Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quel est l'élément qui vous attire le plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Jeu 11 Nov 2010 - 13:13

l'eau, la terre, le feu, l'air...

quel est l'élément qui vous attire le plus et avec lequel vous vous sentez le plus en harmonie ? (au niveau sensation), pas au niveau astrologique.

je me suis aperçue pour ma part que l'eau me recharge, au niveau énergie.

Avez vous remarqué certaines sensations particulière lorsque vous êtes en contact avec l'un de ces élément ?

Je pense qu'on a tendance, la plupart du temps à zapper les ressentis qu'on peut avoir en leur présence, c'est pour cette raison que j'ai eu l'idée de ce sujet. Peut être que cela vous amènera à découvrir certaines facultés cachées en vous ?

Smile

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Jeu 11 Nov 2010 - 14:42

Pour ma part c'est l'eau. Je me sens bien, apaisée lorsque je suis dans l'eau. Je me met souvent sur le dos et me laisse flotter sans bouger. J'ai une telle confiance dans cet élément que je pourrai m'endormir en flottant. Cela parait drôle, mais je peux rester indéfiniment dans cette position sans couler.

Cela étonne souvent mon entourage car je n'ai nul besoin de bouger pour flotter. Je pense que c'est dû à cette grande confiance que j'ai dans cet élément. Je m'y allonge et me laisse porter. C'est magique.

J'adore faire ça lorsque je vais à la piscine ou à la mer.

swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Jeu 11 Nov 2010 - 15:02

Me concernant je ne sais pas trop mais l'EAU est un élément que je ressens particulièrement.

Il me captive et me fascine mais en même temps je me sens démunis face à lui. Dans un sens je le craint car rien ne peut arrêter l'EAU, ni les autres éléments, ni même l'action de l'Homme.

Les étendues d'eau m'attirent parce que j'en ressens la force et l'énergie et quelque part elles sont rassurantes (les lacs) sauf les mers et les océans mais je ne leurs fais aucunement confiance donc je les observe de loin et évite de me mêler à eux si possible. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Jeu 11 Nov 2010 - 16:52

Bonjour,

J'aurais tendance à aussi à dire l'eau et le feu. Les deux m'envoûtent et me font du bien. J'aime regarder les deux, les observer et ils sont antagoniste. Ils me font peur et m'attirent.
Chiron
Animateurs
Animateurs

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Jeu 11 Nov 2010 - 17:51

Le feu élément à la fois créateur, destructeur et purificateur
Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Jeu 11 Nov 2010 - 22:06

bonsoir!

Pour moi c'est l'air! J'adore le bruit du vent. Et comme le dit Angelus, prendre un "bol" d'air me fait beaucoup de bien.
Ce soir il souffle énormément chez moi, j'adore! Une balade en bord de mer avec un bon coup de vent rien de telle pour se recharger.
J'avoue avoir un petit penchant pour l'eau aussi, mais j'ai plus d'affinité avec l'air.

Bonne soirée Smile
ksenia
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Vierge Dragon

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Jeu 11 Nov 2010 - 22:23

bonsoir,
je dirais à égalité l'eau et la terre.
L'eau peut me mettre dans une sorte d'état second assez rapidement, ce qui explique peut être que j'aime y aller, bien que ça m'effraie parfois.
La terre me repose, me fait du bien, m'aide à me centrer.

voilà pour moi! Very Happy
Fildren
esprit neutre
esprit neutre

Vierge Tigre

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Jeu 11 Nov 2010 - 22:25

bonsoir tout le monde!

Pour ma part je dirais l'air aussi je pense! Quand je pense à l'air cela m'évoque la liberté et la pureté. Il me suffit de sentir l'air pour me sentir bien et puis comme dit précédemment, un bon bol d'air cela régénère toujours Very Happy !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Ven 12 Nov 2010 - 4:24

Hi!

«quel est l'élément qui vous attire le plus et avec lequel vous vous sentez le plus en harmonie ?»

