Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !

AuteurMessage
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur

Vierge Coq

MessageSujet: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Sam 19 Fév 2011 - 0:59

Lol ! plus je veux apprendre et comprendre et plus j'ai l'impression de ne plus savoir ou j'en suis...

Je m'explique :

Si j'ai bien compris et n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, on a un ange gardien et un guide avec des rôles bien définis. Ainsi que des esprits familiers qui veillent sur nous (proches décédés par exemple) et sont à nos côtés. Bon là je résume un peu.

Donc que penser de la femme qui dit être mon "initiatrice" et qui ne semble intervenir que lors de voyage astral conscient ? Ca se répète assez en ce moment.
J'aurais plutôt tendance à penser à un guide. Ou s'agit-il d'autre chose ?

Et si les anges et guides n'ont pas de sexe, pourquoi m'apparaît-elle comme femme ? Est-ce une façon délibérée de se montrer ainsi et y a t-il une raison particulière ?
Et aussi il y a un homme à côté d'elle que je devine de façon assez floue,et à qui elle semble "expliquer ," ses interventions. Je le comprends sans pouvoir entendre ce qui se dit. J'avoue ça peut paraître bizarre.

Du coup, je me dis que je pourrais tout aussi bien me faire manipuler par une entité car après tout je suis loin d'être à l'abri vu mon espérience aléatoire lol !
Mais ce que je ressens en leur présence me laisse à croire que ce n'est pas le cas. Ou alors une telle invasion d'amour, de chaleur, de douceur qui peut prendre à ce point votre être tout entier serait vraiment bluffante !

Bref, pour être sûre de ne pas me faire de fausses idées, je lis, relis et re-relis tout ce qui peut concerner les anges gardiens, guides, protecteurs et esprits familiers... et moi qui pensais avoir compris en lisant... je ne comprends plus rien, ça ne correspond pas à l'dée que j'avais. Je ne dévelloperai pas ce serait trop long lol

En tous cas, j'en arrive à la conclusion que finalement je m'emmêle foutrement (pardon pour l'expression) les pinceaux !

Qu'en pensez vous ? A part que j'ai encore du boulot lol !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Sam 19 Fév 2011 - 7:48

coucou loraline!

je pense que les guides, apparaissent de la façon dont ton subconsciens pourra le gerer.
je m'explique,
ce sont des énergies, donc comment materialisé une énergie?? surtout une énergie dité d'une inteligence!
et bien à mon sens elle se materialise pour que l'on puisse l'apréhendé sans peur.

ou alors ce qui revien au même, c'est ton subconcient qui le materialise de la sorte.....

En tout cas le fait que ton "initiatrice" semble decripter tout ce qu'elle fait" me fais pensé un peu à un "apprentissage", peut être qu'un changement de guide en ce qui te concerne amene pres de toi l'ancien et le nouveau, et que la periode de formation du nouveau n'est pas terminé! .

bon la bien sur j'extrapole c'est que pure suposition! lol

Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Sam 19 Fév 2011 - 8:50

après ton guide peut se montrer sous sa dernière incarnation, sous une image qui lui plait et qu'il a envie de te montrer...

Smile

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Sam 19 Fév 2011 - 10:39

Bonjour Loraline,

Tout comme Caloon, je pense que le 2 eme guide est ou un guide en apprentissage, ou celui qui reprendra le rôle de te guider car il arrive qu'au cours d'une même vie, suivant l'évolution du sujet il y a changement de guide.

Les guides sont en général des personnes que nous avons connu en d'autres vies et qui choisissent d'assumer cette fonction dans l'astral avant de se réincarner. Et bien sur s'ils en sont dignes vu leur évolution et autorisés par des entités supérieures.

