Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

guerrisseur de lumière??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kael
Modérateur
Modérateur

Vierge Coq

MessageSujet: guerrisseur de lumière??   Mar 28 Fév 2012 - 20:41

Bonsoir tout le monde

Voila, j'ai souvent entendu des mediums employer le terme "guerrisseur de lumière"..

Quest-ce??

Jai recherché mais n'ai pas trouvé, donc désolée si j'ai loupé la reponse, cependant je ne pense pas, car je commence a vous lire sur le magnetisme.

(Ma seconde question porte sur la difference entre reiki et magnetisme et guerrisseurs lol mais jai pas encore fouillé pour ça donc zetes pas obligés de repondre) cest surtout cette histoire de guerrisseur de lumiere pour linstant... Est ce un délire genre enfant indigo, style les guerrisseur de lumiere seraient les élus de la guerison?? Lol oubien est ce un vrai terme qui designe une vraie discipline?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mar 28 Fév 2012 - 20:55

sans doute un titre encore "ronflant" pour attirer le client.

comme les médiums "purs", de "naissance" ou autre.
Very Happy

quand à la différence reiki-magnétiseur, je vais passer mon tour pour ne pas être désagréable !

==========================================

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

kael
Modérateur
Modérateur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mar 28 Fév 2012 - 20:58

Loool Ananta!
Ok
Very Happy
Jespere trouver une reponse par moi meme, Reiki par ci, Reiki par la, faudrait pas mourrir bete lool

Oui c'est bien ce qui me semblait, un titre ronflant lol
Ok

Merci
flower
kael
Modérateur
Modérateur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mar 28 Fév 2012 - 21:04

Petit Ps (hors sujet) comme tu mas rassuree pour mon fils, jai testé sur lui de nouveau.
Il sest cogné la tete, et comme il marque vite,( horrible! des quil se cogne on dirait que je lui ai mis un coup de marteau lool) au lieu de l'arnika, jai essayé mes mains lol
Nikel, pas de bosse pas de bleu! cheers

Contente Very Happy
flower
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mar 28 Fév 2012 - 21:33

ça marche aussi pas mal sur mes filles.
Very Happy

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mar 28 Fév 2012 - 22:45

Une personne donnant du Reiki n'est pas un magnétiseur et inversement.

Je trouve dommage de mettre tous les oeufs dans le même panier. Il y a de mauvais médiums, de mauvais magnétiseurs et de mauvais pratiquants Reiki. Mais il y en a aussi de bons. La seule chose difficile à savoir : qui profite de la crédulité d'autrui? et qui pratique en son âme et conscience pour offrir le meilleur de lui-même sans forcément vouloir en retirer un profit ? Pas facile de faire le tri, je l'avoue...

Pour répondre à Kael, ceux qui s'appelle "guérisseurs de lumière", utilisent bien le Reiki. et oui se donnent un titre ronflant qui ne veut pas dire grand chose. Mais pour la petite info, un pratiquant le Reiki est tout sauf un guérisseur. Il n'est ni plus ni moins qu'une "antenne relai". L'énergie ne vient pas de lui (à l'inverse du magnétiseur), et sans elle il est juste un terrien parmi les autres... Un pratiquant Reiki ne guéri personne, c'est l'énergie qu'il transmet qui, par exemple, restaurera et activera la faculté d’auto-guérison de la personne qui la recevra.

Je suis pratiquante Reiki, mais je ne me décrirai jamais comme une guérisseuse. Pour moi, donner du Reiki, c'est faire un cadeau, offrir de mon temps, de l'Amour, pour une personne qui a un moment donné en a besoin.

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mer 29 Fév 2012 - 7:30

je sais bien gaïa, il y a des gens très bien et d'autres beaucoups mois. Et c'est valable dans tous les domaines, pas que dans le reiki et le magnétisme.
Concernant le reiki j'ai testé en octobre (panthère noire) pour ceux qui la connaissent et effectivement nous avons senti un bien être particulier après le soin. J'ai aussi fais des recherches pour m'initier mais j'ai finalement laissé tomber pour tout un tas de raison.
Ma fille ainée a successivement vu un ostéopathe, une personne qui lui a fais du reiki, un médecin énergétique. Il y a eu peux de résultat (problèmes de sommeil) à part peut être le médecin énergétique qui lui a coupé des lliens qui n'avaient pas lieu d'être et nous a donné quelques infos véridiques.

Bref bien se renseigner avant. Je pense que c'est comme la voyance en fait, privilégier le bouche à oreille, mais parfois, ça marche très bien avec une personne, mais pas du tout avec une autre...

Smile

kael
Modérateur
Modérateur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mer 29 Fév 2012 - 7:32

Ok Gaia!

Merci!!

Selon Kardec, ce sont nos guides qui guerrissent a travers nous.
Ceux qui agissent de cette maniere sont les mediums guerrisseurs, cest ca?

Pour le canal, comme le magnetiseur puise de l'energie aussi qu'il redistribue, la difference, je suppose, cest que lui emmagasine lenergie (prana, fluide vital etc.. ) alors que pour le reiki, tu n'emmagasine pas,tu redistribue direct.

Lun serait un canal à retardement (un relais-charge finalement), l'autre un canal direct, cest ça??

Mon idée personnelle à force de lecture, serait que finalement, cest plutot une histoire de mots non?

La forme change (noms et technique), mais dans le fond tous sont "canal" dune energie exterieure en fait?

Ou Bien le magnetiseur vraiment na pas besoin dune energie exterieure (jaurai dumal a y croire, car le surplus finirait par etre utilisé, et il ne pourrait plus exercer, donc il se recharge lui aussi de cette energie exterieure.

Desolee mais jaime bien comprendre lol

Même au milieu du chaos, il y a toujours le soleil qui brille quelquepart , il suffit de relever la tête et de le chercher pour le trouver. merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mer 29 Fév 2012 - 10:53

coucou à tous,

Citation :
Selon Kardec, ce sont nos guides qui guerrissent a travers nous.
Ceux qui agissent de cette maniere sont les mediums guerrisseurs, cest ca?

C'est tout à fait cela. Un médium guérisseur n'est rien d'autre que l'intermédiaire, le canal par lequel des esprits désincarnés envoient leurs soins. cela peut être souvent des esprits qui de leur vivant dans la chair, pratiquaient la médecine, chirurgie etc...
Le fluide propre du médium se trouve de cette façon amplifié par l'intervention des esprits supérieurs qui combinent leur propre fluide avec celui du dit médium.

Je ne connais pas le reiki et cela ne m'attire pas du tout. Cela me semble un phénomène de mode actuellement et les trois quart des personnes qui en font moyennant finances se trouvent gratifiées facilement de divers degrés qui je me pose la question, correspondent à quoi?? car toutes les personnes qui le désirent semblent aptes dans cette discipline à condition de payer. Il y a sans doute des gens compétents je n'en doute pas, mais je mets quelques réserves quand à moi car d’après ce que je lis, la personne qui dispense le reiki est une sorte de relais. Alors, d’après ce que je comprends, la personne capable de donner des soins en reiki est capable de capter l’énergie, le fluide universel qui nous entoure et le dispense à d'autres, tandis que le médium guérisseur lui est le relais entre les esprits et les incarnés.

