Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: petite question   Lun 14 Nov 2011 - 17:14

Voilà alors tant pis si je vais paraître pour une folle mais je me pose une question depuis toujours : je peux parler (mentalement) en synchro en même temps que quelqu'un qui parle c'est trop bizarre nan ? j'ai toujours eu ça même étant petite et j'ai jamais su ce que c'était bon peut-etre que c'est mon imagination donc excuser moi d'avance

et sinon sa ressemble à quoi une entité ? parce que parfois je vois du coin de l'oeil une silhouette et quand je regarde dans la direction il n'y a plus rien, ou sinon des sortes de formes(petites) passés furtivement
bon après la nuit dans ma chambre je vois des formes volés au dessus mais bon là c'est dans le noir donc à mon avis c'est rien du tout juste un effet d'optique et je pense que si ça serait des entités je paniquerai

Voilà même si j'ai un peu honte j'aimerai être éclairée là-dessus et désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Lun 14 Nov 2011 - 19:38

a dire vrai je ne suis pas sur moi meme , mais sa me fait comme toi , les rare fois ou j'ai apperçu une entité c'etait toujours du coin de l'oeil Very Happy et toujours de maniere furtive ( moins de 5 seconde ) des que je tourné la tete sa disparaissé hihihi

pour les forme dans le noir sa depend , si c'est juste apres avoir eteind la lumiere ou la tele ouais ya de tres forte chance que se soit une sorte d'illusion d'optique si en revanche c'est en pleine nuit tu te reveille et tu vois des forme la , ya deja plus de chance que s'en soit une Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Mar 15 Nov 2011 - 13:50

coucou Saroka,

Citation :
je peux parler (mentalement) en synchro en même temps que quelqu'un qui parle c'est trop bizarre nan ?

Il fut un temps ou je m'amusais avec cela, en regardant des programmes à la tv, je pouvais répliquer en même temps que dans l’émission qui passait sans avoir vu le programme auparavant, ou alors savoir à l'avance ce qu'une personne allait dire dans le même instant, si bien que j'aurai pu faire du play back. Cela me le fait très souvent mais ne joue plus avec ça. Je pense que c'est de la précognition ou de la télépathie, quoi que pour la tv je ne le pense pas jokier

Pour les ombres et autres formes, cela peut en effet être des entités. Pour en savoir plus sur les manifestations d'esprits suis ce lien: fantômes et apparitions

Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Mar 15 Nov 2011 - 17:11

Pourquoi voit-on le plus souvent les entités du coin de l'oeil, et pas directement devant nous ?
C'est très rare dans mon cas de voir une silhouette en face...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Mer 16 Nov 2011 - 10:38

Je pense que c'est parce que ces entités ne veulent pas spécialement se faire voir, et ne soupçonnent même pas être aperçues. Nous sommes constamment entourés d'esprits et lorsque nous sommes sensibles, nous les percevons simplement. Lorsqu'une entité veut se faire voir parce qu’ elle nous demande de l'aide, dans ce cas là la vision sera plus nette ou elle nous fera comprendre par des signes, voix ou flash ce qu'elle veut et attend de nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Mer 16 Nov 2011 - 14:07

Merci Chenoa flower

Donc, ces entités s'arrangent pour se retrouver en périphérie de notre vision, si je comprends bien...
Enora
Modérateur
Modérateur

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: petite question   Mer 16 Nov 2011 - 14:28

Bonjour à tous!

Celà m'est arrivée pendant une période aussi, juste avant mes vacances d'été, j'étais très fatiguée et je voyais des ombres filer aux coins des yeux, surtout au boulot. Un moment, je poussais mon chariot de soins, je relève la tête et appercoie une ombre au loin qui travers le couloir en filant dans une chambre. J'ai cru qu'il s'agissait d'une de mes patientes qui courait drôlement vite, arriver devant sa porte la chambre était vide...

Citation :
Donc, ces entités s'arrangent pour se retrouver en périphérie de notre vision, si je comprends bien...
Je sais pas trop, j'aimerai bien comprendre aussi... perplexe

==========================================
"N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent)
Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Mer 16 Nov 2011 - 14:32

Non elles ne le font pas volontairement, elles passent et souvent nous les captons fortuitement mais cela est tellement bref que le temps que nous réagissons, pffff elles sont passées. Il m'arrive très fréquemment, pratiquement tous les jours d'en apercevoir brièvement et cela m'agace aussi des fois parce que je me dis " j'ai du rêver". Mais crois moi lorsqu'elles veulent attirer ton attention elles le font très distinctement. Alors je n'y prête plus tellement attention et j'attends que l'esprit qui veut me faire passer un message ou me demander de l'aide se fasse connaitre.

Je me souviens d'une soirée que j'ai passé chez ma meilleur amie avec un ami médium et sa femme, nous étions tous les 4 et à un moment donnée une multitude d'entités sont passées et le médium et moi même nous nous sommes regardé et je lui disais tiens t'as vu y a du monde et il les voyait en même temps que moi au grand désespoir de mon amie qui elle ne voit rien du tout. Mais aucunes nous a demandé ou fait comprendre quoi que ce soit sauf la maman du médium qui s'est manifestée à lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Mer 16 Nov 2011 - 22:22

Merci pour vos réponses ! Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à pouvoir "parler" en même temps que quelqu'un, je trouvais ça tellement étrange.. Mais la télépathie c'est extrement rare non ? je ne pense pas que ce soit ça..

