Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magnétisme ou bonne masseuse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Magnétisme ou bonne masseuse?   Ven 9 Sep 2011 - 16:02

Bonjour!

Ananta m'avait conseillé (suite à un post que j'avais fait sur un rêve dans : Esprit du bas astral, Un esprit s'est introduit dans mon rêve, 1er sept) de tester mon magnétisme.

J'ai fait l'exercice des mains qu'on frotte, je pense avoir senti un petit effet "aimant" entre les mains et un espèce de fourmillement... toutefois, n'est-ce pas simplement un effet des mains chaudes frottées (donc irritées) longtemps? Je veux dire, comment faire la différence entre un effet purement physique et un vrai effet de magnétisme? Dans le sens où je ne veux pas me dire que "j'ai du magnétisme" alors que je suis dans le faux!

Autre chose, hier j'ai massé mon amoureux au niveau du coup et des épaules, car il a mal depuis 2 jours. Chaque fois que je le masse, il est k-o après, il a du mal à bouger, il dit que je fais un effet incroyable (après chaque massage que je fais en fait, même si je n'en fais pas souvent). Il est toujours étonné du résultat, il est vraiment toujours k-o et a du mal à bouger à nouveau, à revenir à la surface.

Pour ma part, je mets ça sur le compte du "je masse bien".

Toutefois une chose qu'il a dite m'a mis la puce à l'oreille : après chaque massage, il me dit que lorsque je le touche (le bras par exemple) il me dit d'enlever ma main car ça lui fait un effet bizarre, comme une brûlure au muscle. Quand j'ai posé ma main sur son ventre, rien, mais quand j'ai posé sur l'autre bras, même sensation de brûlure dans le muscle.

Toujours la même question : suis-je simplement une bonne masseuse ou bien ai-je du magnétisme?

Je n'arrive pas à faire la différence.

Lorsque j'avais 8 ans, la tante de mon père nous avait demandé, à moi et sa petite-fille, de lui prendre chacune une jambe pour la masser, car elle éprouvait des douleurs. J'étais toute jeune et donc mal à l'aise avec ces jambes âgées (!) Smile mais mon amie et moi avons fait ce qu'elle nous demandait. Après un moment, elle a demandé à mon amie de me laisser faire les deux jambes, car je massais trop bien, elle gémissait de bonheur sous mes mains (alors que franchement, à 8 ans, tu ne sais pas faire bien les massages! enfin je pense).

Voilà, merci de m'avoir lu, si vous avez des commentaires, je suis preneuse! Very Happy

Bonne journée! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Ven 9 Sep 2011 - 19:28

persiste le magnétisme.

quand je magnétise, mes "cobayes" se plaignent de douleurs pendant le soin (comme ton compagnon). Mais tout disparait une fois que le soin est terminé. et le bien être arrive ensuite.

il peut y avoir des sensations physiques diverses durant le soin. Quand je magnétise, la personne me dit qu'elle ressent parfois comme des "vagues" appaisante ou parfois comme une impression que les nerfs se déplacent... c'est ce qu'on m'a dit hein ! Tout dépends du magnétiseur et de la personne en fait.

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Sam 10 Sep 2011 - 1:51

Merci Ananta.

Ok, apparemment je dois avoir une forme de magnétisme, pas très poussé mais tout de même présent.

En fait, mon compagnon se "plaind" durant le massage que ça lui fait vachement de l'effet, ça le sonne complètement. Ça continue de le mettre k-o pendant un bon 15-20min, ensuite il ressent du bien-être.

Je ne maîtrise pas trop ce que je fais, ça y va tout seul!

Mais je vais approfondir le sujet...

Pourquoi a-t-on ce "don" de magnétisme (je sais qu'on l'a tous, à différent degré)?
Que dois-je faire avec? Faire du bien autour de moi, ça suffit ou dois-je pousser davantage?

Par réflexe (avant de lire sur le sujet) je me lavais les mains, mais là hier j'ai laissé bien coulé l'eau.

Toutefois, si on est fatiguée ou déprimée, peut-on transmettre notre mélancolie à la personne?
Ou bien ne fait-on que recevoir les énergies négatives de la personne? Ça va juste dans un sens ou pas?