Lorsque nous redevenons esprit, nous n'avons plus la forme terrestre, elle nous sert que pour nous faire reconnaître des esprits incarnés, à l'état d'esprit nous pouvons prendre la forme que nous désirons, car sinon comment expliquer qu'avec le vécu de multitudes de vies incarnées, ce qui implique une multitudes de visages , corps,( homme ou femme) même si nous gardons au fil de nos réincarnations nos principaux traits de physionomie imprimé par notre perisprit. Il y à aussi nos corps incarnés d'autres mondes ou nous avons évolués avant la terre et ceux d'après.

Ce qui me fait donc penser que notre guide si nous avons la chance de le voir physiquement si je puis dire prend une apparence appropriée pour ne pas nous faire peur et surtout nous être agréable, car son but n'est pas de nous effrayer bien au contraire.
Sara
Modérateur
Modérateur

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Sam 19 Fév 2011 - 19:21

Je te remet les liens Loraline, même si je me doute que tu as du les éplucher dans tous les sens :

http://mystspiritisme.activebb.net/t337-le-role-des-anges-et-guides-spirituels
http://mystspiritisme.activebb.net/t187-le-role-d-un-ange-gardien
http://mystspiritisme.activebb.net/t584-le-role-du-guide-spirituel

J'ai juste envie de rajouter un truc, garde à l'esprit aussi que nous changeons de guides, au fur et à mesure de notre évolution.

Dans cette éventualité, ton "ancien" guide, avec qui tu avais une certaine facon de communiquer, a pu etre supplanté par cette nouvelle entité "femme", qui a un mode de communication différent.

Qu'en pense tu ?

Passe une bonne journée Invité

- Plan du forum
- Charte du forum
sunman
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Sam 19 Fév 2011 - 19:27

le guide est il toujours un ancêtre, ou peut il avoir aucun rapport avec la famille?
merci
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Sam 19 Fév 2011 - 19:33

le guide peut être un esprit lié a la famille proche ou éloigné, ou peut être un esprit de nature plus élevé qui n'a aucune relation avec la famille du protégé.

certaines personnes ayant fait parti de la famille et ayant vécu au même moment que le protégé peuvent avoir un rôle de guide, cependant il ne sera pas le vrai guide, mais sera autorisé a suivre la personne et a la conseiller en lien avec le guide.

Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Dim 20 Fév 2011 - 1:34

Merci à tous pour vos réponses.

C'est marrant car d'après ce que je lis, il s'agirait donc d'un nouveau guide. Ce qui explique peut-être que je ne l'imaginais pas ainsi. A priori je ressentais plutôt un homme. Et il se trouve que cet homme qui apparaît aux côté de mon guide ne me paraît pas inconnu. Après c'est un simple ressenti puisque je le perçois de façon plus floue. De plus contrairement à mon guide je n'entends pas sa voix, il semble se contenter d'écouter.

Quand à mon guide elle ne me parle pas directement, mais je me demandais est-ce elle qui décide ou non de se montrer ?

Enfin merci Sara pour les liens, mais en effet je les avait pas mal épluchés lol !

D'un autre côté je constate aussi et c'est très interessant, comme il peut y avoir une différence énorme entre ce qu'on lit et l'idée qu'on se fait, et le vécu en lui même. C'est sans doute pour cette raison qu'il est difficile parfois de faire la part des choses.

Une autre question aussi, est-ce que le fait de s'adresser souvent à son guide et à son ange gardien justement, facilite les échanges et permet de mieux les percevoir finalement ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Dim 20 Fév 2011 - 7:28

oui je pense, si on parlt du principe que c'est en forgeant qu'on deviens forgerons, au pied du mur...qu'on vois mieux...le mur lol ect!

maintenant, je pense aussi qu'il faut egelement un certain detachement et avoir aussi une evolution et une stabilité entre vie physique et spirituelle pour avoir justement ces echanges plus poussés.

enfin c'est mon avis perso!
sunman
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Sam 26 Fév 2011 - 16:59

Et est ce que mon guide peut être aussi le guide quelqu'un d'autre de ma famille,
mes enfants par exemple.?merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Sam 26 Fév 2011 - 17:03

de mon point de vue nous en avons un par personne....c'est déjà beaucoup de travail pour un guide!

dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Lun 28 Fév 2011 - 13:36

nos guides et protecteurs n'ont pas plusieurs protégés, nous sommes liés avec eux avant notre réincarnation.

cependant, il arrive qu'ils apportent une assistance par le biais du protecteur d'une autre personne.