Je dirais eau et terre,...entre les deux :s

L’eau : Comme certaine d’entre vous, j’aime me retrouver dans l'eau mais aussi me promener à coté d’un cours d’eau ^^ (le son que l’eau fait est mélodieux et relaxant ^^…en particulier celle de chutes! ^^) … j'apprécie écouter et mais regarder les chutes d’eau….L'eau m’ «enveloppe» d'une façon ^^ (on dirait qu'elle me transporte dans un autre monde!) et elle m’apaise rapidement -^^-... Souvent lorsque je suis négative, je prends une douche, (ca aide a l'enlever… On dirait qu'elle purifie ^^… bref, elle nettoie pas juste le corps…

La terre : Tout d’abord, j’adore tout ce qui est verdure ! ^^… J’adore me promener en forêt et je me sens ‘’unie’’ à elle… Elle me clame, m’aide a faire un vide rapidement, des fois me débarrasser d’émotions négative… Elle me permet aussi de me libérer et m’apporte une sorte sérénité et réconfort ^^… Peut-être même d’équilibre… Divers paysage me font aussi cette été (par exemple les plaines et les montages)... Des fois, lorsqu’il y a du soleil mélangé à la nature (arbre, gazon ou arbuste... ou même un paysage), ça me rends un peu trop heureuse et énergétique Laughing (peut-être c’est le soleil qui me fait cet effet la aussi scratch ? ^^ )...en tout cas cela m'affecte ^^

Souvent dans mes fonds d’écrans il y a de la verdure et (souvent) une ou des chutes d’eau…puisque pour moi c’est un lieu parfait ^^! C'est vivant, même en photo Smile!

En tout cas Smile, je pense que je vais plus observer mes réactions face aux autre éléments de la nature Smile! Disons que c'est assez intrigants ^^… Merveilleux sujet en pensant! et merci Smile

Ah oui…Pour parler d’eau … Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais proche d’une rivière ou d’un lac ou d'un cours d'eau... ou même d'un aquarium:)..., il y a rarement quelqu’un de négatif…

Bonne journée Smile
Wallo Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Ven 12 Nov 2010 - 20:04

Je dirais la terre, j'ai découvert cela cet été pendant que je récoltais dans un jardin. Je n'avais plus de mauvaises tensions, c'est dingue. Sinon ça serait aussi le feu mais ça dépend.
mika
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Ven 12 Nov 2010 - 20:13

mois depuis tous petit j'ai toujours était attiré pas le feu mais j'adore eau pour sont bienfait calment et apaisant
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Dim 14 Nov 2010 - 14:46

pour ma part, ce sera clairement l'air.

==========================================
Priscia
esprit neutre
esprit neutre

Taureau Dragon

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Mer 24 Nov 2010 - 13:43

Pour moi ce sera la terre et le feu...

La Terre parce qu'elle m'apporte un sentiment de stabilité... j'ai besoin de voir ou de toucher (dans le meilleur des cas) .... en contre partie j'ai un problème avec l'eau ... je m'y sens vraiment pas à l'aise... rien à voir avec la peur ... puisque je peux aller à la piscine ou à la mer sans problème ... mais j'aime pas me retrouver dans l'eau contrairement à beaucoup d'entre vous qui se sentent en sécurité ... L'eau est pour moi un élément hostile...
Si je m'éloigne trop d'un rivage j'ai l"impression qu'il me manque quelque chose...

Et le feu ... pour une raison inconnue je ne saurais vous dire pourquoi ... élément qui me fascine ... m'attire quand une bougie est allumée ... j'ai une fois eu l'impression que je pourrais le contrôler ... (un peu tirer par les cheveux à mon avis) sensation qui m'étais déjà arriver une fois avec mon meilleur ami ... sensation que je pouvais de façon télépathique communiquer avec lui ... ce qui s'est avéré vrai par la suite ...
peut-être qu'un jour je saurais ..
Escorpí
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Mer 24 Nov 2010 - 15:16

Pour ma part, je ne sais pas vraiment... Peut être pouvez vous m'éclairer...