Merci beaucoup Ananta, pour ta réponse.

Smile
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Sam 10 Sep 2011 - 10:11

laisser couler l'eau sur les mains, et sur les bras est une très bonne chose et à faire impérativement après un soin, donc tu as très bien fait. je te mets des liens qui pourront t'aider :

Bien se décharger après une séance

Se décharger en magnétisme + conseils divers aux magnétiseurs

par contre, ne magnétise jamais si tu est fatiguée ou malade.

le magnétisme ne sert jamais pour la personne elle même, elle sert à soulager les autres. Se magnétiser soi même est particulièrement compliqué, voire impossible à réaliser. Si tu te sens particulièrement fatiguée, tu peux faire un exercice pour te recharger ; par la respiration ou la visualisation. Voir les post it sur le sujet du magnétisme et des guerisseurs, sur le forum.

une personne qui magnétise doit s'assurer de soulager son patient, et non de lui donner plus de problèmes, c'est pour cette raison qu'on doit être "bien" pour faire un soin.

parcour les sujets sur le forum, je pense que tu y trouveras pas mal de réponses et de conseils.

Very Happy

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Sam 10 Sep 2011 - 15:20

Merci beaucoup!

Donc si je comprends bien, je peux communiquer mes maux à la personne que je masse!!!
Ouf, c'est bon à savoir!!! Car je ne voulais pas communiquer du mauvais l'autre jour lorsque j'ai massé mon homme en étant un peu fatiguée/déprimée... mon pauvre homme! ;-)

J'irai avec plaisir parcourir les liens.

Merci.
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Encore une petite question   Mar 20 Sep 2011 - 2:20

Bonjour!

J'ai parcouru le forum sur le magnétisme, mais il me reste une question (eh oui, encore!) :

- Quand on masse quelqu'un, est-ce qu'on fait nécessairement du magnétisme?

Hier j'ai massé mon amoureux seulement 5min (il était en train de travailler sur l'ordi, alors il a accepté mon massage mais il ne voulait pas que ce soit long, car après il est tellement k-o qu'il doit aller se coucher!!! ^^) Je me sentais bien quand je massais, c'est moi qui ai proposé.

Dès les premières secondes il a senti des choses dont une sensation de bien-être dans ses jambes! comme une chaleur aller là, il trouvait ça trop fou car je lui massais pourtant en haut!

Vu le bien-être que je lui apporte, je pensais aller voir ma mère qui a des problèmes sérieux d'arthrose dans le dos (elle est allée passer un test de résonance magnétique, je ne sais pas si vous appelez ça comme ça en France aussi? et elle attend les résultats). Évidemment, c'est un cas sévère et je ne vais pas jouer dans ses vertèbres!

Mais je pensais au moins poser mes mains... mais... vais-je magnétiser quand même, même si je ne fais pas de massage?

Merci beaucoup et bonne soirée! Smile

fabrice
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Cancer Chien

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Mar 20 Sep 2011 - 6:25

bonjour on dit qu un magnétiseur ne peu pas se guérir .pas tout a fait d accord.moi lorsque je me brule e m enlève le feu je me sui enlever 2 fois des verrues et n en ai jamais eues depuis.il y a pas longtemps claquage de la jambe en courrant impossible de poser le pied par terre.tout le monde me dit oh mon pauvre tu en a pour 2 mois.je me fait des passes pendant 30m pour soulager ma douleur.le soir ma femme me dit de prendre des medocs et je lui dit "non pas la peine tu verra demain ca ira mieux "et au matin plus rien meme pas une douleur a la jambe .pour pour moi obliger de croire que ca avai marcher.
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Mar 20 Sep 2011 - 7:25

ça dépends des gens et puis surtout de la pathologie.

pour une migraine il y a peu de chance que ça fonctionne. théoriquement, c'est l'énergie du magnétiseur qui retire et apaise le mal.

il faut déjà avoir accès à la partie malade, par exemple, pour un problème de dos ça risque d'être compliqué.

et les énergies que tu envois, et que tu es toi même malade, ça risque d'être difficile d'enlever ton propre mal et de te soigner avec ta propre énergie.

