Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la thélépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hedoin
esprit léger
esprit léger

Gémeaux Cheval

MessageSujet: la thélépathie   Lun 15 Déc 2008 - 9:08

salut ,
voila, depuis 5 ou 6 mois j ai remarquer que je pouvais pérsevoir ,les pensées des autres .
je sais par exemple se qui pense de moi , des fois c est claire et d autre pas .
l autre jour dans ma tête j ai pensé que ma mére doit faire la vaisselle ,
et deux seconde apres elle me dite je veux pas faire la vaisselle ,c est moi qui lui est envoyer un message sens le savoir que je pouvais faire ça . sa évolus ou c est un asard .
par contre j ai fait un teste sur mes chats , je me suis concentre et je leur et demande de faire des chose jenre assies ;a un autre il etait coucher je lui et dis de se levé et un autre autre choses .
franchement ça ma fait drole de voir que je peut faire ça .
tout ça fait partie de la télépathie .
des explication serais la bien venue
merci d avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: la thélépathie   Lun 15 Déc 2008 - 18:35

bonsoir Hedoin,

la télépathie ne rentre pas vraiment dans ce cadre je pense.
concernant ce que les autres pensent de toi, je dirais que c'est plus une forme d'empathie personnelle.
la télépathie est différente de ce que tu décris.
pour ce qui est des chats, cela reste somme toute, aléatoire.
les animaux, surtout chiens , chats, chevaux, perçoivent nos attitudes et réagissent vis avis de celles ci.
il existe des liens trés forts entre certains hommes et leurs animaux, a tel point, qu'il n'y a , souvent, plus la peine d'une parole pour que l'animal comprenne ce que son propriétaire attend de lui.

==========================================
hedoin
esprit léger
esprit léger

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: la thélépathie   Lun 15 Déc 2008 - 19:31

salut ,
j ai d ' autre cas il m es arrivée de savoir que le téléphone va sonné a l avance . il m ais même arrivée de parler a la place de la personne se qu elle aller dire a l instant même la personne était en face de moi . je trouve que c est pas de l empathie .
j ai de l empathie depuis très longtemp est sa ma jamais fait ça avant .
Ananta
Admin
Admin

Verseau Rat

MessageSujet: Re: la thélépathie   Lun 15 Déc 2008 - 20:07

hedoin, merci de soigner ton orthographe.
Je vais être directe, quand je te lis ça ne me donne pas envie de te répondre...
Neutral

CE FORUM EST FERME , POUR NOUS REJOINDRE ; MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR  Myst Spiritisme

dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: la thélépathie   Lun 15 Déc 2008 - 20:15

bonjour Hedoin,

s'il te plait, essaie de faire un effort sur le sens de tes phrases, Il est difficile de comprendre par moment ce que tu veux dire...
merci beaucoup.

la télépathie et la transmission de pensée sont censées être la même chose si on se réfère aux dictionnaires.
cependant, on note une différence, surtout dans l'éso.
la télépathie permet d'entendre des paroles, voire de converser, la transmission de pensée ne permet pas de dialoguer.
il y a donc une subtilité entre ces deux systèmes.

pour ce qui est de l'empathie, je parlais de l'exemple cité de tes chats.
ce qui n'a rien a voir avec l'histoire de ta maman, ou de parler au moment où une personne allait prononcer une même phrase.
cela est de la transmission de pensée.
tu prend un exemple, et en rajoute d'autres derrières , que nous ne connaissons pas, difficile de répondre objectivement.
tes exemples peuvent être soumlis a diverses explications, et n'ont pas toutes les mêmes causes.

~ L ~

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: la thélépathie   Dim 5 Avr 2009 - 3:00

Merci pour cette précision Dark Angel, parce que je m'étais renseignée un peu et je ne distinguais pas trop la différence en fait ..

Pour ma part, il m'arrive souvent de "capter" des pensées, j'utilise ce mot parce que je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus de ce que je perçois...à ce moment c'est vraiment une pensée qui n'est pas à moi, une sorte de "flash de pensée", ça vient vraiment d'un coup, un peu comme une "voix extérieure" mais qui n'en est pas une. On sent vraiment la différence avec ses propres pensées !

Ça se produit très souvent avec ma jeune soeur (ce qui semble logique vu que nous sommes très proches )

Mais paradoxalement, je suis vraiment nulle pour deviner ce à quoi pense quelqu'un d'autre (même pour les tests, j'ai un jeu de cartes de Zener, c'est une catastrophe Laughing) ou même pour émettre quelque chose, pour avoir déjà essayé c'est vraiment plus difficile pour moi...

Dans tous les cas, cette "réceptivité" se manifeste toujours quand je ne m'y attends pas trop et un peu ailleurs... ce qui semble plutôt logique puisque l'esprit est moins sollicité et donc plus à même d'être réceptif, du moins je pense Wink

J'essaie souvent de confirmer auprès des personnes, mais j'essaie quand même d'écarter cette "télépathie" et de la garder en dernière solution parce que je me dis souvent qu'il peut arriver que dans une conversation ou autre, l'on soit tellement en "phase" que naturellement l'on peut en quelque sorte deviner...même si quelques fois c'est tout bonnement impossible surtout à distance ou sans qu'il n'y ait eu aucune conversation d'engagée Wink

Par rapport à cette réceptivité, depuis quelques temps, juste avant de m'endormir le soir, il m'arrive d"entendre" ces sortes de pensées/paroles...mais c'est un peu différent parce que dans ce cas, j'ai réellement l'impression que ça se bouscule !
Je ne sais pas trop comment expliquer mais là, ce sont des bribes de phrases qui sans être dénuées de sens ( elles en ont si on se place dans un certain contexte mais sur le coup juste comme ça, c'est un peu comme si je prenais une phrase au hasard dans un livre..) sont assez furtives et puis coupées, je veux dire qu'une arrive et hop direct après une autre qui la "surplombe"...

J'aimerais que vous m'éclairiez, j'essaie de placer la solution rationnelle en premier, donc je me dis que peut être je commence à m'endormir et que ça pourrait être un début de sommeil ?? ( même si je n'y crois pas trop parce que ça survient quasiment tout de suite après avoir éteint la lumière, et je m'endors assez difficilement en général )...

Merci de vos lumières Smile
dark angel
Admin
Admin

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: la thélépathie   Dim 5 Avr 2009 - 18:00

d'abord, concernant ta soeur, cela est effectivement, de la transmission de pensée.

pour ce qui est des bribes de phrases que tu entend et qui n'ont pas de sens, car se mélangeant, je pense que tu perçois des entités proches de toi.
il arrive assez fréquemment que nous captions des paroles ou des esprits discutant entres elles au moment de s'endormir ou lorsque nous sommes dans un état d'hyper sensibilité.

cela n'arrive pas tous le temps, fort heureusement.
il semblerai que tu ai des capacités de clairaudiance.

~ L ~

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: la thélépathie   Mar 7 Avr 2009 - 17:47

Merci de ta réponse Dark Angel Smile
Je me disais ça aussi, le fait d'être dans le calme et tout qui aidait Wink

Pour la clairaudience, j'avoue que qu'il ne m'est pas arrivé d'entendre d'autres voix en dehors de ce cas particulier...heureusement oui parce que ça pourrait vite devenir invivable .. Laughing

C'est tout récent en tout cas, et ça fait suite à une pause sur tout ces sujets, surement nécéssaire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la thélépathie   

la thélépathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1