Abigaelle777
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Balance Coq

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Lun 28 Fév 2011 - 17:43

Vous parlez d'un guide unique. Pourtant j'ai lu des ouvrages où on parle de deux guides, et souvent il s'agirait d'un "homme" et d'une "femme" (peut-être pour l'équilibre de la balance ?).

En ce qui me concerne, j'en ai deux, un avec l'apparence féminin (elle ressemble à une fée, lol), et l'autre que je ressens masculin, mais que je n'ai jamais vu directement mais avec qui j'ai déjà parlé en écriture.
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Lun 28 Fév 2011 - 17:55

je parle d'un guide et d'un protecteur au sens général.

selon l'avancée de l'individu, ce dernier pourra avoir plusieurs guides et plusieurs protecteurs, cela est donc différent pour chaque personne.

sunman
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Lun 28 Fév 2011 - 19:33

Et est ce que les guides , protecteurs peuvent influencer nos rencontres dans la vie.
Je m 'explique : peuvent faire en sorte que telle individu rencontre une personne qui va changé le cour de ça vie. que ce soit professionnellement ou sentimentalement .
Peuvent ils aussi faire en sortent de nous "présenter" des personnes nocives et abusives pour nous faire avancer dans notre évolution perso.
merci
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Lun 28 Fév 2011 - 19:53

il est possible en effet que certaines rencontres soient provoquées.

Mais après, c'est le libre arbitre de chacune des personnes qui intervient. Les protecteurs et guident ne feront en aucuns cas un "forcing" afin qu'une situation aboutisse à son terme.

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

sunman
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Lun 28 Fév 2011 - 20:12

ok merci, et merci a Loraline à qui j'ai bien squatté sont post je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Mar 1 Mar 2011 - 13:08

Bonjour Stuntman,

Les guides peuvent faciliter des évènements effectivement, afin que son protégé ai l'occasion de suivre son instinct, Qui n'est autre que la voie de sa conscience qui est souvent sollicité par ses protecteurs.

Rien n'est fait par hasard, cela dit nous avons toujours notre libre arbitre, et il faut savoir prendre la bonne décision. Les signes de nos protecteurs sont souvent assez difficiles à comprendre, mais lorsqu'on est à l'écoute de ses intuitions, on arrive à se diriger dans le sens qu'ils nous insufflent.

Lorsque tu rencontre des personnes négatives cela peut être aussi pour te mettre à l'épreuve, mais aussi, il y a l’influence du bas astrale qui se charge bien tout seul de mettre des bâtons dans les roues. Donc la prudence, et c'est la qu'est toute la subtilité du bon choix que l'homme fait selon ses penchants et sa conscience.

Voilà mon avis perso, mais ce n'est la que mon ressenti et ce que mon intuition justement me dicte pour te répondre à l'instant.

Bien à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Mar 1 Mar 2011 - 13:13

ah désolée je n'avais pas vu la réponse d'Ananta , pas vu la 2 eme page lol.
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   Mar 1 Mar 2011 - 13:58

Pas de problèmes Stuntman !

Pour répondre à ta question, je pense comme Ananta et Grazie, que l'on peut nous mettre sur la voie concernant certains évènements ou certaines rencontres, à l'aide de "signes", par exemple que l'on met sur notre chemin.

Après à soi de les reconnaître et de faire ses choix et c'est là en effet que le libre arbitre intervient.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !   

Anges gardien, guides, protecteurs, je m'emmêle les pinceaux !
Page 1 sur 1