...). Personnellement, nous avions convenu avec mon premier de l'appeler "mon tuteur", car mon seul guide est moi-même, et il n'a aucune responsabilité sur le chemin sur lequel je me laisse guider.

Certains aspects ne me regardent pas, et ne me donnent pas envie de savoir non plus (genre, comment on les désigne, leur aspects, une hypothétique identité humaine, leur hypothétique sexe, et j'en passe... Ce sont des questions qui n'ont pas de sens pour moi, alors leurs réponses, encore moins...).

Et vous, et vous ?
Aucune idée, une petite idée très floue, autre chose ?
BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15554

MessageSujet: Re: Question   Dim 10 Jan 2010 - 21:16

Drôle de façon de voir les choses...
personnellement parler des Anges comme des "militaires" franchement ça me choque un peu...

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
avatar

Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

MessageSujet: Re: Question   Dim 10 Jan 2010 - 22:22

je pense comprendre pourquoi ce terme de "militaire", c'est peut être parce que l'on parlent d'armée celeste lorsqu'il est fait référence des anges dans certains livres, dont la bible.

cependant, le terme "militaire" est peut être un peu inapproprié en effet, surtout au vû de leurs rôles.

==========================================
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question   Lun 11 Jan 2010 - 9:04

C'est vrai que ça se recroise avec l'expression d' "armée" utilisée dans la Bible, et toutes les références font bien référence à des "messagers" et à des comportements de militaires très disciplinés en mission.
Toutefois, c'est aussi comme ça que je les perçois/imagine.

Le ressenti est qu'ils se tiennent droit, à bonne distance, et accomplissent leur mission durant la période qu'ils sont là, sans que je puisse vraiment savoir quoi - ça semble important toutefois. Je n'ai aucun ascendant sur eux, peut-être suis-je escortée ? En tout cas, tout cela semble très "administratif et rigoureux", tout d'une "mission" au terme administratif du terme. Je n'ai pas l'impression que les "menhirs de lumière" qui me tiennent compagnie soient là par choix ni par plaisir. Ils sont là car c'est l'ordre donné. Quand il sera dit qu'ils partent, ils partiront. Ils ne disent rien, tant qu'ils ne reçoivent pas l'ordre de parler.

Toutefois, il est vrai que dans mon opinion, ils sont comme "inbibés par l'Amour qui est partout", tout au contraire de nous qui y sommes étanches la plupart du temps, et ils sont donc "tout amour"...

Je ne vais pas développer mon état de la réflexion sur le sujet des "Anges". Je comprends que cela puisse être choquant, même si le but n'est pas de choquer, et que je reconnais l'immense rayonnement d'amour et ouverture de coeur qu'ils peuvent apporter par leur seule présence, en particulier dans les moments critiques.

D'un point de vue fonctionnel, je les considère comme des militaires extrêmement disciplinés, en mission.

Pour ceux et celles qui y trouverait à corriger, s'il vous plaît, considérez que c'est plus "mon opinion personnelle", et n'hésitez pas à parler de ce que vous croyez profondément au sujet de votre "guide" et de vos "Anges"...

BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diacre question
» La grosse question qui tue, c'est par ici...
» question bateau
» Où il est question de complémentaire santé,,,
» question méthodologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: