Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magnétisme et Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetcocoon
esprit neutre
esprit neutre

Vierge Coq

MessageSujet: Magnétisme et Reiki   Jeu 19 Aoû 2010 - 23:18

coucou

Voilà, je me pose la question de savoir s'il y a des différences entre le magnétisme et le reiki.
Les deux façon de soigner, on l'air similaire et on travaille sur les énergies dans les deux cas.
Si, on pouvait m"éclairer afin que je puisse comprendre les nuances, ça m'aiderai dans ma démarche personnelle.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Ven 20 Aoû 2010 - 11:56

en simplifiant énormément :

au niveau du magnétisme, tu te sers avant tout de ta propre energie, ton propre magnétisme, puis tu puiseras éventuellement dans les energies environnantes.

avec le reiki, tu deviens un canalisateur.
tu n'usera pas de ta propre energie, mais de l'energie universelle qui passera en toi et que tu redistribuera.

==========================================
sweetcocoon
esprit neutre
esprit neutre

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Ven 20 Aoû 2010 - 13:09

Si je suis un raisonnement logique d'après ta synthèse, un magnétiseur doit avoir suffisament d'énergie pour en transmettre sinon il serait vidé!
Donc, il doit en possède plus que la moyenne.
Dans mon cas, quand je pratique le reiki, j'ai trop d'énergie et j'ai du mal à me décharger cela peux mettre plusieurs jours.
Une vrai pile électrique et c'est très désagréable!
Simple question: le magnétisme ne serait pas plus adapté dans mon cas?
Ou j'aurai les mêmes effets secondaires?
Comment savoir ce qui me conviens le mieux?
Je te remerci pour ta réponse Dark Angel
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Ven 20 Aoû 2010 - 13:35

le magnétisme utilise l'energie magnétique de la personne.
si tu as des montées de magnétisme ( ou d'energie ), soudaines, sans faire de reiki, c'est que tu as du magnétisme en toi.

le principe du magnétisme est de soulagé des maux, celui du reiki est plus vaste.

si tu as trop d'energie en toi, fais un retour a la terre mère, va dehors, appose les mains au sol ( sur l'herbe ou la terre ) et laisse toi aller.
la terre va se charger d'ôter l'excédent d'energie que tu as en toi.
si tu ne peux faire cela, utilise un pot avec de la terre, et jette la par la suite.
autrement, tu peux t'appuyer contre un arbe ( un chêne de préférence ).

sweetcocoon
esprit neutre
esprit neutre

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Ven 20 Aoû 2010 - 16:19

Merci , tu as bien répondu à ma question.
Pour me décharger se sont ces méthodes que j'applique généralement.
J'ai la chance d'avoir un jardin et des arbres, ce qui facilite la chose.
Mais même de cette façon, ça peux prendre plusieurs jours.
J'essaie d'apprivoisé mon énergie afin de l'utilisé au mieux et me demandai si j'avais fais le bon choix.
Je pense avoir ma réponse.
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Ven 20 Aoû 2010 - 19:46

si c'est permanent, rempli ton évier ou une bassine avec de l'eau salé, laisse tes mains dedans durant une dizaine de minutes, puis rince les a l'eau claire et froide.

merlin65

Balance Chat

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Mer 25 Aoû 2010 - 19:12

bonjour,
sinon tu peux magnetiser des fruits des legumes ou de l'eau,mais tu peux faire une petite experience sympa avec une tomate posé sur une table les mains de chaque coté en lui disant;tu ne te putrifiras pas mais tu te momiefiras...et ce pendant environ 5mn puis tu la met dans un coin de ta cuisine (a l'abri de l'eau)et normalement dans 6 mois elle sera belle comme au premier jour
sweetcocoon
esprit neutre
esprit neutre

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Jeu 26 Aoû 2010 - 1:13

bonsoir merlin,

Je pense que je vais tenter l'expérience de la tomate. ( j'avais entendu parler de la viande mais à dire vrai, j'étais un peu écoerer)
Je trouve ça plutôt amusant et au pire, elle pourrira si je n'y parviens pas.
Direction potager, une belle tomate et go : )
Merci pour ton conseil
Cygne68
esprit léger
esprit léger

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Mar 5 Mar 2013 - 12:30

Salut, merci pour ces sujet qui sont fort intéressants.