En conclusion, je ne pense pas que n'importe qui puisse être capable de capter cette énergie pour la dispenser tout comme je ne pense pas que tout le monde puisse être médium guérisseur pour peu qu'il le désire et qu'il suivent des cours.
Amitiés flower
kael
Modérateur
Modérateur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mer 29 Fév 2012 - 11:00

Merci Chenoa pour ton avis
Sur le Reiki jai le meme "1er niveau" etc, ca ne me prle pas trop menfin chacun son truc, je vais me contenter des lectures et cours de mes guides, cest moins cher lol
flower

Ps: En+ allergique a la discipline imposee, "Maitre" jaime pas trop lol
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mer 29 Fév 2012 - 16:02

Je me sens obligée à nouveau d'intervenir. Wink

Je ne veux absolument pas faire l'apologie du reiki et encore moins convaincre qui que ce soit. Je suis convaincue moi-même et ça me suffit Very Happy Par contre je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sans intervenir. Evidemment chacun a le droit de penser ce qu'il veut et de donner son avis, mais le faire en connaissance de cause. Je ne m'aventurerais pas à avancer des trucs sur une pratique que je ne connais pas ou peu.

Oui un pratiquant reiki n'est pas une médium-guérisseur. Celui qui expliquera sa pratique en avançant cette explication sera dans l'erreur la plus totale. Mais un pratiquant reiki peut tout de même être médium, j'en connais d'ailleurs dans mon entourage. Wink

Ensuite, pour tout ce qui s'apprend (en principe), les formations sont payante que je sache. Les cours de lithothérapie, phytothérapie, aromathérapie, feng shui, gi gong, réflexologie... et j'en passe, sont payants aussi. Bien sûr, on peut apprendre dans les livres mais à mon avis, pour une meilleure compréhension il faut souvent mettre la main à la pâte comme on dit et je pense que pour débuter souvent il est tout de même mieux d'apprendre d'une personne compétente. Comme dans tout il y a parfois de l'abus et comme l'a dit Ananta, le bouche à oreille est une bonne indication, même si ça ne fait pas tout, je le sais bien.

Tu as raison Chenoa, le reiki fait l'objet d'un phénomène de mode. Tout comme certaines pratiques New-Age. La litho par exemple existe depuis la nuit des temps mais a été remise au gout du jour entre les années 60-70. Laughing Le reiki existe aussi depuis bien longtemps, puisque Mikao Usui, lors de ses recherches, a retrouvé d'anciens documents dans des monastères zen. Dans ces écrits bouddhistes très anciens (des soutras) il est question de la force de guérison du Bouddha et de ses disciples. Et c'est en méditant et récitant ces soutras qu'il a découvert le reiki.

Pour ce qui est des degrés, niveaux ou autres appellations, les vrais (selon Mikao Usui) sont :

- Shoden (1er). Le canal qui est en nous sera ouvert pour pouvoir recevoir le reiki .
- Okuden (2ème). Le canal est élargi et fortifié. Les 3 premier symboles du reiki sont transmis. Ils serviront à "selectionner" une partie de l'énergie transmise et à envoyer du reiki à distance entre autre.
- Shinpiden (3ème). c'est un enseignement plus spirituel. Le 4ème symbole sera transmis permettant encore une diversification des énergies.
- Pour terminer, en allant encore plus loin, le pratiquant pourra a son tour transmettre l'enseignement (le pourquoi de l'appellation maître ou enseignant).

Mais pourquoi ne pas apprendre tout en même temps?? Comme pour tout, il faut apprendre pas à pas. On apprend pas à courir avant de savoir marcher Laughing Et une pratique régulière est la base de tout cheers

Pour terminer, je sais qu'en France, la pratique du reiki a été malheureusement liée à des mouvements sectaires et je comprend bien que ça peut refroidir plus d'un. En Suisse,en Allemagne, en Espagne (Madrid. J'ai même un lien sur un reportage dans un hopital madrilène), il y a des hôpitaux qui proposent ce genre de soins dans des services d'oncologie, pour apaiser les patients (attention, pas pour les guérir!!).