Feu : Il ne me fait pas particulierement peur, mais ne m'attire pas pour autant, bien que je prends plaisir à le voir (une bougie se consumant, un feu de camp...). De plus, je trouve qu'il est très utile dans la vie de tous les jours, comme les autres éléments, certes, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que en utilité, il tient la première place.

Eau : Peut-être qu'il s'agit de l'élément qui m'attire le plus. J'adore me baigner, je passe des minutes interminables sous la douche, j'aime me laver les mains le plus souvent possible plus par plaisir d'être en contact avec l'eau que pour des raisons d'hygiène (lol). J'adore la mer, voir son étendue extraordinaire, cependant, j'ai horreur de m'y baigner car je n'aime la plage, car j'ai horreur de la chaleur lol. J'aime énormément le froid et la neige. J'aime garder des glaçons dans la bouche aussi ^^

Terre : J'y suis indifférent. Je ne prends pas plaisir à la toucher, à être en contact mais cela ne me gene pas. Cependant, j'adore être dans la nature pour me reposer et donc, en contact avec la terre pure, mais ce n'est pas elle qui fait que je m'y sente bien (ou mal).

Air : Que dire sur cet élément ? Bien sûr indispensable, mais par exemple, j'ai horreur du vent ! Enfin, ça dépend des jours, parfois je vais aimer me mettre face au vent, les cheveux en arrière Wink (scène de star quoi !) mais parfois, il va me glacer et je vais avoir horreur de tout cet air violent.
LUKA
esprit sage
esprit sage

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Mer 24 Nov 2010 - 18:07

hmm j'avais pas vu ce poste très intéressant, je vois que l'eau semble avoir un max de votes.

Je suis beaucoup plus mitigé que vous dans ma réponse, puisque je n'arrive pas à discerner si l'un d'eux me fait plus de bien qu'un autre, mais bon j'arrive à en péser les plus et contre.

L'eau : j'adore la plongé mais quand j'y suis j'ai un énorme respect pour la mer qui me pousse juste à une certaine appréhension, sans doute juste l'instinct de conservation qui me fait vibrer. Je ne peux pas y rester trop longtemps, ça m'épuise. Pas de recharge. J'adore le bruit de l'eau.

L'air : et bien j'y passe énormément de temps, en y étant sans y être à bord d'un avion, mon moyen de transport préféré, mais le vent, par exemple, m'est insupportable? je vais bientôt prendre des leçons de pilotage, mais toujours avec un grand respect et une peur voilée.

La terre: elle m'est complètement indifférente, je ne pense même pas d'y être. Je ne suis pas bon en jardinage et la toucher ne me plait pas. Mais la terre est aussi tout le relief qui peut nous entourer et tous les paysages qu'il m'est permis de voir.

Le feu: la flamme me plait, elle danse, je la veux vive et j'adore la regarder et la faire vivre dans ma cheminée. J'en adore la chaleur et la couleur, mais j'ai tellement vu de dégâts par le feu, qu'une fois de plus je la respecte par crainte.

Alors quel est celui qui me recharge?

Et bien: TOUS. Parce que tous entre en jeux pour faire la chose que plus j'apprécie dans ma vie: Voyager. Je les respecte et apprécie tous les jours à différentes occasions, parce que tous me permettent de me recharger..... indirectement.

Voilà pour moi.