Suite a mon cheminement, j'ai suivit l'initiation 1er degré reiki Usui ,cela ma apporter beaucoup de bien être.
mon énergie personnel était déjà forte, maintenant elle en est décuplé.
ce que vous appelés magnétisme je l'appel force de vie, dés que j'en ai l'autorisation je la partage joyeusement avec ceux qui en on besoin.
On en à parlés avec mon instructeur Reiki que je me sentais capable d'aider a distance, et il m'a dit que c'est bien, je me suis fait confiance et ai fait des soins a distance.
Je pratique cela en me basant sur ce que j'ai appris tout au long de ma vie:

- je commence par préparé la séance, selon mon intuition ,j'allume bougie,encens,je choisi des cristaux pour me soutenir dans la pratique.
-je me purifi a la flamme de la bougie,me lave les mains dans l'air,fait un nétoyage a sec(kenyoku en japonais).
-je me concentre ensuite sur la personne a aider,demande la permission a la source pour que la séance se passe bien,je demande aussi le soutiens de nos amis lumineux pour qu'ils me guident et demande pour que le surplus d'énergie qui serait transférer soir redistribué a ceux qui en ont besoin.
il m'arrive d'employé des symboles en les visualisants.il m'arrive aussi d'utiliser des mots positifs, joie,bien être,amour.
-je me nétois les mains a la flamme pour me défaire des énergies négatives,quand l'intuition me vient.
-a la fin de la séance je remerci la source,la personne et nos amis lumineux
-puis si c'est possible je discute avec l'ami qui m'a permit de faire cette séance,savoir ce qu'il en ressort,ce qu'elle a expérimenté.

Navré d'écrire "je" cela fait un peut égoïste, j'aimerai savoir écrire autrement,cela risquerai de rendre mon témoignage plus obscure hélas jokier

A la fin de ses séances , il m'arrive très rarement voir quasiment jamais d'être épuisé comme j'ai entendu certains témoignages dont c'était le cas.
Ces séances ont été pratiqués sur des personnes ayant des pathologie légères, ceci dit je pense qu'il est possible à de bon praticiens de faire des miracles.
Pendant mon initiation reiki, j'ai eu la confirmation que je possède encore d'autres capacités,je ne sais pas encore les utilisés ni mettre un nom dessus,cela viendra.

De mon point de vue et celui de beaucoup de personnes avec qui j'ai dialogué, l'univers est énergies et les maladies surviennent suite à un traumatisme psychique.

Si j'ai placer mon témoignage d'apprenti ici, et qu'il n'est pas idéalement au bon endroit, je me ferait un plaisir de le faire dans un sujet a part.

Mon chemin n'est pas a ses débuts ni a sa fin, j'ai encore beaucoup de choses a connaitre et faire partager.
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Mar 5 Mar 2013 - 15:07

Praticienne Reiki moi aussi (shinpiden le weekend prochain) j'aimerais quand même faire quelques remarques. Cygne68, je te rappelle que nous ne sommes qu'un canal. Nous ne faisons rien, c'est le reiki (cette énergie cosmique) qui nous traverse et que nous redistribuons qui apporte ses bienfaits aux personnes auxquelles nous le retransmettons. Quand au mot "miracle", je met aussi un bémol. Nous sommes humains et les miracles relèvent tout de même du sacré. Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un praticien reiki fasse des miracles. Qu'il soulage, apporte du réconfort ou une aide à la guérison d'une personne oui.

Pour ce qui est des magnétiseurs, ils utilisent leur propre énergie pour donner des soins. Ce qui bien entendu les fatigue car ils puisent en eux cette énergie.

J'aimerai ajouter encore une chose. Je ne critique absolument pas ta pratique, je dois dire qu'elle ressemble un peu à la mienne, nous avons sans doute un peu le même cheminement. Mais le reiki, selon Mikao Usui, dans la tradition pur de son enseignement, se fait sans aucune autre aide. Je parle là par rapport à ton utilisation des minéraux et tes prières aux guides est protecteurs. Donc, lorsque tu expliques ta pratique, il s'agit là de la tienne (selon ton intuition et tes ressentis) mais ce n'est pas une généralité. Je tenais à le préciser pour les non initiés.

Le reiki est assez mal vu par bon nombre. Essayons d'en donner une bonne image ;-)

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Cygne68
esprit léger
esprit léger

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Mar 5 Mar 2013 - 15:37

merci Gaia pour tes précisions, je suis d'accord avec en ce qui concerne le reiki.

Ma pratique a distance n'est pas basé sur le reiki, elles se complètes, je m'explique peut être mal et je m'en excuse.

quoi qu'il en est je pense que nous somme canal de tout nos dons, la source en est a l'origine, tout comme nos maux qui sont là pour notre apprentissage.
Nous expérimentons la vie sous tout ses aspect.

Je sais que le reiki a mauvaise presse , cela est inévitable, de surcrois bien des personnes initiés font des choix douteux, pour exemple une amie magnétiseuse et initié au reiki a eu a de nombreuse reprise des praticiens reiki venir lui reprocher que ses tarifs sont trop peut chères, et que le magnétisme n'est que du charlatanisme Rolling Eyes (ils ne savait pas qu'elle est praticiene reiki tout autant, ça la bien fait sourire) ceci dit tout les praticiens ne sont pas mercantiles loin de là.

Quand je parle du fait que je suis convaincu que des bon praticiens peuvent obtenir des miracles, je ne parle pas de moi , je suis un novice en ce domaine, cela reste ma croyance personnel, celui qui crois autre chose et libre de croire différement Smile

Avec mon 1er degré universelle Wink, je me contente d'aider les autres , en séance de pret, toujours bien conscient d'être canal de la source.
je sais aussi que j'ai du "magnétisme", que je peut aider a distance, je n'utilise pas les pierres ou tout autre objets pour ses pratiques, je demande leurs colaboration, car pour moi tout est un, rien n'est dissocié, l'illusion est de pensé que l'individualité d'un être est réél.(cela est ma croyance personnel du moment, jusqu'a ce qu'elle change si elle est éronnée )

Je suis content pour toi , que tu face ton initiation Shinpiden, félicitation cheers
northman14

Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Mer 13 Mar 2013 - 16:52

bonjour à toutes et tous,
j'éssais de venir le plus sonvent qui met possible sur ce site riche en données et partages de la part de tous.
encore bravo aux modos.

magnétisseur, guérisseur, maitre Reiki... il est vrai que depuis quelques mois (voir années) le public peut avoir nombres d'infos (pas toujours juste d'ailleurs) grace à la "toile".
pour moi, magnétiseur (je ne veux pas entendre le mot guérisseur car si guérison il doit y avoir, elle viendra de quelque chose plus forte que moi...) j'ai à plusieur reprise été confronté (voir comparé) par des "consultants" au reiki . Personnelement il n'y a pas de différences profondes puisque nous travaillons avec les énergies (rappel le magnétisme est une énergie qui nous entoure depuis la nuit des temps.) Tous nous sommes magnétiseur et pouvont travailler notre énergie sur les êtres vivants, mais aussi les végétaux. Un magnétiseur fait également appel aux énergies qui nous entoures (énergies "cosmiques", thulleriques, végétalles...)
le Reiki conaisaujourd'hui un grand engoument aussi bien pour les consultant que ceux qui y voient une façon de vivre une certaine spiritualité ou le côté merchantile.
J'ai parmi mes amis, une mître reiki (15 ans de pratique) qui trouve déplorable
la vision de certains pour ce qu'elle considére : un partage! nombre "d'éléves" veulent pratiquer pour ou vrir leur "cabinet" dans la fin du 1er degrés (affligent) et ne connaissent pas 1/10eme de cette art, mais connaisse le prix des consultations qu'ils pratiqueront (entre 60 et 100€ la scéance de 20mn...lol). autre probléme sur les mauvaises lettres de noblesses du Reiki (tout comme pour les magnétisseur): les charlatants de plus en plus nombreux, et surtout les dérives sectaire (voir le site de la MIVILUD) .
Aujourd'hui plus que jamais, nos pratiques sont, je le rappel, officielement interdite d'exercices en France, considérant pratique illégale de la médecine. (contrairement à l'Allemagne). dans ma région, (basse normandie... sous la neige) la DRS, La DRASS et le conseil de l'ordre des médecins, lancent une grande oppération de "chasse au sorciéres" beaucoup trop d'abus de la part de "praticiens" sans scrupules qui prétendent soigner voir guérir : cancer, sida et autres ...
nous pouvons apporter par nos enseignement et pratiques du bien être et du soulagement à autrui mais pas promettre l'impossible.

