Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un bon manuel de Reïki???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un bon manuel de Reïki???   Mer 17 Fév 2010 - 16:15

Bonjour à tous,

En espérant ne pas me tromper de forum je voudrais lancer ce petit appel. Comme en province les possibilités d'ateliers de Reïki sont rares voire inexistantes je souhaite acheter un livre sur le sujet qui ne soit pas de la vulgarisation tellement vulgarisée que le livre en devient inutile. Je voudrais un ouvrage complet, pratique et facile d'utilisation.

Informations et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance et bonne journée,

Amandinemedium. flower
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Mer 17 Fév 2010 - 18:06

Bonjour Amandine.
Tu as déjà passé ton premier degré et souhaite continuer, ou bien tu souhaites te renseigner, puis pratiquer seule ?
Qu'est ce qui t'as orienté vers le Reiki au fait ?

flower

Edit : En fonction des réponses, je déplacerai peut-être ton sujet dans la partie "magnétisme" du forum. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Mer 17 Fév 2010 - 18:15

je me joins à ce poste car je suis preuneuse également!!

et sera bien ttentive au reponse que tu aura reçu!

je comprend tout à fait ce que tu veux dire par livre inutile! lol

et je suis également dans cette recherche et pas evident à trouvé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Mer 17 Fév 2010 - 18:19

Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour Chrysalid,
Je n'ai rien passé du tout. Embarassed
Simplement j'ai déjà beaucoup lu et testé concernant le magnétisme curatif. Et ce que j'ai pu entendre et comprendre concernant le Reïki me laisse à penser que ça me conviendrait mieux.
Bien sûr, pour le Reïki en lui-même je suis néophyte. C'est pour cela que je souhaite un manuel qui soit vraiment complet et facile d'utilisation au quotidien, pour que je puisse avancer par moi-même au moins dans un premier temps. (province) bounce
Voilà pour les renseignements.
A bientôt,
Amandinemedium. flower
Chrysalid
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Jeu 18 Fév 2010 - 20:53

Re-bonjour Very Happy

Alors, première chose : une fois ce message terminé, mon pc s'auto-détruira ... lol!
Non, en fait, une fois mon message terminé, je vais déplacer ce sujet dans la partie "magnétismeé qui est plus approprié. Wink

En ce qui concerne le Reiki.
Tout d'abord, le Reiki part du principe que l'énergie universelle qui nous entoure, peut être canalisée par l'homme afin que celui-ci puisse la diffuser à son tour. En ce sens, il n'utilise pas sa propre énergie vitale et surtout, il se ressource en même temps qu'il ressource quelqu'un d'autre.
De plus, le fait d'être canal à cette énergie illimitée et de la transmettre, évite les "retours" d'énergies dites "mauvaises".

Ce sont là les principales différences entre un magnétiseur et un pratiquant de Reiki.

Je précise que j'esquisse en gros le truc quand même.

Pour pratiquer le Reiki, il faut normalement passer par un maître Reiki, qui va initier le pratiquant en traçant des signes dans son aura et également lui apprendre les différentes positions de mains, l'histoire du reiki etc. Et qui lui fera passer son premier degré, puis le deuxième un peu plus tard, et le troisième, et enfin la maîtrise.
Ce qui inclue donc, de facto, une impossibilité d'apprendre le Reiki seul, même avec un bon bouquin. study

Voilà pourquoi, il est facile de trouver un livre intéressant sur le Reiki en s'inscrivant sur un forum de Reiki Usui ( un des "styles" de reiki "référence", car il y a différentes lignées de maîtres Reiki), et en demandant conseil.
On pourra tout savoir sur l'histoire du Reiki, les positions de mains, voir les fameux signes "secrets" tracés par les maîtres dans l'aura de leurs élèves. Mais à contrario, il est impossible de s'initier tout seul.

Maintenant, et ce n'est que mon opinion, après avoir passé mon premier degré, je n'ai pas trouvé nécessaire de continuer dans cette voie, car je pense que le principe de visualisation est plus important que l'initiation.

Lorsqu'on magnétise une personne ou un animal, que ce soit à distance ou bien à proximité, je crois qu'en visualisant l'énergie qui nous entoure, s'écouler en nous et surtout en se visualisant comme canal, et non comme source, on peut tout à fait arriver au même résultat. Perso, je pratique comme ça.
Ce qui est important, c'est l' Ego. Celui-ci fait une sorte de barrière entre soi et l'énergie environnante. Le Reiki y fait allusion dans son principe de "lâcher-prise". Il faut être dans "l'Etre et non dans le Faire".
En se visualisant comme un roseau, comme un canal, et non comme une personne avec des supers-pouvoirs qui soigne les autres, on fait preuve d'humilité et on devient par là-même, plus ouvert à cette énergie et celle-ci se diffuse plus aisément. Sinon, on utilise sa propre énergie avec les conséquences que cela entraîne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Jeu 18 Fév 2010 - 22:16

Very Happy Very Happy Very Happy
Heureusement que ton ordi ne s'autodétruit pas à chaque message!!!!

Les deux principales différences que tu signales sont justement celles qui m'intéressent... Mais j'ai bien compris que cela ne pourra pas être amorcé avec un bon manuel...
En même temps tu sembles te satisfaire complètement de ton premier degré... Je vais peut-être me laisser tenter, même si je ne le fais pas tout de suite.
Par contre je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire mon sujet sur mon incarnation (énergétique) incomplète (forum réincarnation...). Est-ce que c'est un frein? Ou est-ce qu'au contraire cela pourrait m'aider à finaliser ENFIN... Question
Dark m'avait conseillé d'en discuter avec toi. Puisqu'on parle Reïki, j'aimerais bien avoir ton opinion si tu as le temps.

Merci d'avance et bonne soirée,
Amandinemedium. flower
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Dim 21 Mar 2010 - 16:28

Druide

avant de balancer des reflexions dans ce style, renseigne toi un minimum... Il y a un moteur de recherche sur le forum... dont utilise-le.

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Dim 21 Mar 2010 - 16:36

le reiki est un procédé pour soigner ou ré équilibrer des personnes, je vois mal le lien avec une secte, puisque c'est individuel.

here0000

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Dim 21 Mar 2010 - 17:47

Oui, ce n'est pas une secte! Je suis moi même initiée au 1er degré et au 2e degré...et j'ai le début de la maîtrise... Tu ne peux pas faire du reiki sans avoir été initié (le maître fais des symboles pour ouvrir en quelque sorte un canal en toi) par un maître (attention par contre pour en trouver un, car il y en a beaucoup qui sont des charlatans et qui te demande une somme énorme.... Moi j'ai eu la chance, c'est une amie à ma mère qui m'a initiée!). Tu peux par contre commencer par te documenter et voir par la suite si ça t'interesse vraiment.
here0000

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Dim 21 Mar 2010 - 18:36

Je ne connais pas le taoïsme, donc je te répondrai que non! Regarde du côté du REIKI TRADITIONNEL de Mikao Usui (le fondateur)
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   Dim 21 Mar 2010 - 18:41

Lao Tsu était une personne qui était doué d'un grand savoir et d'une grande sagesse.
la philosophie de l sagesse et le reiki n'ont rien a voir.

le reiki utilise les energies.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon manuel de Reïki???   

Un bon manuel de Reïki???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1