Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vécu dans l empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasben

Capricorne Dragon

MessageSujet: vécu dans l empathie   Lun 27 Sep 2010 - 19:26

Bonsoir
l empathie, voilà un terrain que je connais enfin maintenant, car dans mon passé j y ai versé sans même m en rendre compte et que de souffrance et d energie perdue.
A l époque, tout ce que j epouvais dire est que j étais comme qui dirais proche des gens, tellement proche que je pouvais non seulement comprendre leur état mais pire les vivre avec eux
le pire vécu était au décés d un de mes patients, j ai réalisé alors , suite aux remarques de mon mari que ma façon d eréagir était hors du commun
certes on peut être triste du décés de quelqu un mais être accablée à ce point alors que je le connaissais à peine, c étais troublant
sans connaitre ce qu etais l empathie et puisque cela se representais souvent, je me suis fait suivre par un psychiatre, je croyais sombrer dans la folie, pouvant m identifier à tout un chacun , ressentir les peines et les douleurs en plus des miennes ja i cru devenir folle
Ils ont donné des anxiolitiques, des antidepresseurs etc etc, oui ok j étais un zombie mais pas terrible comme energie
Alors, je me suis jetée dans ce que je preferais comme hobby, l equitation, j ai diminué mon traitement petit a petit et des choses etranges sont arrivées,j ai commencé juste par l observation à connaitre le caractére des chevaux, a savoir si ils souffraient et de quoi ou plutot où,
de deux choses l une , ou j étais complétement barge, ou il y avait une autre explication
j ai decouvert petit à petit tout ce qu ej avais refoulé pendant des années, j ai apprivoiser mes capacités (non sans mal), puis je suis retournée vers les hommes
Mes ressentis étaient toujours là mais ja i du apprendre à faire le tri, les miens et les autres, j ai du apprendre a ressentir sur un autre plan les emotions d autrui, encore a ce jour ce n est pas tous les jours facile, je dois être vigilente car la barriére est minime, mais j avoue que c est déjà beaucoup plus viable
cette empathie m aide aussi souvent je dirais mais il faut vraiment l utiliser pour le bien sinon la folie est toute proche, se proteger et se faire aider par les guides et autres protecteurs
je vais arrêter là sinonj ecris un roman

a plus
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: vécu dans l empathie   Lun 27 Sep 2010 - 19:32

merci pour ton témoignage Pasben, c'est clair que c'est pas toujours évident de gerer cette capacité.
As-tu essayé la labradorite ? C'est une pierre, tu trouveras des informations sur celle ci sur le forum, sujet "les pierres"

Smile

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

pasben

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: vécu dans l empathie   Lun 27 Sep 2010 - 19:36

non j ai toujours sur moi mon oeil de tigre et une obstidienne qui ne me quitte jamais
mais j irai voir cela peut m aider
surtout pour l instant j ai des personnes qui sont en fin de vie et je capte leur desir et leur desespoir, leur crainte aussi, c est trés fatigant, j ai été obligée de me faire remplacer 4 jours demain je recommence et hier j étais vide,j avais besoin de dormir pourtant je n etais pas fatiguée enfin bon on verra
merci
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: vécu dans l empathie   Lun 27 Sep 2010 - 20:40

essaie peut être les bains de sel consacré, voir le sujet sur le sel, dans la rubrique technique de protection. ça pourra t'aider je pense.

Smile

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

angele
esprit neutre
esprit neutre

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: vécu dans l empathie   Lun 27 Sep 2010 - 21:08

je suis comme toi pasben et la Labradorite m aide énormément. bon courage
Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: vécu dans l empathie   Lun 27 Sep 2010 - 22:08

Bonsoir pasben!

Je recontre les mêmes difficultés aussi...
Dark Angel a recu un message sur l'empathie que je relis parfois pour me donner de la force quand mon empathie me dépasse... Peut-être que ca pourra t'aider aussi...

Le plus difficile dans tous ca c'est le sentiment d'impuissance face à certaine situation...

Bonne nuit!
coeur2
Trinity95350
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Cancer Coq

MessageSujet: Re: vécu dans l empathie   Mar 28 Sep 2010 - 10:00

Bonjour Pasben.

Je suis moi aussi emphatique et c'est vrai que au quotidien ce n'est pas facile. Lorsque l'on ce met a pleurer parce qu’une personne que l'on connait a peine est triste. Les gens on tendance a nous regarder bizarrement voir a nous prendre pour une folle ou ce dire que l'on en fait trop pour ce faire remarquer.
C'est assez déroutant surtout lorsque l'on ne connait pas l'empathie.
je ne connaissais pas Labradorite je vais aller voir ça peut être que ça pourrai m'aider.
Bon courage a toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vécu dans l empathie   

vécu dans l empathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1