En résumé, les 2 pratiques peuvent aller de paire ou sépparément. Mais travaillons en symbiose.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Que la lumière vous guide

Manuel
Cygne68
esprit léger
esprit léger

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Mer 13 Mar 2013 - 17:14

Merci pour ta réponse, je suis bien d'accord avec ce que tu a écris, même si je pratique uniquement a titre personnel , c'est en effet les mauvaises personnes qui malmènes les bonnes choses,quelque soit le domaine.
Je pense que l'avenir serat a la spiritualité nouvelle pour sauver l'humanité, je sais je suis un grand rêveur Smile
Namasté
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Mer 13 Mar 2013 - 17:34

merci pour ce rappel northman14, bien d'accord avec toi sur ce commerce abusif que nous faisons sur la manipulation d'énergie...
Surtout qu'il y a des gens en souffrance qui en pâtissent...

Smile

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Jeu 14 Mar 2013 - 9:34

+1 avec ce qui est dit !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Jeu 14 Mar 2013 - 10:42

Idem +1 avec vous. Même si je ne connais pas le reiki, je pense que le travail avec les énergies est chose sérieuse et on se doit de rester honnête avec les autres et soi même.

Dans le magnétisme se trouve le magnétisme animal (mesmerisme du nom de son découvreur) magnétisme que tout le monde possède en plus ou moins grande quantité et que certains magnétiseurs dispensent puisant dans leur propre énergie, et il y a le magnétisme qui vient de l'aide de désincarnés (médecins spirituels), qui par le canal du médium magnétiseur sera dispensé au receveur du soin.

Pour le reiki, je laisse aux experts Wink mais si j'en ai compris quelques bases, c'est de l'énergie capté dans le fluide universel et dispensée par le canal de la personne le pratiquant. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cela s'apprend pour tous, ce qui signifie alors que tous nous pouvons devenir canal de reiki? Alors que le magnétisme médiumnique lui ne peut être le lot de tous. Il faut être médium pour cela. flower
Cygne68
esprit léger
esprit léger

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Jeu 14 Mar 2013 - 11:20

C'est bien résumé, pour ma part le magnétisme et le reiki sont a l'identique, leurs deux origines remontes très loin dans l'historie de l'humanité.
Le magnétisme utilisant les forces propres de l'être qui le dispense.
L'énergie universelle (reiki) est canalisé par l'assistant qui sert de canal a la source de toutes vie.
Je sais aussi que nous avons tous ses capacités en nous, ainsi que beaucoup d'autres, il faut en prendre conscience et avoir la volonté de s'en servir pour le bien être de chacuns.
Une personne initié au Reiki, si elle n'exerce pas pendant longtemps va faire comme une personne qui n'écris pas a la main, diminué son potentiel, il lui suffirat de retravaillé et progressivement cela serat a nouveau plus dévellopé.
Il y a des personnes qui bloques leurs potentiel en se bornant a utiliser les énergies pour leur profit personnel, c'est bien dommage car ils se coupent d'un état de bien être plus léger et tellement plus agréable, la vie est ainsi faite, il faut leurs montrer l'exemple, et cela en toutes choses, que tout soit équilibré.
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Jeu 14 Mar 2013 - 11:58

Chenoa, je pense comme toi, il doit y avoir plusieurs types de magnétiseurs, ceux qui canalisent une énergie "divine" et ceux qui puisent en eux l' énergie.

Pour la petite explication, tout le monde peut canaliser le reiki, mais avant cela, l'ouverture doit avoir lieu. C'est pour cela que la première initiation est faite. L'enseignant procédera à cette ouverture qui sera là pour le reste de la vie du pratiquant. Je connais des personnes utilisant le magnétisme qui se sont aussi initiées au Reiki.