Voilà. Donc oui, le magnétiseur, le médium guérisseur, le pratiquant reiki, utilise une énergie qui lui est spécifique mais qui au bout du compte fait du bien à celui qui la reçoit. Chacun sa spécificité, chacun sa méthode... Alors respectons toute ces pratiques même si on croit plus à l'une qu'à l'autre flower

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
kael
Modérateur
Modérateur

Vierge Coq

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mer 29 Fév 2012 - 16:27

Merci Gaia pour cette explication detaillée!

Perso je nai rien contre le reiki, cest plutot apres lecture sur plusieurs forums ou tout le monde a lair de le pratiquer, cela donne effectivement limpression que pour peu que tu payes une formation, tu deviens guerrisseur; ainsi,je dois l'avouer, qu'une certaine forme de pretention dans certains temoignages sur le net, certains forum (pas ici specialement) qui laisse a penser que certains le considere comme un art superiur, oubliant que le reste du monde aurait juste a signer un cheque pour les égaler (guerrisseur de lumiere lol).

De nos jours, le reiki se la pete; ou plutot certains de ceux qui le pratiquent.

Cela dit Gaïa tu fais bien de remettre un peu d'objectivité dans mon idee sur la question, vu que cela nest qu'une impression, un jugement hatif, vu que je ny connais rien sur le sujet; d'autant plus que ton humilité me rappelle quil ne faut pas generaliser Very Happy
flower
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mer 29 Fév 2012 - 19:06

Citation :
Il y a de mauvais médiums, de mauvais magnétiseurs et de mauvais pratiquants Reiki. Mais il y en a aussi de bons.

entièrement d'accord avec cela.

concernant le fait de se faire payer pour apprendre ce qu'est le reiki et comment en user, je pense qu'il y a deux poids, deux mesures. les tarifs sont excessifs à mon sens, et ce genre de technique pourrait être un don de soi, et non un rendement.

c'est un avis perso, bien entendu.

Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Mer 29 Fév 2012 - 21:46

Je ne suis on ne peut plus du même avis que toi Dark. J'avais une fois fait la remarque à une amie pratiquante aussi et elle m'avait alors répondu : Il n'y a eu qu'une seule Mère Térésa !

Ben moi, je trouve aussi cela bien dommage, c'est mon côté Bisounours qui ressort et j'ai aussi des difficultés à comprendre le "monayage" de ce genre de chose... mais bon la vie, le monde est ainsi fait. Sad

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Jeu 1 Mar 2012 - 13:53

coucou à tous

Tout d'abord merci Gaia pour ces explications concernant cette discipline. Je comprends plus ce que cela englobe.

Citation :
Kael a dit: Perso je nai rien contre le reiki, cest plutot apres lecture sur plusieurs forums ou tout le monde a lair de le pratiquer, cela donne effectivement limpression que pour peu que tu payes une formation, tu deviens guerrisseur; ainsi,je dois l'avouer, qu'une certaine forme de pretention dans certains temoignages sur le net, certains forum (pas ici specialement) qui laisse a penser que certains le considere comme un art superiur, oubliant que le reste du monde aurait juste a signer un cheque pour les égaler (guerrisseur de lumiere lol).
Je rejoindrai pourtant ces dires plus haut qui expriment bien le fait qu'une majorité des gens pratiquent ou du moins essayant de le pratiquer pour suivre une mode (libre à eux) et se pensent un peu des "maîtres" alors qu'ils ne maîtrisent peut être pas ce qu'ils avancent.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faille un commencement à tout, ce qui explique ces différents degrés ou niveaux, cela n'est pas la sur quoi je m'exprime mais plus sur la qualité du savoir des personnes qui le mettent en avant et qui font un amalgame de tout. (Reiki, médiumnité, magnétisme etc..)

J'ai pratiqué le chi gong et le tai chi et je connais ce genre de discipline étant très attirée par les arts martiaux que je ne peux plus pratiquer suite à un accident grave et donc me suis tournée vers une forme plus douce telles que ces 2 disciplines citées plus haut.