Sinon pour les ombres, j'ai fait le test hier soir, j'ai attendu que mes yeux soient habitués au noir pour être vraiment sure que ce ne soit pas une illusion et en effet il y avait une petite forme noire qui "volait" ou comme écrit dans le lien qui glissait dans les airs donc là j'étais sure de moi mais j'ai pas regardé plus parce que ça me fait un peu flipper comme même, mais je me sentais bien donc ce n'était pas un "méchant" surtout que j'ai senti qu'on me touchait la main donc j'ai regardé et tout pret de moi ou plutot autour de moi il y avait hum.. je ne sais pas comment décrire... comme de l'energie et là un meuble à craquer donc j'ai demandé mentalement qui c'était et il m'a répondu que c'était mon protecteur (bon je me méfis toujours parce qu'il peut dire n'importe quoi) mais là j'était presque sure que c'était lui parce que je me sentait très bien et ensuite j'ai eu une sensation de profondeur comme si j'était tout au fond de moi c'est trop bizarre comme quand j'était petite et j'ai commencé à voir des images et en plus c'était vraiment bien clair et pas tout embrouillé donc j'ai eu le temps de m'en souvenir Very Happy

Sinon une nuit j'ai vu la vie d'inconnus de leur naissance jusqu'à leur mort et c'était seulement des morts d'accidents ou de suicides et pendant que je voyait la vie d'une femme elle m'exlpiquait ce que je voyait et elle m'a demandé de l'aide pale je ne savais absolument pas quoi dire !! donc j'ai improvisé une petite prière pour elle afin qu'elle rejoingne la lumière ensuite je ne l'ai pas "recroisé" j'espère qu'elle va bien Neutral mais je ne voyais pas pourquoi elle m'a demandé ça à moi

désolé pour le roman !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Jeu 17 Nov 2011 - 15:13

Chenoa : je pense que le fait d'apercevoir des ombres qui filent très rapidement n'est pas seulement possible du coin de l'oeil. Je suis pourtant sensitive, j'ai déjà vu des entités, mais je reste très septique lorsqu'on les "voit" du coin de l'oeil. Je veux dire, si les entités ne choisissent pas particulièrement d'être vues ainsi, il est possible d'apercevoir des ombres furtives dans la totalité du champs de vision...

Soyons clairs : je crois aux entité, à la médiumnité, aux perceptions, etc. Mais je veux seulement comprendre : si on peut voir des ombres furtives dans la totalité du champs de vision, et lorsqu'on sait que les illusions d'optique sont créées par la vision périphérique, doit-on croire avec certitude ce que l'on perçoit "du coin de l'oeil" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Jeu 17 Nov 2011 - 15:46

coucou Bonjour Ziall,

Citation :
Chenoa : je pense que le fait d'apercevoir des ombres qui filent très rapidement n'est pas seulement possible du coin de l'oeil.
Oui nous avons parfois l'impression de ne les voir que du coin de l'oeil parce que le temps de réagir elles sont passées. En fait je suis convaincue que parfois et même souvent elles ne se doutent pas qu'on les voient et ne se posent même pas la question. Ensuite chacun a ses propres ressentis et sait en son for intérieur si c'est bien ce qu'elle pense ou pas car il n'y a pas que la vision il y a les ressentis qui accompagne cela. Et puis on les voit également passer bien devant les yeux aussi. Cela arrive souvent même d'en traverser.

Et effectivement il faut bien savoir que nous pouvons avoir des illusions d'optique dans certains cas aussi et ne pas croire a chaque fois que ce sont des entités. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte (fatigue, jeu de lumière dans la pièce etc....)

Citation :
si on peut voir des ombres furtives dans la totalité du champs de vision, et lorsqu'on sait que les illusions d'optique sont créées par la vision périphérique, doit-on croire avec certitude ce que l'on perçoit "du coin de l'oeil" ?

Nous sommes capables de voir des choses réelles du coin de l'oeil alors pourquoi pas une personne qui passe ou une entité ? Tout repose encore une fois sur les sensations ressenties par la personne qui les voit dans ces moments là. Après c'est personnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Jeu 17 Nov 2011 - 16:02

Oui, je suis bien d'accord avec toi Smile
Mon point est juste que j'ai du mal à faire la différence entre le réel et l'illusion, dans ces cas-là Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Jeu 17 Nov 2011 - 17:04

dans se cas la il faut bien plus faire confiance a tes ressentis , une entité on la ressent mieux qu'on ne la voit ( enfin dans mon cas c'est sa ) reste a l'ecoute de tes ressentis et saura si c'est une entité ou une illusion meme si c'est rapide Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Ven 20 Jan 2012 - 14:51

mat22 a écrit:
dans se cas la il faut bien plus faire confiance a tes ressentis , une entité on la ressent mieux qu'on ne la voit ( enfin dans mon cas c'est sa ) reste a l'ecoute de tes ressentis et saura si c'est une entité ou une illusion meme si c'est rapide Very Happy

Oui je suis d'accord avec et au pire elle n'a cas communiquer aussi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Ven 20 Jan 2012 - 19:08

crois moi elles essayent de communiquer c'est seulement nous qui ne savons pas ecouter , et a se sujet les esprit sont bien plus patient que les humains hihihi moi a leur place ya longtemps que j'aurais lacher l'affaire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question   

petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1