Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs





Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La foi   Sam 28 Jan 2012 - 13:10

Qu’est-ce que la Foi ?



Chacun ressentira la Foi avec ce qu’il est. La Foi n’est pas la même pour chacun car elle correspond aux éveils différents de conscience. Elle se manifeste de mille et une manières. La Foi peut être religieuse, mais elle peut être laïque. La Foi, c’est ce qui fait agir les êtres dans le bien. La Foi profonde, c’est la conscience de votre Etre Divin, c’est la conscience d’appartenir à cet Amour immense qui gère l’Univers. La Foi, c’est le non doute quant à cette appartenance. La Foi, c’est ce qui frémit au plus profond de vous, c’est la certitude de la vérité. La Foi, c’est la Force en vous, c’est ce qui vous fait agir pour le bien, pour l’Amour, vers la Lumière.

La Foi, c’est ce qui élève l’âme, c’est ce qui élève l’homme. Un homme ne peut pas vivre sans la Foi. La Foi a plusieurs visages. Elle correspond à l’évolution de l’homme. Plus l’homme avance et plus sa Foi est profonde et plus elle devient créatrice. Apprenez à connaître votre Foi. Apprenez à savoir dans quelle direction elle vous mène. Apprenez à la suivre et non à la freiner. Apprenez à la guider, mais surtout, laissez-vous guider par elle. Cela veut simplement dire ceci : apprenez à la guider dans la direction de l’Amour, car vous pouvez avoir une foi totale tournée vers le matériel (cela fait aussi partie de la foi).

Quelles sont les principales forces, les principales erreurs des êtres humain qui les empêchent de ressentir totalement l’Amour Divin, d’avoir la Foi ?

Ce qui empêche les humains d’avoir la Foi, ce sont les voiles qui le recouvrent, toutes ses peurs, tous ses doutes. L’être humain n’a pas confiance en lui car l’être humain ne se connaît pas. L’être humain ne s’accepte pas. L’être humain veut toujours projeter au dehors de lui-même, ce qui n’est pas lui-même. L’être humain est souvent agi par sa limitation.

L’être humain n’a pas compris que tout est vibration en lui. Il ne juge que par ce qu’il voit, par ce que ses yeux voient. L’être humain n’a pas compris que seuls ses yeux intérieurs peuvent voir le plus grand trésor.

L’être humain n’a pas compris que cette machine ultra perfectionnée que Dieu a mis à sa disposition et qui s’appelle « corps » doit être à son service et que ce ne doit pas lui qui l’asservisse. L’être humain n’arrive pas à distinguer qui est le commandant et qui est le vaisseau, ou qui est le conducteur, et qui est la machine. C’est la machine qui dirige et le conducteur ne peut pas souvent réagir ! Lorsque l’homme prendra à son propre compte la direction de sa machine, de son véhicule terrestre, les questions ne se poseront plus à lui ! Pour arriver à reprendre le contrôle de son propre être, il faudra qu’il casse avec toutes ses habitudes, qu’il rompe avec la monotonie de sa vie, l’égoïsme, qu’il veuille vraiment devenir l’être Divin, redevenir l’être Divin.

La matière asservit l’homme, donc il doit transmuter la matière afin qu’elle ne l’asservisse plus. l’homme doit essayer d’entrer en harmonie avec son être spirituel, d’enlever toute dualité, de marcher avec lui et non à côté de lui.

Vous aspirez à la perfection, car cela fait partie de votre devenir. Vous aspirez à l’harmonie, car vous êtes harmonie. Vous aspirez à l’Amour, car vous êtes Amour. Cependant cette aspiration profonde ne vous guide pas vers cet Amour et cette perfection, car vous êtes freinés par votre matière qui obscurcit complètement votre vision.
Sachez que vous êtes Énergie et vous vivez de l’Energie qui vous entoure ! Vous faites partie de cette Énergie.


Source: nostredame.unblog avec quelques modifications personnelles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La foi   Sam 28 Jan 2012 - 17:40

merci chenoa , voila un sujet bien interessant qui permetera a plusieur de se poser les bonnes questions
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
esprit bienveillant
esprit bienveillant
avatar

Bélier Singe
Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: La foi   Dim 29 Jan 2012 - 0:06

Bonsoir
Mais comment savoir si ont a la Foi.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13

avatar

Poissons Chat
Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: La foi   Dim 29 Jan 2012 - 4:59

Bonjour

Un sujet très large, il est difficile d'en faire un simple condensé!
Cependant, CHENOA, permet a chacun au fur et à mesurer de la lecture de ces écrit de se poser quelques questions voire je pense de nombreuses.....Avant de savoir si nous avons la foi, il faut faire la différence indispensable entre la croyance et la foi.

Se projeter vers un Dieu qui doit se soumettre à nous, enfin plus exactement qui doit satisfaire nos besoins et désirs......?

Avec la foi, nous devons nous soumettre à Dieu, qui nous dépasse dans l'infini et que nous aurons les moyens, un jour, de découvrir seulement s'Il veut bien Se Révéler à Nous.

La foi, il dépend de nous de la nourrir tout au long de notre vie,A savoir que lorsque nos chakras sont ouverts, nos pensées seront illimitées dans le temps et dans l'espace ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La foi   Dim 29 Jan 2012 - 10:19

coucou à tous,
Citation :
.Avant de savoir si nous avons la foi, il faut faire la différence indispensable entre la croyance et la foi.
Nous pouvons en effet avoir certaines croyances, mais comme tu le dis si bien Jimmy, ce n'est pas la véritable foi.
La foi est propre à chacun d'entre nous. On peut avoir la foi envers différentes choses, je ne parle pas de Dieu ou tout autre Entité spécifiquement, je parle de ce que l'on ressent au plus profond de nos êtres. Quand on se pose des questions sur son existence, le pourquoi de sa venue, l'espoir en d'autres états après avoir passé de l'autre côté du voile. Que nous dicte notre conscience? etc...

J'en ai fais un simple condensé pour ne pas rentrer dans des questions religieuses car il faut respecter les croyances de chacun et ne rien imposer. Cependant la foi en quelque chose qui fait avancer l'homme est enfouie en chacun d'entre nous. Cette petite lumière au fond de nos êtres est cependant là et attend d'être découverte et ensuite alimentée. Nous sommes des êtres spirituels avant d'être des êtres matériels.

Citation :
Mais comment savoir si ont a la Foi.
Tu le sens au plus profond de ton être, tu as une confiance aveugle en ce que tu crois, tu vis dans le chemin auquel tu crois. Ton intuition te donne la certitude que c'est la vérité. Je ne peux pas te dire comment toi Patrick, tu peux la ressentir, c'est toi qui le sais. Mais tant que tu doutes de ce que tu ressens, tu n'as pas complètement la foi , seulement tu te diriges vers elle.

Bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
Metamorph'Osia
esprit neutre
esprit neutre
avatar

Scorpion Chat
Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: La foi   Sam 10 Mai 2014 - 17:02

J'ai récemment pris réellement conscience de ce qu'est la foie... et rien que de lire votre description j'en ai la gorge serrée...
En effet, ça vient du coeur et nous avons une "confiance aveugle"... Ca se ressent et dès que nous l'avons, nous le savons... c'est tout  coeur2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La foi   

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: TECHNIQUES DE PROTECTION et de PURIFICATION :: LES PRIERES-
Sauter vers: