Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fichue empathie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Fichue empathie!   Sam 27 Aoû 2011 - 22:16

Moi qui suis si maîtresse de mes émotions lorsqu'il s'agit de ressentir tristesse douleur ou desespoir, je viens d'envoyer bouler quelqu'un en réponse à sa propre méchanceté! J'ai été lamentablement agressive, immature, et cinique!
Peut-on travailler sur les différents sentiments que l'on se prends en pleine poire alors qu'on ne demande rien??
J'en suis encore énervée! j'ai envie de pleurer d'avoir été si méchante!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Sam 27 Aoû 2011 - 22:23

@lovamisa a écrit:
Peut-on travailler sur les différents sentiments que l'on se prends en pleine poire alors qu'on ne demande rien??
Comment ca? Peux-tu être plus précise? Merci Smile

==========================================
"N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent)
Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Sam 27 Aoû 2011 - 22:34

Apprendre a réagir face aux différents sentiments que l'on reçoit:
la haine
la colère
la frustration
la tristesse
le desespoir
la douleur
la joie ect

Je pense qu'on ne réagis pas de la même manière face à toutes ces émotions et je ne sais pas si on peux travailler nos propres façon de réagir lorsque nous recevons l'une de ces émotions.
Je suis toute chamboulée je sais même pas comment m'expliquer Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Sam 27 Aoû 2011 - 23:18

coucou Il n'est pas facile de dompter son empathie. Les sentiments qui nous submergent sont parfois si forts, que nous avons du mal à nous maîtriser. Que ce soit en colère ou en tristesse.

C'est un travail de longue haleine et je crois qu'il n'y a pas de solution miracle pour nous blinder en quelque sorte. Je pense que chaque personne trouve sa propre défense si je puis dire.

Il m'arrive parfois de laisser la colère monter et la sensation que j'éprouve dans ce moment la est fort désagréable et je dois faire des efforts énormes pour ne pas la laisser éclater, car lorsque cela arrive, je blesse automatiquement l'autre et je suis encore plus malheureuse qu'avant.

La colère est un sentiment que je trouve dur de surmonter et d’inhiber. Je demande souvent de l'aide à mes protecteurs pour cela. Je préfère encaisser n'importe quel autre sentiment que celui de la haine et de la colère. Ils sont sournois et difficilement surmontables.

Alors en plus de mes prières, je me mets souvent dans une bulle de protection et essaie de me dire que les sentiments des autres ne m'atteignent pas. Je le fais principalement pour la colère et la violence. J'ai horreur de la violence qui ne conduit qu'au même résultat lorsqu'on entre dans son jeu.

lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Sam 27 Aoû 2011 - 23:27

Merci Chenoa de ta réponse, je n'ai pas penser à demander de l'aide à mes protecteurs à ce moment là, mais c'est vrai que j'ai été littéralement submergée de colère et quand c'est ainsi je deviens très désagréable, j'ai une facilité avec les mots, et fini toujours par rabroué de façon définitive en la poussant dans ses retranchements , et après je m'en veux d'avoir été aussi faible alors qu'à la base ce sentiment n'est pas le mien. Je Retiens tout ce que tu m'as dit et vais méditer dessus en me couchant.
Merci encore de tes conseils
Bisous
Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Sam 27 Aoû 2011 - 23:42

Bon j'ai pas trop de solutions non plus!
Je sais que face à une émotion force, face à de la colère, ou de l'angoisse le plus dur c'est de subir les effets que je dirais "physique", les differentes gène aux niveau du chakra du coeur, de la gorge et surtout du plexus. Après je ne réagis pas comme toi, car je suis tellement "sonner" ou sur "KO" que je ne régis pas face à la personne, je suis plutôt dans la recherche de faire "partir le mal"en me reposant par exemple j'ai besoin de "retrouver" mes propres émotions je dirais même retrouver mes esprits, retrouver ma serenité.
Je sais qu'un jour, un homme s'est enervé sur moi, je restais figer sur place, impossible de bouger et il me disait des chose violente vis à vis d'une amie, et j'entendais au plus profond de moi "surtout ne dis rien de bouge pas".
Je sais aussi qu'au quotidien il m'arrive de m'occuper de gens malheureux et qui s'énervent sur moi sans raisons à cause de leurs maladies, je réponds tranquillement, j'essaie de faire comme si il ne s'était rien passé, j'essaie d'appaiser au maximum, en générale la personne se calme.

Je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais il est important de se decharger et se recharger aussi.

Bonne nuit!

"N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent)
Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi

Dernière édition par Enora le Dim 28 Aoû 2011 - 8:41, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 0:19

Que dire de cette chere empathie

Bah, elle nous joue de bien vilain tour parfois
Elle ne se controle pas, elle se gere
Tou dabord par une bonne connaissance de soi
Afin de saisir d ou vien tel ou tel sentiment
Et puis avec le temps et la patience on appren A vivre avec
a s ecouter et a ecouter Ce qui se passe autour afin de bien faire la part des choses
Certe les debuts ne sont pas facile, mais il faut etre confiant
merci

lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 0:33

Merci Enora pour ton avis, et tes explications sur ta façon de faire.

Lorsqu'il s'agit de la tristesse, du désarroi j'arrive à maintenir mes émotions et je me mets facilement en retrait, tout comme toi je ne dis rien et tente de retrouver MES sentiments propres.

Pour la colère, je suis en colère moi même, avant même que la personne ne le sois , puis je rejette tout en bloc, j'ai l'impression d'être l'autre d'avoir sa colère et de me défendre en même temps en allant dans le sens opposé au sien on va me dire c'est noir, je vais dire que c'est blanc avec autant de colère , voir plus sans jamais en démordre quitte à crier plus fort que l'autre (bon ça c'est aussi un de mes traits de caractère qui ressort au passage No comment Laughing ) alors que le sujet ne me concerne même pas à la base.
Puis après je me dit "zut! je sais même pas pourquoi je me suis mise dans cet état" et je me rends compte de ttes ces méchancetés que je dis alors que lorsque le sujet me concerne j'arrive à être méthodique, relativiser les choses , canaliser ma propre colère si quelque chose me touche.
c'est spécial à expliquer cette confusion de sentiment Laughing

je crois que j'ai encore bien du boulot , apprendre à blinder ma petite tête de linotte... on crois que c'est blinder et au final, c'est ce qu'il y a de plus vulnérable avec le coeur...

Merci en tout cas de votre participation à ce post qui me permets de relativiser et méditer sur ma propre réaction.

Bonne nuit les filles
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 0:35

Gaéa a écrit:
Que dire de cette chere empathie

Bah, elle nous joue de bien vilain tour parfois
Elle ne se controle pas, elle se gere
Tou dabord par une bonne connaissance de soi
Afin de saisir d ou vien tel ou tel sentiment
Et puis avec le temps et la patience on appren A vivre avec
a s ecouter et a ecouter Ce qui se passe autour afin de bien faire la part des choses
Certe les debuts ne sont pas facile, mais il faut etre confiant

Je suis jeune je le sais, j'ai encore bien le temps d'apprendre à gérer ça, mais d'être mal avec ma propre conscience après m'être laissée entraînée par la colère alors que ce n'était pas la peine de m'énerver c'est ça qui me fait le plus mal au coeur je crois... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 1:02

Tu sais je suis comme toi, en plein apprentissage et decouverte cela est aussi difficile pour moi de gerer mon empathie
Pluto un fardeau pour le moment c est pour cela qu il faut se connaitre, je me laisse debordee aussi bien des fois
Mais saches que si cette empathie est la ce n est pas pour rien, arrivera le jour ou nous pourrons faire de belle choses avec soyons confiante
coeur5
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 10:41

J'ai dormi sur vos conseils, je suis beaucoup plus zen ce matin , la nuit porte conseil et j'ai décidé de ne plus me laisser envahir ainsi par cette vilaine colère, je repenserai a cette discussion quand elle reviendra , elle l'a d'ailleurs fait ce matin et vos conseils ont sans cesse tourné dans ma tête et j'ai pu arranger les choses sans sourciller.

Et oui Gaéa, on évolue à force de confrontation aux problèmes et à force de vouloir s'améliorer

coeur2
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 11:23

t'en fais pas Lovamisa, tu n'as que 22 ans, tu es encore jeune. Tu apprendras à mieux te connaitre afin de canalyser ce que tu peux ressentir. c'est une question de temps. tu y parviendras, tu peux en être persuadée.

Smile

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 11:26

@Ananta a écrit:
t'en fais pas Lovamisa, tu n'as que 22 ans, tu es encore jeune. Tu apprendras à mieux te connaitre afin de canalyser ce que tu peux ressentir. c'est une question de temps. tu y parviendras, tu peux en être persuadée.

Smile

Merci de tes encouragements Ananta, je prends cela avec philosophie ce matin, et me dit qu'effectivement j'arriverai à gérer tout ça un jour, je l'espère en tout cas. Very Happy

Bonne journée à toi
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 11:45

gérer son empathie prend du temps. la connaissance de soi est importance pour arriver a gérer ses sentiments, et ses ressentis.

travaille sur tes émotions, travaille sur ton mental. il va falloir apprendre a te bloquer, à te fermer par moment, à ce que tu ressens. vas dans le topic des protections, il y a la technique de bulle de protection ou d'energie, elle est plus qu'efficace pour te protéger face a une empathie trop forte.

reste également positive, tu ne dois pas être submergée par les émotions qui viennent et qui serai négative. c'est trés important.

lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 11:50

Le problème avec la bulle de protection c'est que j'ai besoin d'être au calme poiur la visualiser, généralement lors de sentiments de tristesse il n'y a pas de cris ou bruits qui m'empêche de me concentrer pour faire cette bulle, or avec la colère, ça balance un peu dans tous les sens alors je suis sans arrêt déconcentrée alors au final je me laisse emportée et préfère remonter les bretelles de la personnes pour qu'elle me laissent tranquille rapidement.

Mais je vais travailler ça, y'a pas de raison, je vais bien finir par trouver en moi la force de ne pas me laisser envahir ainsi.
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 11:54

je lis le topic de la bulle je vais travailler ça.
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 11:59

Citation :
avec la colère, ça balance un peu dans tous les sens alors je suis sans arrêt déconcentrée alors au final je me laisse emportée

je comprend bien, d'où l'importance de se connaitre et de savoir se controler afin d'agir au mieux. se canaliser n'est pas quelque chose de facile, il convient d'apprendre sur soi et de parvenir a s'auto gérer sur ce point, et ce n'est pas simple, il est vrai.

lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   Dim 28 Aoû 2011 - 12:07

pour conclure.... Au boulot quoi! Laughing

Merci à toutes/tous de vos conseils, ça fait du bien d'avoir trouver un endroit où s'enrichir ainsi.

Je vous souhaite un bon Dimanche flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fichue empathie!   

Fichue empathie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1