Le magnétiseur modifie l'énergie du patient, il retire ce qui est "mauvais", s'en débarasse, et la remplace par une énergie saine.

Après pour des douleurs comme des brûlures, pourquoi pas, si tu arrives à te concentrer suffisament, que tu parvient à retirer et remplacer l'énergie "viciée". Et puis peut être aussi que tu puises dans l'énergie environnante pour te recharger.

Smile

dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Mar 20 Sep 2011 - 9:42

Pour Galaxie,

selon le magnétisme que tu as en toi, selon que tu sois en forme ou non, il est possible que tu puisse passer du magnétisme en massant, et sans le vouloir réellement. cela peut être passager, ou constant, c'est vraiment caractéristique à la personne.

pour ce qui est de l'arthrose, tu ne pourras pas la guérir, mais tu pourras la soulager sans aucun doute.
j'ai de l'arthrose moi même, une hernie discale et une sciatique en ce moment, et je suis heureux quand Ananta me magnétise. même si au départ ca fait mal, ca me soulage clairement par la suite.

Pour Fabrice :

bien entendu que nous pouvons nous soulager nous même, mais sous certaines conditions, qu'à bien précisé Ananta, à savoir :

ne pas avoir une douleur intense qui nous paralyse ( telle une migraine par exemple )

pouvoir atteindre le point de douleur ou être assez avancé en magnétisme pour l'atteindre à distance

et avoir le magnétisme adéquat à la douleur ou à la blessure.

galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Mer 21 Sep 2011 - 3:41

Ok, merci pour les éclaircissements.

Je ne pense pas avoir vraiment un don de magnétiseuse... sans doute que je passe un peu de mon énergie ou un peu de mon magnétisme quand je masse. Mais je ne suis pas comme Ananta qui a vraiment le don de magnétiser.

Enfin, si mes massages font du bien, c'est toujours ça! ;-)

Mais je vais quand même tenter d’apposer mes mains sur le dos de ma mère, et ses jambes qui font mal... elle me dira elle-même si elle sent quelque chose.
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Mer 21 Sep 2011 - 10:23

n'oublie surtout pas de te décharger par la suite, en passant tes mains sous l'eau pendant un long moment.

galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Jeu 22 Sep 2011 - 15:58

Merci dark angel.

Sous les conseils d'Ananta (et du forum!) je secoue mes mains à la fin, et je les passe sous l'eau, je me lave les mains comme excuse (car mon chum ne comprend pas pourquoi je me lave les mains après... j'ai trouvé l'excuse que la peau humaine sécrète normalement du gras et que c'est normal de se laver les mains après...) Si je commençais à parler d'énergie et de magnétisme... ouh là là! ;-)

Je vais régulièrement dans la nature, je suis née à la campagne alors je pense avoir un besoin naturel d'y retourner régulièrement, même aller à un parc montréalais me fait du bien!

Mais je n'ose pas faire la technique avec l'arbre... vous allez rire, mais j'aurais l'impression de le "violer" en prenant son énergie. Ça me met mal à l'aise, comme si j'étais un genre de parasite... J'ai lu qu'on doit remercier l'arbre après, ce que j'aurais fait d'instinct, mais j'ai peur de me sentir voleuse après... ça ne vous fait pas cet effet, à vous?

Autre chose, je vais à la piscine une fois par semaine depuis 2 semaines (et je compte rentrer ça dans ma routine), que pensez-vous de l'eau stagnante des piscines? Je me sens bien en sortant de là (exercices dans l'eau, apesanteur...) mais au niveau énergie, ça doit être stagnant, non?
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Jeu 22 Sep 2011 - 17:57

l'eau des piscine ne reste jamais stagnante bien longtemps. les nageurs la font se mouvoir, et elle est souvent recycler, donc ne t'inquiète pas pour cela.

quant à l'arbre, le but ne consiste pas à prendre de son energie, mais à partager ton trop plein avec celui de l'arbre. donc tu n'as pas à te sentir coupable.

galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Jeu 22 Sep 2011 - 21:50

Ouf... d'accord pour l'eau des piscines!