Effectivement je le sais que trop que pour tout dans ce monde il faut payer pour ceci ou pour autre chose, ce que je déplore ce sont les arnaques faites grâce à cela, ce n'est pas la discipline en elle même qui me dérange même si elle ne m'attire pas je la respecte néanmoins.
Citation :
Mais un pratiquant reiki peut tout de même être médium
Bien sur, je n'ai jamais dis le contraire. Mais cela est 2 choses différentes.

Citation :
Par contre je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sans intervenir.
Je ne vois pas ou il y a eu n'importe quoi de dit ? Il a été souligné la différence entre reiki et médium guérisseur et que oui c'est un phénomène de mode en effet que tu acquiesces également Gaia. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Dim 2 Sep 2012 - 16:15

diagnostic , soit disant de l’arthrose radio et examen a l'appuie , incapacité de la médecine , que faire , la religion , la personne n'y croie pas et ses ministres ne la propose pas , que faire qui voir ?
elle fait actuellement de la chiropratique , mais manque de foi et résultat encore passable .

merci pour votre réponse
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Dim 2 Sep 2012 - 17:08

chercheur, je ne vois pas trop où tu veux en venir ?
tu peux stp expliquer ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Dim 2 Sep 2012 - 22:49

Ananta
excuse moi si j'ai pas bien expliquer
quand la médecine est impuiissante a guérir , la religion , imposez les mains aux malade et les malades serons guérit , souvent les gens reviennent avec leurs , problèmes avez vous des conseils ou des remèdes , que propose le spritisme ?

Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   Dim 2 Sep 2012 - 23:32

le spiritisme rien du tout.

le magnétisme, le reiki ainsi que certaines méthodes non reconnues par la science peuvent par contre aider à soulager, voir à guérir certaines pathologies dites "mineures".

voir le forum "magnétisme et guérisseurs" pour des réponses plus approfondies.
Smile

raffinou

Lion Chèvre

MessageSujet: ma vision du reiki....   Jeu 11 Avr 2013 - 10:03

Je viens de prendre connaissance de tout vos commentaires concernant les pratiques alternatives au mieux être.
Me concernant, j'ai constaté bien des signes qui m'ont fait comprendre que sur cette vie je me devais de prendre conscience que j'avais des capacités dirigées certainement par des plans supérieurs....
J'ai beaucoup lu, rencontré des personnes exerçant dans divers domaine (médiumnité, mémoires akkashiques et j'en passe) et dans mon for intérieur je me suis plutôt retrouvé à apporter du mieux être, de l'apaisement et du confort moral à autrui..... La photo kirlian que j'avais faite étant plutot révélatrice..... j'ai pris la décision de me faire initier au reiki.
j'ai passé mon premier et deuxième degré. Il faut savoir que cette technique comme d'autre demande un gros travail personnel à travers le cheminement qu'il y a à faire, dès lors que l'on souhaite respecter cette technique....
Autour de moi bien des personnes trouve cela rébarbatif donc use de cette méthode de façon superficielle sans approfondir leur chemin spirituel....
Comme certain l on noté, malheureusement certain en font usage pour s'enrichir à travers la détresse des autres, plutôt que réellement exercer avec le coeur pour soulager et apaiser le mal être qui règne sans forcément attendre un retour. Il faut savoir rester humble et effacé.
Lorsque je pratique je le fait avec le coeur ,je donne de mon temps, de mon écoute, de la compassion ect... au final j'estime que le mieux être doit être accessible à tout le monde à travers cela je ne demande rien et laisse le soin au receveur de m'apporter sa reconnaissance à hauteur de ce qu'il peut (prière, service, argent, ect...) de mon côté c'est la philosophie à laquelle je m'attache. Chacun à sa conscience, je remercie tous les jours mes guides..." on ne voit bien qu'avec le COEUR, l'essentiel est invisible à nos yeux"..A. de Saint Exupéry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: guerrisseur de lumière??   

guerrisseur de lumière??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1