Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Ven 19 Mar 2010 - 22:37

Hello
J'espère que vous allez tous bien

Tout d'abord, désolé pour le titre =S j'ai pas trouvé un meilleur

Voila, j'ai quelques questions :P

Le fait de savoir ou de deviner les intentions de l’autre, est-ce une forme de transmission de la pensée ou c’est de la télépathie? (( Que les intentions soient logiques ou totalement illogique et que la personne soit connu ou inconnu. ))

Sentir les émotions ou les sentiments dans les écrits, est-ce une forme d’empathie? (que cela parle de la pluie et du beau temps ou peu importe)... Et que si quelqu'un qu'on connait nous écrits, on arrive a lire ou a comprendre qu'il y a quelques chose qui le tracasse ou qui ne vas pas, ou autre.. Comme si son écriture nous parlait...Même chose avec des gens qu'on connait pas vraiment ou qu'on connait pas... ou c'est de l'instinct aussi?... Ou c'est l'autre qui est une sorte de transmetteur et qu'on le capte?

Bonne journée
Wallo
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Sam 20 Mar 2010 - 10:49

Je fais la même chose! Pour moi c'est de l'empathie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Sam 20 Mar 2010 - 22:18

Rehi ^^

ah okiki d'okik ... Merci Smile

bonne journée ou soirée
Wallo ^^
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Dim 21 Mar 2010 - 12:43

Citation :
Le fait de savoir ou de deviner les intentions de l’autre, est-ce une forme de transmission de la pensée ou c’est de la télépathie?

c'est un échange de pensées, ou plutôt, on capte la pensée de l'autre au moment où ce dernier va agir.

pour le reste, les explications peuvent être trés diverses, partant de l'empathie, a un esprit pouvant nous prévenir, ou a un sixième sens d'instinct, etc ...

==========================================
Invité
Invité

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Dim 21 Mar 2010 - 21:19

Citation :
«pour le reste, les explications peuvent être trés diverses, partant de l'empathie, a un esprit pouvant nous prévenir, ou a un sixième sens d'instinct, etc ...»

Ah okey donc cela peut dépendre des cas ^^... Merci Smile pour les réponses

Bonne journée ou soirée
Wallo
Trinity95350
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Cancer Coq

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Lun 3 Mai 2010 - 18:32

Moi c'est pareille... je n'ai jamais vraiment su si c'était de l'empathie ou pas..

Mais lorsqu'une personne (même quelqu'un que je connais a peine) commence a ce confier a moi ou juste me parler je ressent tout. Comme si c'était moi qui avait ces sentiments. C'est comme si je me détache de mon corps et que toute l'âme de la personne entre en moi. Je suis comme dans un état de transse.

C'est souvent arriver que du coup la personne ce mettes a pleurer car ils sont l'impression d'être enfin compris et qu'on ne leurs dit pas juste ce qu'ils sont besoin d'entendre.
Au plus loin que remonte mes souvenirs j'ai toujours eu ce don et encore aujourd'hui ça me fais bizarre cet état de transse et l'effet que je provoque chez les gens.

Pensez-vous que je puisse contrôler ce don pour mieux l'adapter???
Et d'après ce que je vous ai expliqué c'est de l'empathie ou pas???
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Mer 5 Mai 2010 - 13:24

difficile a dire... cela m'arrive aussi et cela semble être un mélange de tout.
de l'empathie, des ressentis transmis par l'astral, parfois de la transmission de pensée.

pour ma part, je n'ai jamais cherché a devellopper cela, ca se fais naturellement quand il y a une importance pour comprendre la personne.

==========================================
Trinity95350
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Cancer Coq

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Mer 5 Mai 2010 - 18:45

oui moi aussi tout ça ce fais naturellement .
Car ce n'est pas quelque chose que j'ai chercher a développer...
Si j'avais voulu un don c'est pas forcement celui que j'ai développée...
Mais on fait avec
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Sam 4 Sep 2010 - 15:00

J'aimerais apporter une toute petite précision...

Certes, il y a l'empathie (que j'ai tout comme vous), l'instinct etc, MAIS dans un contexte très "basique" il y a aussi tout ce qui touche à la psychologie.

La PNL, les études de gestes, de mots, décryptage de langage en fait, tout ca, ce sont des pratiques utilisées par pas mal de personnes parfois mal intentionnées, et qui d'ailleurs pourraient/pourront prétendre être comme vous, empathiques, pour mieux vous atteindre.

Je ne pense pas que, parce qu'on a l'empathie, on est automatiquement protégé par le radar qui nous dit "non, lui, pas gentil, faut fuir !", au contraire Sad

Donc voilà, petit message pour dire que malgré l'empathie et les choses spirituelles, on peut avoir accès à l'information par le simple fonctionnement plus ou moins conscient de notre cerveau, tout dépend sa façon de traiter l'information. Smile
chiquita
esprit léger
esprit léger

Capricorne Rat

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Lun 6 Déc 2010 - 18:02

Bonjour! apres avoir lue ce post je comprend que je subit l'empathie alors et ce depuis ma petite enfance!!! tout le monde autours de moi m'appelle l'assistante social ou la psy car j'attire les gens dés qu'ils ont une tristesse, une maladie ou un soucis, ils pleurent avec moi ( ou c'est moi qui pleure avec eux) et ils se sentent mieux aprés! j'attire aussi les femmes enceintes et je ressent le debut de grossesses avant meme les resultats chez les gens que j'aime bien!! par contre il y a certaine personne avec qui je ne peut parler ni mm m'approcher comme si c'etait hyperdermique! merci
Shallya
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Lun 6 Déc 2010 - 18:17

Bonsoir
En ce qui me concerne il m'arrive tres souvent de ressentir la douleur des gens meme par le net.
J'ai un ami qui s'etait coincé le dos et le soir meme je "savais" qu'il se trouvait a l'hopital,quelques heures apres il m'a envoyé un message sur mon portable me disant qu'il sortait de la salle d'opération pour son dos.
LUKA
esprit sage
esprit sage

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Lun 6 Déc 2010 - 18:40

Bonsoir,

J'ai un petit penchant pour le post de "l'invité" qui parle d'une technique bien connue, effectivement.

Or, il m'arrive aussi de ressentir par le net la personnalité de quelqu'un ou son état d'âme, mais la tournure des phrases peut être un indice aussi. C'est particulier.

Je pense que le fait qu'on s'intéresse réellement à une personne et ses souci, puisse créer une ouverture qui permette de mieux saisir les sentiments, que ce soit en "LIVE" ou par le net. Ceux qui sont, effectivement, empathes (ça se dit?)... ben encore plus.

L'esprit de l'homme à beaucoup à nous apprendre!

Amicalement,

Luca
Shallya
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   Lun 6 Déc 2010 - 18:43

Je n'ai jamais cherché a comprendre pourquoi je ressentais des choses comme ça car cela m'arrive parfois avec des gens que je ne connais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?   

télépathie ou transmission de pensée?...|Empathie ou Instinct?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1