Et j'essayerai dans ce cas, la technique avec l'arbre (se recharger) je vais relire le lien sur le forum, pour bien voir comment faire.

Merci beaucoup!
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Jeu 13 Oct 2011 - 16:56

Re-coucou!

Dans une semaine, j'irai enfin voir ma mère qui a eu de fortes poussées d'arthrose et qui en a bien souffert.
J'apporterai avec moi des huiles essentiels pour l'apaiser, et j'aimerais poser mes mains sur elle pour la "magnétiser".

Mais je voudrais être certaine de bien faire les choses... D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant les commentaires, je passe de mon magnétisme lorsque je masse. Je pourrais masser les jambes de ma mère (elle a très mal à une) et mon magnétisme passera dans ses jambes.

Toutefois, pour son arthrose (dans le bas du dos) comment dois-je m'y prendre?
Je ne suis pas du tout masseuse professionnelle, alors il est hors de question que je touche son bas du dos endommagé par l'arthrose.
Par contre, poser mes mains à 15cm du bobo, comme lu sur le forum, ce sera ça, magnétiser? Je fais quoi exactement, je reste les mains immobiles?

Y a-t-il des choses à ne pas faire?

Merci à vous et à bientôt!
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Jeu 13 Oct 2011 - 17:47

chaque magnétiseur est différent. Il nous sera difficile donc de te donner des conseils. Sois vigilante et suis ton intuition.

sinon pour les techniques proprement dites, voir ce sujet : passes en magnétisme

galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Jeu 13 Oct 2011 - 18:06

Je n'avais pas lu cette partie du site.
Merci!!!
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Jeu 10 Nov 2011 - 3:27

Coucou!

J'avais une question à poser concernant ce qui m'est arrivée dernièrement...

Je suis allée visiter ma mère qui a fait une douloureuse hernie discale voilà un mois. Le pire est passé pour elle, mais elle continue à avoir de la sensibilité à la fesse et la jambe gauche. Je lui ai amené une huile essentielle et une lotion, toutes deux à la lavande. Je lui ai proposé de lui appliquer la lotion à sa jambe (massage) et je lui ai parlé de magnétisme. Elle n'a pas voulu que je lui fasse. Ma mère n'étant pas quelqu'un qui aime se faire toucher, j'ai respecté son choix.

Je suis arrivée chez eux le vendredi, repartie le dimanche.
Samedi, j'ai commencé à avoir un peu mal aux reins, mais ça allait. Par contre le soir j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir car j'avais la nuque douloureuse et raide, et un gros mal de tête (je n'ai jamais mal à la tête).

Le lendemain (dimanche) je me sens courbaturée, j'ai toujours mal aux reins.
Le soir en revenant chez moi en voiture, j'avais vraiment mal aux reins, je me sentais comme "une petite vieille".

Le soir même, arrivée à la maison, j'avais le corps très fatigué, j'étais énormément courbaturée, j'avais mal partout dans le corps, comme si mes os étaient brisés de partout et mes muscles tout endoloris et raides comme jamais. J'avais du mal à marcher, me lever, j'étais en douleur de partout. Mon copain ne masse pas bien, mais il m'a touché doucement pour calmer tout ça. Il pense que j'ai "pogné" quelque chose chez ma mère.

Le lendemain, ça allait mieux (mais avec le sentiment qu'un rouleau compresseur m'était passé sur le corps) mais j'ai été remise sur pied seulement le surlendemain.

À votre avis, que s'est-il passé?
- Ai-je magnétisé malgré moi ma mère et pris ses maux sur moi?
- Ou bien ai-je manifesté une sorte d'empathie très forte?
- Ou encore, simple coïncidence...

Ceci dit, j'ai eu ma mère au téléphone 2 semaines après ma visite, et elle a dit se sentir beaucoup mieux... Elle a recommencé à faire des choses qu'elle ne pouvait pas faire voilà pas longtemps.

Je n'ai jamais vécu un truc physique aussi intense (excepté gros cas sévère de grippe, mais là j'étais en parfaite santé).