Il y aura toujours malheureusement des personnes cherchant un intérêt personnel, un enrichissement, avec ces pratiques. C'est pour cela que le bouche à oreille est la meilleure manière de connaitre La bonne personne qui aidera. Pour ma part, je me vois mal demander quelque chose ou de l'argent. Je donne de l'amour et j'en reçois aussi lorsque je fais un soin. C'est c'est échange qui est important et qui m'enrichit Very Happy

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Cygne68
esprit léger
esprit léger

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Jeu 14 Mar 2013 - 12:42

J'aime beaucoup ce que tu a écrit Gaia , merci cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Jeu 14 Mar 2013 - 19:49

De même, tout à fait d'accord avec ce qui est plus haut... je me suis fait un joli petit "cas de conscience" quand j'ai commencé à aider, à distance ou en direct , ça rassure de lire ce genre de propos , donc merci Very Happy flower
Cassiopée
esprit léger
esprit léger

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Ven 15 Mar 2013 - 7:16

Ce qui me gêne moi dans le reiki c est tout le mystère qu il y a autour mystère voulu semble t il ,
je me pose aussi cette question pourquoi des degrés différents ,alors que dans le magnétisme "humain" point de niveau ?
et effectivement pas de gens qui utilisent ensuite "ce savoir" en le monnayent
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Ven 15 Mar 2013 - 11:19

Bonjour Cassiopée,

J'espère que ma réponse va t'éclairer. :-)

Une personne utilisant le magnétisme, possède en général cette capacité depuis toujours. Elle n'a pas fait le choix de l'avoir ou pas. C'est là. De plus, ça sera souvent à elle de trouver comment s'en servir, comment apporter son aide aux autres en l'utilisant, il n'y a pas vraiment d'école pour apprendre. A la limite, elle pourra aussi peut-être trouver un autre magnétiseur qui lui expliquera. Ou alors la personne n'utilisera pas cette capacité, par peur ou par méconnaissance.

Pour le reiki c'est différent. La personne voulant "utiliser" le reiki ne le canalise pas depuis toujours. Il faut procéder à une ouverture du canal pour le faire. Je pense que pour comprendre le reiki, il faut connaitre un peu son histoire. A l'origine, Mikao Usui (le fondateur de cette méthode de soin) transmettait le reiki aux personnes qu'il "soignait". Pour lui, le but principal du Reiki était non seulement de traiter la maladie, mais aussi de rester en bonne santé (l'esprit et le corps) et de jouir du bonheur de la vie. Il a eu plus de 2000 élèves et il ne s'est pas enrichi en les formant. Sur les 2000 élèves seuls un très petit nombre (apparemment seulement 3-4 personnes) ont été autorisé à apprendre les 3 étapes (niveaux) qui faisaient d'eux des Maitres enseignants à leur tour. Il ne faut pas oublier que la culture japonaise n'est pas comme la notre. Le respect du Maitre et de l'apprentissage est très important. Si en Occident un pratiquant peut obtenir une maitrise en peu de temps, il faut en revanche aujourd'hui encore bien des années pour qu'un élève japonais puisse suivre le même enseignement. Au Japon, le côté spirituel est très important. C'est donc notre mentalité occidental qui doit être remise en cause, celle de tout un peuple ;-)

Mikao Usui est décédé en 1926 et le Japon était encore très fermé à l'Occident malgré les efforts de l’Empereur Meiji. Mais en 1935, une femme d'origine japonaise (Hawayo Takata), vivant à Hawaï, était gravement malade. Elle est retournée au Japon et s'est fait traitée par la reiki. Sa guérison fut spectaculaire. Elle décida d'apprendre cette méthode de soin. Puis retourna à Hawaï. Elle enseigna là-bas à son tour et forma 22 élèves (Maitres). A partir du moment où le reiki fut "exporté" en Occident, son enseignement fut monnayé (parfois à des tarifs prohibitifs bien plus chers que ceux pratiqués aujourd'hui). Voilà pour le côté pécuniaire. J'ajouterais encore une petite chose. Il y a aujourd'hui des personnes qui transmettent l'enseignement de manière totalement gratuite, dans un but de transmission et de partage. Bien sûr, ces personnes choisissent leurs élèves. Elles préfèreront connaitre leurs motivations avant d'accepèter car c'est aussi un investissement personnel.