Luka
angelique

Scorpion Rat

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Jeu 23 Déc 2010 - 19:24

et bien moi je dirais l'air car quand je suis sur les nerfs je sors prendre un bon bol d'air et je suis tout de suite apaisé, les tempêtes ne me font pas peur et allez savoir pourquoi les tornades me fascinent aussi dangereuse soient-elles! Je me ressource bien plus vite et bien mieux dans une bourrasque de vent que dans une séance de méditation.
Mon signe veut que ce soit l'eau je dirais oui car l'eau m'a a toujours attiré, mais je n'aime pas spécialement les piscines je préfère la mer.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
llyamanthys
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Balance Tigre

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Lun 11 Juil 2011 - 20:08

Je réponds sans avoir lu les autres en fait je ne sais pas vraiment donc... je vais faire par élimination :

l'eau : une phobie j'ai peur de me noyer
l'air : je dirais une phobie aussi j'ai peur de m'étouffer
la terre : me fait penser à pareil enterrement peur de mourir étouffée je suis d'ailleurs pour l'incinération

donc il ne me reste que le feu que je regarde avec admiration et passion, j'aime la flamme d'une bougie le crépitement du bois l'odeur la chaleur jouer du bout des doigts avec la flamme d'une bougie enfnant je brulais des allumettes juste pour sentir l'odeur du souffre et voir la flamme et ses variation.

c'est d'ailleurs étrange car mon avatar est une jeune femme qui se regarde dans l'eau, il est vrai que j'ai répondu par mes premières impressions, mais l'eau lorsqu'elle est claire et limpide me plait elle me terrorise en revanche lorsqu'elle est trouble vaseuse, c'est d'ailleurs un cauchemar que je fais fréquemment mon chien qui s'enlise dans la vase de l'étang des fées et je saute pour aller la chercher et je finis noyée enlisée.

donc voilà mon élément le feu
Calilou
esprit neutre
esprit neutre

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Lun 11 Juil 2011 - 21:49

Pour moi, c'est l'eau!

J'adore me baigner que ça soit la mer la piscine, ou même dans la baignoire!
J'adore cette sensation dans l'eau! Je me sens requinquer après!
Mais j'adore aussi les rivières et la pluie! Je resterai sous la pluie, d'ailleurs je suis une des rares qui ne me presse pas quand la pluie arrive et profite des gouttes qui tombent sur moi!!l
1976vanessar
esprit neutre
esprit neutre

Bélier Dragon

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Lun 11 Juil 2011 - 22:49

coucou pour moi c l'eau j adore la mer je m'y sent chez moi, je n ai jamais de parapluie quand il pleut je prend plaisir a rester sous la pluie. j ai tres peur du feu et je n'ai jamais trop eu les pied sur terre . flower
NANSAC
esprit neutre
esprit neutre

Bélier Cheval

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Mar 12 Juil 2011 - 7:40

Bonjour à tous,

Pour moi sa sera la terre pour la plantation, l'eau pour les faire pousser et l'air pour pour les faire grandir

Nansac
louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Verseau Rat

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Mar 12 Juil 2011 - 9:11

Bonjour, pour moi qui suis un signe d air c est le feu qui me donne un sentiment de sécurité, quant je dors entendre la pluie j adore mais une étendue d eau comme la mer me fais peur et la terre me fais aussi penser a un enterrement et dans une vie antérieur je pense avoir étais entérré vivante donc voila ma peur détouffer.Louisette
Owlferein

Bélier Cheval

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Mar 12 Juil 2011 - 9:27

L'élément avec lequel je me sens le plus en harmonie est l'air, je l'ai découvert récemment.

Pourquoi ? Parce que j'aime le vent, il me vivifie quand je suis un peu patraque.

Peut être parce que je suis un signe de feu (belier)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Lun 14 Nov 2011 - 14:37

Moi c'est sans hésiter l'eau que j'ai toujours adoré et le feu que je trouve incroyablement attirant I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   Ven 16 Déc 2011 - 15:51

Pour moi l eau et la terre

L eau me calme me detend et me ramene a un etat d harmonie avec ce que je suis et ce qui m entoure
La terre me ressource et me ramene a la vie, energie, force et conscience de soi

bb2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est l'élément qui vous attire le plus ?   

quel est l'élément qui vous attire le plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant