Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

scarifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ksenia
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Vierge Dragon

MessageSujet: scarifications   Dim 31 Oct 2010 - 0:16

Rappel du premier message :

bonsoir,

un nouveau post concernant une personne que j'ai eu en shiatsu cet apres midi.

une jeune fille de 18ans, TRES stressée, qui se mange la peau des doigts, qui commence à avoir des ulcères...bref.

sur le haut des bras, j'ai vu quelques cicatrices, je lui ai demandé ce que c'était, mais elle s'est bloquée, a affiché un sourire crispé et n'a rien dit. Sauf qu'il y en avait aussi plus bas, surtout sur l'avant bras et le poignet.

Du coup, j'ai supposé que c'était des scarifications. J'ai juste demandé "c'était une mauvaise période", ou quelque chose du genre, et elle m'a répondu que ça faisait 3 ans. Elle a refusé de m'en dire plus, et je n'ai surtout pas insisté. en plus je n'étais plus du tout centrée, j'avais envie de pleurer, bref, n'importe quoi!

comment réagir dans ces cas là? Parce que je ne suis pas psy! Faire parler la personne, ça peut faire du bien, lui faire lacher des tensions, mais dans des cas un peu extrèmes comme celui là (elle est aussi boulimique), c'est délicat. Et puis je n'y connais rien en psycho, j'ai pas envie de faire des bêtises!

Et du coté énergétique, quelle attitude aborder face à ces scarifications? Parce qu'une cicatrice implique forcément une fuite d'énergie, non? enfin au moins au début? Comment travailler dessus alors? Doit on insister plus, ou faire comme si de rien n'était?

Je suppose qu'on est sensé se laisser guidé par ce que l'on ressent, mais comme je commençais à pas être bien et à ne plus être centrée du tout j'ai eu peur... Embarassed

voilà! si quelqu'un a des lumières à apporter sur cette situation, je suis preneuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ksenia
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Vierge Dragon

MessageSujet: Re: scarifications   Jeu 4 Nov 2010 - 0:32

bonsoir,

veuillez m'excuser pour le terme de scarification, ce n'était peut être pas le meilleur à employer.
Cybergardien, je me permets de penser qu'il s'agit d'automutilation d'une part à cause des mes ressentis, d'autre par parce que ce sont des cicatrices que j'ai eues également, je sais donc à quoi ça ressemble.

Merci pour le lien Parfaite, c'est intéressant! Very Happy
Chiron
Animateurs
Animateurs

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: scarifications   Jeu 4 Nov 2010 - 12:29

Te montrer présente, à l'écoute et essayer d'e^tre compréhensive pour moi c'est le mieux à faire .

En général, les gens qui s'automutilent se sont pour eux un moyen de montrer qu'ils ont besoin d'aide de manière inconsciente sauf qu'ils ont du mal à l'exprimer donc c'est pour eux un moyen peut-etre inconscient de dire qu'ils ont besoin d'aide .

En s'infligeant de tels sévices c'est une façon aussi de faire partir ce qui la fait souffrir cependant il faut aussi se montrer compréhensive, faire des marques d'affections et se montrer présent .

C'est la meilleure chose à faire bien que je sois pas psy ^^

J'ai déjà rencontré ou connue des personnes qui s'automutilaient
ksenia
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Vierge Dragon

MessageSujet: Re: scarifications   Jeu 4 Nov 2010 - 18:52

pour le coté psy, je me contenterais d'être à l'écoute. C'est plus sur le coté énergétique, sur quoi travailler que je m'interroge...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scarifications   

scarifications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2