Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pierre Lamira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solua

Balance Singe

MessageSujet: Pierre Lamira   Jeu 22 Mar 2012 - 9:12

Neutral Neutral Neutral je porte cette depuis 2 semaines, une pierre lamira couleur bleue, aujourd'hui j'ai constaté qu'elle se noircissait sur une partie cela m'inquiète , comment lui redonné de l'énergie? je me mets au soleil, je vis en pleine nature entouré de beaucoup d'arbres, à proximité d'une rivière très importante, pouvez -vous donnez une explication a son changement merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Pierre Lamira   Jeu 22 Mar 2012 - 9:54

Bonjour Solua,

Tout d'abord, je pense que tu aurais dû ouvrir une discussion sur ton problème, celle-ci concerne un autre membre Wink

Ensuite, as-tu purifié ta larimar depuis que tu l'as? Une première fois après son achat et depuis que tu la portes. En effet, il lui faut un minimum... d'autant si tu ne l'as pas fait en 15 jours. En la portant tous les jours tu aurais dû le faire chaque semaine quand même. De plus, tu parles de soleil. Pour la petite info, le larimar, de son vrai nom pectolite bleue, est une pierre photosensible. Donc attention, sa couleur va se modifier si elle est trop souvent mise sous une lumière vive.

J'ai encore une question. Je dois dire que je possède également une larimar. Juste après son achat, je l'ai purifiée avec de l'eau distillée. Et j'ai malheureusement constaté qu'elle avait perdu de son éclat. Depuis, je ne lui inflige plus ce traitement car je pense que l'eau ne dois pas être la meilleure option, même si eau plus sel est conseillé sur bons nombres de sites et autres.... Bien sûr, il ne s'agit là que de mon avis, mais après expérience tout de même.

Pour terminer je pense aussi, pour la noirceur de ta pierre qu'il n'y a pas forcément une explication ésotérique. Il se peut aussi que ta peau au contact de la pierre puisse lui transmettre une certaine acidité et de ce fait en modifier la couleur. Pour ce dernier point, j'avoue que ce n'est qu'une supposition.

==========================================
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
solua

Balance Singe

MessageSujet: Re: Pierre Lamira   Jeu 22 Mar 2012 - 10:44

Gaïa a écrit:
Bonjour Solua,

Tout d'abord, je pense que tu aurais dû ouvrir une discussion sur ton problème, celle-ci concerne un autre membre Wink

Ensuite, as-tu purifié ta larimar depuis que tu l'as? Une première fois après son achat et depuis que tu la portes. En effet, il lui faut un minimum... d'autant si tu ne l'as pas fait en 15 jours. En la portant tous les jours tu aurais dû le faire chaque semaine quand même. De plus, tu parles de soleil. Pour la petite info, le larimar, de son vrai nom pectolite bleue, est une pierre photosensible. Donc attention, sa couleur va se modifier si elle est trop souvent mise sous une lumière vive.

J'ai encore une question. Je dois dire que je possède également une larimar. Juste après son achat, je l'ai purifiée avec de l'eau distillée. Et j'ai malheureusement constaté qu'elle avait perdu de son éclat. Depuis, je ne lui inflige plus ce traitement car je pense que l'eau ne dois pas être la meilleure option, même si eau plus sel est conseillé sur bons nombres de sites et autres.... Bien sûr, il ne s'agit là que de mon avis, mais après expérience tout de même.

Pour terminer je pense aussi, pour la noirceur de ta pierre qu'il n'y a pas forcément une explication ésotérique. Il se peut aussi que ta peau au contact de la pierre puisse lui transmettre une certaine acidité et de ce fait en modifier la couleur. Pour ce dernier point, j'avoue que ce n'est qu'une supposition.

bonjour gaïa !!!

Excuse moi! je suis nouvelle , j'ai du mal avec les forums et poser des questions! j 'ai purifié ma pierre en la passant dans l'encens ,bois de sental, je la porte a mon cou donc en contact avec ma peau , je suis allergique à certains bijoux, je ne porte que du précieux ,voila pourquoi elle doit noircir , pour l'eau je ne la quitte pas pour ma toilette, et ces jours je suis restée pas mal au soleil , pensent la rechargée .ça rejoints tes explications ,dorénavant je vais suivre tes conseils ,en te remerciant passe une bonne journée
Gaïa
Modérateur
Modérateur

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Pierre Lamira   Jeu 22 Mar 2012 - 14:41

Rebonjour Solua,

Pas de soucis, un admin ou modo a dû passer par là et ouvert une nouvelle discussion (merci à lui ou elle ^^).

Je pense que tu peux te doucher avec tes pierres, si elles supportent l'eau bien entendu. Laughing Par contre, une purification juste pour elles serait bien, une fois par semaine si tu les portent ou les utilisent de manière régulière/quotidienne. Tu aimes sûrement avoir des moments pour toi, sans personne, je pense que tes pierres aussi Wink

Pour le soleil, le larimar comme je l'ai dit est photosensible, donc ta pierre peut s’éclaircir à la longue (il y a d'autres pierres dans ce cas comme la turquoise par exemple). Mais ce changement de couleur ne va pas lui faire perdre ses propriétés. Donc à toi de savoir si tu désires vivre une relation étroite avec elle sans te soucier de ce problème. Si tu vis, travail sur une plage, au soleil, 365 jours par an c'est clair que ta larimar va en "souffrir". Si par contre, tu passes quelques heures dehors sous le soleil, ce n'est pas non plus d'une grande gravité. Mais je ne pense pas qu'elle se rechargera de manière optimum en la portant lors d'un bain de soleil. Je te rappelle que lorsque tu la portes, un échange d'énergies se fait. Comme pour la purification, lui offrir un moment à elle serait bien. Une nuit ou du moins quelques heures sous la lune ou en utilisant une autre méthode de rechargement lui fera le plus grand bien flower

Pour terminer, effectivement si tu as certaines allergies avec les bijoux, ce n'est pas impossible que tu "marques" ta pierre en la colorant.

Je viens encore de faire une recherche et j'ai découvert qu'il ne faut en aucun cas que ta larimar entre en contact avec des détergents ménagers, ammoniac (eau de Javel), parfums, cosmétiques, laques pour cheveux et encore chlore dans les piscines! (eh oui on y pense pas toujours, moi aussi Rolling Eyes )

Je te souhaite une longue et belle route avec ta pierre. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Very Happy

Lumineuse journée à toi aussi.

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. P. Coelho

-PLAN DU FORUM

-CHARTE DU FORUM
Strégoïka
Modérateur
Modérateur

Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Pierre Lamira   Sam 24 Mar 2012 - 23:25

coucou les filles !

N'oubliez pas une chose, la Larimar vient de la mer ! essayer donc de la purifier avec de l'eau salé Wink a mon avis ça lui fera du bien.

Parce que la vie est trop courte pour s'arrêter sur des regrets !
CHARTE DU FORUM
PLAN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Lamira   

Pierre Lamira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1