Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE ROLE DU GUIDE SPIRITUEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
avatar

Verseau Rat
Nombre de messages : 15553

MessageSujet: LE ROLE DU GUIDE SPIRITUEL   Jeu 18 Sep 2008 - 18:48

Le rôle du guide spirituel


Les guides s’occupent de la vie spirituelle et conseillent les esprits incarnés, sur différents thèmes de leur vie d’homme et de femme.
Pour les esprits avec une mission importante, l’esprit incarné pourra être très entouré. Concernant les guides spirituels, il y en a pas besoins de beaucoups.
Si tu veux, l’ange s’occupe de la défense et de la protection de l’être humain alors que le guide s’occupe de la conscience et des pensées de l’homme. Leurs champs d’action est donc bien délimité ; chacun son rôle.
Oui, vous pouvez penser à eux avec amour, cela leur fait toujours plaisir et les remerciements sont toujours trop rares en ce qui vous concernent, pensez à eux, ils vous aiment et vous protègent…
L’ange est attribué à l’être humain depuis sa naissance et il est choisit en concertation avec vous ; vous vous mettez d’accord ensembles sur votre rôle respectif avant votre incarnation.
Le guide arrive plus tard, lorsque vous avez commencé à réfléchir par vous même sur votre situation d’homme et de femme. Normalement le guide arrive lorsque l’esprit incarné commence à parler et à comprendre le monde qui l’entoure.

message dicté le 3/11/05

Ananta & l'esprit de nos ancêtres

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme



Dernière édition par Ananta le Jeu 15 Nov 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ROLE ET AIDE DU GUIDE   Sam 24 Mar 2012 - 14:03

ROLE ET AIDE DU GUIDE

Le guide nous connaît, le guide nous entoure durant notre exil terrestre, il voit tout ce que nous faisons mais surtout connaît nos pensées les plus secrètes. Il se trouve dans toutes les circonstances heureuses ou malheureuses, rien ne nous sépare de lui et, si nous le voulons bien, nous pouvons ressentir ses plus douces impulsions.

Le guide nous aide constamment au cours de sa mission. Il sait ce que nous avons à apprendre et à accomplir et il intervient bien souvent à notre insu au moment où il le juge opportun. Il nous apporte son aide de différentes manières.

Il suit et oriente notre développement psychique, c'est-à-dire tout ce qui concerne la qualité de notre vie mentale, nos états de conscience. Ceci est particulièrement constaté dans les phénomènes inhérents à la médiumnité, ce sixième sens s'exprime dans un domaine qui ne tombe pas sous les sens corporels. Dans cette situation, le guide est alors très attentif au psychisme de son protégé.

Notre guide intervient aussi pour satisfaire toutes les questions que nous nous posons, il nous aide à élargir l'étude de nos recherches et de nos connaissances qu'elles soient de l'ordre du quotidien tel que l'éducation des enfants, qu'elles soient de l'ordre des connaissances professionnelles ou d'un développement personnel sur un plan littéraire ou scientifique. Il peut par exemple nous mener sur la voie pour exercer un métier qui nous conviendrait ou pour une bonne formation au moment opportun et notre guide nous aide également à élargir nos connaissances artistiques comme la musique, la peinture, l'écriture, la sculpture, etc ou les connaissances spirituelles. Pour cela, il fera en sorte qu'il nous tombe sous la main des livres importants à connaître, guidera nos pas vers les personnes susceptibles de nous renseigner davantage, provoquera des rencontres qui ouvriront progressivement nos yeux vers la lumière.