Si vous avez une idée, je suis preneuse!

Merci de m'avoir lue.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Jeu 10 Nov 2011 - 18:38

bonjour galaxie , il se peut qu'il y ai de l'empathie mais je pencherai plus sur le fait que tu l'a magnetisé , tu lui a appliqué l'huile essentiel et machinalement et probablement sans t'en rendre compte tu a magnetisé en meme temps se qui me semble deja plus probable Wink

il te faut apprendre a le faire sans prendre le mal sur toi ou alors pensé a te decharger aussitot après Very Happy

http://www.myst-spiritisme.com/t6747-bien-se-decharger-apres-une-seance

bonne lecture coeur2
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Ven 11 Nov 2011 - 1:20

Merci mat22 pour ta réponse.

Mais justement, je n'ai jamais pu appliquer ni lotion ni huile sur ma mère, car elle n'a pas voulu (elle n'aime pas se faire toucher, elle n'a pas l'habitude qu'on la cajole). Alors que j'étais couchée, elle s'est mise elle-même la lotion.

Du coup, comment aurai-je pu magnétiser si je ne lui ai pas touchée? C'est possible?
Je l'ai juste prise dans mes bras quand je suis arrivée vendredi, et une légère accolade le dimanche avant de partir.

En tout cas, si j'ai pris le mal sur moi, c'était involontaire! Very Happy
Ça ne me dérange absolument pas, car c'est ma mère, mais bon, on aurait pu cogner avant d'entrer! Laughing

Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Ven 11 Nov 2011 - 6:18

galaxie a écrit:
En tout cas, si j'ai pris le mal sur moi, c'était involontaire! Very Happy
Ça ne me dérange absolument pas, car c'est ma mère, mais bon, on aurait pu cogner avant d'entrer! Laughing
Il est vraiment important d'éviter de prendre le mal des autres sans se decharger.
Ensuite je ne pourrais te dire avec certitude si c'était le cas ou non pour cette expérience.

Bonne journée! Smile

"N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent)
Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Ven 11 Nov 2011 - 9:36

ah , ben alors non t'as pas magnetisé ta mere je pensé que tu lui avait mis les huile c'est pour sa donc j'en reviens a la premiere hypothese qui est l'empathie Wink
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Ven 11 Nov 2011 - 12:20

Pour répondre oui il existe aussi le magnétisme sans toucher une personne. Cependant il faut deja etre bien experimente pour que cela fonctionne. Le magnetisme a a distance fonctionne, grace a l'envoi d'energie par la pensee et la concentration par exemple. Cependant tu as pu simplement capter ce qu'elle degageait sans le vouloir. Il est conseille de se decharger ou de se purifier apres un contact avec des personnes malades lorsqu'on a un potentiel actif en magnetisme.

galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Ven 11 Nov 2011 - 15:51

Merci à tous pour vos réponses.

Donc en gros, j'ai eu de l'empathie "physique" et j'ai absorbé l'énergie de ma mère sans m'en rendre compte.
Ça alors... c'est fou! Je n'ai jamais vécu pareille expérience.

Effectivement, je comprends mieux que jamais l'importance de se décharger!!!
Et se recharger ensuite.

Merci beaucoup.

Bonne journée!
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   Mar 6 Nov 2012 - 1:50

Re-coucou!

La fin de semaine dernière, je me promenais dans un parc montréalais. Je suis arrivée au niveau d'un gros arbre (sans doute centenaire sinon plus!) et je me suis mise le dos contre lui quelques secondes... j'aurais aimé poursuivre l'expérience mais il y avait des gens et je devais avoir l'air bizarre...

Quand je suis partie, j'ai ressenti un grand bien-être au niveau du dos (ma colonne s'était quasi collée contre l'arbre). Je me suis dis que sans doute, le fait que l'arbre soit âgé a dû me dégager plus d'énergie que si ça avait été un jeune...

Ma question : un arbre centenaire est-il plus apte à nous "dégager" en énergie qu'un jeune? Ou bien ça n'a aucun rapport?

Merci, bonne soirée! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magnétisme ou bonne masseuse?   

Magnétisme ou bonne masseuse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1