La personne qui choisi d'approcher le reiki, le fait aussi pour une raison spirituelle. C'est une recherche sur soi-même, un long travail qui peut mettre des années (toute une vie?) selon la personne. Les degrés ont donc un lien avec cette recherche de soi, cette avancé sur le chemin du bonheur (le satori). Lors du premier niveau, le canal est ouvert par l'enseignant. L'élève peut s'auto-traiter et transmettre aux autres une énergie "simple" dirais-je. Cette route vers soi-même commence alors. Le second niveau agrandi et consolide le canal. De plus, l'élève reçoit 3 symboles pour utiliser l'énergie de manière différente, plus ciblée. Il peut aussi envoyer le reiki à distance entre autre. A mon avis, un élève dont le canal vient d'être ouvert, n'est pas prêt dès le premier jour à pouvoir recevoir ces symboles. Ce travail spirituel dont je parle est nécessaire pour avancer. D'autre part, les auto-traitements reiki peuvent provoquer des "crises de guérison". Ce travail sur soi est donc nécessaire pour évoluer et il faut un certain temps entre chaque niveau pour progresser. Au troisième niveau, l'élève reçoit un quatrième symbole (celui du Maitre). Ce dernier symbole est lié fortement au spirituel, il donne l'accès à l'énergie la plus élevée du reiki. Je pense donc que le mystère dont tu parles, ce sont ces symboles et les différents niveaux. Je comprend que cela puisse donner cette impression de mystère. Tout parait mystérieux quand on ne connait le pourquoi du comment ;-) Et puis je pense, si tout était mis à disposition à tout un chacun comme ça sans explication, pour un grand nombre de personnes, cela ne fonctionnerait pas s'ils essayaient de pratiquer, pour essayer. J'avoue que je pense quand même que pour quelques personnes ayant une grande spiritualité ou pour une personne possédant le magnétisme (et là je parle d'un magnétisme "divin") et n'ayant pas été initié au reiki, il pourra peut-être utiliser les symboles. Mais comme l'énergie du magnétisme ressemble beaucoup à celle du reiki, je ne vois pas trop l'intérêt.

Voilà. J'espère que j'ai répondu à tes questions. flower

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Ven 15 Mar 2013 - 13:08

Merci Gaïa pour toutes ces explications passionnantes. Je comprends mieux pour ma part ce qu'est cette "discipline", cela est tout un enseignement qu'il est vrai, n'est pas très bien compris par les occidentaux que nous sommes. Nous sommes tellement peu pour l'ensemble à comprendre toute philosophie orientale qui est profondément basée sur le spirituel. Beaucoup veulent pratiquer à la va vite sans chercher le sens profond des choses, sans aucune sagesse.
Bien que cela soit différent, je pense aux arts martiaux qui ne sont vu par nous en général que pour forme de combats divers, cependant pour avoir pratiqué moi même certains arts martiaux, je peux vous dire qu'il y a une profonde philosophie dans chaque technique martiale, et une grande spiritualité s'en dégage aussi. Beaucoup de discipline, de respect et d'humilité ainsi que la recherche de la perfection la plus absolue dans les "katas". Nous avons beaucoup à apprendre des peuples orientaux. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Ven 15 Mar 2013 - 19:53

Coucou Gaïa et Chenoa,

je partage largement vos idées, merci pour ces deux sujets très intéressants, j'avoue que ça m'intrigue pas mal le reiki, enfin on va dire les énergies en général ; ça m'attire comme un aimant, mais il faut trouver une personne de confiance pour cet enseignement et très certainement s'en montrer digne Smile
Cassiopée
esprit léger
esprit léger

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   Sam 16 Mar 2013 - 7:17

Merci ,d'avoir pris le temps de m'écrire toutes ses explications Gaïa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magnétisme et Reiki   

Magnétisme et Reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1