Ajoutons aussi que pendant le sommeil l'Esprit n'est pas inactif, les liens qui l'unissent au corps sont relâchés et le corps n'ayant pas besoin de lui, l'Esprit parcourt l'espace et entre en relation directe avec les autres Esprits, notamment avec l'ange gardien. Cette situation, nous permet de causer avec eux et également de nous instruire. D'ailleurs, rappelons l'expression populaire : la nuit porte conseille. Le guide influençant les pensées et les actes, montre à son protégé le travail à effectuer et lui donne toujours toute l'énergie nécessaire à l'accomplissement de son travail.
Pour cela, il encourage à la volonté, à la persévérance et nous fortifie dans nos recherches, dans notre lutte par les fluides bienfaisants qu'il nous transmet directement soit durant notre journée, soit la nuit pendant le sommeil que l'on dit d'ailleurs " réparateur ". Notre guide ne suggère que des bonnes pensées, pendant le sommeil, il peut nous prévenir sur ce que nous serions capables d'effectuer ou nous conforter dans une démarche envisagée ou entreprise. Nous en avons le souvenir à notre réveil cependant, parfois, les idées transmises s'effacent de la mémoire au réveil. C'est que ces idées appartiennent davantage au monde spirituel qu'au monde corporel, mais si notre corps ne peut les mémoriser, sachez que ces idées reviennent au moment opportun comme une inspiration du moment.

Notre guide nous suggère de bonnes pensées dans la journée. Lorsque plusieurs idées nous arrivent à la fois sur un même sujet et bien souvent contraires les unes aux autres et bien il y a toujours une pensée de nous, une pensée de notre guide, ce qui nous met dans l'incertitude parce que nous avons deux idées qui se combattent. Mais comment distinguer les idées qui nous sont propres de celles qui nous sont suggérées ? Lorsqu'une pensée est suggérée, c'est comme une voix qui parle, celle qui nous conseille par la voix de la conscience.
Aussi, lorsque nous ne parvenons pas à résoudre un problème, nous faisons appel à notre imagination, alors viennent les suggestions dans un temps plus ou moins long, ce sont des idées qui nous sont suggérées soit par nos esprits familiers, soit et bien souvent par notre ange gardien puisqu'il vit autour de nous.

Notre guide nous soutient dans tout ce que nous voulons faire en bien et nous pousse à le réaliser, qu'il s'agisse d'aide matérielle, morale, ou même spirituelle. Par exemple, puisqu'il demeure à notre écoute et est particulièrement sensible à notre demande, il transmettra seul ou avec le concours d'autres Esprits tous les fluides nécessaires pour les malades, les personnes dans la peine auxquelles nous souhaiterions que du soulagement et du réconfort soient apportés ; il nous encouragera encore à la prière, véritable acte d'autour et de charité.

En cas " d'abandon " ou d'écart de conduite, il est toujours présent pour nous ramener au bien lors de nos égarements et n'oubliez pas qu'il a la responsabilité de nous guider et de nous soutenir dans nos efforts. Donc, la pensée de sa présence à nos côtés doit être pour tous un encouragement et une consolation et devrait porter en outre à l'affection et au respect pour cet être de lumière ainsi que pour Dieu qui a voulu cela. Il amoindrit nos douleurs par la patience et par la résignation. Il diminue nos diverses angoisses mais seulement celles qui sont dignes de son attention.
Il se manifeste aussi lorsque son protégé traverse une crise intérieure grave ou qu'il se pose sincèrement des questions existentialistes : "Qui suis-je ? que vais-je devenir ? A quoi sert-il de vivre ? Y a-t-il la Vie après la mort ? "

L'aide apportée par le guide ne consiste pas à empêcher de subir les épreuves et à supprimer toutes les souffrances morales mais au contraire de nous en faire saisir l'utilité en nous encourageant pour que nous puissions acquérir toutes les grandes vertus telles que le courage, la volonté, la patience, la résignation, le discernement ou l'humilité qui conduisent à l'élévation spirituelle, autrement dit , c'est tout particulièrement dans les périodes difficiles que chacun a le plus d'opportunités de progresser.
Nous avons toujours le choix entre ses conseils et ceux d'autres Esprits ignorants ou méchants qui incitent au mal. A travers ce dilemme, tant de fois répétées, nous percevons de mieux en mieux l'aide et les conseils du guide. Cependant, pour avancer, l'homme doit partir de l'expérience qu'il accomplira à ses dépens et de par sa propre volonté, développer son intelligence et ses forces morales. Ainsi, restant l'arbitre de notre destinée, le guide nous rend donc responsable et nous laisse le mérite de notre perfectionnement.
Par ailleurs, le guide est heureux lorsque, animé par de bons sentiments et par de bonnes actions, il voit son protégé progresser. Notre volonté de perfectionnement, le désir de nous orienter vers le bien s'harmonisent avec l'intention de notre guide qui a le devoir et la joie de nous conduire vers la connaissance divine. Par contre, il est affligé lorsqu'il voit nos faiblesses, nos absurdités, nos erreurs ou nos vices, sa peine est énorme de nous voir chuter. Accomplissant un immense travail d'amour alors une vibration de douleur s'envole vers Dieu pour implorer notre pardon.

Son aide est précieuse et nous laissera toujours avec des réponses positives qu'il s'agisse d'un besoin de réponse intérieure ou pour sortir d'une situation difficile et quels que soient nos travers, jamais il ne nous trahira. Notez que nous pouvons deviner sa présence par le fait que nous ressentions un changement profond, un sentiment d'insatisfaction vis-à-vis de nous-mêmes dans le cas où nous nous serions mal conduits, nous sentons alors sa tristesse ou de la joie ou de la sérénité intérieure si nous sommes empreints par de bonnes pensées.
Les Esprits et les Guides ont la faculté de pénétrer nos pensées et de connaître notre état d'âme et nous êtres humains ressentons ce qui les atteint par les pensées et les sentiments qu'ils nous transmettent. Tout s'interfère. Ainsi, nous pouvons constater que les bons résultats obtenus pour les incarnés et qui sont en outre une récompense pour les guides sont souvent liés à une aide réciproque.

Sources: http://spirite.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
kalu
esprit bienveillant
esprit bienveillant
avatar

Verseau Chèvre
Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: LE ROLE DU GUIDE SPIRITUEL   Sam 24 Mar 2012 - 15:15

Merci Chenoa.

Revenir en haut Aller en bas
ensama

avatar

Verseau Chèvre
Nombre de messages : 15

MessageSujet: Rôle et aide du guide   Mer 27 Juin 2012 - 22:52

Humilité", Sagesse et tolérence...

Que dire, sinon que mon coeur est meurtris, comme c'est difficile de mettre à exécution tout les enseignements!!!

Merci pourtant de tant de tant d'informartions!

ensama
Revenir en haut Aller en bas
lempy

avatar

Taureau Cheval
Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: LE ROLE DU GUIDE SPIRITUEL   Jeu 28 Juin 2012 - 10:39

oui, avec le temps, et étant à l'écoute de tout autour de moi et en moi-même, c'est bien comme ça que je ressens les choses... magnifique.... coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LE ROLE DU GUIDE SPIRITUEL   Jeu 28 Juin 2012 - 13:23

coucou Ensama,

Ensama a écrit:
Que dire, sinon que mon coeur est meurtris, comme c'est difficile de mettre à exécution tout les enseignements!!!

Lorsqu'on a le coeur meurtri ou qu'on ne sait que faire, que penser, que l'on ne sait plus ou l'on en est, le guide ne demande qu'a aider pour peu qu'on s'adresse à lui.
Tous n'est pas simple en effet, mais l'essentiel est de garder espoir et confiance. Nous ne sommes jamais seuls, même dans la plus grande solitude apparente. Nous avons un ami invisible qui nous conseille, nous apporte son soutien. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE ROLE DU GUIDE SPIRITUEL   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE ROLE DU GUIDE SPIRITUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Guide spirituel -
» Prenez contact avec votre guide spirituel
» "Sept paroles de vie" = guide spirituel pour la Semaine sainte
» question pour tous : prenez- vous le temps d'entrer en contact avec votre guide spirituel ?
» Intuition, voix intérieure ou guide spirituel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: